Marre d'etre des ventres sur pattes et apres plus rien!!

Discussions

Auteur
Message
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 11:39
bonjour je me decide a passer un coup de gueule... j'en pleure encore.... aujourd'hui je suis allée chez ma mere et comme d'habitude, pas un bonjour pour moi, elle se jette directement sur mon fils.... en rigo;ant (et je vous jure que c'etait vraiment en rigolant) je lui dit: "ah non c mon fils, je le donne plus a personne" et je lui fait un geste de la main l'air de dire: t'approche pas trop de mon fils mais je vous jure que je rigolais et ca se voyait! resultat: elle me fait une scène!!! elle dit que je lui parle comme une co^pine, que si c ca j'ai qu'a me debrouiller toute seule avec mon fils (ce que je fais deja donc j'ai pas trop compris le sens de sa reflexion! au contraire j'en ai marre que les autres lui donne le bib si ca tenait qu'a moi je ferai tout seule!) enfin bref elle m'a taper une vraie crise!!! du coup je suis partie (alors que j'etais la depuis 5 min...) ca me bouffe parce ce que sa marraine (ma soeur) etait la et ca faisait deux semaines quelle l'avait pas vu...j'etais contente d epasser cette journée avec ma soeur ma mere et mon fils et il a fallu qu'elle gache tout... ma belle mere en a rajouter une couche en plus! hier mon homme telephone a sa mere... au tel il lui dit: "bon je dois te laisser je vais laver noham" sa mere reponds:"c toi qui fait tout?" l'air de dire ta copine ne fait rien!!!!!!!! j'ai halluciné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la semaine mon homme travail et de 7h30 a 18h30 je suis seule avec mon fils et c donc moi qui fait tout! (bib, change, jeux,comptines, histoires pour dormir...bref tout quoi!!) j'ai aps compris non plus!!! et pareil quand on va chez eux ma belle mere a toujours mon fils dans ses bras et a la rigueur elle consent a la donner a mon homme mais moi j'exsite pas!!!!!!!!!!!!! j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pendant 9 mois on es des ventres sur pattes et les gens passent leur vie a nous toucher le ventre et quand bebe et la on est plus rien!!! personne s'inquiète de mon etat, si je vais bien, si j'ai pas le baby blues (heureusement il est passé mais a cette allure la ca va revenir...) j'en ai ras le bol j'ai l'impression de n'etre RIEN que je ne suis rien et que maintenant que j'ai joué le role de la mere porteuse c bon je peux virer! en plus , pour couronner le tout j'ai parfois l'impression a entendre ma mere et ma belle mere que je ne sais pas m'occuper correctrement de mon fils (je dis pas que ca fait tout mais j'ai quand meme nu diplome d'auxiliaire puericultrice....) enfin bref voila j'suis mal pour le reste de la journée... merci maman....
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 11:58
salut!!! alors, ca va mieux? soulagé??? t as raison, il faut se défoulé ca fait du bien!!! non mais, c est vrai t as raison, on est juste bonne a porté bébé et aprés on a limite plus notre mot a dire sur l éducation de nos enfant, chacun sa place, les grands mère d un coté et les mères de l autre!!!! elles ont eu leur moment avec leur enfant qu elles nous laisse profiter de nos petits!!! ma belle doche est pareil, elle saute sur Léo des que j arrive et un quart d heure plus tard, au fait bonjour, j tai pas fais la bise!!! non s en blague!!! :shock: j espere sincérement de pas etre aussi envahissante avec mes enfant plus tard, et leur laisser libre choix sur -comme habiller bébé, le nourrir, le coucher, jouer.....!!! les boulets!!! :evil:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 12:59
[b:d0a7c8ac88][color=olive:d0a7c8ac88]humm ma pauvre, j'espere que ca t'a fait du bien de te defouler ici!!!!! Te gene pas je serais à ta place je leur dirais leurs 4 vérités!!!!!!!!!non mais faut le faire quand même[/color:d0a7c8ac88][/b:d0a7c8ac88]
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 14:05
coucou comme je te comprend le coup des bibis je connais a chake fois c pareil hier ma mere est venue avec mon filleul et m a apeine dit bonjour (comme a chake fois!!) et s est jete sur mon fils en me l arrachant des mains (comme a cahke fois ainsi ke ma BM) je lui ai demande gentillement de ne plus faire ca mais de me demander si elle pouvait le prendre car ca faisait plusieurs fois kelle me le faisait, du coup elle s est vexee grave m a dit ke mon ami et moi etions pas capable de l elever...ca m a fait mal au coeur donc pour etre aussi mechante je lui ai dit kelle n allait plus le voir elle est partie avecmon filleul et depuis plus rien voila en gros ca m ennerve!!!! on dirait k elles sont +capable ke nous biz
sese802 32 messages
sese802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 14:38
Hello les filles, ben franchement, le coup de "ça y'est t'as accouché et maintenant t es juste une vache à lait", je le crains un peu. J'accouche dans 47 jours et de petites reflexions fusent déjà un peu à droite à gauche. Enfin, on verra bien. Courage les filles et vive nous!!!! Bises.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 16:01
ah oui j'allais oublié elle m'a aussi dit "bein en plus faut te demander pour le prendre !!!!?" a votre avis? est ce qu'on doit laisser tout le monde le prendre oubien imposé que les gens nous demandent notre avis? surtout pour vos meres et belles meres vous faites quoi? est ce normal, naturel qu'elle le prenne sans vous demandez votre avis d'apres vous? je ne sais plus trop quoi en penser....
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 21:40
c'est clair! Non mais des fois les grands mères je vous jure, on aurait envie de les tuer!!! Un conseil: mets le hola tout de suite sinon tu vas te faire bouffer, après il sera trop tard et tu n'auras plus main mise sur ton petit bout. Moi les grands mères je les ai calmées d'entrée de jeu et ma BM s'en souvient, c'était le jour de l'an, elle arrêtait pas de me faire des réflexions sur tout ce que je faisais (ou ne faisais pas). J'en ai eu ral le bol et j'ai tout lâché ben depuis: pas une seule réflexion (ça va faire 2 mois!). En gros, Je suis la mère, Je fais ce que Je veux et comme Je le sens! Si quelqu'un est pas content: il est libre de prendre la porte! Quand tu mets les choses au clair, ça calme vite fait: elles ont tellement la trouille que tu puisses les priver de leur petit enfant qu'après elles te foutent la paix, crois-moi! Et moi, je ne me laisse pas envahir non plus: les visites c'est une fois par semaine (souvent c'est le week end en fait) et les bras c'est 15 minutes maxi, après je récupère ma crevette ou je la mets dans son transat ou dans son parc! Crois-moi, au fur et à mesure, tout le monde s'y fait et comprends que c'est comme ça que ça marche et pas autrement, d'accord ou pas! Te laisse pas faire, c'est un conseil d'amie. Bisous. Ps: et chez moi, on me demande pour prendre ma fille. Le premier qui me l'arrache des bras, c'est simple, moi, je lui arrache sa tête!!! :lol:
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 12:08
j ai un fils de 15 mois et a chaque fois qu on va chez eux il n y en a que pour aymeric on existe pas . on nous repond a peine quand on parle . j ai du mal a le passer et c est pas demain la veille que je vais changer quand il se preocuperont de nous on verra mais pour linstant c est mort . la famille en fait de trop et il faut les remettre a leur place c est ton enfant pas le leur alors bon courage et ne baisse pas les bras bisou
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 11:52
bonjour les filles, oulalalal vous m'avez mis le stress des grand mères :oops: :lol: , je dois accoucher dans un moi et y a la pression qui monte.ma famille est très matriarcale et j'avoue que ça me fait un peu peur.... mais bon je me transformerai en guerrier :lol: pour faire respecter mes choix! de toute façon il est hors de question que ma fille soit "le faire valoir des mamies" ou le bébé à montrer à tout le monde!!! on va se détendre ça sert à rien d'angoisser :wink: on saura gérer la situation quand elle se présentera (j'essaie de me rassurer :lol: ) a+ les filles,
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:30
Utérus sur pattes pour encore deux bon mois...je me prépare à être la vache à lait encombrante... :lol: :lol: :lol: Sérieux : Les gens ne me disent plus bonjour, ils disent bonjour au ventre, puis passent vers moi pour des questions de première importance telles que "Combien t'as pris?", "Comment il va?", "tu fais attention à .....-liste longue comme cinq ou six bras- ?"... Moi utérus, moi pas savoir parler. Moi pas pouvoir répondre. D'ailleurs, moi pas dire bonjour non plus! :twisted: Ce que je redoute plus, c'est la guerre des grand mères. Une à la fois je peux gérer (plus ou moins calmement) mais les deux rivalisant sur le thème de "c'estmoiquilaimelepluscepetitla", je le sens TRES mal.... :? En assassiner une? :twisted: [img:32b661d3d8]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:32b661d3d8]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 10:40
Wouaaaah franchement les filles, ne vous laissez pas faire. J'ai encore le temps vous allez me dire, mais j'ai déjà mis mon home au parfum = la/la premier(e) qui me soule fait une réflexion à 2 balles va être reçu avec une kalachnikov !!! :x :x Franchement je me demande comment ça se fait que certaines oublient ce que ça pouvait être quand elles étaient enceinte puis ont accouché !!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 15:08
et une belle mere à noyer en plus, une !! la liste commence à etre longue... c'est plus un bateau qu'il va falloir affreter, mais un paquebot!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.