Decue de ma grossesse

Discussions

Auteur
Message
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 19:49
bonjour, Un ptit coup de blues et en même temps un constat: je suis assez déçue de ma grossesse, et ce pour plusieurs raisons. D'une part, j'ai dû être arrêtée de bonne heure pour des raisons de santé donc plus de travail et d'une certaine manière, une vie sociale plus que ralentie. Tout cela avec des gros moments de solitude et de douleurs physiques aussi. D'autre part, des amis moins disponibles, voire qui me laissent tomber parce que comme ils ne sont pas encore parents, ça les intéresse moins. J'ai bien vu la différence. Et pourtant c'était moi qui prenait de leurs nouvelles, et me rendait disponible opur les voir malgré mes soucis de santé. Bref, comme si c'était le monde à l'envers. Puis, rajoutez à cela un lien mère-fille (ma mère et moi) qui n'existe pas pendant cette grossesse. Je voulais partager çà avec elle entre autres. Finalement j'ai fait plus de cauchemars qu'autre chose, et toujours avec elle. Heureusement que j'ai partagé çà avec mon ami qui est vraiment adorable. Ce pendant, pas toujours facile d'être sur la meme longueur d'ondes. J'ai essayé de ne pas lui montrer ma solitude, ma tristesse, pour ne pas le perturber mais dans le fond je suis déçue de ma grossesse. Je n'ai qu'une hâte, accoucher et enfin avoir notre petite fille. On n'a rien acheté encore et c'est quelquechose là encore qui me perturbe à présent. Je suis à 7 mois et mon ami ne se presse pas. Pour être honnete, il ne s'intéresse même pas à ce qu'il faut acheter. Il dit que ça peut se faire du jour au lendemain, que je ne dois pas m'affoler. Je n'angoisse pas, je veux juste aller dans les magasins avec lui, et choisir avec lui. Lui voit çà plus comme une corvée. Du coup je suis découragée. Bref c'est comme si ma grossesse au bout du compte ne m'appartenait pas.
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 20:00
Coucou!! c vrai ça ne doit pas etre genial tout ça mais pense a ton petit bout tu n'a pas besoin de tes amis dis toi mem si je sais que c dur!! dis toi kil ya pire ke toi kom moi par exemple, je vis seule ma grossesse, pas de père, et mes parents sont tres loin et je vis dans une ville ou je connais personne et je n'ai pas non plus bcp d'amis dons tous les soirs kan je rentre je me retrouve seule je mange seule jfais mes courses seule tout tte seule 24/24 et 7/7 donc imagine toi. donc pour tenir je parle sans cesse a mon bb essaye peut etre ke.... Si tu veux on peut rester en contact !! Courage
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 20:13
C'est le genre d'arguments qui ne m'a jamais remontée le moral ou permis de me sentir mieux que de penser qu'il y a pire que moi. parce que je ne suis pas quelqu'un d'insensible, bien au contraire. Je suis ouverte aux autres, meme trop, et très à l'écoute mais ce n'est pas souvent réciproque donc me dire qu'il y a pire, c'est touchant mais ça s'arrête là. je parle déjà à ma ptite fille, beaucoup. D'ailleurs, c'est la seule chose qui soit positive pendant ma grossesse. j'aime beaucoup communiquer avec elle et je fais tout pour elle, pour sa croissance, ... mais ça ne m'empeche pas d'être déçue. J'ai eu ma dose moi aussi et parfois j'aimerai souffler justement mais difficile. En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses. Et tout comme toi ma famille est loin, et je n'ai qu'une soeur près de chez moi, et heureusement !
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 20:17
je en voulais surtout pas te blesser mais bon bref bon courage kan mem !!
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 20:21
Tu ne m'as pas blessée, t'inquiète pas. mais me dire qu'il y a pire, que ce soit ou un autre sujet, ne m'a jamais permise de me sentir dans un meilleur état quand j'ai un souci. Si j'étais égocentrique, peut$etre que ça fonctionnerait mais ce n'est pas le cas lol ! merci quand meme pour ton intervention. j'essaie juste trouver de quoi me sentir mieux, et c'set pour çà que j'exprime mon mal être ici en ce moment car j'ai l'impression d'avoir fait déjà beaucoup dans ma vie de tous les jours mais que je ne me sens pas mieux pour autant. Des fois, j'en suis au point où je me dis que voir une psy me ferait peut-être du bien, mais je n'arrive pas à passer le cap.
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 20:24
Moi je t'encourage à aller voir une psy sa fait bcp de bien moi jen vois une c vrai c dur au départ tu te dis mais k'estce ke tu fais la !! sinon jvais aussi voir une sage femme dans une PMI à coté de chez moi et sa va le contact passe bien, elle essaye de me faire parler et elle prend son temps avec moi Essaye sa ne te coute rien juste je pense à t'aider à reprendre confiance en toi!! enfin pour moi c le cas meme si ça ne résolu pas tout tes problèmes !!
morgueen 28 messages
morgueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 20:42
Salut, je ne sais pas quels sont tes problèmes de santé mais tu as l'air de pouvoir sortir. As-tu autour de toi, par exemple, dans le cadre des cours de prépa à l'accouchement, à la piscine, en cabinet de sage femmes, à la maternité, la possibilité de t'inscrire et ainsi de rencontrer des gens avec lesquels partager vos nouvelles expériences ? Ou bien des rendez-vous, des réunions par exemple si tu veux allaiter avec la leche league qui organise dans les villes des rencontres. Sur les forums aussi des futures mamans lient des amitiés et se retrouvent quand elles habitent la même ville. C'est sur que c'est pas facile de voir les gens qu'on aime nous tourner le dos, mais souvent, la maternité est l'occasion de nouvelles rencontres liées à la grossesse. Et concernant les achats, je te comprends aussi. Il y a à la fois, je crois, tellement de choses réunir et en même temps, il ne faut pas non plus trop en faire. Le bébé a surtout besoin d'amour et d'attention. Ce qui a été important, pour moi, c'est faire le point sur mes besoins, me renseigner, (la poussette, le lit, l'écharpe de portage, les couches lavables, la table à langer), fouiner sur ce qui existe et en discuter ensuite avec mon ami et essayer de récupérer le plus de choses possibles d'occas et acheter quand ça s'imposait. Moi c'est un cas un peu extrême parce qu'on fait des travaux à la maison, mon terme est dans 14 jours et la chambre du bébé n'est pas finie ! Mais je me dis que, au pire, pendant que je serais à la maternité, une fée va passer par là et quand je rentrerai tout sera en place !!! je rêve peut-être. En attendant je te souhaite de reprendre le moral et de nous donner des nouvelles.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 20:57
[quote:cb9d414ad1="Virguib"]bonjour, Un ptit coup de blues et en même temps un constat: je suis assez déçue de ma grossesse, et ce pour plusieurs raisons. D'une part, j'ai dû être arrêtée de bonne heure pour des raisons de santé donc plus de travail et d'une certaine manière, une vie sociale plus que ralentie. Tout cela avec des gros moments de solitude et de douleurs physiques aussi. D'autre part, des amis moins disponibles, voire qui me laissent tomber parce que comme ils ne sont pas encore parents, ça les intéresse moins. J'ai bien vu la différence. Et pourtant c'était moi qui prenait de leurs nouvelles, et me rendait disponible opur les voir malgré mes soucis de santé. Bref, comme si c'était le monde à l'envers. Puis, rajoutez à cela un lien mère-fille (ma mère et moi) qui n'existe pas pendant cette grossesse. Je voulais partager çà avec elle entre autres. Finalement j'ai fait plus de cauchemars qu'autre chose, et toujours avec elle. Heureusement que j'ai partagé çà avec mon ami qui est vraiment adorable. Ce pendant, pas toujours facile d'être sur la meme longueur d'ondes. J'ai essayé de ne pas lui montrer ma solitude, ma tristesse, pour ne pas le perturber mais dans le fond je suis déçue de ma grossesse. Je n'ai qu'une hâte, accoucher et enfin avoir notre petite fille. On n'a rien acheté encore et c'est quelquechose là encore qui me perturbe à présent. Je suis à 7 mois et mon ami ne se presse pas. Pour être honnete, il ne s'intéresse même pas à ce qu'il faut acheter. Il dit que ça peut se faire du jour au lendemain, que je ne dois pas m'affoler. Je n'angoisse pas, je veux juste aller dans les magasins avec lui, et choisir avec lui. Lui voit çà plus comme une corvée. Du coup je suis découragée. Bref c'est comme si ma grossesse au bout du compte ne m'appartenait pas.[/quote:cb9d414ad1] Bonsoir !! Tu sais une grossesse, ça peut-être ou tout bien ou tout moche !!! Ma première grossesse, n'a pas été terrible : toujours fatiguée, je dormais de jour comme de nuit, je mangeais, buvais donc pissais et dormais ! Super comme programme pour 9 mois !!! En plus dès le 7ième mois impossible de dormir allongée donc il a fallu que j'aprenne à dormir assise dans mon lit !!! Super !! J'ai eu une méga gastro, ça fait super souffrir en fin de grossesse !! Bref, je n'étais pas épanouie ! Par contre, ma fille me réjouissait, je lui parlais beaucoup, lui faisais écouter toute sorte de musique (classique, variété, ayurvédique, relaxante etc...). Bref, j'étais en osmose avec elle. A une période mon mari m'en a fait voir des vertes et des pas mures !! Il m'a bien énervé ! Lui non plus ne voyait pas forcément l'urgence de certains achats comme la commande de la poussette, chassis et nacelle qui a mis 6 semaines à venir et encore là c'est pas long !!! Donc, je me faisais plaisir et j'allais dans les magasins et j'achetais ses petits vêtements, le sreste je l'ai fait avec lui, en imposant une dynamique pour les achats de bébé ou il devait être présent ! Et puis, il s'y est mis ! Bon, le partage de ma grossesse avec ma mère j'aurai bien voulu aussi mais elle ne se sentait pas prête à être grand-mère alors bah je n'ai pas partagé grand chose avec elle mais elle a toujours répondu présente quand je n'allais pas bien !! Tout ça juste pour te dire que ça arrive à toute femme d'avoir une grossesse pas épanouissante mais si tu n'acceptes pas cet état de faite, tu vas te rendre malheureuse ! Essaye de faire des activités que tu n'aurais pas le temps de faire si tu bossais et compatible avec ta grossesse. Quant à tes amies, j'en ai plein qui nous ont abandonné sur le chemin de notre future parentalité ! Vous n'êtes plus un couple vous êtes bientôt des parents, donc ça fait moins "cool", moins "jeune dans le coup" et plus "responsabilité, contraintes et sérieux" !! C'est con mais c'est comme ça ! En fait, faire du tri dans ses amis ça rend service aussi !!! Tu vis une transition difficile mais constructive alors peut-être qu'aller voir une psy est une super bonne idée car le fait de se sentir vraiment seule au monde n'est pas bon !! Et l'idée d'aller voir une sage-femme à la PMI est à réflêchir ! Et fais la prépa à l'accouchement en maternité tu rencontreras des mamans dans ton cas ou qui seront positives et qui te boosteront !! Moi cette deuxième grossesse est merveilleuse donc tu vois rien à voir avec ma première grossesse !! Allez ne déteste pas être enceinte et ne mets pas tous les maux de ta vie sur cette grossesse, ce n'est pas elle qui te gâche la vie, c'est plutôt les gens autour de toi qui ne veulent pas la partager avec toi et qui te zappent et je trouve qu'ils ne méritent pas que tu t'attardes sur leur cas ou que tu regrettes leur absence : ce sont les meilleurs amis que l'on reconnait dans les moments importants de sa vie ; et toi peut-être que ce ne sont pas de vrais amis ou qu'ils leur faut du temps pour imprimer ton futur rôle de maman !!! Allez, soit heureuse tu es enceinte et ta fille tu l'aimes déjà chouchoute toi et va chez la psy si le coeur t'en dit !! Bonne route !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.