Jme sens si seule...

Discussions

Auteur
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 08:43
Coucou les filles, Si je vous ecrit c parce que j'ai besoin de me confier. Je me sens si seule, heureusement que j'ai mon fils... Voilà ca fait trois mois que mon homme et moi vivons en Italie car ses parents ont une grande maison la bas et on a pas les moyens de faire autrement . Mais ici je ne connais personne, je ne sors pas (seulement avec mon homme) et maintenant qu'il bosse je reste tout le temps enfermée à prendre soin de mon fils. Il ne veut pas que j'aille dehors toute seule car il a peur que je me fasse draguer et il est tres jaloux. D'autant que je ne parle pas la langue... Toute ma famille est en France, je les appelle souvent mais c pas pareil. J'ai pas d'amies et meme si j'en avais je peux meme pas m'exprimer. Mon homme m'a suggeré de sortir avec sa mere mais je veux pas, elle est bizarre... Bref, je m'ennuie je pete les plombs, souvent je pleure. Personne ne m'aide avec le petit. Il est toujours ds mes bras car si je le pose il pleure. Personne ne me le tient si je veux prendre une douche je suis obligée de le prendre avec moi. On ne m'aide pas car selon eux (mes beaux parents) c ma faute, c moi qui ait donné de mauvaises habitudes a mon fils. Mais je veux pas le laisser pleurer... De plus je ne dors presque pas mon fils tete 4 fois la nuit... voilà merci de m'avoir lue j'avais besoin d'en parler
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 09:06
bonjour, ta situation n a pas l air très simple....pas étonnant que tu te sentes seule dans un endroit ou tu ne connais personne et si tu ne peux meme pas sortir...moi je suis a 19sa et en arret jusqu a mercredi prochain donc souvent sur le forum.n hésite pas si tu as besoin de discuter.bon courage je t embrasse.Marine très mignon ton petit bb
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 09:14
merci les filles c gentil, avant on habitait aux usa c'etait plus facile car je parle bien anglais et la bas il y sa soeur avc qui je m'entend bien et mon fils a ses cousins-cousines...j'aimerai retourner la bas mais l'argent c toujours le meme probleme :cry:
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 09:53
aux usa?génial!j ai mis une photo de moi a San Francisco l été dernier.trop bien!c est pour le travail de ton mari que vous avez déménagé?c est sur que c est radical comme changement tout ça
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 10:17
non on a demenagé car la paperasse pour l'assurance tardait et j'etais deja enceinte de 6 mois alors on est parti en france pour que j'accouche et evidemment maintenant on a plus de sous pour retourner aux usa donc on s'est tourné vers ses parents... On habitaiy a new tork et mon homme avait un super bon job qu'il peut recuperer qd il veut mais comment y aller? sans sous et avec un bb c dur.
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 09:14
[color=darkblue:2ed8d5558b]Hello Maryfran, Je comprends que tu te sentes seule en étant loin des tiens. Ton mari ne peut pas t'empêcher de sortir, et quant à la drague, il est bien mignon, mais bon, tu vas pas te cacher non plus !!! Il faut que tu sortes, profites en pour découvrir ce pays, et te changer les idées. Et pourquoi pas, prendre des cours d'italien ? Quant au petit bout, il ressent peut être ton angoisse ? Ce que je comprends pas, c'est que ta belle famille ne t'aide pas :shock: Penses un peu à toi, reposes toi, et même s'il pleure un peu, si tu sens que c'est pas grave, je pense qu'il faut le laisser pleurer. Il parait qu'il ne faut pas toujours réagir au moindre pleur (moui... pour ma part, on va voir comment je vais faire dans quelques semaines :P , si je serai capable de mettre en application !!!) :P , sinon, les bébés le savent et ne te lâchent plus. Voilà, prends bien soin de toi aussi, la vie dans ce pays doit rester une bonne expérience et pas de la frustation et de la solitude. Gros bissssss Betty[/color:2ed8d5558b] [quote:2ed8d5558b="maryfran"]Coucou les filles, Si je vous ecrit c parce que j'ai besoin de me confier. Je me sens si seule, heureusement que j'ai mon fils... Voilà ca fait trois mois que mon homme et moi vivons en Italie car ses parents ont une grande maison la bas et on a pas les moyens de faire autrement . Mais ici je ne connais personne, je ne sors pas (seulement avec mon homme) et maintenant qu'il bosse je reste tout le temps enfermée à prendre soin de mon fils. Il ne veut pas que j'aille dehors toute seule car il a peur que je me fasse draguer et il est tres jaloux. D'autant que je ne parle pas la langue... Toute ma famille est en France, je les appelle souvent mais c pas pareil. J'ai pas d'amies et meme si j'en avais je peux meme pas m'exprimer. Mon homme m'a suggeré de sortir avec sa mere mais je veux pas, elle est bizarre... Bref, je m'ennuie je pete les plombs, souvent je pleure. Personne ne m'aide avec le petit. Il est toujours ds mes bras car si je le pose il pleure. Personne ne me le tient si je veux prendre une douche je suis obligée de le prendre avec moi. On ne m'aide pas car selon eux (mes beaux parents) c ma faute, c moi qui ait donné de mauvaises habitudes a mon fils. Mais je veux pas le laisser pleurer... De plus je ne dors presque pas mon fils tete 4 fois la nuit... voilà merci de m'avoir lue j'avais besoin d'en parler[/quote:2ed8d5558b]
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 13:41
Pour vous repondre, em France j'y suis resté 5 mois (fin de grossesse+accouchement) chez mon pere et sa copine de 25 ans :shock: !!!! J'ai vecut un enfer, enfin plutot une honte totale...Desolé de rentrer ds les details mais la copine de mon pere nous faisait un remake de film X tous les soirs ou presque, ils n'ont eut aucun respect ni pour moi, ni pour mon copain, ni pour mon bb. Biensur ils etaient sympa mais comme on dit, mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres... Rien que pour ca je veux pas y retourner...Ma mere voudrait m'aider mais c trop petit chez elle et elle a ma soeur a charge. De plus mon homme ne parle pas francais donc la question se pose pas. Aux usa, il y a le frere et la soeur de mon cheri ainsi que tous ses neveux et nieces, ca me ferait plaisir que mon loulou joue avec eux plutot qu'etre sans arret ds mes bras.. enfin la seule solution c d'economiser...
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 23:55
Tes beaux parents te critiquent parce que tu as habitué ton bébé à être toujours avec toi mais après tout ce n'est pas dramatique. On ne peut pas être des mères parfaites, savoir quand le prendre, quand donner le biberons, quand le faire dormir etc...L'important est de rendre son enfant heureux. De plus, c'est tellement agréable d'avoir son bébé contre soi. Beaucoup de femme gardent leur bébé dans leur bras. Ce n'est pas une raison pour te faire payer ça! Mais bon...tes beaux parents sont bizarres, c'est pas de leur faute. moi aussi j'ai quitté l'endroit où je vivais. J'y avais tout mes amis et ma famille et ici je suis seule. Mon homme travaille et lui aussi ne connait personne ici. Il m'a dit qu'il se sent seul. Mais au moins il travaille et voit du monde. tu ne peux pas rester 24h/24h avec ton bébé car même si c'est épanouissant d'être mère, tu reste une femme. Il faut que tu te trouve des activité. Si ton homme est jaloux alors fait des choses où tu ne vas pas rencontrer trop d'hommes. Un homme jaloux c'est chiant mais c'est un homme amoureux. C'est vrai qu'il ne doit pas t'empêcher de sortir. fais attention qu'il ne prenne pas le control de toi à 100%. Essaye de discuter avec lui et mettez vous d'accord sur quelque chose que tu pourrais faire que tu aime sans que ça ne le fâche. Même si c'est quelque chose que tu dois faire en compagnie de ton bébé.
bananecafe 1 messages
bananecafe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 13:45
en lisant ton message j'ai eu l'impression que c'était moi qui l'avait écrit, à quelques détails prés! Je suis enceinte de quelques semaines et mon mari et moi avons quitté la france il y a quelques mois parceque ce dernier ne trouvait pas de travail suffisamment valorisant en France . Nous sommes donc venus nous installer dans sa famille à l'étranger pour se faire une situation plus confortable. Sa famille sont des gens vraiment adorables et trés ouverts, mais comme toi je ne sais pas parler la langue locale et du coup je me sens vraiment isolée; je ne sors que trés peu aussi puisque les gens ne me comprennent pas! De plus je vis dans une petite ville et mon mari me dit que les gens ici sont trés curieux et trés bavards, il me déconseille donc de m'épancher trop! Et en france j'avais vraiment de bons amis sur qui comptais mais ici je n'ai personne qui soit neutre à qui je puisse raconter mes angoisses!J'aimerais me confier à quelqu'un mais j'ai n'ai pas confiance en leur discretion et la culture étant différente (ici rien de plus heureux qu'une grossesse) j'ai peur que l'on ne me comprenne pas! Du coup je me sens bien seule et enfermée moi aussi (même si mon mari n'est pas jaloux), nous comptons retourner en France pour le suivi de grossesse et l'accouchement mais nous reviendrons ici pas la suite et donc je crains de ressentir de nouveau cette solitude et le fait de ne pas travailler et de rester avec mon enfant 24h/24h me fait peur! Voilà tu sais que quelque part dans le monde il ya un jeune femme qui te comprend, mais serrons nous les coudes et restons optimistes, sans doute faut-il un peu plus de temps pour trouver nos marques et s'ouvrir un peu plus sur l'extérieur! Bon courage en tout cas! [quote:eb429e8e91="maryfran"]Coucou les filles, Si je vous ecrit c parce que j'ai besoin de me confier. Je me sens si seule, heureusement que j'ai mon fils... Voilà ca fait trois mois que mon homme et moi vivons en Italie car ses parents ont une grande maison la bas et on a pas les moyens de faire autrement . Mais ici je ne connais personne, je ne sors pas (seulement avec mon homme) et maintenant qu'il bosse je reste tout le temps enfermée à prendre soin de mon fils. Il ne veut pas que j'aille dehors toute seule car il a peur que je me fasse draguer et il est tres jaloux. D'autant que je ne parle pas la langue... Toute ma famille est en France, je les appelle souvent mais c pas pareil. J'ai pas d'amies et meme si j'en avais je peux meme pas m'exprimer. Mon homme m'a suggeré de sortir avec sa mere mais je veux pas, elle est bizarre... Bref, je m'ennuie je pete les plombs, souvent je pleure. Personne ne m'aide avec le petit. Il est toujours ds mes bras car si je le pose il pleure. Personne ne me le tient si je veux prendre une douche je suis obligée de le prendre avec moi. On ne m'aide pas car selon eux (mes beaux parents) c ma faute, c moi qui ait donné de mauvaises habitudes a mon fils. Mais je veux pas le laisser pleurer... De plus je ne dors presque pas mon fils tete 4 fois la nuit... voilà merci de m'avoir lue j'avais besoin d'en parler[/quote:eb429e8e91]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.