Chameau de bebe!

Discussions

Auteur
Message
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 10:44
Bonjour à toutes! Voilà... pour le moment je me sent souvent frustrée et désemparée face à ma puce ui vient d'avoir 14mois! Pour le moment, elle n'a qu'un mot à la bouche "papa", c'est "papa" par ci "papa" par là, meme quand elle me voit c'est "papa". Je sais que c'est normal, et je suis tres contente qu'elle integre son pere à ses jeux mais voilà, moi je suis là toute la journée et pour le moment, pas un seul "maman" :cry: :cry: :cry: Bon je sais, c'est un bébé, ce n'est pas intentionnel et je sais qu'elle m'aime tout plein aussi mais voilà, c'est plus fort que moi :( Puis il y a aussi le fait qu'elle se transforme en bébé tchoul tchoul dès qu'elle me voit! Si je la laisse à ma voisine le temps de faire mon ménage, une course ou le temps d'aller lui préparer son repas, elle est super sage "t'inquiètes, prend ton temps, je ne l'entend pas!" mais dès que j'entre dans la piece ou elle se trouve, elle se met à grogner, cuiner, raler... alors ue l'instant d'avant elle ne disait rien :?: :!: :?: Si je la laisse dans les bras de son père, elle va se mettre à pleurer mais je sais que dans les 5minutes ce sera passé, oublié... Pouruoi fait elle ça? merci
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 10:55
Parce qu'un enfant n'a jamais le même comportement quand ses parents sont là et quand ils sont absents... J'ai très souvent entendu ma BM dire que quand on n'est pas là ma fille était beaucoup plus sage, "je l'ai pas entendu jusqu'à ce que vous arriviez" (ce qui, je l'avoue, avait le don de m'agacer...). Maintenant je me suis fait une raison, je sais que en mon absence ma fille a un comportement différent, et je sais surtout que c'est normal. Quant au fait de dire papa et pas maman, mon fils a fait pareil. Je lui disais "maman" il me répondait "papa" très fort, comme pour s'amuser. Puis c'est venu tout seul. Alors ne t'inquiètes pas, ta fille t'ADORE, et c'est bien pour ça qu'elle te fait tourner en bourrique.
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 10:59
je sais que ma réaction est idiote et honnetement c'est une puce tres tres sage mais depuis quelques temps elle fait des caprices. Par exemple quand je la change, elle se tord dans tous les sens, se met à hurler... si c'est ma voisine, rien , nada! C'est vrai que parfois je trouve le temps long, j'aimerais parfois etre dans d'autres choses que les "couches culottes, bibi et rots", je crois que c'est un tout ui fait ue pour le moment je perd un peu les pédales... Est ce ue d'autres on déjà té dans le cas?
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 11:16
[quote:25a1da0b7f="severine081282"]je sais que ma réaction est idiote et honnetement c'est une puce tres tres sage mais depuis quelques temps elle fait des caprices. Par exemple quand je la change, elle se tord dans tous les sens, se met à hurler... si c'est ma voisine, rien , nada! C'est vrai que parfois je trouve le temps long, j'aimerais parfois etre dans d'autres choses que les "couches culottes, bibi et rots", je crois que c'est un tout ui fait ue pour le moment je perd un peu les pédales... Est ce ue d'autres on déjà té dans le cas?[/quote:25a1da0b7f] Coucou, J'ai l'impression de me reconnaître dans ce que tu dis (sauf pour le "papa" car actuellement elle appelle juste le chien :shock: ). Julie a un peu plus de 13 mois et commence effectivement les "caprices" ou des tests pour voir... Je travaille et ne la vois donc que 1/2 heure le matin et 2 heures le soir. L'aprèm c'est mon homme qui s'en occupe (bosse en équipe) et ça se passe bien et quand je rentre vers 19h elle commence à chouiner et à râler... C'est très frustrant ! Quand il y a du monde et qu'elle est dans les bras de quelqu'un, j'évite carrèment de rentrer dans la pièce sinon elle commence à pleurer alors qu'elle jouait tranquillement tant que je n'étais pas là. Je te comprends, je pense que c'est une période (plus ou moins difficile) et il faut prendre sur soi... Je sais, facile à dire ! Bonne journée, Ln
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 11:23
salut! justement j'en parlais avec ma voisine vendredi :lol: :lol: elle me disait "c'est quand même incroyable ça! on porte le bébé pendant 9 mois, on l'allaite, le change, le baigne...en gros on passe tout notre temps avec, et quand il commence à parler, le 1er mot qu'il dise c'est "papa" :evil: ya de quoi les égorger :!: " :lol: :lol: :lol: :lol: par contre c'est étonnant que ta fille ne hurle pas justement quand tu la laisses car ma soeur avait arrété de bosser pour élever sa fille, et comme elle ne l'a quittait jamais, la gamine hurlait dès que sa mère n'était plus dans son champ de vision :shock: :roll: mais mon neveu aussi disait un truc du genre "baba" pour tout, même pour moi, mais maintenant il dit bien "papa, maman, tata, tonton" depuis qu'il a bien 15/16 mois, alors je pense que ta fille ne va pas tarder :wink: ne t'inquiète pas :wink: après tu ne pourras plus l'arrêter de parler, tu seras obligée de la baillonner lol! :lol: :lol: :lol: :lol:
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 12:04
elle a l'habitude de ma voisine, on passe une grande partie de nos journées ensemble! ma puce adore jouer avec ptit pote, le fils de ma voisine... donc quand je pars, il lui arrive parfois de chuiner un peu mais pas trop! Par contre le we si je la laisse dans le lit avec mon homme, là elle va se mettre à hurler... mais je ne suis pas au bout du couloir que c'est déjà fini!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.