Solitude et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 15:39
Bonjour à toutes, Voilà, j'ai 20 ans et j'accouche de mon petit Ismael le 1 er juillet. Même si l'annonce ne c'est pas du tout bien passé, toute ma famille accepte maintenant avec joie l'idée de sa venue. J'ai une mère et un homme trés attentifs a moi . Mais mon homme travaille 6 jours sur 7, et ce jour de repos il en profite souvent pour voir ses amis, familles. Je vis chez mon père avec lui. Nous n'avons pas de chez nous pour le moment. Je vois ma mère de temps en temps. Je ne devrais peut être pas avoir à me lamenter, mais je regrette énormément l'absence d'amies à mes côtés. Certaines ne donnent plus de nouvelles, les autres sont dépassées par ma grossesses, et parfois on me traite de folle, d'avoir gaspiller ma jeunesse. Je me retrouve souvent seules chez moi a ne savoir quoi faire..Je déprime, je culpabilise pour mon homme qui se sent parfois impuissant face à mes crises de larmes. Et pourtant je n'aurais pu avoir compagnon plus merveilleux. Je souhaiterais tellement avoir des amies a mes côtés, ou des femmes qui vivent ce queje vis, qui attendent elles aussi un petit... S'il y en a qui se retrouvent dans ce que je dis ou qui aimerait correspondre avec moi, ce serais avec plaisir, mon email est [color=indigo:a4dab42a05]adresse supprimée par la modération [/color:a4dab42a05] Merci d'avance
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 18:06
Djioula Je ne suis pas dans ta situation, mais courage. Il faut te dire que ça peut q'aller mieux! positive positive ta vie et le reste viendra. Profites de ta grossesse, et de ce jour de repos avec ton amour! Courage!
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 18:23
[quote:42c0b631bd="grigri974"]Djioula Je ne suis pas dans ta situation, mais courage. Il faut te dire que ça peut q'aller mieux! positive positive ta vie et le reste viendra. Profites de ta grossesse, et de ce jour de repos avec ton amour! Courage![/quote:42c0b631bd]Merci pour ces messages d'encouragement, je pense qu'il ne fautpas ce laisser abatre, mais c'est dure parfois.. :oops:
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 08:31
ben ecoute j'ai fais une fausse couche en aout 2007 et je suis retombé enceinte en octobre 2007 et a chaque visite j'angoissé peur que son coeur soit arreté peur qu'il ne soit pas normal et depuis que je le sens bougé ca va un peu mieux moins stressé alors voila je pense que la peur reste toujours ancrée en toi
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 08:35
[color=red:8f918fc509]Bonjour Je sais ce que tu peux ressentir. Je n'ai jamais fait de fausse couche mais quand je suis allee chez mon gygy la toute premiere fois j'avais super peur. J'avais lu tellement de choses sur le forum que j'etai persuadee que j'avais un oeuf clair :roll: D'ailleurs pour l'anedocte quand je me suis installee sur la table j'ai dit a mon gygy je ne regarde pas l'ecran! J'ai peur de ne rien voir et que le coeur ne bat pas. Je peux te dire qu'il m'a regarde avec de grand yeux lol. Apres qques sec il m'a dit de regarder et la j'ai vu ma tite crevette et son tit coeur battre. Tu verras cette fois si tout se passera bien j'en suis sure. Tiens moi au courant! Bisous[/color:8f918fc509]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 16:43
Bonjour [b:1a70e82912]Djioula[/b:1a70e82912], je ne suis pas non plus dans ta situation, mais je comprends ce que tu peux ressentir. Je pense aussi que tu n'es pas obligée de rester dans ta solitude. Un bébé ça peut éloigner certaines copines qui n'en sont pas encore là, mais attirer de nouvelles rencontres avec des filles qui comprennent mieux tes priorités et tes préocupations étant elles mêmes mamans :P Tu as 20 ans, tu as fini tes études? Pour te sociabiliser, tu pourrais soit reprendre tes études, soit faire un petit boulot, ça te permettrait de voir du monde. Et ici sur le fofo, tu pourrais créer un post pour des copines comme toi qui se sentent un peu seules avec leur maternité :P Tu mets un titre qui parle, genre "mamans qui s'ennuient par ici" :wink: Voilà, sincèrement, j'espère que tu vas retrouver le sourire rapidement. En attendant, profites à fond de ton bébé (ça passe trop vite :roll: ). @+ [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:1a70e82912]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08042452905.png[/img:1a70e82912][/url]
Guest653905
1 messages
Guest653905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 21:02
Je ne sais ou tu en es de ta situation actuellement cela fais tout de même six mois. Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans que j'ai eu à 20 ans et ta situation est vraiment très proche de celle que j'ai vécue à l'époque. En effet je vivais chez mon père fraichement divorcé de ma mère avec qui je n’étais pas proche à la différence que moi j’étais seul mon copain qui au début de ma grossesse me disait qu'on allait être heureux à pris peur et est parti. Cette année la je devais commencer mon BTS assistante de direction et bon nombre de personne me disaient que j’étais complètement folle de décider de garder ce bébé que je gâchais ma jeunesse … bref j'ai perdu de nombreux amis qui n'approuvaient ni mon choix ni mon nouveau " mode de vie". Je me suis donc retrouver seul parce que mon père travaillait lui aussi six jours sur sept et je pleurai beaucoup mais j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me dire que c'est un mal pour un bien. Je me suis donc investi a 200% dans ma grossesse; je me suis occupé ; je préparais l'arrivé de bébé ; je sortais me balader ; le soir c'était le plus dur mais bon. Je me suis faite de nouvelles amies qui elles aussi avaient ou attendaient des enfants et puis au fur et à mesure du temps tout c'est arranger le père de mon fils est revenu (il lui fallait prendre du recul face à la situation je pense car il était jeune et nous n'avions pas d'emploi) ma mère c'est rapproché de moi. Apres mon accouchement j'ai décidé de repprendre mes etude ou je les avais laissé; j'y ais recontré des personnes qui trouvaient mon parcours admirable; je me suis investi dans mon permis et j'ai trouvé du travail au McDonald’s. Aujourd’hui je suis assistante polyvalente; je vis dans mon appartement avec mon fiancé et notre fils en espérant bientôt acheter une maison ; j'ai un vrai groupe d'amis sincère et fiable et j'attends mon deuxieme petit garçon; je me dis qu'il fallait que je passe par toutes ces epreuves pour être la personne que je suis et acquerir cette maturité qu'il faut pour être mère. En tous cas ne t'en fais pas un bébé est souvent synonyme de bonheur ; bonne chance à toi et si tu veux parler je suis disponible. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.