Vraiment assez de la belle famille, comment faire??

Discussions

Auteur
Message
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 12:41
Bonjour à toute, je n'en peux plus, c'est trop dur, je vous explique depuis le début. J'ai rencontré mon chéri en 2004, à 26ans il vivait encore chez ses parents... à l'époque nous avions un travail stable tous les deux mais j'ai vraiment du insisté pour que nous prenions un appart rien que tous les deux un an aprés notre rencontre, sa mère n'était pas trés contente. En 2006 j'ai été mutée et je devais faire 150 km par jour pour aller bosser, je précise que sa famille est très posséssive nous devons aller à tous les anniversaire des cousins, cousines, oncles, tantes et tous les dimanche aller manger chez la grand mère.... comme j'avais trop de km pour aller bosser et que nous voulions acheter une maison nous avons trouver à acheter à 1h de route de chez eux, donc plus d'anniversaire, plus de dimanche, c'était une cata, il nous fallait presque donner un certificat médical pour expliquer notre absence... Et ensuite arriva notre bébé, j'ai accouché le 15 février dans la nuit par césarienne, et bien le 15 aprés midi toute la smala a débarqué sans demander de mes nouvelles bien sur et en faisant avec ma fille comme si elle leur appartenait, je n'ose rien dire mais je suis en rage, il y a 15 jour nous avons du aller tout le dimanche pour montrer ma fille à toute sa famille et bien ils se la sont accaparé et je n'ai pas eu ma petite de la journée, je n'en peut plus, ils veulent revenir samedi, mais là je dis stop c'est ma fille et j'aimerais bien en profité avec le papa seuls. J'en ai parlé à mon chéri mais lui ne voit pas où est le mal, mais franchement c'est une famille etouffante, j'ai choisi un homme pas sa famille, elle me bouffe, je suis sur les nerfs rien que de penser qu'elle va venir samedi, en plus à chaque discussion avec chéri c'est un sujet de dispute, aidez moi comment faire pour avoir un peu la paix, quand sa famille est là j'ai l'impression qu'elle me prend ma fille et que je suis inccapable de m'en occuper, ça me fait terriblement souffrir, je suis à bout. Merci pour vos conseils Emmanuelle
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 13:01
oh comme je te comprend Ma bm vient juste de m'appeler elle voulait prendre mon fils pour aller promener mais seule sans moi parce que j ai du monde je lui dit non j y vais avec ma copine promener cet apres midi et la elle me repond "j en ete sur que tu ne voudrais pas me le laisser " alors je lui ai dit "venez avec nous " elle a refusé net On est allé chez elle a la fête des grand mere elle s est acaparé mon fils a voulu l'endormir et quand ona parlé elle nious a dit " chutttt" alors la j etais en rage mais ca ce n est qu un detail par rapport a ce qu elle nous fait quotidiennement :x :x :x
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 13:02
Coucou toi ! Il ne peut pas comprendre que tu peux être fatiguée ton mari? Même si tu ne fais pas à manger et que la smala amène sa nourriture etc... voir du monde ça fatigue. S'il ne peut pas comprendre cela, moi je ferai bien la tête. Après il y a l'art de le dire. Ptet que vous vous êtes trop disputé à ce sujet pour qu'il croit en ta bonne foi. En tout cas, si tu en as marre, dis que tu es fatiguée et que tu veux un WE calme. Gentiment, sans t'énerver, en restant calme. Je ne sais pas quel est ton caractère et ce qui vous a amené à une telle situation mais si tu peux être souple sur d'autres choses de la vie et absolument ferme sur les visites à (et de) la famille, il acceptera plus facilement. Dis par exemple, "ce WE je ne veux pas parce que je suis fatiguée mais promis la semaine prochaine ça sera avec plaisir".. et comme ça, tu prends sur toi mais tu arrives plus pacifiquement à programmer et donc espacer les visites. Bon courage, moi j'ai la chance de pas avoir à subir cela. Je suis ptet plutôt dans le cas inverse mais je demande toujours son avis d'abord avant d'inviter la famille. C'est votre foyer après tout, ce n'est pas que le sien, t'as ton mot à dire.
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 13:09
Coucou, Je suis dans la même situation que toi. tous les weekend chez les beaux parents, le moindre anniversaire... ils invitent même leurs ammis pour voir la petite sans nous demander si nous venons ou pas, c'est devenu une habitude que l'on y soit tous les dimanches !! ils viennent en plus chez nous en semaine !! Ma belle-mére dit tout le temps "mon bébé, le bébé de la famille" ça m'agace !!!!!!!!!!!! la mémé vit avec eux, je te laisse imaginer le délire quand elles voient la petite !!! j'ai l'impression de n'être que la nounou et encore !! J'en ai ras le bol surtout que ma famille habite à 700km, que mon conjoint ne supporte pas ma mére (que j'ai vu une fois depuis l'accouchement en décembre). je fais beaucoup d'efforts pour sa famille mais lui ne s'en rend pas compte et ne fais pas la même chose. Nous nous disputons sans arrêt à propos de ça et d'autres choses. Si tu trouves une solution avant que nous pêtons les plombs, préviens-moi !! J'ai demandé ma mutation à 100km des chez les beaux-parents...comme ça je serais plus tranquille... Bon courage
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 13:18
Ouh la la! Bonjour! Encore un cas de belle famille étouffante! Rejoins nous sur le post des belles mères, il y en a aussi pour les parents, les beaux pères, les belles familles en général... Alors, mon conseil: cesse d'être la gentille qui ne dit rien, tu finiras bouffée. Dis à ton compagnon qu'il est adulte, que tu ne lui demandes pas de choisir entre sa famille et toi mais qu'il doit comprendre qu'il doit te consacrer du temps! Et que sa famille maintenant, c'est toi et votre fille! Ok pour voir les gens mais de façon modérée! Tous les week ends??? Mais ça va pas ou quoi??? Et quand est-ce que vous vous occupez de votre famille à vous??? Courage, et grosses bises!
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 13:32
Bon ben ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans cette situation là, j'ai déjà essayé toutes les manières pour lui faire comprendre que j'en avais assez et que c'était lui que j'aimais et pas sa famille, mais rien n'y fait, pour lui qui a toujours vécu de cette façon c'est normal, mais moi j'ai vraiment l'impression d'avoir été embrigadée dans une secte, surtout que mes propres parents habitent à 15 minutes de chez nous et ils ne font pas ça, ils ne viennent jamais sans téléphoner avant pour savoir si ils peuvent ou sans avoir été invités. Quand ma belle mère est là c'est elle qui décide si nous devons aller nous promener, elle se sent chez moi comme chez elle, toujours à donner des conseils qui ressemblent plus à des ordres. Avant que ma fille soit née, lorsqu'elle venait à la maison je m'arrangeait pour ne pas être là comme ça, il pouvait voir sa moman et moi je ne voyais rien donc je ne me mettais pas dans ces états là, mais depuis que ma louloutte est là hors de question que je lui laisse sans que je sois là, mais bon j'entends, je vois et je fulmine au fond de moi, je pense qu'il ne faut plus grand chose pour que ça explose. GRRRR saleté de bm j'éspère ne jamais être comme ça si j'ai un fils un jour!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 17:06
s il n habite pas avec toi tu n as pas a le déclarer de toute façon ensuite pour tous les papiers c est histoire de voir a quoi vous avez droit donc c est logique en fait vous déclarez comme vous feriez pour les impots biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 19:37
[quote:29d11aede9="emergo"]j'ai vraiment l'impression d'avoir été embrigadée dans une secte, surtout que mes propres parents habitent à 15 minutes de chez nous et ils ne font pas ça, ils ne viennent jamais sans téléphoner avant pour savoir si ils peuvent ou sans avoir été invités.[/quote:29d11aede9] C'est ce qui s'appelle être poli et bien-élevé!
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 20:15
coucou , s'il n'habite pas avec toi ,explique leur que tu ne peux pas avoir acces à son passeport et autres papiers... Explique leur que tu as voulu simplement le mentionner comme étant le père du BB... Par contre attention :si vous vous mettez "réellement ensembles" il faudra le leur signaler......donc si le papa est sans papier ce n'est pas sans risques.... ta situation n'est pas évidente c'est clair.... Fais ce qui est le mieux pour toi..............
sofia782 38 messages
sofia782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 21:43
coucou!!! donne leur tous simplement la photocopie de son passeport et pour l'avis d'imposition tu leur dis qu'il ne travail pas car si il na pas de papier comme tu dis logiquement il ne peus pas etre declarer!!! et s'il n'est pas declarer pas d'avis d'imposition!!!!!
sofia782 38 messages
sofia782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 22:35
jpense pas kil te le demanderons c pas leur affaire!!!de kel origine est ton copain???
sofia782 38 messages
sofia782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 11:35
tout a fait d'accord avec yasmine moins tu en dis moin il te demande de justif ps:trop mimi ta fille yasmine!!!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 15:17
Bonjour Je dirais comme yasmine, moins tu en dis mieux c'est! Dis leur que tu veux le déclarer comme étant le père mais que tu n'as pas de nouvelles de lui et donc pas de passeport à fournir. De plus, comme il ne vit pas avec toi, tout ce que tu risques c'est un contrôle à ton domicile pour vérifier que tu es bien "fille-mère" mais si il ne vit pas avec toi, no problem. Biz
breizhie 22 messages
breizhie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 15:22
et ben quelle histoire je te souhaite bien du courage franchement il aurait mieux fait de refuser si c'est pour réagir comme ca près :shock:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 15:23
Ma pauvre... C vraiment pas sain comme situation... C quoi ces gens? Je serai toi, déjà je change de parrain (bon ca je pense que tu as déjà l'idée..à Pour l'argent je comprends bien combien tu peux etre decu et surtout coince... Mais n'as tu personne autour de toi (parent, bo-parent...) qui pourrait te preter cet argent? C pas idéal, mais mieux vaut empreinter a qq'1 de sain que de devoir a qq'1 comme ton oncle... J'espere que tout va s' arranger.... En tout cas profite bien de ton tit bout.... Tu verras c (presque ;)) que du bonheur.... P.S: pour les saignement, je serai toi j'apelerai la mat savoir si c normal...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.