Peur que mon bebe s'etouffe en dormant

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 01:35
Hello, Je suis super angoissée, mon bébé de 6 semaines a un petit reflux et tousse pendant son sommeil et donc limite s'etouffe, j'ai un traitement à lui donner (primpéran) mais rien n'y fait, elle tousse quand meme la nuit (et que la nuit comme par hazard :evil: ) Je ne dort plus et sursaute à chaque petit bruit qu'elle fait et elle dort à côté de moi. Dès qu'elle tousse je la soulève pour qu'elle reprenne son souffle. Que puis je faire pour enlever cette angoisse? Il y a certaines personnes qui me disent de surélever le lit, d'autre qui disent de la mettre sur le côté, et ma pédiatre dit à plat... je ne sais pas comment faire pour me reposer. :roll:
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 02:31
J'ai connue une maman qui avais le meme probleme et son infirmiere lui avais conseil de surelever la tete et sa marchais alors peux-etre sa peux t'aider! bonne soirer
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 12:16
bonjour! je crois qu'à l'arrivée d'un 2eme enfant, on a 2 fois plus d'amour à donner... On ne partage pas son amour en 2 ;) bon courage!
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 12:16
kikou moi je suis une maman d une petite carla elle a 3 mois et moi j ai 20 ans comme toi je trouve que tu as deja beaucoup de courage pour élever ta fille toute seule alors pourquoi en avoir un autre c est mon avis moi je dit tjs quand un bébé arrive c est que du bonheur et c est le destin voila j espere que tu me repondras bonne journée
Guest163018
1266 messages
Guest163018
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 12:42
Je te trouve vraiment très courageuse... Je suis dans le même cas que toi je suis une maman solo le papa s'est sauvé en apprenant la nouvelle, mais c'est pas grave je me sens capable de m'occuper seule de mon fils qui va bientôt arriver mais par contre je sais pas comment je réagirais si je devais tomber enceinte dans la foulée... Tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi, en tout cas bon courage pour la suite et prend soin de toi
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 12:44
[quote:5567c99fe3="Dilya ma princesse"]j'ai deja avorté 2 fois et une 3eme serai de trop si je suis enceinte c'est le destin je suis quelqun de tres croyante je ne veut en aucun cas avorter encore je suis courageuse et je sais que je pourrais me debrouiller avec deux enfant mais ma plus grande peur c'est que ma fille ce sente rejeté[/quote:5567c99fe3] bonjour j'ai une petite fille de 11mois et j'attend un petit mec pour septembre! mes enfants n'auront que 16 mois d'écart je suis super heureuse!!! j'ai 21 ans bientot 22 et je suis comblé de bonheur d'avoir ma fille et bientot un fils!!! :D tu as du courage et en meme temps, moi je n'aurais jamais pu avorter... alors je te conseil de garder se petit bout qui grandit en toi!!! et comme t'as dit koyala, quand on a un 2ème bb on a 2 fois plus d'amour a donner alors je te souhaite pleins de bonheur!!!!! profite de ta grossesse et de ta petite fille! a bientot bon week end :wink:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 13:45
Bonjour dilya! J'étais aussi maman solo, mon 1er fils avit 6ans quand j'étais enceinte de son petit frère, à 3 mois de grossesse leur "père" m'a laissé me débrouiller toute seule (de toute façon il n'était quand même jamais là). J'ai décidé de me battre, en fait j'avais tellement la rage que ça a été mon énergie jusqu'au bout! Le jour de mon accouchement je suis allé à la clinique seule, avec ma voiture, j'ai traversé une grande coure de gravier, avec mon sac à main en bandoulière, ma valise, mon vanity et ma valisette maternité sous le bras, mes pieds s'enfonçaient alors que mes contractions étaient si fortes, j'ai bien cru m'éfondrer, mais cette rage m'a fait tenir jusqu'au bureau de la sage-femme. Quand elle m'a vu ainsi elle me dit "mais non madame, ce n'est pas pour aujourd'hui, si tel était le cas vous ne seriez pas là avec vos affaires" j'ai répondu "je viens accoucher!". Elle m'a examiné pour que je ne sois pas venue pour rien comme elle m'a dit, moralité 5cm d'ouverture, col très très souple, de son bureau direct en salle, 30mn après mon fils était là! Tout ça pour te dire...j'ai réussi! Depuis plus de 2ans je sis en ménage avec un homme bien (ça change :wink: ), nous avons une fille de 7mois et je suis à nouveau enceinte alors que ce n'était pas prévu. J'ai eu beaucoup d'hésitations, encore maintenant cela me fait peur, vais-je y arrivé avec 4enfants dont 2 rapprochés, beaucoup de questions... J'ai aussi connu l'avortement, à 12semaines de grossesse! Il y avait de fortes chances que le bébé ai des soucis médicaux, personne ne pouvait garantir l'inverse :cry: Je n'oublierais jamais cette échographie, qu'on m'a faite 2 jours avant pour vérifier si le bébé n'était pas déjà mort, ce n'était pas le cas... :cry: Je n'oublierais jamais que lors de la douche de désinfection avant l'ivg, il n'y avait plus de bétadine dans la douche, je n'ai rien dis, je me disais que je n'avais qu'à attraper une saloperie et payer pour ce que j'allais faire...Je noublierais jamais le gygy qui m'a fait l'aspiration, je ne dormais pas encore quand il préparait le matériel, les pieds dans les étriers, le masque sur le nez, lorsqu'il s'en ai rendu compte il a enlevé son masque et m'a fixé jusqu'à ce que je dorme...merci à lui pour son regard plein de compassion et non de jugement. D'où le fait que je compends très bien ton ressenti face à l'ivg. Biensur chacune a le droit d'avoir peur, des doutes mais chacune a le droit à SON choix!!! Ca risque de na pas être simple tous les jours, mais c'est ton choix qui compte! Si tu t'en sents vraiment la force..pourquoi pas :D Désolée j'ai été super longue mais ça m'a fait du bien de témoigner :wink:
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 14:23
coucou si ca peut te rassurer mon fils avait le même problème que ta puce, j'ai surélevé sa tete et ca été super super bien... maintenant il a passé 15 mois et dort toujurs avec son plan incliné sous le matelat :wink: si tu n'as pas de plan incliné un coussin SOUS le matelat fera l'affaire :wink: bisous Laurélie
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 15:41
oui releve lui la tete, un gros dico sous le matelas par exemple, tu peux aussi essayer de diffuser dans sa qq chose genre eucalyptus pour lui degager un peu tt sa sa peut l aider. vois aussi si l atmosphere est azps trop seche dasn al chambre aussi et tu le dis toit mm tu la releves pour k elle reprenne son souffle donc tu as la reponse fais la dormir tete surelevée
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 18:03
tout ce que je peux te dire c est que l amour ne se divise pas, sa se multiplie ! il te faudra simplement penser a ta "grande" : pendant ta grossesse lui expliquer ( mm tt petit un enfant comprend bokou de choses) et ensuite kan bb2 sera la instituer des rituels avec la grande des moments rien k a vous deux : pendant la sieste par exmple , et la fr participer autant que tu peux en fonction de son age et ses possibilités aux soins du bb et tu verras tt ira bien.
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 07:01
Bonjour ! Mes deux premier on 22 mois d'ecart je me suis retrouvé toute seule peu de temps apres la naissance de ma deuxieme et tous c'est bien passé ! comme la dit sbtnm62 l'amour ne se divise pas, sa se multiplie :wink: C'est vrais qu'il y a des jours ou c'est un peu la course avec deux loulous rapproché mais on oublie tous rapidement ! j'ai eu la chance de rencontré un homme fabuleu nous sommes ensemble depuis 5 ans maintetnant et j'attend pour les jours à venir mon 3 eme enfants . je te souhaite beaucoup de bonheure .
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 11:42
merci pour vos réponses :wink:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 12:02
coucou J'ai un bébé reflux, également et je comprends ton angoisse... Pour ma part c'est bien clair, il hurlait et régugitait lorsque je le mettais à plat... La solution qu'on m'a donné c'est de relever la tête du lit mais de 20-22 cm... c'est assez impressionant au début mais depuis mon p'tit loup dort dans son lit sans problème et n'a jamais régurgité dans son lit... C'est pas pour celà qu'il n'a plus de reflux mais il est déjà plus confortable... Ah oui une chose, si tu essaies ce truc, ne prends pas peur... car tu dois passer "comme une sangle" (moi j'ai coupé un bout de vieux drap) pour lui passer entre les jambes et que je borde de chaque côté du lit... si tu fais pas ça... il va se retrouver dans une attraction à sensation forte :lol: Et si tu veux savoir, j'ai essayé les petits coussins anti-reflux du commerce et je peux te dire que ça ou rien, c'est la même chose... Biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 13:58
ou en guise de sangle, prend un ou slip de ton homme et couds le sur le drap housse la ou tu couches ton petit dans le lit comme sa tu l "enfiles" dans le slip et il est bien maintenu et ne risk pas de glisser
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 17:49
[quote:536fb0c5bf="sbtnm62"]ou en guise de sangle, prend un ou slip de ton homme et couds le sur le drap housse la ou tu couches ton petit dans le lit comme sa tu l "enfiles" dans le slip et il est bien maintenu et ne risk pas de glisser[/quote:536fb0c5bf] Vraiment pas bête comme idée... ce serait déjà plus confortable :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.