Reprise du boulot: je flippe!!!

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 20:18
Clément d'amour a 11 semaines et demi. Je reprend le travail le 25 mars, il aura donc 16 semaines pile poil, à mi temps pendant 2 semaines puis à plein temps. Il ira chez une Maman de jour 3 jours/sem et chez sa Mamy 2 jours/sem. Je m'efforce de ne pas lui communiquer mon stress mais :x :x :x :x C'est un bébé adorable mais qui est très demandeur de câlins de sa Maman sinon il pleurt pas mal. Il a une méthode particulière pour boire son biberon, sinon il boit pas, il a pas d'horaires fixes pour le moment... Je sais que c'est dans 4 semaines et demi (Mon Dieu déjà!) mais je flippe! Va t'il faire que pleurer sans moi? Va t'il boire ses biberons comme il faut? Dormir un peu l'après midi? J'ai pas envie de le récupérer et de devoir passer des nuits atroces :cry: J'ai peur que le changement soit trop pour lui, c'est un bébé sensible, très éveillé mais très émotif aussi! Est-ce que quelques Mamans peuvent me rassurer? :? :?
CaroLine10 40 messages
CaroLine10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 20:55
Pourquoi tu dois reprendre le travail si tôt??? Je ne sais pas où tu habites mais ici au québec nous avons 1 an de congé de maternité payé.....
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 21:02
Je vis en France ms travaille en Suisse ds une entreprise ps sociale du tt!! Je n'ai tout bêtement ps le choix malheureusement :cry: :cry: :cry:
CaroLine10 40 messages
CaroLine10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 21:11
C'est dommage! Ici nous c'est une loi donc aucun employeur ne peut exiger ton retour! Je croyais que c'étais un peu la même chose par chez vous! Mais ta mère va s'occuper de ton bébé et une autre maman encourage toi en te disans que tu as la chance d'avoir des personnes en qui tu as confiance et d'expérience!!!! Les premières semaines vont être difficile mais tu peux rester surprise et voir que tout va bcp mieux que tu le croyais!!!! Je comprends ton inquiètude mais si qqc fonctionne mal j'imagine que tu trouveras une solution.... Mon seul conseil panique pas avant de voir le résultat. La vie nous donne pas toujours le choix......Je pense à toi donne des nouvelles de comment ça se déroule.....Et puis tu sais on a tendance a sous-estimer le potenciel des bébés à s'acclimater.... Bonne chance
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 09:42
salut!!! alors moi je n'ai pas encore accouché (c'est pour mai), mais ma maman m'a dit pour le moment du choix de nounou de faire des "essais" avant, c'est à dire de laisser le bébé qq heures chez la personne qui le gardera et s'il arrive à faire sa sieste sans pb alors c'est que chez la nounou il se sent bien donc il n'y aura pas de pb :wink: à mon avis tu devrais faire ces essais-là, et pendant ce temps tu peux profiter d'aller faire tes courses, te reposer, etc.... dommage que nous ne profitions pas de la loi québécoise :cry: , en france nous n'avons droit (pour le 1er et le 2ème enfant) seulement à 8 semaines avant et 10 semaines après l'accouchement, ce qui est vraiment très peu :cry: :cry: alors que dans d'autres pays européens, ils ont la même chose qu'au québec :cry: mais je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, il faut une période d'adaptation à bébé mais aussi à maman, et puis de toutes façons un enfant ne se laisse pas mourir de faim :wink: bon courage!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 17:13
Merci les filles pour vos encouragements! Dès lundi je vais appeler la Maman de jour pour le mettre quelques heures afin qu'il s'acclimate! La sieste c'est pas un critère car à la maison il l'a fait pas trop non plus :cry: Il est clair qu'il ne faut pas que je panique car il va le sentir ms ça me fait mal au coeur de le laisser il est si petit :cry: :cry: :cry: et je n'aime pas me dire qu'une autre personne va s'en occuper car j'ai le fantasme inconscient de me dire qu'il y a que moi qui sait m'en occuper bien :oops: :oops: :oops:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 18:55
tu sais parfois on s'inquiète et en fait, on s'aperçoit que nos enfants sont plein de ressources. La première fois que j'ai laissé mon fils à la halte garderie, je me suis posée les mêmes questions parce que besoin de maman pour les câlins, pour s'endormir.... et finalement la garderie, c'est comme il y était toujours aller !! Effectivement, pour la nounou ne te prive de faire des essais: rencontre les d'abord avec ton fils pour voir comment ils réagissent, demande à voir les pièces où ton petit ira....surtout ne te gêne pas. Tu as besoin d'être rassurée par celle qui gardera ton fils, si tu ne sens pas les choses, ne l'y laisse pas. Pour commencer à t'habituer un peu, laisse ton fils qq heures chez ta mère ou en halte garderie si tu en as la possibilité; la coupure sera plus douce pour vous deux.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 22:19
Le truc c'est que Clément n'a pas encore d'horaires de bib fixes et il pleurt pas mal la journée et fais très peu de siestes sauf sur moi :? Alors j'ai peur qu'il passe sa journée à pleurer sans dormir et que je le récupère le soir et que ça soit le vrai bordel... L'autre soir nous l'avons laissé chez ma mère pour aller au restaurant avec mon chéri ben il a pleuré (bon le soir c'est son habitude) et il a presque rien voulu boire de ses bib, total je l'ai récupéré il a mis une heure à s'endormir (alors que d'hab je le pose dans son lit le soir et il met 15 min max pour dormir) et vu qu'il avait presque rien mangé de la soirée il a voulu manger en plein milieu de la nuit alors que d'hab il fait ses nuits... Alors s'il me fait en pleine reprise de boulot :x :x :x :x :x
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 14:38
[b:562b470abb][color=olive:562b470abb]je viens de reserve la creche pour ma crevette qui doit naitre debut avril..... C'est sur que tout dépend des mamans et des bébés mais elle m'a conseillé de le mettre quelques heures deja avant la reprise du boulot pour l'habituer et surtout pour m'habituer moi!!!!lol je suis pas la mieux placée car je n'ai pas eu l'expereince encore mais elle m'a dit que le principal c'est de ne pas leur communiquer notre stress car si bébé a du mal a s'aclimater, c'est qu'il ressetn notre stress de le laisser seul....e pas hésiter à deja lui expliquer comment ca va etre dans quelques semaines et comme elle m'a dit clairement, meme si c'est dur c'est de ne pas l'avoir tout le temps dans nos bras, car ca n'aide pas loin de la ce qui est comprehensible bref eviter les mauvaises habitudes et mettre deja en place les rituels[/color:562b470abb][/b:562b470abb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.