Angoisse de separation

Discussions

Auteur
Message
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 11:51
[color=indigo:e4263ab097]Coucou! Mon fils de 11 mois est en pleine phase de transition et ne me lâche plus! Il me suit partout à 4 pattes et souvent en paniquant, se met debout en s´appuyant à mes jambes, il est toujours fourré dans mes pattes, lorsque j´étend le linge, va d´une pièce à une autre, dans la cuisine lorsque je fais à manger bien que je lui interdit, tape la porte lorsque je vais aux toilettes et cela m´oblige parfois à le repousser ce qui fini en pleurs! et si je bloque l´accès afin qu´il ne rentre pas dans la cuisine mais que je m´y trouve il se met a pleuré bien que je lui parle, lui chante des chansons... Et lorsque je craque et le prend dans mes bras afin de le consoler, il s´agrippe très fortement à moi. Si je l´installe sur sa chaise haute près de moi, il fait pleins de bêtises pour demander mon attention! Du coup, j´arrive plus à faire quoi que ce soit lors de mes journées car comme il a des poussées dentaire, il dort peu, alors je voudrais savoir s´il y a des parents dans le même cas et comment réagissez vous face à ce genre de situations? quelles est la meilleure attidude à adopter avec son bébé lorsqu´il traverse une telle phase?[/color:e4263ab097]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 12:17
bjr premierement expliques lui que tu ne vas pas le laisser,l'abandonner que tu l'aimes fort et qu'il faut qu'il te laisse faire à manger,etendre le linge,aller au toilette.... s'il pleure,tu peux lui expliquer encore et encore..je sais c penible de se repeter mais il va finir par comprendre et arretera de pleurer il faut que tu t'armes de beaucoup de patience mais surtout ne t'enerves pas aprés lui car son sentiment d'abandon existe vraiment et qu'il ne peut y faire face petit à petit tu te rendras compte que ton petit garçon prend le large et tu seras tres fier de lui et à ce moment là,n'oublis pas de lui dire :wink: bz so :lol:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 12:46
[color=indigo:16f270fc66]Merci beaucoup pour ta réponse [b:16f270fc66]smalo[/b:16f270fc66] je vais tâcher de ne plus me fâcher! :) [b:16f270fc66]Yassmine:[/b:16f270fc66] Contente de savoir que je suis pas la seule dans ce cas là! MAis ta petite marche déjà?? Je te demande car je pensais que lorsque les bébés commencent à marchés, ils deviennent plus indépendants et ont tendance À être de moins en moins "collant" peut-être que me trompe :? [/color:16f270fc66]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 18:15
salut mon fils a 1 an , il marche, effectivement , il est moins dans mes jambes mais il a besoin de bcq de câlins spécialement lors des poussées dentaires et des moments de fatigue. Je ne lui interdit aucune pièce à la maison, il a trouvé comment s'occuper dans la cuisine le temps que j'y suis, soit il va cherché tout seul les casseroles (et là bruit assurer mais tranquillité assurée aussi) soit je lui ouvre un tiroir avec pleins de choses dedans et il fouille. Je laisse la porte des toilettes ouverte mais l'empêche de rentrer en lui parlant, il vient , il raconte un peu et puis s'en va (si je tarde un peu , il revient voir) Pas de solution miracle, juste bcq de patience.
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 18:34
coucou, bien rassures le ton petit bout dis lui que tu l'aimes..... mais par contre sois ferme tu le mets dans son parc et tu lui dis non fermement et tu le laisses pleurer ne cède pas surtout il cherche tes limites voilà ce qui à marché avec mon second
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 14:25
[color=indigo:2398cdc42c]Merci pour vos témoignages :wink: [/color:2398cdc42c]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 14:31
pour mon fils cela a durée de ses 11 mois a ses 18 mois!! la pire période qu'on a eu se situait vers le 14 e mois!! jai fait comme lasourisverte.. c,est pasé comme c'est venue mais jdois avoué que par moment c'est vraiment difficile pour le coeur de maman!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 14:54
[color=blue:883f6fcb04][b:883f6fcb04]punaise, j'ai vraiment bcp de chance.... :roll: Mon loulou m'a fait le coup de pleurer quand je le laissais chez sa nounou pendant 1 semaine et à la maison, c'est son père qu'il colle..... :lol: [/b:883f6fcb04][/color:883f6fcb04]
Maman allaitante et travailleuse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 15:01
Inès du 89 tu en dla chance effectivement!! :P jai attribué cela a un sevrage difficile.. :cry: il marchait en plus depuis ses 10 mois!! un sacré coquin!! mais papa étais très peu présent durant cette période je crois que cela a grandement contribué a sa difficulté a se détacher de moi( qui de mieux que papa pour aider bb a se détacher de maman!!) ah! les enfants ca nous en fait voir de toutes les couleurs! :lol:
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 14:49
salut tout le monde elodie adryano et pareil mm o wc il me suit!!! lol! je peut pas regarder la tv tranquille.............. il ise que c'est normal.... mais defois c'est chiant!!!!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 16:06
[color=indigo:dff8874a02]Bon ça y´est sa crise a l´air d´être passé, Il nous suit toujours autant mais c´est plus le pot de colle comme avant, il jou quelques instant seul en nous oubliant un peu...Il ne s´affole plus lorsqu´on quitte la pièce pendant un instant. Mais sinon le matin, avant que le papa s´en aille bosser il le colle à fond, s´accroche à sa jambe et ne veut être que dans ses bras et lorsqu´il est temps pour lui de partir travailler, il faut alors le décrocher des bras de papa ce qui est pas toujours simple car il pleure un peu en tendant les bras vers lui :cry: ÇA nous déchire un peu le coeur mais bon, je pense aussi qu´avec le temps ça ira mieux :D [/color:dff8874a02]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 16:56
[quote:e9fddf21c4="lasourisverte"]Je reviens faire un tour.. :wink: Perso, je trouve cette période très saine, comme l'adolescence (si, si :lol: ) car en vivant ces sensations, bébé se détache de nous, comme quand l'ado se détache de ses parents. :wink: Je préfère d'ailleurs vivre cette période que de ne pas la vivre, suis bizarre, non? :wink: De mon côté, pour ma puce, c'est moins difficile, quoique depuis lundi, elle pleure un peu le matin en arrivant chez la nourrice, mais je fais aussi le lien avec ma forme, ou ma méforme d'en ce moment.. les enfants sont de vrais éponges.. :wink: Biz à toutes et surtout à Matéo :wink:[/quote:e9fddf21c4] [color=indigo:e9fddf21c4]Oui tu a raison! Cette phase est importante. J´ai trouvé un grand nombre d´article À ce sujet en recherchant un peu sur le net! :wink: [/color:e9fddf21c4]
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 09:43
moi j'ai 22 ans et j'ai ma fille de neuf mois qui traverse cet période et moi avec je vien enfin de quitte la maison de ma mère et c trrés dur pour moi dimaginer qu'un jour ma mère ne sera plus la et j'ai bcp de mal a pas aller la voir tout les jours alors a ma fille je pe pas lui crier dessus je la comprend trop ^^
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 14:50
[quote:ddc0e4cd51="nefer13300"]moi j'ai 22 ans et j'ai ma fille de neuf mois qui traverse cet période et moi avec je vien enfin de quitte la maison de ma mère et c trrés dur pour moi dimaginer qu'un jour ma mère ne sera plus la et j'ai bcp de mal a pas aller la voir tout les jours alors a ma fille je pe pas lui crier dessus je la comprend trop ^^[/quote:ddc0e4cd51] [color=indigo:ddc0e4cd51]Ha ben non!! Faut pas leur crier dessus quand même lol :roll: [/color:ddc0e4cd51]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 14:58
[color=indigo:953f329546]Coucou Thanou! Oui c´est ce que je fais, je lui parle calmement en lui expliquant bien que je l´aime etc... Je lui interdit aussi la cuisine car elle est trop dangereuse pour lui et il a bien compris de toute façon, il attend toujours sur le seuil de la porte :D lol et là, ça fait bien 1 semaine et demi maintenant qu´il ne me colle plus mais il colle le papa dès qu´il rentre du boulot et avant qu´il sorte quelque part! :lol: MAis comme dit "lasourisverte" cette phase est complètement normale :wink: [/color:953f329546]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.