Belle fille de 6 ans

Discussions

Auteur
Message
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 21:30
[color=red:3e13966902]Bonsoir a toutes, Ce soir je m'en veut horriblement. Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux. Ma belle fille est une adorable petite fille de 6 ans. Elle me respecte bcp, ne me reponds jamais et fait tjs tout ce que je lui demande sans presque raler. Malheureusement je m'enerve bcp sur elle car elle n'arrive pas a se debrouiller seule. Nous l'avons un week end sur deux et je sais que ca ne doit pas etre simple pour elle. En fait elle a deux vie. Elle sait ce qu'elle peut ou ne pas faire chez sa maman et beau papa et vice et versa. Elle va bientot avoir 7 ans et elle n'arrive pas a faire des choses simple. Je vais vous donner qques exemple. Chez nous elle prend son bain tout les soirs mais tout les matins je lui demande de se brosser les cheveux, se laver le visage et de se coiffer. Pour le brossage de dent pas de soucis elle le fait et ici apres chaque repas et apres avoir mange un bonbon. Pour le lavage de visage et les cheveux c'est autre chose. Je lui ai demande si elle le f'sait a la maison et elle me dit que non. Jamais on lui demande de se laver le visage et c'est son beau pere qui la coiffe tout les matins :? Je lui explique qu'a son age elle devrait savoir le faire toute seule et sans que je lui demande. Ce matin elle a du recommencer 3 fois son brossage de cheveux. Elle a bcp de mal a se brosser les cheveux correctement. A midi son papa lui demande d'aller s'attacher les cheveux. Elle vient chez moi en me disant qu'elle n'y arrivait pas. Je lui ai dit de se faire une demie queueu mais elle savait pas. Je me souviens qu'a son age je me coiffais deja seule meme si ct pas super jolie. J'ai commence a rigoler parce qu'elle etait toute perdu. Enfin de compte je lui ai fait moi meme. Puis a table avec son pere on c un peu enerve. Elle a voulu du coca et je lui ai dit de terminer avant la moitie de sa crokette de fromage. Je regarde son assiete et je vois qu'elle avait mange le fromage mais que la croute etait tjs la. Je lui dit mais tu n'arrives tjs pas a couper ta viande seule? Faut savoir que son papa lui montre a chaque fois comment faire. Je lui dit coupe la croute sinon ca va rester et la elle met tout le gros bout en bouche pour pas couper. Ca m'a mis un peu hors de moi et je lui ai dit que ct n'importe quoi. Dans qques mois elle va manger a la cantine de l'ecole et je lui ai demande comment elle allait faire. Elle me reponds ben y a des dames je lui demanderais. Je lui explique que les dames ne sont pas la pour couper la nourriture des enfants mais de les surveiller et qu'elle sera surement la seule a ne pas savoir couper sa viande seule. Elle n'a plus ose me dire qqch et etait un peu mal a l'aise. Ce soir nous l'avons ramene chez elle et la j'ai remarque qqch. On etait un peu en retard et la table etait deja mise. Ca l'a que je me suis dit ah ben voila d'ou vient le probleme. Elle a une petite soeur de deux ans. Donc la table etait mise pour 4 personne. En fait ma belle fille avait comme sa petite soeur: une petite assiette, un petit verre en plastique et une petite fourchette et petite cuillere. Sa mere et beau pere grande assiette avec fourchette et couteau. Ce n'est plus une petite fille quand meme elle va avoir 7 ans. C'est une petite fille assistee. Quand elle n'arrive pas a faire qqch on le fait pour elle. Je m'enerve et la punie alors qu'en fait ce n'est pas de sa faute. Nous l'avons un week end sur deux et faut qu'on lui remontre a chaque fois comment faires les choses. Mais comment voulez vous qu'elle aprenne a faire toutes ses choses alors que chez elle on les lui fait a sa place. Ce soir je m'en veut horriblement a cause de tout ca. Tout ca n'est pas de sa faute mais la faute a sa maman et a son beau pere. Je ne dis pas qu'ils l'elevent mal au contraire. Ils ont bcp d'amour pour la petite mais ils ne la laissent pas faire les choses seules. J'ai deja resolue bcp de petit probleme qu'elle avait mais je n'ai pas envie de m'enerver apres elle a chaque fois qu'elle est la. J'en ai parle a mon cheri ce soir comme quoi que j'etais mechante (il me dit que non) et que je m'enervais contre elle alors que ce n'etait pas de sa faute. Mon soucis est comment ne pas m'enerver quand elle n'arrive pas a faire des choses simple? Depuis que je suis enceinte un rien m'enerve. Quand je la punie ou quand je l'engueule je lui explique pq. Je lui demande si elle me comprend et me dit que oui. Le pire dans tout ca c qu'elle m'aime bcp. Meme apres une punition elle me fait des dessins avec des je t'aime Rosa et mon bidou a droit a plein de bisous. Je n'attends pas specialement une reponse mais ca fait du bien de vous en parler. Bisous les filles. [/color:3e13966902]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 21:50
[color=red:548045717e]Coucou En fait si ils la mettent a la cantine c pour qu'elle soit avec d'autres enfants et qu'elle puisse voir comment les autres font. C'est deja une tres bonne decision je trouve. Mon compagnon discute bcp avec son ex et son mari et heureusement ils s'entendent super bien. D'ailleurs meme moi je m'entend assez bien avec eux. On boit souvent un cafe chez eux et on discute bcp de la petite. C'est pas tjs facile de dire a l'autre comment faire avec son enfant et moi j'essaye de ne pas trop m'en meler. On leur donne souvent des petits conseils et ca marche. Le soucis est que quand la petite n'ecoute pas ils lui disent qu'ils vont apler son pere et la elle se calme. Je n'ai pas envie qu'elle pense de nous qu'on soit mechante avec elle. Je sais qu'une fois adulte elle sera contente de ce qu'on a fait pour elle mais la je ne suis pas sure qu'elle comprenne. Je lui explique que c pour elle qu'on fait tout ca mais a son age on s'en fou et je peux la comprendre. On verra si il y a un changement quand elle ira a la cantine et si il n'y en a pas je demanderais a mon cheri de discuter avec eux. [/color:548045717e]
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 14:30
Oui enfin ça reste une enfant de 6 ans .... Moi je reconnais que je te trouve effectivement sévère ... Je comprends qu'élever une enfant à "moitié" sans vraiment savoir ce qu'on lui apprend de l'autre côté n'est pas évident. Et y a de quoi s'énerver si certains gestes qui paraissent simples ne sont pas fait correctement ou automatiquement. Mais bon elle n'a que 6 ans, et moi perso qui suis marraine de trois filles, aucune ne se faisait une demie-queue toute seule à cet âge là :shock: Et quand elles s'habillaient seules, le tee-shirt à l'envers arrivait souvent :lol: Tu as déjà la chance d'avoir une belle fille sage et gentille, à cet âge là ce n'est pas toujours évident :wink: Je pense que si vous ne l'avez qu'un week-end sur deux vous pouvez trouver un terrain d'entente et faire preuve de patience. 6 ans c'est si jeune ....
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 15:13
Personnelement je suis assez d'accord avec [u:d38a111c97][b:d38a111c97]lili-lola[/b:d38a111c97][/u:d38a111c97], faut relativiser, cette petite fille a l'air adorable et n'est pas là souvent, en plus elle est encore petite, 6 ans !! franchement ... :roll: Je pense que tu n'a pas encore d'enfant, je vois également que tu es enceinte, je crois que quand tu sera maman tu sera plus tolérante :wink: Attention, je ne te juge pas du tout, je donne juste mon opinion et bien entendu chaque situation est différente et je ne suis pas dans la tienne donc ... :)
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 16:37
[color=red:443b5a4729]Merci pour votre honnetete. Je sais que je suis assez severe avec elle et comme je le disais je m'en veux. A 6 ans je m'habillais seule sans soucis et j'arrivais a me coiffer. Ma maman m'a apprit tout cela tres tot et c peut etre pour ca que ca m'enerve quand je vois que la puce n'y arrive pas. De toute facon j'ai decide de ne plus m'enerver contre elle vu qu'elle n'y est pour rien. Ce soir son papa va lui telephoner pour lui dire qu'elle aura encore une petite soeur lol. Elle nous a demande de la prevenir et je tiens mes promesses. Je vais etre moins severe dorenavant :D [/color:443b5a4729]
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 16:48
Félicitations pour ta petite fille :wink: J'imagine qu'elle va être heureuse d'avoir une petite soeur :D Avec le temps on apprend à tous vivre ensemble :wink: La seule chose qu'on ne gère pas ce sont les hormones :lol:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 17:28
Félicitation pour l'heureux evenement !! une petite fille, quel bonheur !! Moi j'ai 2 garçons !! :wink: BISES
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 17:37
[quote:349176eb2e="fee-neante"][color=red:349176eb2e]Merci pour votre honnetete. Je sais que je suis assez severe avec elle et comme je le disais je m'en veux. A 6 ans je m'habillais seule sans soucis et j'arrivais a me coiffer. Ma maman m'a apprit tout cela tres tot et c peut etre pour ca que ca m'enerve quand je vois que la puce n'y arrive pas. De toute facon j'ai decide de ne plus m'enerver contre elle vu qu'elle n'y est pour rien. Ce soir son papa va lui telephoner pour lui dire qu'elle aura encore une petite soeur lol. Elle nous a demande de la prevenir et je tiens mes promesses. Je vais etre moins severe dorenavant :D [/color:349176eb2e][/quote:349176eb2e] Salut je t'est envoyé un MP bon courage
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 17:48
[color=red:c04de1b7a2]Merci les filles!! Voila mon cheri a telephone a sa fille. Elle attendait a cote du telephone lol. Elle est contente d'avoir une petite soeur et nous a felicite :D Tout le monde est content, que demander de mieux! [b:c04de1b7a2]tidou34:[/b:c04de1b7a2] je t'ai repondu :D [/color:c04de1b7a2]
jane007 7 messages
jane007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 21:52
JE COMPRENDS TELLEMENT... je suis dans la même situation...exactement... sur tous les points... l'âge de la petite, son comportement, son caractère, mes sautes d'humeur, mon manque de patience... mon incompréhension face à cette situation et l'idée de voir que c'est à recommencer.. chaque week-end, la même chose, les mêmes explications.... MERCI mon Dieu... je ne suis pas seule au monde... ça me fait du bien de vous lire.. je n'ai pas de solution non plus... le temps arrange les choses....
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 07:09
[color=red:6f4fcb3e3d]C'est sur que ce n'est pas simple avec nos belles filles. Depuis je me suis calmee et maintenant je laisse faire mais pas trop non plus. Elle sait ce qu'elle a faire. Si elle ne met pas ses vetements aux sale ils ne seront pas laves tout simplement. Elle sait aussi que le dimanche avant de rentrer chez maman la chambre doit etre rangee. Donc du coup ca se passe bcp mieux :D [/color:6f4fcb3e3d]
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 17:37
[quote:d91b077049="fee-neante"][color=red:d91b077049]C'est sur que ce n'est pas simple avec nos belles filles. Depuis je me suis calmee et maintenant je laisse faire mais pas trop non plus. Elle sait ce qu'elle a faire. Si elle ne met pas ses vetements aux sale ils ne seront pas laves tout simplement. Elle sait aussi que le dimanche avant de rentrer chez maman la chambre doit etre rangee. Donc du coup ca se passe bcp mieux :D [/color:d91b077049][/quote:d91b077049] Coucou, Je suis une maman divorcée. Je voit un psy pour ma fille comme elle va avoir bientôt 3ans. Et, elle me dit que ses enfants ne c'est pas comment faire. Et chercher se faire remarquer. Et elle à besoin peut être juste de l'attention. Pour se coiffer, je trouve qu'elle est trop jeune. a+ et bon courage
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 18:02
[color=red:4375ac7634]Coucou Peut etre que tu as raison sur le fait qu'elle veuille se faire remarquer. De temps en temps elle parle comme un tit bebe et elle sait qu'on n'aime pas cela, que ce soit son pere ou moi. Je ne sais pas si le probleme vient de chez nous ou de chez sa mere mais moi je ne m'en mele plus. Bientot j'aurais aussi une fille a elever et je me dis que ce n'est pas a moi d'elever ma belle fille. Je laisse tout ca a ses parents. Pour ce qui est de se coiffer elle y arrive sans probleme. Elle adore se faire une queue de cheval mais c uniquement quand elle veut. Je ne lui demande pas de se faires des nattes et des quoiffures mais juste a se brosser les cheveux. A bientot :D [/color:4375ac7634]
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 18:06
[quote:bfb1a5656b="fee-neante"][color=red:bfb1a5656b]Coucou Peut etre que tu as raison sur le fait qu'elle veuille se faire remarquer. De temps en temps elle parle comme un tit bebe et elle sait qu'on n'aime pas cela, que ce soit son pere ou moi. Je ne sais pas si le probleme vient de chez nous ou de chez sa mere mais moi je ne m'en mele plus. Bientot j'aurais aussi une fille a elever et je me dis que ce n'est pas a moi d'elever ma belle fille. Je laisse tout ca a ses parents. Pour ce qui est de se coiffer elle y arrive sans probleme. Elle adore se faire une queue de cheval mais c uniquement quand elle veut. Je ne lui demande pas de se faires des nattes et des quoiffures mais juste a se brosser les cheveux. A bientot :D [/color:bfb1a5656b][/quote:bfb1a5656b] ouais, elle veut se faire remarquée. Comme ma fille. Tu as raison laisse au papa et à la maman de s'en occupée. Doit tu va avoir assée avec ta fille. Est ce que la maman à d'autre enfants? a+
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 18:29
[color=red:b954a67aad]Oui justement sa maman c remarie et ils ont une petite fille de 2 ans. Le soucis est je pense qu'elle veut se faire remarquer chez elle. Des qu'on l'a depose chez sa maman elle fait le bebe et elle essaye de faire la meme chose chez nous. Mais voila ce n'est plus un bebe elle va avoir 7 ans. On a beau lui dire d'arreter de faire le bebe mais elle oublie vite. Je lui ai deja dit que si elle voulait vraiment faire comme un bebe j'allais aussi la traiter comme un bebe. Quand je lui dis ca elle baisse les yeux et est timide donc elle s'en rend bien compte de ce qu'elle fait. Je lui ai aussi dit que bientot sa petite soeur sera la et qu'elle devra lui montrer l'exemple. Elle veut s'en occuper mais ca sera en tant que grande soeur et pas en tant que bebe. D'ici la j'espere qu'elle aura bien compris tout ca. [/color:b954a67aad]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.