Future maman, parlez vous a bebe?

Discussions

Auteur
Message
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 18:16
[color=red:2e6be88269]Bonjour a toutes. Je rentre dans mon 5eme mois de grossesse et je ne parle toujours pas a mon bebe. Je trouve ca tellement bizarre de parler a son bidon. Pourtant j'aime mon petit bebe plus que tout au monde mais j'ai du mal a lui parler. Presque tout les soirs je lui fait ecouter de la musique mais j'amais je lui chante une petite chanson. Mon compagnon lui parle bien plus souvent. Qui est comme moi?[/color:2e6be88269]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 18:21
ce n'est pas à ton ventre que tu parles, mais à ton bébé :) si tu as du mal à te mettre "dans le bain" mais que tu as envie de le faire quand meme voici mes conseils: -tu peux lui lire des histoires -chanter en meme temps que tu lui fais ecouter de la musique -lui raconter ce que tu fais quand par exemple tu manges qqchose que tu aimes bcp, tu peux lui faire partager ton plaisir en lui expliquant ce que c'est que ce drole de gout (mmmh du chocolat!!!) -lui parler quand il bouge, en posant doucement ta main sur la petite bosse qu'il forme, pour communiquer avec lui. Si tu n'y arrives pas, ne te tracasse pas non plus... c'est pas la fin du monde... et quand il te donnera des coups tellement forts que ca te fait mal, je suis presque sure que tu te mettras à lui parler naturellement !!! :)
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 18:23
[quote:8aeae6f423="fee-neante"][color=red:8aeae6f423]Bonjour a toutes. Je rentre dans mon 5eme mois de grossesse et je ne parle toujours pas a mon bebe. Je trouve ca tellement bizarre de parler a son bidon. Pourtant j'aime mon petit bebe plus que tout au monde mais j'ai du mal a lui parler. Presque tout les soirs je lui fait ecouter de la musique mais j'amais je lui chante une petite chanson. Mon compagnon lui parle bien plus souvent. Qui est comme moi?[/color:8aeae6f423][/quote:8aeae6f423] perso moi je ne parlais pas beaucoup mais le touchait par contre enormement. J'avais pas envie et ne me sentais pas de lui faire la conversation. ce n'etait pas naturel. Par contre je lui disais souvent juste que je l'aimais. fais et vis ta grossesse de facon naturelle et spontanee sans te soucier de savoir si tu fais comme les autres. ca cen 'est pas importantIl ne faut pas te sentir obligee de faire comme, c'est ton ventre, ton bebe. votre relation et mode de communication vous appartient.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 18:23
[color=red:02f392c2e4]Coucou Je me dis que peut etre je lui parlerais quand je le sentirais bouger. La je commence tout doucement a le sentire et encore je ne suis pas sure que ca soit bebe. Parcontre mon cheri parle a bebe depuis le premier jour qu'on a appris que je suis enceinte. J'ai honte de le dire mais je suis presque timide de parler a bebe et j'ai peur que mon cheri me regarde a ce moment la :oops: [/color:02f392c2e4]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 18:27
[quote:9c8c13215c="koyala"]ce n'est pas à ton ventre que tu parles, mais à ton bébé :) si tu as du mal à te mettre "dans le bain" mais que tu as envie de le faire quand meme voici mes conseils: -tu peux lui lire des histoires -chanter en meme temps que tu lui fais ecouter de la musique -lui raconter ce que tu fais quand par exemple tu manges qqchose que tu aimes bcp, tu peux lui faire partager ton plaisir en lui expliquant ce que c'est que ce drole de gout (mmmh du chocolat!!!) -lui parler quand il bouge, en posant doucement ta main sur la petite bosse qu'il forme, pour communiquer avec lui. Si tu n'y arrives pas, ne te tracasse pas non plus... c'est pas la fin du monde... et quand il te donnera des coups tellement forts que ca te fait mal, je suis presque sure que tu te mettras à lui parler naturellement !!! :)[/quote:9c8c13215c] [color=red:9c8c13215c]Je vais essayer ca se soir en mangeant un mc do :oops: Je lui expliquerais que c super bon mais pas tres equilibre :P Merci pour les conseils en tout cas :D [/color:9c8c13215c]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 18:29
[quote:04d7d2a3ff="super_cece"][quote:04d7d2a3ff="fee-neante"][color=red:04d7d2a3ff]Bonjour a toutes. Je rentre dans mon 5eme mois de grossesse et je ne parle toujours pas a mon bebe. Je trouve ca tellement bizarre de parler a son bidon. Pourtant j'aime mon petit bebe plus que tout au monde mais j'ai du mal a lui parler. Presque tout les soirs je lui fait ecouter de la musique mais j'amais je lui chante une petite chanson. Mon compagnon lui parle bien plus souvent. Qui est comme moi?[/color:04d7d2a3ff][/quote:04d7d2a3ff] perso moi je ne parlais pas beaucoup mais le touchait par contre enormement. J'avais pas envie et ne me sentais pas de lui faire la conversation. ce n'etait pas naturel. Par contre je lui disais souvent juste que je l'aimais. fais et vis ta grossesse de facon naturelle et spontanee sans te soucier de savoir si tu fais comme les autres. ca cen 'est pas importantIl ne faut pas te sentir obligee de faire comme, c'est ton ventre, ton bebe. votre relation et mode de communication vous appartient.[/quote:04d7d2a3ff] [color=red:04d7d2a3ff]Ce qui est bizarre c'est que je ne lui parle pas du tout mais je caresse bcp mon ventre. Au debut j'avais bcp de mal a le faire. Maintenant tout les soirs je m'endors avec la main sur le ventre. [/color:04d7d2a3ff]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 18:29
:) ne sois pas honteuse par rapport à ton chéri!!! et puis fait comme tu le sens, comme dit super cece faut vivre sa grossesse au mieux et puis c'est tout! moi aussi je me suis mise à lui parler vraiment quand je l'ai bien senti bouger (bon...il a commencé à 3 mois 1/2 mais quand meme) Au début je savais pas trop quoi dire, surtout quand le psps était là... alors que lui avait toujours un truc à lui raconter. Mais petit à petit c'est venu... tout seul, sans forcer ;) Profite bien!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 19:45
Bonjour! Moi aussi je commence mon 5ème mois et je ne parle pas à mon ventre. Je parle à mon bébé mais en regardant en face de moi. Je lui dis que son papa et moi on s'est installé dans une ville où il fait bon vivre, qu'on sera heureux, qu'on l'aimera fort... Par contre, je me touche le ventre pendant que je parle. Et quand il donne un coup, je lui dis "dis donc t'as la bougeotte!"... Mais je crois que c'est comme pour tout, il faut faire au feeling et ne pas se forcer. L'important c'est que ce bébé, tu sois consciente qu'il arrive et que tu te prépares à l'aimer! Gros bisous et à plus tard!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.