Maman de janvier;moi c la deprime totale,a choutly 'n co (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 17:35
[img:759292fe76]http://smileys.inzenet.org/repository/Triste/3d-triste-pleure.gif[/img:759292fe76] que de babyblues et /ou grosse fatigue [img:759292fe76]http://smileys.inzenet.org/repository/Dodo/zzzzz.gif[/img:759292fe76]ici :cry: quelle maman n'a pas ressenti ca hein!aucune j'en suis sure ! moi j'ai la chance d'avoir toujours ete tres entouré par le papa ma maman mes soeurs etc... si vous pouvez asseyez de passer un peu le relais des fois rien qu'une heure ca fait du bien [img:759292fe76]http://smileys.inzenet.org/repository/Amour/0052.gif[/img:759292fe76]
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 23:33
[quote:a62f0827aa="knelle372"]Coucou Maname1!!! Et oui tu as bien vue sur le post des mamans de janvier!!! Il y a des mamans dans ton cas... et j'en fais partie! Pas facile, ma fille avec son RGO pleure beaucoup, je sais que c'est pas de sa faute mais moi j'en peux plus! Je me lève à 6h du mat pour être douchée et habillée avant qu'elle se réveille et une fois qu'elle s'est réveillée c'est parti jusqu'à 23H le soir! Mon mari me soutient mais les journées sont longues. J'ai passé des journées à pleurer, là ça va un peu mieux, mais je pleure au moins une fois par jour. On m'a parlée de Dépression du Post Partum, mais je me dis que si elle pleurait moins je me sentirais bien mieux! donc je pense pas vraiment déprimer Je crois que tant que son RGO sera là, ça sera pas la joie, alors j'essaie de relativiser mais c'est très dur! Pourtant dés qu'elle me fait un sourire, un areu, qu'elle pleure pas, je me dis que c'est trop le top d'être maman![/quote:a62f0827aa] Comme je me retrouve dans cette situation !! ma puce fait ces horaires la depuis seulment 4 jours j ai passé le premier mois surle fauteuil du salon et avec 3 autres enfants a la maison la journée pas question de se posé meme si pepette arrive a faire des breaks ailleu que dans mes bras !! Mais je ne suis pas vraiment sure de me taper une deprime je crois que je ne m en laisse pas le droit resultat c est le papa qui deprime conséquence il vient de quitter l maison depuis hier pour faire un break et s aerer la tete le post partum des papas apperemnt ca existe !! Merci beaucoup car je commence moi aussi a m effondrer je me sens si seule personne a qui parler depuis que je suis maman j ai perdu toutes mes amies ( y en avait deja pas beaucoup!!) car eles ont aspiré a leur carriere et pas a pouponner!!! Bon voila camille qui recommence a pleurer la pose et fini!! Courage les filles on va s en sortir !!
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 13:56
[quote:2524e3e335="loune73"] Comme je me retrouve dans cette situation !! ma puce fait ces horaires la depuis seulment 4 jours j ai passé le premier mois surle fauteuil du salon et avec 3 autres enfants a la maison la journée pas question de se posé meme si pepette arrive a faire des breaks ailleu que dans mes bras !! Mais je ne suis pas vraiment sure de me taper une deprime je crois que je ne m en laisse pas le droit resultat c est le papa qui deprime conséquence il vient de quitter l maison depuis hier pour faire un break et s aerer la tete le post partum des papas apperemnt ca existe !! Merci beaucoup car je commence moi aussi a m effondrer je me sens si seule personne a qui parler depuis que je suis maman j ai perdu toutes mes amies ( y en avait deja pas beaucoup!!) car eles ont aspiré a leur carriere et pas a pouponner!!! Bon voila camille qui recommence a pleurer la pose et fini!! Courage les filles on va s en sortir !![/quote:2524e3e335] en te lisant je me revois l'année derniere a la meme epoque !! en ce qui concerne le baby blues je pense que c'est surtout qu'avec 4 loulous ben on a pas le temps!!!!deja quand y'en a qu'1 mais alors4.....!!! j'espere sincerement que ton zhomme va revenir pour t'epauler si tu as besoin de soutiens hesite pas !j'ai msn!! j'ai moi aussi perdu nombreuse de celle que je croyais etre mes amies au final je me dit qu'elles ne l'étaient pas vraiment et qu'elles n'en valaient pas la peine dis toi qu'ici des amies tu en as !!! courage a vous toutes et au fait vous n'etes pas de superwomens laissez vous le droit de craquer de temps en temps ca fais du bien biz courage
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 15:09
Merci marie ca fait du bien de se sentir soutenu! :) Car la tu vois ca y est je craque et je suis en larmes derriere mon ordi mdrrr! :cry: Mais je crois que ca me fait du bien de craquer enfin la pression retombe un peu lol! d autant que ma puce n' a finalement pris son sommeil qu'a 3 heures du matin pur se reveiller a 6h :evil: !!! Mais a cette heure la pas question de se recoucher y a les autres !! :roll: Je vois que toi aussi tu as une grande famille c est geniale! :D Pour ma part et la petite histoire moi c est une famille recomposé l ainé de 14 ans est le fils du papa et il nous a rejoint l'été dernier mais du coup c est pas facile tout les jours car gerer un ado qui n a pas eu du tout la meme education ni les memes repéres que les autres des fois ca clache :x !!!! Mais du coup c est un peu pour ca aussi que mon mari a peter un cable quand il a su que son fils voulait venir vivre avec nous il n etait plus question d un autre enfant sauf que j étais deja enceinte et il avait meme laissé entendre indirectement qu au stade ou j en etais il existait des solutions mais pour ma part il n en etait pas question :evil: :x j ai mis presque deux ans et 2 fausses couches a des stades avancé de la grossesse avant d avoir ma pepette d amour alors non pas question resultat il a mal vécu la grossesse et maintenant c est la suite logique pour lui il rejette les responsabilités et je ne sais comment faire!! :? Je ne lui demande pas la lune pourtant, juste de s occuper un peu des autres quand il est la!! Il n a jamais changer une couche jamais eu a se lever la nuit (j allaite il aurait eu du mal lui mdrr!) jamais pris un bain rien et pour aucun de nos enfants! Il ne fait ni la cuisine ni le menage et encore moins la lessive lol ! Est ce trop lui demander quand il ne travail pas de gérer un peu les autres et surtout "son" fils avec les devoirs et le reste!!!! Et de respecter le fait que je suis en ce moment trop fatigué a minuit quand tout le monde c est enfin endormi pour faire un calin !! Parcequ en fait le vrai probleme il est la aussi... Monsieur se sens delaissé, et en plus je ne suis pas toujours tres tendres dans mes paroes pour l envoyer balader!!!! Mais flute apres 10 ans de vie commune je situe mon amour pour lui au-dessus de la ceinture pas en dessous !! Alors quoi ?!!!!!! et moi alors vous croyez pas que j aimerais aussi que quelqu un me prenne dans ses bras juste comme ca pour m y sentir en sécurité et soutenu !!!! :oops: Bon j arrete de vous prendre la tete mais ca ma fait du bien de me defouler un peu désolé si je vous ai saouler avec mon histoire!! Au plaisir de vous lire bientot!! Gros bisous
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 17:12
coucou hors mis le fait d'avoir un enfant qui n'est pas de moi j'ai vecu la meme situation meme si mon zhomme est maintenant tres present il a fallu du temps !!!!c'est a l'arrivé de notre troisieme que la situation a changé car meme avec tout l'amour que j'ai pour lui depuis 10 ans a l'epoque (15 maintenant!!)j'ai fini par lui dire que sois il s'invstissai dans son rôle de papa soit quite a tout faire seule autant que je parte,bon ok je suis allée loin dans mes propos !!!nous avions aussi le probleme des gros calins et comme toi je situe mon amour audessus de SA ceinture!!!!avec de la patience et de la communication (des fois violente dans les paroles!!!)nous sommes arrivé a nous comprendre et aussi grace a l'intervention de ma soeur et de sa mere!!!bon en se qui concerne les calins(crapuleux hein!!) le probleme a resurgit a l'arrivé du petit dernier !!!grrrrr il a toujours du mal a comprendre que j'ai juste besoin de tendresse et pas toujours de sexe (rarement meme!!)d'autant que je pratique le parentage proximal et que forcement bebe tres tres present !! essai de lui parler essayez de trouver un terrain d'entente au sujet de son fils (pour qui ca ne doit pas etre facile) et de le mettre face a la realité de tes journée qui malheureusement pour nous ne compte que 24 heure et que forcement avec 4 loustic (qu'importe l'age)ben les journées sont lonques et chargé d'emotions et que quand arrive le moment ou enfin tout le monde dort c'est d'adord de soutien et de tendresse que tu as besoin et le calins reviendra naturellement avec un peu d'ecoute de sa part!!!evidement mon histoire n'est pas la tienne je voulais juste te temoigner mon soutiens ente racontant un peu!!! maintenant mon homme fais le menage avec moi s'occupe des repas douches et bain meme que maintenant j'ai plus besoin de lui demander il le fait spontanement!!!! sois assuré de mon soutiens dans tes moments difficiles sincerement n'hesite je sais combien il est dure de se sentir extraterrestre avec une famille nombreuse et en plus de se sentir seul!! en attendant de tes nouvelles gros bisous et courage essai de rester [img:e41b5f73bc]http://smileys.inzenet.org/repository/Zen/acupuncture-9302.gif[/img:e41b5f73bc] zen ce qui n'empeche qu'il fait du bien de [img:e41b5f73bc]http://smileys.inzenet.org/repository/Triste/pcrying.gif[/img:e41b5f73bc] biz
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 17:26
[quote:eadc91ac8e="marie51"]coucou hors mis le fait d'avoir un enfant qui n'est pas de moi j'ai vecu la meme situation meme si mon zhomme est maintenant tres present il a fallu du temps !!!!c'est a l'arrivé de notre troisieme que la situation a changé car meme avec tout l'amour que j'ai pour lui depuis 10 ans a l'epoque (15 maintenant!!)j'ai fini par lui dire que sois il s'invstissai dans son rôle de papa soit quite a tout faire seule autant que je parte,bon ok je suis allée loin dans mes propos !!!nous avions aussi le probleme des gros calins et comme toi je situe mon amour audessus de SA ceinture!!!!avec de la patience et de la communication (des fois violente dans les paroles!!!)nous sommes arrivé a nous comprendre et aussi grace a l'intervention de ma soeur et de sa mere!!!bon en se qui concerne les calins(crapuleux hein!!) le probleme a resurgit a l'arrivé du petit dernier !!!grrrrr il a toujours du mal a comprendre que j'ai juste besoin de tendresse et pas toujours de sexe (rarement meme!!)d'autant que je pratique le parentage proximal et que forcement bebe tres tres present !! essai de lui parler essayez de trouver un terrain d'entente au sujet de son fils (pour qui ca ne doit pas etre facile) et de le mettre face a la realité de tes journée qui malheureusement pour nous ne compte que 24 heure et que forcement avec 4 loustic (qu'importe l'age)ben les journées sont lonques et chargé d'emotions et que quand arrive le moment ou enfin tout le monde dort c'est d'adord de soutien et de tendresse que tu as besoin et le calins reviendra naturellement avec un peu d'ecoute de sa part!!!evidement mon histoire n'est pas la tienne je voulais juste te temoigner mon soutiens ente racontant un peu!!! maintenant mon homme fais le menage avec moi s'occupe des repas douches et bain meme que maintenant j'ai plus besoin de lui demander il le fait spontanement!!!! sois assuré de mon soutiens dans tes moments difficiles sincerement n'hesite je sais combien il est dure de se sentir extraterrestre avec une famille nombreuse et en plus de se sentir seul!! en attendant de tes nouvelles gros bisous et courage essai de rester [img:eadc91ac8e]http://smileys.inzenet.org/repository/Zen/acupuncture-9302.gif[/img:eadc91ac8e] zen ce qui n'empeche qu'il fait du bien de [img:eadc91ac8e]http://smileys.inzenet.org/repository/Triste/pcrying.gif[/img:eadc91ac8e] biz[/quote:eadc91ac8e] Si si c tout a fait la meme histoire lol et en plus apparement on a le meme caractere car je me retrouve completement dans les paroles et reactions que tu as pu avoir avec ton homme!! Allez des qu il rentrera de sa petite crise j essairis de parler avec lui avec plus de diplomatie merci encore marie!!
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 17:37
si je peux etre utile!!! oui oui avec diplomatie mais c'est pas facile hein courage tiens moi au courant si tu veux tu peux passer par MP kiss courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.