Vraiment assez de la belle famille, comment faire?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 16:03
salut Je connais un homme qui a eu une petite fille alors qu'il était sans papier. Comme il était sans papier, il n'a pas fait de reconnaissance anticipée pour ne pas se faire expulsé, sa copine de l'époque une fois l'enfant née lui a refusé le droit de visite et celui de reconnaitre son enfant. Il a alors fait appel à un avocat et il a eu gain de cause. Tout çà sans être expulsé, depuis il a pu régularisé sa situation. Je ne pense pas que la CAF vous fera des pbs c'est juste pour calculer vos revenus et voir ce à quoi vous avez droit
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 16:40
[quote:0f5130ccd8="nauzika"] Maudit gouvernement de merde!! (pardon mais il faut le dire!!)[/quote:0f5130ccd8] Bonjour Nauzika. Je suis désolée de reprendre cette phrase mais je trouve que c'est un peu déplacé dans le sens où il y a des lois et j'estime que ce n'est pas de la faute du gouvernement si ton homme est sans papiers et s'il travaille au black. Je ne veux pas te juger loin de là mais je n'arrive pas à cautionner ça... Sinon, comme tu demandes de l'aide, il me semble qu'en tant que papa d'un enfant né en France d'une mère qui est "en règles", il ne devrait pas y avoir de problème pour que ton homme obtienne la nationalité française. S'il ne la veut pas, il faut qu'il demande au moins une carte de séjour, l'autorisant à travailler, à la préfecture. En ayant un enfant sur le territoire français, il ne devrait vraiment pas y avoir de problèmes. Tu devrais mieux te renseigner car je crois qu'il s'agit là de la meilleure solution, pour lui, pour toi et pour votre enfant... Car malgré ce que certains disant, attention, la CAF sont de vraies fouines parfois et s'ils pensent qu'il y a anguille sous roche, ils devront en informer les services compétents... Et puis tout est relié (CAF, Impôts, CPAM, etc...) Et si ton homme n'a pas de papiers, il n'a pas de numéro de sécu non plus... etc... Tu vois où je veux en venir? ça peut être un cercle vicieux qui le mènerait à l'expulsion... Faîtes attention à vous et essayez de régulariser ça au plus vite, enfin c'est un conseil... Plein de bonheur à vous en tout cas :wink:
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 18:13
[color=violet:f78336e9f0]Bsr, pourquoi avoir accepter detre le parrain alors, c'est eux qui se moquent de toi![/color:f78336e9f0]
gatounette 53 messages
gatounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 18:54
bonjour, je comprends pas du tout sa réaction!!! Moi je me debrouillerai pour lui rendre son argent et je couperais les ponts!!! Franchements y a des gens :shock:
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 19:04
[quote:223588e2d5="gatounette"]bonjour, je comprends pas du tout sa réaction!!! Moi je me debrouillerai pour lui rendre son argent et je couperais les ponts!!! Franchements y a des gens :shock:[/quote:223588e2d5] [color=violet:223588e2d5]il ya pa eu de disputes entre vs?[/color:223588e2d5]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 21:01
[quote:e0157721cd="Bullma59"]Bon ben mon homme a appelé ma cousine qui a pas osé rétorqué,il lui a dit de ramener son materiel (rameur+haltere qu'ils ont depuis octobre 2007) et que c'etait la balancelle ou rien vu que c'etait le cadeau et pas de l'argent a placer, et donc elle va passer demain,mon oncle vient meme pas et ca se dit franc!! mais c'est clair ,je veux plus entendre parler d'eux,ils m'ont sali sur leur blog et m'ont menacer c'est bon quoi!![/quote:e0157721cd] bon courage!!!
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 21:59
moi je leur rendrais leur argent et leur dirai... aller vous faire fou... !!!!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 22:08
[quote:c007cc40b2="Bullma59"]Bon ben mon homme a appelé ma cousine qui a pas osé rétorqué,il lui a dit de ramener son materiel (rameur+haltere qu'ils ont depuis octobre 2007) et que c'etait la balancelle ou rien vu que c'etait le cadeau et pas de l'argent a placer, et donc elle va passer demain,mon oncle vient meme pas et ca se dit franc!! mais c'est clair ,je veux plus entendre parler d'eux,ils m'ont sali sur leur blog et m'ont menacer c'est bon quoi!![/quote:c007cc40b2] [color=violet:c007cc40b2]Aussi ce qui est dégueu c'est qu'ils promettent un cadeau et arrivé là ils réclament l'argent, vous ne vous ètes pourtant pas disputé???!!![/color:c007cc40b2]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 10:32
[quote:a7bfab8f1d="Bullma59"][color=magenta:a7bfab8f1d]il a mal pris je le retire comme parrain c'est tout, mais j'avais mes raisons,quand on décide d'etre parrain/marraine,on reste pas sans donner de nouvelles pendant 6 semaines suivant la naissance du petit!! non?!,! du moins c'est ma logique... :roll: Merci de votre soutien [/color:a7bfab8f1d] :wink:[/quote:a7bfab8f1d] Bjr, Oui c'est clair que tu as raison, logiquement un parrain doit s'intéresser à son filleul!
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 18:12
Hello! Et bien la voilà la solution toute simple: le mariage!!! Si vous êtes mariés, ils ne pourront pas l'expulser, d'autant que tu attends un enfant de lui!!! Sinon, j'ai vu ton post "polémique" dans "discussion générale", c'est pour ça que je suis revenue ici et sincèrement, l'orthographe, ça va, tu fais pas autant de fautes que tu le dis :wink: Désolée si je t'ai offencé dans mes propos, ce n'est pas ce que je voulais mais je suis quelqu'un d'assez centrée sur les règles, les lois, etc... Et je pense qu'elles sont faîtes pour tous et qu'il faut les respecter, quoi qu'il en soit. Donc il y a des choses que je ne cautionne pas. Cela dit, effectivement, il n'y a aucune logique dans le sens où quelqu'un qui n'est pas reconnu comme autorisé à vivre sur le sol français puisse avoir la sécu, la CMU et faire une déclaration d'impôts... :roll: Ton compagnon a déjà fait une demande de carte de séjour? L'autorisant à travailler? Dans mon métier j'ai affaire à tellement de gens qui sont dans cette situation (titulaires d'un titre de séjour) qu'on a l'impression qu'il les donne à tout le monde et assez facilement. Là, il aura quand même un dossier béton (marié à une française, père d'un enfant français, demandant à pouvoir travailler...). Je ne vois pas sous quel prétexte on lui refuserait... Voilou, bon courage en tout cas.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 18:07
Attends la naissance (avec reconnaissance de l'enfant par le père en mairie)ou le mariage: dans les deux cas il devient inexpulsable (père d'un enfant français) ou régularisable (mariage)... En théorie les services sociaux français sont contre la transmissions des situations aux autorités préfectorales (ils se sont battus contre plusieurs projets de gourvernements passés et actuels) Mais de là à compter qu'ils se mettent eux mêmes en situation problématique si demain on le leur imposait...J'aurais peur de prendre ce risque! Tu peux déclarer que le père est absent -rupture- pour le moment car même si il n'a pas d'avis d'imposition il est tenu (et oui!) de présenter un avis de non imposition... Ca tourne en rond. Par contre, naissance/reconnaissance et mariage devraient tout faciliter après. N'hésite pas à contacter le Gisti ou la cimade, ils ont des antennes juridiques. Dans ma mater ils ont aussi une association des étrangers, regarde chez toi. Par exemple, peut être qu'une reconnaissance anticipée (avant naissance) protège le père de l'expulsion, c'est possible, je n'en sais rien... En tout cas bon courage a vous deux (trois!)
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 09:07
Hello! J'ai vécu la même chose que vous avec mes deux premiers... Il y a 8 ans. Pourtant ma belle-mère est qqun de sympa habituellement, mais très et à la naissance de mon premier fils trop famille... On allait les trouver presque tous les weeks et elle s'accaparait notre bébé. Par contre si ça vous rassure, en grandissant la distance se fait d'elle-même, et maintenant, elle vient les garder 1x par semaine quand je travaille, et c'est une grand-maman en or... Mais là je suis enceinte du troisième et ayant plus d'expérience, je sais comment ne pas me faire envahir et mon mari contrairement à il y a 8ans, m'aide bien! Alors courage, ce n'est que transitoire!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 09:07
Hello! J'ai vécu la même chose que vous avec mes deux premiers... Il y a 8 ans. Pourtant ma belle-mère est qqun de sympa habituellement, mais très et à la naissance de mon premier fils trop famille... On allait les trouver presque tous les weeks et elle s'accaparait notre bébé. Par contre si ça vous rassure, en grandissant la distance se fait d'elle-même, et maintenant, elle vient les garder 1x par semaine quand je travaille, et c'est une grand-maman en or... Mais là je suis enceinte du troisième et ayant plus d'expérience, je sais comment ne pas me faire envahir et mon mari contrairement à il y a 8ans, m'aide bien! Alors courage, ce n'est que transitoire!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 09:09
Hello! J'ai vécu la même chose que vous avec mes deux premiers... Il y a 8 ans. Pourtant ma belle-mère est qqun de sympa habituellement, mais très et à la naissance de mon premier fils trop famille... On allait les trouver presque tous les weeks et elle s'accaparait notre bébé. Par contre si ça vous rassure, en grandissant la distance se fait d'elle-même, et maintenant, elle vient les garder 1x par semaine quand je travaille, et c'est une grand-maman en or... Mais là je suis enceinte du troisième et ayant plus d'expérience, je sais comment ne pas me faire envahir et mon mari contrairement à il y a 8ans, m'aide bien! Alors courage, ce n'est que transitoire!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 09:29
Comme je te comprends... Lorsque ma puce est née, j'habitais avec son papa chez mes parents, en attendant que notre appart' soit livré. Mes parents sont des gens très gentil, et tjs aux petits soins pour nous, et ne savent pas dire NON. Sous prétexte que nous habitions chez eux, ma BM (qui de ce fait voyait moins que mes parents ma puce), venait tous les soirs, et je dis bien TOUS les soirs, et restait... Ayant faim, ben ma mère lui proposait de rester manger car elle voyait bien que c'est ce que ma BM attendait... Je n'osais même pas aller me coucher même si j'étais crevée, car ça aurrait été du genre à dire que c'était pas poli... Mais elle restait jusqu'à minuit parfois plus... Et pareils, elle m'arrachait ma puce des mains, j'en pleurais... En plus comme je l'allaitais, elle me le reprochait en disant que j'étais une égoiste car personne ne pouvait lui donner à manger.... Ca a été très dur, et puis même quand on a eu au bout de 3 mois notre appart', elle téléphonnait très, trop souvent.. (2-3 fois par jour) et pas 2 min... Depuis, j'en ai eu tellement marre que j'ai quitté e père de ma fille qui ne prenait jamais parti et n'osait rien dire à sa mère... (Evidement ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai quitté le papa, mais ça y a contribué fortement.) Je te souhaite bcp de courrage, et malheureusement à part si ton mari met les points sur les i à sa famille, je ne sais pas ce que tu peux faire, car de toute façon, tu seras toujours considérée comme celle à cause de qui cette famille ne voit plus ton mari !!!! A+ :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.