Qu'en pensez vous?

Discussions

Auteur
Message
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 13:02
salut ! dites moi si cest moi ou bien si ce sont les autres ?! en ce moment je rentrerai en conflit avc tt le monde ! jai accouché le 22/02/08 1/ à une reunion de famille, nous arrivons avc bébé qui dort, mon bo-pere le prend direct ds les bras..., le reveille...ca m'a enervé.. mais jai rien dit 2/mon hom me donne mon fils... mon bo-pere, "attends hè toi tu le vois tous les jours"...ok... jai rien dit sauf dans ma tete "et toi pov con tas pas eu d'enfants???" 3/ mon fils avait des peluches d'un pull angora ds les mains... jai voulu lui retirer(javais peur kil mette a la bouche), mais ma mère m'a éjecté la main d'un air agacé... je lui ai dit (par mail , pas devant tt le monde...elle fait la gueule) alors ce ki menerve cest que les proches parce qu'on est leurs enfants, ils se permettent des choses... jen ai marre est ce moi qui suis trop possessive ? davance merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 13:21
coucou et non tu n'es pas trop possessive... mais helas je crois qu'il va falloir t'habituer a tout ca! tu verras avec le temps tu sauras quoi repondre quand tu te retrouveras dans ce genre de situation, mais franchement moi ca dure encore alors que ma fille a 20 mois, j'ai du mal a imposer certaines choses a mon entourage, je sais qu'ils ne font pas ca pour m'embeter, mais je trouve les gens tres egoistes: on prend le bébé alors qu'il dort paisiblement, on vient l'embeter quand il mange, on lui touche les mains, les pieds, les cheveux, le nez, il passe de bras en bras....tout ca sans se demander si : ca derange les parents.....mais surtout si ca derange pas le bébé!!!!!!!! si tu savais comme ca m'enerve moi je prends plus de gants c'est bon, qd ils font un truc comme ca je leur dis ce que j'en pense ou meme encore mieux, maintenant que ma fille sait parler elle le dit elle-meme :lol: hier elle mangeait a midi, ma mere se met a 3 cm de son visage (sans exagerer) "alors ma cherie c'est bon? attend mamie va te faire manger" , alors qu'Emma mangeait toute seule comme une grande tranquillement, elle lui a repris la fourchette des mains en disant "mamie arrete!" j'etais morte de rire! bon courage.....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chachita76 56 messages
chachita76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 13:49
Coucou stefanoche, je ne pense pas que tu sois egoïste, moi je réagirais pareil à ta place. Je n'ai pas encore accouché (c'est pour bientôt), et j'aprehende déjà face aux réactions de ma famille ou belle famille. Tout comme toi, je n'aimerais pas q on prenne mon bb lorsqu'il dort, voir tout le temps (mes parents viennent de l'étranger pour la naissance et s'installeront chez nous un mois -> au début ma mère voulait rester 5 mois..). Mais bon, je comprends pourquoi (ils sont loin, ils ne verront pas le bb tt le temps, etc etc), mais je leur ai déjà prévenu: Ca sera moi la mère!, donc voilà, si qq chose ne me plaît pas je leur dirai quitte à se facher après (idem pour mes beaux parents). Nos parents ou beaux parents ont déjà été parents!!!, donc, il faut q il nous comprennent aussi!!!!
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 14:24
[quote:9e5e5566e5="stefanoche"] 3/ mon fils avait des peluches d'un pull angora ds les mains... jai voulu lui retirer(javais peur kil mette a la bouche), mais ma mère m'a éjecté la main d'un air agacé... [/quote:9e5e5566e5] coucou, je lui aurais tapé la main à ta mere comme aux enfants quand ils touchent quelques choses qu'on leur interdit, non mais de quel droit t'ejecte t elle la main c'est ton bébé après tout
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 15:59
Coucou, Je te comprends tout a fait moi ct pareil avec mon fils: Dejà a la maternité la famille le mitraillait avec leurs appareils alors que le ptit mangeait...le flash ds les yeux et tout...mon mari bouillait mais me disait rien au depart puis j'en ai eu tellement marre que je leur ai dit...Puis aussi au moindre mouvement du petit ds le berceau, ma mere se ruait sur lui pour le prendre ds ses bras et la je lui ai dit "il reve c tout laisse le tranquille!" Un autre fois, la pire de toute, ma tante malade comme un chien, nous rend visite, mon pere etait là aussi...Elle demande a tenir le bebe je lui que non, qu'il n'a que trois semaines et qu'elle est tres malade. Alors mon pere me sort"oh tu le surprotege ton fils, il ne sera jamais habitué aux germes" :shock: Ensuite il me demande a tenir le ptit alors je dis oui. Une seconde plus tard il met le petit dans les bras de ma tante, j'ai cru mourrir: "j'ai dit non!!!" mais ils continuaient...jusqu'a ce que mon fils fasse un gros caca, donc je l'ai pris pour le changer...elle a redemandé pour le tenir mais cette fois g dit non a elle et a mon pere, non mais!!!! Sois ferme n'ai pas peur, c'est toi la mere!!!!Courage
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 21:51
Salut, je te comprend je supporte pas ce genre d'attitude! je ne comprend pas que quelqu'un puisse se permettre de réveiller un bébé qui dort! ne te laisse pas faire tu as raison quitte a ce que la famille fasse un peu la tête! bon courage... et non tu n'es pas si possessive que ça!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 22:43
[color=red:1f2cb17026][b:1f2cb17026]coucou miss, peut etre que s'il te ment c'est pour te préserver t'y a pensée à ça? je comprend ce que tu ressens mais je crois que tu te fait du mal pour rien! il veux pas te le dire surement pour pas que tu t'inquiéte mais c'est tout le contraire! un conseil demande lui si c'est pour cette raison! et dans ces cas là dis lui que tu préfére kil te disent kil fume et pas kil te mante car c'est pas la clope qui te stress mais son mensonge :wink: voilà j'espére tavoir aider bisous :wink: [/b:1f2cb17026][/color:1f2cb17026]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 22:59
[quote:c05dd2b62e="1boy"][quote:c05dd2b62e="amourdemavie"][color=red:c05dd2b62e][b:c05dd2b62e]coucou miss, peut etre que s'il te ment c'est pour te préserver t'y a pensée à ça? je comprend ce que tu ressens mais je crois que tu te fait du mal pour rien! il veux pas te le dire surement pour pas que tu t'inquiéte mais c'est tout le contraire! un conseil demande lui si c'est pour cette raison! et dans ces cas là dis lui que tu préfére kil te disent kil fume et pas kil te mante car c'est pas la clope qui te stress mais son mensonge :wink: voilà j'espére tavoir aider bisous :wink: [/b:c05dd2b62e][/color:c05dd2b62e][/quote:c05dd2b62e] JE te remerçie de t'as réponse, tu as compris mon message sa me fait plaisir !! je sais très bien que les réponses négatif vienne (je pense) de personne qui sont fumeuses/fumeurs je comprend leur réaction (il ce mettent a la place de mon chéri mais je l'empeche pas car je C que C dur d'arrêter !!) je vais lui en parler ont verra !! bise[/quote:c05dd2b62e] [color=brown:c05dd2b62e][b:c05dd2b62e]je te comprend car j'ai arreter de fumer pendant ma grossesse et j'ai pourri mon homme pendant 9 mois car il sentais la clope et ca me mettais hors de moi!! j'ai malheureusment repris a fumer a cause de stress! je suis degoutée mais bon ... je te comprend gros bisous et tinquiéte pas ca va aller! bibi[/b:c05dd2b62e][/color:c05dd2b62e]
marlene1212 16 messages
marlene1212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 04:28
bonjours moi je pense qu'il te le cache car il a trop peur de te decevoir,mais c'est tres dur d'areter de fumer ,meme moi enceinte je n'arrive pas a areter totalement et comme toi tu fumes pas il penses peut etre que si il te dis la verite tu va l'engueuler au lieu de le comprendre,parles en avec lui ;a bientot
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 09:12
[quote:6da324bf50="1boy"][quote:6da324bf50="amourdemavie"][quote:6da324bf50="1boy"][quote:6da324bf50="amourdemavie"][color=red:6da324bf50][b:6da324bf50]coucou miss, peut etre que s'il te ment c'est pour te préserver t'y a pensée à ça? je comprend ce que tu ressens mais je crois que tu te fait du mal pour rien! il veux pas te le dire surement pour pas que tu t'inquiéte mais c'est tout le contraire! un conseil demande lui si c'est pour cette raison! et dans ces cas là dis lui que tu préfére kil te disent kil fume et pas kil te mante car c'est pas la clope qui te stress mais son mensonge :wink: voilà j'espére tavoir aider bisous :wink: [/b:6da324bf50][/color:6da324bf50][/quote:6da324bf50] JE te remerçie de t'as réponse, tu as compris mon message sa me fait plaisir !! je sais très bien que les réponses négatif vienne (je pense) de personne qui sont fumeuses/fumeurs je comprend leur réaction (il ce mettent a la place de mon chéri mais je l'empeche pas car je C que C dur d'arrêter !!) je vais lui en parler ont verra !! bise[/quote:6da324bf50] [color=brown:6da324bf50][b:6da324bf50]je te comprend car j'ai arreter de fumer pendant ma grossesse et j'ai pourri mon homme pendant 9 mois car il sentais la clope et ca me mettais hors de moi!! j'ai malheureusment repris a fumer a cause de stress! je suis degoutée mais bon ... je te comprend gros bisous et tinquiéte pas ca va aller! bibi[/b:6da324bf50][/color:6da324bf50][/quote:6da324bf50] Merçi de ton soutien, c'est simpa de ta part ! le pire C que moi je ne fume pas j'ai jamais essayer (pour ne pas être tenter...) je n'ai jamais voulu faire comme mais copine: fumer pour se la peter (enfin au début C ça !! lol) ont m'as proposer et j'ai toujours dit non !! bisous[/quote:6da324bf50] [b:6da324bf50] t'as bien raison!!! c'est clair qu'au début c'est pour se la péter! moi c'etait ca, ca le faisiat devant les copains :lol: moi je retenterais d'arreter bientot quand je n'aurais plus ma colique néphrétique et si la poisse s'arrête!!! on verra si j'y arrive mais c'est vrai que c'est trés dur!biz[/b:6da324bf50]
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 09:44
[quote:9f0621b00a="maman de LOLA"]Salut, je te comprend je supporte pas ce genre d'attitude! je ne comprend pas que quelqu'un puisse se permettre de réveiller un bébé qui dort! ne te laisse pas faire tu as raison quitte a ce que la famille fasse un peu la tête! bon courage... et non tu n'es pas si possessive que ça![/quote:9f0621b00a] merci à toutes ca fait du bien !
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 09:48
salut!!! comme toutes les filles je pense qu'il te ment pour pas te décevoir, et c'est vrai que c'est dur d'arréter de fumer... je suis moi même fumeuse depuis très longtemps et il m'est impossible d'arréter, en + j'ai 0 volonté et pas envie du tout.... Tout ça pour te dire que l'envie d'arréter elle doit venir de lui et pas de toi, c'est à lui de prendre la décision!!! plus tu lui mettras la pression et moins ca marchera, ca sera même l'effet inverse!!! enfin, c'est que mon avis mais je pense que tu devrais le "lacher" un peu avec ça, et effectivement si il veut fumer il va dehors, et va se laver les mains (et les dents) après..... tu sais la clope, c'est un peu comme pour l'alcool, c'est une vraie dépendance, et bcp de gens qui fument "souffrent" de cette dépendance!!! laisse lui se rendre compte par lui même si c'est bien qu'il continue à fumer ou pas, si tu l'obliges à arréter sans que ca vienne de lui il va automatiquement replonger!!!! mais il est vrai que pour un non fumeur c'est pénible.... bon courage
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 12:32
[b:31e63932a7]Salut Stefanoche, Je me joins aux autres pour te dire que, non tu n'es pas possessive! Je suis enceinte de bb1 de 15 SG et forcément je suis l'attraction de la famille et de la belle-famille!! Et figure-toi que bb n'est pas encore là que les sous-entendus fusent déjà :twisted: rien de méchant, juste des trucs du genre: "ouah on est allé voir la "Cousine Truc" et c'était trop bien, elle nous a laissé le bébé tout le temps, on a pu lui donner le bib à chaque fois..." Alors je sais que je devrais pas le prendre pour moi mais je sens qu'il il y a comme une requête cachée derrière ces anecdotes :wink: Et plein de petite questions de ma mère "oh et comment tu vas faire faire pour telle chose?....Ah bon? ah et ça serait pas mieux de faire "ça"? tu sais pour moi ça a été idéal, blablabla...." Alors je n'ai trouvé qu'une parade à tout ça: j'affiche une confiance en moi à toute épreuve :wink: :wink: même si parfois je me sens indécise, mais je refuse de laisser passer le moindre signe de faiblesse quand je suis face à ça. Je prépare le terrain en quelque sorte! :wink: Je me montre ferme car en plus je n'ai aucune intention de ne pas laisser mon bébé à garder aux grands-parents (au contraire!), alors il n'auront pas à se plaindre de ça! :D Une fois qu'il sera là, je sais qu'ils essaieront de passer outre mes recommandations, on y échappe pas, mais j'ai la chance d'avoir une famille et belle-famille très communicative En tout cas bon courage à toi, et surtout je pense que tu devrais dire les choses avec [u:31e63932a7]calme et diplomatie[/u:31e63932a7]. Que tu ne veux pas qu'on prenne bébé quand il dort (il finira bien par se réveiller :lol: ) et toutes ces petites choses qui nous pourrissent la vie parce que notre hypersensibilité nous fais tout sentir puissance 10! A bientôt :wink: [/b:31e63932a7]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 00:04
Je "rigole" en lisant ton message car en fait, il met arrivé un peu la même chose avec mon homme il y a 4 ans de cela... Lui aussi me mentait, me faisant croire qu'il ne fumait plus comme moi (lui ça faisait "soit disant" 3 mois et moi 6 mois d'arrêt :roll: ) et un jour en l'accompagnant à son boulot, un de ses collègues l'appelle devant moi et lui dit "Hé Guillaume, t'as oublier ton paquet de clopes hier sur la table? Ca ta pas trop manquer??? :shock: :shock: :shock: Ben sur le coup, je suis rentrée dans une furie (surtout que j'étais une plus grande fumeuse que lui et que c'est lui qui voulait absolument que j'arrête, chose faite)!!!!!!!!! En fait, ça faisait déjà un bon mois qu'il avait repris mais il n'avait rien osé me dire... En fait, j'ai vu qu'il était très dégouté de m'avoir déçue là dessus. Il avait honte car moi malgré tout, je tenais le coup et que lui, ben il n'avait pas réussi... Ensuite, j'ai refumé (au bout de 9 mois d'arrêt, n'importe quoi, le jour de mon enterrement de vie de jeune fille, pour rigoler...) et lui aussi refumait... Enfin, lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, j'ai tout de suite arrêter, l'instinct maternel peut-être, je sais pas... Et lui au bout de mon 5ème mois de grossesse, a totalement arrêter. En fait, je pense que dès qu'une fois au moins, la démarche de l'arrêt du tabac faite, même si il y a des ratés, des reprises, un jour, on fini par y arriver... Il faut trouver le bon moment et avoir cette fameuse volonté au moment ou on le souhaite vraiment car tout vient de là! Patchs, pastilles ect, ça ne sert à rien. Ça n'aboutis pas, on fini par reprendre sa consommation. Le mieux étant l'arrêt total de la cigarette du jour au lendemain (c'est la méthode la plus dure mais la plus efficace, j'ai toujours arrêter comme ça). Là, ça va faire plus de 2 ans que je ne fume plus. Mon homme, un an et demi. Nous sommes si heureux, on revit réellement!!! Et pour nos enfants,c'est très bien. J'ai été une grande fumeuse (10 ans de tabac à hauteur de 1 voir 2 paquet par jour), ma mère est une grande fumeuse (presque 3 paquets par jours), mon père beaucoup moins car il a des problèmes de santé maintenant (10 à 15 cigarettes par jours)... Quelle saloperie cette drogue!!! En même temps on l'aime et en même temps elle nous fait du mal et en plus, on le sait tous pertinemment mais on ne peut pas s'en empêcher, c'est terrible comme accoutumance... J'espère que ton homme finira par réussir ce dur travail sur lui-même. Je pense qu'il te ment car il ne veut pas que tu es honte de lui, il ne veut pas voir qu'il t'a déçue. Crois moi, parole d'ex fumeuse: Ne pas réussir à tenir cette promesse envers la personne que l'on aime, ben ça fait mal et on se sent pas bien quand on en fume une en cachette...
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 14:14
[quote:1a5821420e="1boy"]:arrow: merçi lollie94! j'ai toujours pas osé lui en parler, je sais qu'il va faire comme si de rien ou dire que je raconte n'importe quoi, surtout que j'ai juste envie de lui dire : ta re fumer depuis?même pas une? mais bon, j'imagine s'qu'il va me répondre ! j'vais essayer d'lui demanderaujourd'hui (mais C pas sur ! :wink: ) bise et merçi pour toutes vos réponses, bye[/quote:1a5821420e] [b:1a5821420e]courage ma belle!! moi je serais toi je lui dirais, tu sais chéri je sais pas si tu refume ou pas mais sache que je préfére que tu me le dise franchement que les choses soit clair et que tu ne me mentes pas car au fond c'est le mensonge qui me géne pas la cigarette. Qu'en penses tu?[/b:1a5821420e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.