Help

Discussions

Auteur
Message
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 16:37
[u:1214da8b80][b:1214da8b80]coucou les filles![/b:1214da8b80][/u:1214da8b80] voila g un rendez vous demain chez gygy mais je suis tres angoissé je suis enceinte de 17 semaines et g tres peur de se qui peut arriver. de plus je n'est pas pris beaucoup de ventre alors des fois g pas l'impression d'etre enceinte es ce que quelqu'un vit la meme chose que moi? g besoin de reconfort je sais que je psychote peut etre mais tant que gygy m'aura pas dit que tout baigne je serais stresser!!! bisous bonne grossesse a vous toutes [color=violet:1214da8b80][/color:1214da8b80][color=violet:1214da8b80][/color:1214da8b80][b:1214da8b80][/b:1214da8b80]
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 16:44
coucou, faut pas t'en faire, je sais c'est facile à dire car je suis un peu pareil. je m'inquiète tout le temps. Franchement, si tu n'as pas mal au ventre, pas de saignement alors tout va bien. courage le rendez vous arrive.
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 17:04
bonjour à toutes Ne vous inquiétez pas si à 17, 18 22SA...... vous n' avez pas de ventre. chacune d' entre nos portons nos enfants différement. mes 2 grands agés de 7 et 4 ans je les portais trés devant donc personne ne pouvait râter le fait que j' étaisenceinte même si je n' ai pour ainsi dire rein pris en poid ( 5,5 et 7 kg. Pourma dernière (une fille ) je pesais le jour ou j' ai accouché 2 kg de moin qu' au début de ma grossesse. Donc arrêter de vous stresser pour votre ventre et rester zen; :D :) :? 8)
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 17:48
merci pour vos reponses les filles ça me fais du bien de parler de mes craintes avec vous promis demain je vous tiens au courant. bisous
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 17:52
[color=red:5609e474aa][b:5609e474aa]Coucou, ne t'inquiéte pas, j'etais pareil sauf que moi j'avais du bidou! Crois moi ca veut rien dire! J'ai une amie (nanou7) qui n'avait pas du tout de ventre et s'inquiétais aussi et le lendemain elle s'est reveillé et s'est rendue compte qu'elle en avait un bon!! Tu te vois tout les jour alors tu ne vois pas ton bidou grossir! Si tu t'inquiéte vraiment, achete un dopler qui te rassura jour et nuit! il sert a entendre le coeur et les mouvements de bébé a travers ton bidou! tu peux en trouver des pas cher sur e-bay! bisous et surtout n'angoisse pas! tu verra quand tu seras a 9 mois tu en aura marre de ton ventre qui t'empeche de faire des tas de trucs! courage ca va aller![/b:5609e474aa][/color:5609e474aa]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 17:57
moi je pesais 8kg de moins avant la grossesse. donc pas de panique. regarde le bon coté des choses, si çà se trouve t'auras pas à perdre de poids après l'accouchement...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 20:48
coucou, je vois qu'on est toutes pareilles! moi j'ai stréssée jusqu'à la fin de ma grossesse, avant chaque écho je flippais dans la salle d'attente en ayant mal au ventre! Pour ton ventre ne t'inquiètes pas, ça viendra. Tiens nous au courant après ta visite demain. Biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 22:18
Bonjour ! C'est trop tard pour un baby blues, , le baby blues, c'est à la suite directe de l'accouchement je crois que tu fais (je ne suis pas psychiatre mais un peu beaucoup concernée par le sujet) une depression du post partum. Après il y a différents niveaux de "depression". En blues, je vois que tu n'as pas fait de baby blues à l'époque et malheureusement, il faut que tout ressorte à un moment ou à un autre. Etre maman, c'est un vrai chamboulement dans la vie d'une femme, il faut être maman, femme d'intérieur, femme active, épouse, amante... ça fait beaucoup, j'ai lu que dans ton couple, ça n'allait pas très bien en ce moment. Etre maman, ce n'est pas toujours que du bonheur, dans la réalité, je crois qu'on est bien loin de la maman heureuse, épanouie, cumulant tous les rôles. On a le droit de ne pas pouvoir tout assumer, de craquer, de ne pas être guillerette 24 h/24. en plus, la maternité fait remonter en nous des souvenirs, des évènements que nous avons vécu plus jeune. Il faut arriver à trouver sa place, on n'est plus que la fille de ?, la mère de ? , la femme de ? C'est assez perturbant psychologiquement et il n'y a pas de honte à craquer. Le tout est de trouver la bonne personne pour en parler, j'ai d'ailleurs mis un post it sur la difficulté maternelle http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=88241 . Parles de ton ressenti à ton homme, explique à ton fils que tu es triste mais que ce n'est pas de sa faute, ça le "rassurera" un peu. Ne garde rien pour toi et extériorise bien tout ce que tu ressens N'hésite pas à me contacter par mp si tu as besoin... Biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 11:24
et bien pour une fois je ne pense pas lire le message de quelqu un ki a besoin de conseils, jep ense que tu t en tires bien dans ton couple pour gerer ce moment tres dur ( j ai connu aussi une grossesse difficile avec en prime un mari en depression ) par contre je pense que tu as surtt besoin de soutien. je ne peux que t encourager a continuer comme tu le fais. tu as eu le bon reflexe de comprendre tes torts et les lui expliquer. et je pense que tu ne dois pas avoir de doutes sur vos sentiments l un envers l autre ils m ont l air bien presents. seuleemnt autrefois votre famille et votre vie etait simple : votre couple, juste vous deux, et les membres de votre famille. suelement maintenant vous etes bientot 3 ( cela fait des bouleversements) et votre famille n est plus la mm ( et va encore etre modifiée) cela fait bokou de changements en trop peu de temps. seule chose que je peux te dire pour conclure : continue de le soutenir sois presente il a besoin de toi
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 16:44
ça y est les filles rendez vous avec gygy fait et tout va bien. g meme vu le sexe c un p'tit gars je suis tres contente. merci de m'avoir soutenu. bonne grossesse a vous toutes
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 20:45
[quote:1186a37d33="lausava"]ça y est les filles rendez vous avec gygy fait et tout va bien. g meme vu le sexe c un p'tit gars je suis tres contente. merci de m'avoir soutenu. bonne grossesse a vous toutes[/quote:1186a37d33] toutes mes felicitations pour ton ti mecs :wink: vous avez choisis un prénom?bises
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:04
Coucou, et bien tu vois ça s'est bien passé, tu es contente d'attendre un gars apparement, c'est génial! et le prénom?on est bien curieuse...
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 17:26
pour le prenom on aimait bien louka et vous vous en pensez koi?? bizou
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 21:01
[quote:e319a7138e="lausava"]pour le prenom on aimait bien louka et vous vous en pensez koi?? bizou[/quote:e319a7138e] tu veux dire louka comme le beau gosse médecin dans urgences! je pensais pas que ça s'écrivais comme ça, moi j'aime bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.