Toujours peur pour mon bebe, cela me gache la vie...

Discussions

Auteur
Message
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 03:57
Bonjour ou non bonsoir, Je viens vous parler, Il est tard, mais cela me ronge. J'ai un petit garcon magnifique de bientot 6mois, un amour. Mon probleme est, que j'ai toujours peur pour lui, de tout, tout le temps. Si bien que cela me gache la vie. Je m'imagine les pires scenarios, meme les plus improbables : - J'ai peur quand il dort pour la mort subite du nourrisson (meme si il a une machine qui verifie sa respiration car arret respiratoires frequents) -J'ai peur en voiture, un fou qui deboule de je ne sais ou, un mec qui grille un feu et mon bebe si fragile... - J'ai peur dans les escaliers, de tomber avec lui J'ai peur de tout absolument tout, ou que je sois quoi que je fasses. Je sais qu'avoir peur ne changera rien, et que tout peut arriver. Mais j'en suis venue au point ou je ne veux meme plus d'enfant tellement c'est un souci permanent! Mon fils est le plus grand des bonheur que l'on ai pu m'accorder dans la vie et l'idee de le perdre qui me suis partout est une torture. Je ne sais pas pourquoi je viens en parler peut etre pour me resonner moi meme, ou parce que je n'ose pas en parler autour de moi... Ou peut etre parce que d'autres sont comme moi, l'on vecu et me comprendrons... Mon petit garcon c'est toute ma vie, c'est mon air mon souffle, sans lui je ne serais meme pas la (meme si je sais que c'est l'inverse...:D ). Enfin voila, merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour celle qui l'auront fait. Bisous a toutes;
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 09:20
Coucou, Toutes les mamans sont inquiètes pour leurs enfants... Moi même étant maman, je suis parfois inquiète, mais ça ne me gache pas la vie !!! Je pense que tu es en train de te pourrir la vie... Profite de vivre et d'être avec lui, plutôt que d'avoir peur de tout !!!! Je te conseille d'aller voir quelqu'un à qui parler qui pourrait t'aider. Bon courrage :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 10:15
bonjour je comprend ce que tu ressend, toutes les mamans sont inquietes mais il ne faut pas que ça te gache la vie! je pense,comme poissonvert, que tu devrais voir quelqu'un a qui tu puisse parler et qui t'aide a passer cette angoisse permanente. tu as un petit garçon que tu aimes plus que tout alors profite de chaque instant et vois le bonheur au lieu de penser au pire :wink: je te souhaite bon courage et j'espere avoir pu t'aider un peu! :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 12:01
Bonjour maman de Théo , mon bébé n'est pas encore né , que j'ai éxactement les mêmes pensées que toi. J'en ai pas parlé à mon zhom pour pas gâcher sa joie de devenir père , mais j'avoue que je me réveille la nuit avec les pires cauchemards . Je m'inquiète même de l'accouchement , peur d'y rester et laisser seul mon fils avec son papa . Ca devient un peu traumatisant :cry: J'espère que ça passera :?
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 22:49
zen les filles!!!:wink: dites vous un truc "la peur n'évite pas le danger" alors profitez de vos petits bouts. c'est normal d'avoir peur pour eux, ils sont si fragiles mais pensez avant tout a en profiter... biz à toutes
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 19:46
pfff, maman de theo tu ma fait pleurer car j'ai les meme angoisses!!! mon bébé est tout petit, il fait 2.500, et j'ai peur de tout!!! mon cheri, donc son papa, le prend, j'angoisse, je vais le voir dormir toutes les 10min et regarder si il respire, moi aussi je m'imagine des tonnes de choses, meme que mon cheri se moquent de moi, et je trouve pas sa drole car c'est vraiment tres tres dure!!!! on le promene de piece en piece avec un genre de couffin avec des lanieres, ben j'ai peur que les laniere cassent, et la je m'imagine la retombé!!!! haaaaaaa!!!!! j'en peu plus, je l'aime trop, je veux pas qui lui arrive le moindre mal, je devien meme agressive avec les gens qui vienne le voir et qui lui touche le visage, "hoooo vous vous etes lavé les mains!!!grrrrr"j'ai vraiment peur de tout!:!!! ils faut vraiment qu'on se calme les filles car c'est pas bon pour nous, pour bébé et pour l'entourage!!!!! bisous et bon courage a toutes
jess57470 36 messages
jess57470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 19:27
coucou ben moi c pareil ma fille est née le 15 fevrier et depuis chaque jour est 1angoisse permanante.En ce moment elle a 1 petit ruhm et elle tousse un peu j etais chez le medecin et il ma di que ce netait rien mais ca ne me rassure meme pas je me di qca va empirer et tout et tout.Moi le pire c que c bb2 et que pour bb1 javais moins peur.Et comme toi jme di que plus jamais jaurai 1 otre enfant telment que jangoisse et que je ve plus repasser par la.On arrete pas dme traiter de folle :) que fallait qje profite de ma puce quelle va grandir tro vite mais c plus fort que moi jai tro peur de la perdre car perdre 1 de mes enfant je ne pourrai pas le supporter.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 21:26
bonsoir, c'est normal de s'inquiéter mais là ça devient une obssession on dirait, je lis que ton fils a une machine pour vérifier sa respiratoin, il a donc eu des problèmes donc c'est normal que tu sois encore + inquiète qu'une autre maman, mais parles en a un docteur ça pourrait t'aider a plus profiter de la vie avec ton fils. bon courage. Biz...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.