Maman de janvier;moi c la deprime totale,a choutly 'n co

Discussions

Auteur
Message
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 20:29
ben voilà! 6 semaines après bibou, je craque! je l'adore mais j'en peux plus...je passe par les coliques, la constipation, les pleures,les nuits sans sommeil et c'est dur... j'ai pas eu le courage de lire tout le poste des mamans de janvier, mais je crois capter qu'il y a des mamans ds mon k... j'avais une vie hyper active avant bébé, j'ai casiement bossé jusqu'à la fin et là, ma vie est rythmée toutes les 3 heures par les bib,et encore ,quand il me laisse respirer..parfois je reste jusqu'à 14 h en pyjut à cause de ses pleures...c trop dur... quand je m'ahbille c'est en jogging car il n'y a plus que ça qui m'aille...je vois plus personne et ne peux jamais sortir,mon chéri bosse tte la journée ,pas de voiture ,et de ttes façons,j'ai envie de voir personne!!c'est tout et son contraire!!! 'suis allée chez le pédiatre vendredi, mais il écrit en scryptes et j'ai eu du mal à traduire, la pharmacienne pas davantage et quand j'ai appellé aujourd'hui pour savoir, elle était en week-end prolongé...il pleure je ne sait pk,...je pense qu'il va mieux et je crois capter qu'il veut simplement les bras..mais c trop dur q'être 24h/24 disponible... En plus ,l'image que me renvoit le miroir est trop dur à supporter, malgrés un régime draconien, je ne perds plus aucun kg depuis 3 semaines;je comprens pas...il m'en reste au moins 8 à perdre et j'ai l'impression que je resterais comme ça tte ma vie:je pleure toute la journée...je n'ai jamais été comme ça... C CA LE BABY-BLUES? je ne sais même pas ce que j'attends de ce post...j'imagine de l'aide, mais je ne vois pas ce qui pourrait m'aider, à part un gros coup de pied aux fesses ..... manane, une maman comme les autres?..je me sens tellement ingrate,il est si mignon...je l'm tant ,mais c si dur... :oops: ça ira peut-être mieux demain...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 20:52
avoir un bb ça chamboule tout sur son passage et malheureusement il y a des mamans qui ne se douter pas que ça changerait nos petites habitudes mais t'inquiete pas ça va passer et je pense que c'est bien le baby blues beaucoup de mamans y passe et je sais c'est tres dure,j'y suis passer 2 fois et la 2 fois c'etait pire.faudrais que tu trouves du temps pour toi alors si ton homme pouvait s'occuper du bb quand il est la ça pourrait aere l'esprit et t'occuper plus de toi.zut je dois y a aller,desoler,courage :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 20:52
[color=darkblue:74d3ea4811]oh non manane , tu es une maman comme les autres, quand je te lis je me reconnnais tres bien, en ce moment aussi, je n en peux plus, ilann me pompe toute mon energie, chéri n est vraiment pas cool avec moi, mon employeur m a foutu a la porte pendant mon congé maternité, ... tous les soucis du quotidien ! j ai assumé jusque maintenant mais la c'est trop dure en plus j ai quitté ma famille y a deux ans pour mon ami et j ai l impression de le regretter aujourd hui malgré notre enfant ! moi aussi ilann est mignon, adorable, .. mais des fois commme vendredi soir j ai craqué j en pouvait plus, et en plus j ai trouvé personne pour m ecouter , les gens autour de moi ( donc la belle famille) me deprime ! d un coté j ai envie d etre seule avec mon bebe et de l autre j ai des fois du mal a le supporter, heureusement aujourd hui il a dormi de 3h a 20h ça m a vraiment fait du bien ! chéri m a proposé de le faire garder de temps en temps mais c'est hors de question mais a bout de force je m en occuperai je pense que ce que nous vivons est normal notre vie a completement basculé , c'est ton premier ??? hier je pensais aussi etre une mauvaise mere mais un bon sommeil m a fait vraiment du bien ! j espere que toi aussi ça ira mieux , en tout cas je te comprend parfaitement , je t embrasse et surtout si tu as besoin de discuté ou autre n hesite pas on est dans la meme "galere" au moins pour les 20 ans a venir !!! :wink: [/color:74d3ea4811]
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 20:59
bonsoir je comprend ton mal être moi c'est pareil je suis comblée d etre maman mais c'est tres difficile comme toi mon homme travail je pourrais sortir mais le souci c'est que je vien d arriver dans la region et mise a part mes colegues de boulot je connais personne et ma famille est à 1 200km en plus je me sens moche et grosse j ai pas encore eu le courage de commencer un regime et je pense pas que ce soit le moment mais bopn quand ma puce me fait des sourires je me dis que c'est passager que ca ira mieu en plus dans 15 jours je remonte dans le nord cela va faire du bien de revoir sa famille et amie courage :wink:
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 21:06
coucou, je te rassure c'est pour bcp de mamans pareil, j'en suis aussi l'exemple meme, je déprime facilement, le petit fait que pleurer toute la journée sauf dans mes bras. J'ai envie aussi de pouvoir reprendre mes activités d'avant mais j'ai meme pas le temps de faire mon ménage ni meme de manger des fois. Je comprend pas pourquoi certaines y arrivent facilement et pas moi, je dis que je dois etre une mauvaise mére c'est pas possible pourtant il est si mignon si adorable si calin, il me fait pleins de sourire mais je ne supporte pas ses pleurs et j'arrive des fois a le laisser pleurer dans sa chambre et moi a partir dans une autre piéce pendant 5 minutes pour décompresser. Le poids j'en parle meme pas ! je suis dégouter d'avoir pris autant pendant la grossesse, j'aurai du faire plus attention, j'ai perdu 13 kilos mais il m'en reste encore 7 pour retrouver ma taille d'avant. Cet aprem j'ai du aller m'acheter un pentalon (taille maternité et en plus du 44) et je suis sorti de la cabine en pleur, mon homme ne comprend pas et me dis que c'est normal de pas pouvoir mettre des pentalons normal et de pas avoir tout perdu. Bref, c'est formidable d'etre mére mais le baby blues est horrible, la remise en question est terrible alors vivement que sa passe. Biz
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 21:31
salut à toute, ça me rassure de vous lire je suis comme vous ma puce dors dans la journée mais la nuit c l'enfer et comme ma 1ère fille n'a que 2 ans je dois m'en occuper toute la journée (le truc c 'est que les siestes c 1H30 grand max) alors elle dans la journée et la petite la nuit avec 4H grand max de sommeil c compliqué. le papa est en congé paternité et reprend mercredi et au final on est totalement claqué tout les 2. question physique j'ai 6kg encore à perdre mais j'attends car j'allaite ma puce et j'ai fais l'erreur de perdre mes kg trop vite pour la 1ère et au final j'avais pu assez de lait, mais dès que j'ai fait la rééducation du périné je recommence les abdos, enfin faudra que j'arrive à trouver un moment entre mes 2 puces qui soit dit en passant j'adore ce sont mes amours (comme pour vous et vos poussins). je mettrais bien une photo de mes puces mais je sais pas comment on fait :oops: [size=18:247c765e22][/size:247c765e22]BON ALLEZ COURAGE ON VA Y ARRIVER LES FILLES. de quel coin êtes vous ça pourrait peut être faire du bien si certaines d'entre nous était plus ou moins proches , on pourrait peut être se rencontrer pour discuter ça nous ferait du bien. COURAGE A TOUTES [size=9:247c765e22][/size:247c765e22][size=12:247c765e22][/size:247c765e22][/img]
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 21:39
c bizarre mais grâce à vous ça va un peu mieux :wink: les nenettes!! je me sens bcp moins seule, ... je pense qu'on va se faire du bien, et que de toutes façons, ça va passer, les 3 premiers mois sont très durs... en tout k, merci d'être là les filles, je vous fais à toutes de très gros bisous,et un gros câlin... ça fait tjrs plaisir.... tenez bon....on se tiens au courant...
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 23:43
[color=darkblue:448ecccd7c]c normal de se soutenir :wink: , je pense que toute celle qui t ont repondu vive la meme chose et que pour une fois on ose parler de nos "probleme , angoisse, ..." et ça nous fait du bien, perso je ne peux plus parler autour de moi j ai l impression qu au moindre signes de faiblesses les gens en profitent pour me tirer dans les pattes , et oui etant donné mon age (21) la moindre erreur sera du a un manque de maturité, ... donc au quotidien je m efforce de bien faire mais j avoue que des fois j enverrai bien ch*** tout ce monde. je tiens le coup car dans 2 semaines mes parents viennent me chercher avec le petit et vive 2 semaines de vacance dans ma famille, mes ami, ... moi je suis de bourgogne mais originaire des ardennes , et vous les filles ???[/color:448ecccd7c]
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 05:40
coucou, je suis d'accord avec vaness58, pour moi c'est pareil j'ai 21 ans et à la moidre erreur je m'en prend plein la tete pour par grand chose, j'ai deja envoyé balader mes amies et aussi ma belle mére avec ses conseils a la c** (faut laisser pleurer bébé jusqu'a ce qu'il s'endorme, donner le bib que toute les 3 heures,...). Bref, j'ai de la chance d'avoir une mére extra géniale qui prend le relai la journée quand j'en peux plus, elle me juge pas et surtout elle me soutiens. Pour ma part je suis des hautes-pyrénées plus exactement de Tarbes, pas loin de Lourdes si vous connaissez !!! Bisous les mamounettes.
sandrad137 6 messages
sandrad137
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 14:45
hello! moi aussi grosse galère, léa ne fait que pleurer depuis dimanche, rien ki la calme à part mes bras! elle mange jamé a la mm heure, et réclame un complément 1 à 2h après chaque bib'! comme elle met longtemps à digerer, autant dire que les nuit sont très courte, et les journés je ne peux rien faire! elle qui été si sage! en plus on est en travaux, la poussière partout, le sale temps... les nerfs sont a rude épreuve, et personne a qui parler. je laisse mon msn pour qui voudrait communiquer en dehors du forum bbdamour59@hotmail.fr bon courage à toutes
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 16:46
salut les mamounettes... alors comment ça va aujourd'hui? je vois vraiment que bcp d'entre nous vivent des moments difficiles...qui plus est , dur de ne pas culpabiliser quand on a été si heureuse à l'idée d'avoir nos petits bouts... mais c'est normal de réagir comme ça;entre le manque de sommeil, le changement radical de nos vies,de nos corps.... l'essentiel c'est de se dire qu'on fait de notre mieux et que tout ça va passer, les 3 premiers mois sont éprouvants mais ensuite ça deviendra plus calme... J'allais un peu mieux ces derniers temps car j'avais réussi à dormir un peu plus... Cette semaine,mon petit bout a chopé un rhume, ...le pédiatre m'a dit que pour sa toux il fallait épaissir le lait :? mais que ça allait certainement lui donner des coliques:horreur totale, on avait casiement réussi à les stabiliser.... résultat;les coliques sont revenues de plus belle et les pleures qui vont avec aussi.... on est lessivé avec papa se lever toute la nuit pr le moucherl'entendre tousser...dur dur...mais c'est vrai que sa toux va mieux depuis le lait épaissit...quel casse tête! enfin ,je vois qu'on est toutes d'un peu partout ...moi je suis des yvelines en régions parisienne, mais j'ai habité 18 ans ds le jura et mon pays ainsi que ma famille me manquent...sinon je suis née à Lille(marien raph :wink: ) je vous fais de gros bisous(merci agnès de tes précieux conseils!!) et courage ,on se tient au courant! :wink: :!:
sandrad137 6 messages
sandrad137
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 12:29
bonjour tte les mams' enfin trouvé une solution pour ma tite puce (ki mangé tt le tps!) le pédiatre ma conseillé de coupler avec du lait épaissi, moitié normal moitié épaissi. résultat:pire ke mieux j'ai essayé 1 dose épais pr 3 normal, et là, ça y est, ça marche! ouf! el ne réclame plus tte les heure! mais tjr pas d'horaire et pas encore de nuit non plus mais bon, ça va venir, je désespère pas sinon c'est vrai ke kan t'es crevé, ta envie de rien, mé fo se motiver, un peu de maquillage, des fringue de couleur et le moral remonte! on est des femmes avant tout, alors reprenons le dessus sur notre féminité! on va pas se laisser aller parce qu'on se sent dépassé! et puis discuter un peu et se lacher, ça fait du bien. on évacue une partie du stress ki nous tient! bon bin j'espère que ça va s'arranger pour tout le monde, (moi y compris) et que nos chers bout de choux ne vont pas nous mener la vie dure trop longtemps! sinon moi je reste près de cambrai ( nord) , mais je suis originaire d'hénin beaumont ( pas de calais) bisous a tte
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 16:14
[color=darkred:d7a46db9d0]Courage [/color:d7a46db9d0] !!! on est passées par là nous ici, moi même mon bb a 6 mois parfois je mange à des heures pas possibles .... il faut du temps pour que tout se mettre dans l'ordre, ton bb est encore petit Si tu es fatiguée n'hésites pas à consulter un medecin, il pourra te donner des vitamines , du fer, du magnésium .... ça peut t'aider à aller mieux Et ton mari dans tout ça, il ne peut pas t'aider ??? faire au moins un bib la nuit histoire que tu puisses dormir un peu plus ..... Allez courage !!!!
viny34 24 messages
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 09:49
Salut les filles, Je vois que la maternité n'est pas si rose que ça.Moi aussi je passe par des épisodes difficiles.Ma puce dort la nuit et ne se réveille qu'une fois mais la journée elle est en demande constante.C'est épuisant.Elle pleure souvent et je n'arrive à la calmer qu'en la prenant sur moi, dans l'echarpe de portage.Je ne dors pas plus mais au moins j'ai les mains libres pour vous repondre par exemple :lol: Courage en tout cas.Je pense que l'aide de nos papas doit être efficace pour que nous mamans soyons épanouies. Tous les jours je comprend un peu mieux ma fille, ses pleurs, ses mimiques, ses gazouillis, il faut du temps pour s'apprivoiser. Bises à toutes
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 17:00
ben dis donc knelle, c'est l'horreur tes horaires!!! tu dois être naze!!!! effectivement, ce n'est pas la déprime post partum, j'en ai parlé à ma gygy et elle m'a confirmée que c'était bien la fatigue qui nous transformait en éponge! essai de te reposer dès que tu peux(facile à dire...)c'est le mieux, si papa pouvait te segonder davantage ce serait top aussi...mais ce qui est sûr et tu fais bien de le souligner, quand nos pitchouns sourient,on oublie tout et la planète entière s'illumine... Je viens de passer une semaine horrible, le rhume de mon petit bout est retombé sur les bronches et on a du lui faire de la kiné respiratoire...il a dormi avec nous ttes les nuits et tte la journée ds mes bras tant j'étais inquiète(c impressionnant un bb qui a du mal à respirer)aujourd'hui on voit le bout du tunel,il a tjrs son lait épaissi tant que la toux n'a pas disparu mais les coliques on l'r de s'atténuer un peu... bref, on va peut-être passer un week-end plus calme... je vous fais de gros bisous à toutes , bon courage les mums!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.