Post partum 5 mois apres?

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 15:24
Bonjour :cry: Bon voilà j'en peux plus, tout devient un fardeau, je suis tellement fatiguée j'ai plus goût à rien J'avais repris le travail ms au bout de deux semaines et demi je me suis effondrée de fatigue du coup je suis en arrêt maladie Je pleur toutes les 5 minutes Mon bébé jusqu'il y a 3 semaines faisait bien ses nuits maintenant c'est chaque nuit pire, la journée il est sur excité, pas moyen de le faire dormir plus de 45 minutes J'en ai marre franchement je sais pas comment remonter la pente, comment me reposer, comment de nouveau avoir du plaisir à m'occuper de mon fils Désolée pour ce message ms je craque :cry: :cry: :cry: :cry:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 15:45
Je te remercie de m'avoir répondu Je culpabilise tellement de ne pas être à la hauteur Tu as raison je pense qu'il faut que j'en parle à quelqu'un de compétent et peut être que quand j'irai mieux, bébé refera ses nuits :?: :roll:
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 16:27
Courage, je suis d'accord avec bdf, tu devrais parler à quelqu'un, ca te permettra de déculpabiliser. C'est un cercle, plus tu es stressée et fatiguée et plus ton bébé le sent. Je m'en suis rendue compte après une petite déprime. Au fait, ton bébé est adorable
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 23:21
Coucou Cath. Bon a ce que je vois ça ne vas toujours pas mieux. Clément recommence son cirque la nuit? Il est toujours enrhumé? Tu sais, moi j'ai fait un gros gros baby-blus a la naissance de Corentin. Dès ses 2jours, je pleurais sans cesse, je regrettais même sa naissance.. Et j'ai osée en parler a mon medecin, qui m'as de suite mis sous anti anxiolitique. En 2-3 jours je me sentais beacoup mieux et j'ai arrêter mon traitement au bout d e15jours, au lieu des 1mois prescrit.. Depuis, on m'as dit que si Corentin était aussi nerveux, et aussi pot de colle avec moi, c'est parce qu'il fait de l'insécurité, car il as ressenti le rejet que j'ai eu a sa naissance. Je m'en veux terriblement, surtout quand je vois comme il m'aime et que je l'aime. C'est le bonheur de ma vie, il est tout le temps scotcher a moi, mais j'aodre ça aussi, donc je fais rien pour arranger les choses! . Il refuse parfois d'être avec son papa, juste pour être avec moi!! Bref tout ça pour dire, qu'effectivement nos enfants ressentent vraiment nos emotions, et qu'il est possible que petit Clément sois désagréable car il sens que tu ne vas pas bien. C'est sa façn a lui de montrer qu'il est là!! Surtout n'hésite pas a aller en parler a ton medecin, car avec un traitement tout ira mieux! Tiens moi au courant!! Gros bisous!!
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 19:40
Bonsoir, J'ai été dans le même situation que toi il y a un an. Tout allait bien jusq'à ce que mon bébé ait 2-3 mois. Tout doucement, j'allais de plus en plus mal, je faisais des crises d'angoisse pour un rien dès que mon bébé toussait, dormait un peu plus que d'habitude... Un soir j'ai même dû téléphoner en urgence à SOS médecin car je croyais que mon coeur allait éclater. J'ai eu le droit à un ECG à la maison qui était tout à fait normal. Il m'a diagnostiqué une dépression post-partum. Je ne voulais plus rien faire, je pleuré parce qu'il faisait pas beau et qu'on ne pouvait pas aller se promener... Je n'ai pas osé aller consulter un médecin. Mais j'aurais dû le faire car ça a traîné jusqu'à ce que mon bébé ait 8 mois. Mais j'ai eu la chance entre temps de déménager à la campagne, de me retrouver seul avec mon bébé le temps que je retrouve un travail et j'ai réussi à me retrouver aussi en quelque sorte. Tout est rentré dans l'ordre aujourdh'ui. Ne te juge surtout pas, aies assez de courage pour aller consulter car je sais pour l'avoir vécu que c'est dure. Parle en aussi à ton compagnon, mais seulement s'il est prêt à l'entendre. Le mien l'a été et je l'en suis reconnaissant.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 22:20
Bonsoir, quelques tuyaux http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=88241 Sinon, tu n'as aucune honte à avoir, ton moral est fragile, tu as repris le boulot, ça fait beaucoup de choses à gérer. La depression touche plus de mamans qu'on le pense (et oui, beaucoup se voilent la face), fais toi aider par une psychologue et tout rentrera dans l'ordre. Des fois, il ne faut pas beaucoup de scéances, juste assez pour vider tout ce qui te chagrine (sans t'en rendre toujours compte) Surtout n'hésite pas à en parler.... Tiens nous au courant Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.