Chambre de bebe

Discussions

Auteur
Message
aud2tg 12 messages
aud2tg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 11:07
bonjour a toute, mon petit bout a un mois tout juste. Depuis la naissance il dormait avec nous car j'ai eu une césa difficile puis avec un etage a la maison c'etait pas evident... puis il a ete malade donc du coup il a continue de dormir avec nous... toute les excuses sont bonnes... surtout pour moi... ce soir j'ai decide de le mettre dans sa chambre mais ca va etre dure pour moi lui il quand il dort rien ne le reveille... Si vous avez des conseils ou une expérience similaire pour m'aider a ne pas angoisser n'hesitez pas car rien qu'a l'idée de ne pas l'avoir sous les yeux me rend malade... :? merci de vos réponses :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 11:40
tu as peur de quoi exactement, la mort subite?
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 11:49
Salut Si tu as des écoute- bébé, utilises les. C'est très utile. Bises et bon courage. Mél
aud2tg 12 messages
aud2tg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 11:49
[quote:69aac24582="koyala"]tu as peur de quoi exactement, la mort subite?[/quote:69aac24582] oui de ça... peur qu'il s'étouffe en regurgitant mais je crois que je deviens un peu parano lol
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 11:59
Peut-être que tu angoisses parceque ce n'est pas encore le moment pour vous deux de vous séparer. Ton ressenti est important à prendre en compte. Schématiquement, certains professionnels de l'enfance sont pour une séparation précoce de l'enfant et de sa mère et d'autres pensent que la fusion doit être un peu prolongée. Par exemple, pour Edwige Antier, pédiatre ("J'aide mon enfant à s'épanouir", p.74) des études montreraient que la mort subite du nourrisson serait moins fréquente quand le bébé dort dans la chambre de ses parents. Elle propose ensuite de coucher le bébé dans sa chambre plutot vers ses 6 mois.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 12:06
je crois que toutes les mamans ont peur au début de laisser le bébé tout seul dans sa chambre... mais tu as sans doute un baby phone ? Moi je suis tellement angoissée, que j'ai acheté un babyphone "angelcare": il capte les mouvements respiratoires du bébé... Et une alarme sonne si le petit ne respire plus pendant 20sec. C'est un peu extreme, je le concois, mais ca évite l'angoisse quand meme! Sinon, tu peux laisser les portes ouvertes et puis au début ca sera sans doute un peu difficile, mais au bout de quelques jours, tu seras habituée... et sinon comme dit Almendra, ton ressenti est important... Un bébé qui dort dans la chambre des parents, meme si ce n'est pas trés à la mode actuellement, ca peut etre chouette aussi... Faut voir de quoi bébé et toi avez besoin!
aud2tg 12 messages
aud2tg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 12:48
oui j'ai un baby phone je vais m'en servir laisser la porte ouverte je prefere eviter car j'ai un chat trop curieux...
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 09:46
bonjour je crois que nous sommes toutes pareilles.... moi ma puce je l'ai gardée un mois dans notre chambre ensuite elle est passée dans la sienne au début ça fait bizarre mais j'ai acheté des écoutes bébé ça me rassure je laisse la porte ouverte et pour les régurgitations je lui ai mis dans son lit un oreille spécial sous le drap housse pour qu'elle ne soit pas a plat voilà.... je sais c'est pas facile tu risques de te réveiller juste pour aller la voir au début mais après ça va de mieux en mieux.... gros bisous nath
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 11:28
alors comment s'est passé cette nuit? moi je l'ai mise dans sa chambre a la sortie de la mater et impec...
aud2tg 12 messages
aud2tg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 13:16
bonjour, et bien finalement on va attendre encore un peu quand le papa est rentré il voulait aussi le garder avec nous :D donc tout va bien :P
aud2tg 12 messages
aud2tg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 13:17
tant que j'y suis est ce que quelqu'un pourrait me dire comment mettre une photo sur mon profil car pas moyen meme avec une photo de 6Ko et en respectant les pixels....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.