Alcoolisme de ma mere (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 14:42
salut ! bon, moi je suis un peu HS: j'ai 28 ans et j'attends mon premier enfant... Mais ma mere nous a eu jeune: enceinte à 18 et 21 ans (pour la ptite derniere, elle avait 32 ans ;)) Pendant super longtemps, elle nous a dit a mon frere et à moi que si c'etait a refaire, elle le referait pas (la pilule, ca existait pourtant hein...). qu'elle avait pas pu passer son bac, pas fait d'etudes a cause de nous etc etc... J'en ai beaucoup souffert. Je pense qu'avoir des enfants jeune comme toi, c'est pas forcement mal, parceque quand on se sent pret, bah ma foi...c'est la vie hein! Et puis il y a plein de mamans jeunes qui sont super et qui s'en sortent trés bien! Mais je pense aussi qu'il faut bien bien réfléchir à ta vie, à ce que tu veux en faire. Et ne pas faire peser tes choix sur tes enfants si tu décides de devenir mere si jeune ;) A 19 ans, on sort tout juste de l'adolescence... et encore... et devenir maman à ce moment là n'est pas forcement facile. Mais c'est faisable!! Maintenant, c'est ta vie. ton choix. Tu devrais te préoccuper plus de ce que ca va changer dans TA vie que dans celle des autres. L'opinion des autres, au final, ne changera rien à ta vie ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 14:45
salut ! bon, moi je suis un peu HS: j'ai 28 ans et j'attends mon premier enfant... Mais ma mere nous a eu jeune: enceinte à 18 et 21 ans (pour la ptite derniere, elle avait 32 ans ;)) Pendant super longtemps, elle nous a dit a mon frere et à moi que si c'etait a refaire, elle le referait pas (la pilule, ca existait pourtant hein...). qu'elle avait pas pu passer son bac, pas fait d'etudes a cause de nous etc etc... J'en ai beaucoup souffert. Je pense qu'avoir des enfants jeune comme toi, c'est pas forcement mal, parceque quand on se sent pret, bah ma foi...c'est la vie hein! Et puis il y a plein de mamans jeunes qui sont super et qui s'en sortent trés bien! Mais je pense aussi qu'il faut bien bien réfléchir à ta vie, à ce que tu veux en faire. Et ne pas faire peser tes choix sur tes enfants si tu décides de devenir mere si jeune ;) A 19 ans, on sort tout juste de l'adolescence... et encore... et devenir maman à ce moment là n'est pas forcement facile. Mais c'est faisable!! Maintenant, c'est ta vie. ton choix. Tu devrais te préoccuper plus de ce que ca va changer dans TA vie que dans celle des autres. L'opinion des autres, au final, ne changera rien à ta vie ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 15:28
oui tu as répondu à ca aprés :) bah alors vas y, lance toi dès que vous aurez trouvé le logement! (as tu deja habité avec ton homme, juste tous les 2? si ce n'est pas le cas je laisserais passer quelques mois de plus avant de me lancer dans la grande aventure! histoire de profiter un peu, et d'etre sure que le couple est solide. meme si je ne doute pas de votre amour actuellement!) Je te souhaite beaucoup de bonheur, et une grossesse épanouissante :)
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 15:34
je connais moi meme bien le sujet mon papa étant alcoolique. perso pour l instant il a quitté ma mere il y a un mois maintenant pour une autre femme, il semblerai qu il ne boive plus, jattend de voir ce que ca va donner, nous n avons pour l instant pas trouver d explication a son alccolisme, ni de solutions concretes. voila ce que j ai trouvé au niveau des numeros http://w4-web143.nordnet.fr/contacts/contacts/num_aide.htm
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 15:48
eh ben ! je compatis!! Avec mon chéri, on a été "séparé" par les km (des milliers) pendant 5 ans avant de pouvoir enfin etre réunis sous le meme toit!!! Et ca s'est trés bien passé au final ;)
edeline2 22 messages
edeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 00:58
[color=indigo:7843f51b77][/color:7843f51b77][b:7843f51b77]bonsoir!! moi jai eu mon enfant a 21ans et j'etais toute seule! jai garder ce bébé car j'en avait envie meme si je n'etais pu avec le pere et qu'il n'a jamais ovulu en entendre parler ( ca fait 4 ans qu'il doit m'apeler...) donc je peux dire que j'en ai entendu des reflexions comme quoi j'etais inconsciente et j'en passe, pour autant mon fils n'est ni mal élevé, ne manque de rien et même si c'etait dur a certains moments je ne regrette rien!!! le j'attend mon 2eme ca fait 6mois que l'on est ensemble avec le papa...j'en entend aussi de toutes sortes!! ca fait trop peu de temps, comment on est sur de s'aimer??? bah a tout ca je repond que l'amour y est pour tout!! c'est un bébé voulu qui à été fait avec amour et sera tres bien acceuilli!! bizarrement ma mere pour qui la preliere reaction pour mon fils a été de pleurer sur son sort et pour qui c'etait l'apocalypse et tres heurese là! nos familles sont tres contentes et attendent le bébé avec impatience!!! donc sincerement si les gens te regardent bizarrement ignore les, c'est ce que j'ai fai et j'ai tres bien vecu ma grossesse et la naissance de mon petit bout !!! bonne nuit a toutes!![/b:7843f51b77]
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:24
dans mon cas les seules personnes qui ont osés me dire ce qu'elles en pensait ce sont mes amies de lycee, ma famille me critiquait mais par derriere donc je m'en foutait, j'ai fait ma vie de mon coté et si ca les derangeait c'etait tant pis pour eux, j'ai coupé contact avec beaucoup de monde quand ma 1ere est née depuis j'en ai 3 et parfois les gens dans la rue me regarde avec des yeux etonnés mais j'en suis fiere, j'ai 20 ans , 3 enfants, et j'aime ma vie, c'est tout ce qui compte quand on sait qu'on est pret a avoir un enfant, et qu'on peut l'assumer faut pas hesiter
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:27
merci pour les numeros je sais pas ce que je peux faire pour aider mes freres qui sont spectateurs de cette situation,
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:50
coucou les filles, j'ai juste un tite question, ça fait six moi que vous etes ensemble,mais avez vous déjà vécu ensemble ? ça peu tout changer ,le quotidien les courses la vie, les charges.... vous devriez peu etre faire un essai tout les deux avant de lancer bébé. :wink: à+
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 13:20
moi j'aie trois enfants et j'aie 25ans,les gens leur regard,leurs blabla dans mon dos j 'en aie rien a faire,je vis pour moi et mes enfants,pas pour eux :wink:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 13:21
SALUT LISELLE quel age ont tes freres? il faut tout d abord les rassurer, essayer de les éloigner de cet environnement si cela est possible, et surtout parler de ce qu ils ressentent, j aurai aimé pouvoir parler a quelqu un, surtout que je me sentais coupable, je croyais étant petite que mon père buvais a cause de moi ( il voulait un gars et ma eu moi, il est pas venu a la mat pendant 2 jours) biensur c est pas de ma faute, mais quand t es jeune tu t imagine plein de chose.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 15:06
j'ai eu mon fils a 19 ans et je n'ai jamais eu aucune critique. Mes parents ont ete "choqués" en apprenant la nouvelle mais jamais de jugement mechant, il s'inquietait surtout pour mes etudes etc... mais jamais rien de blessant ni rien... et ils sont gagas :lol: Quant aux gens dans la rue, rien. Pourtant je fais tres jeune, 16 ou 17ans. Mais personne ne m'a rien dire a part me feliciter d'assumer pour ce beau bébé a mon age... Je viens d'avoir 21 ans et mon fils a bientot 16 mois. Je ne suis plus avec le père depuis 5 mois et qq (ça n'allait plus...) et je me suis remis avec un autre depuis 1 mois et demi. On se connait depuis plus de 4 ans et on pense deja a faire un bébé. Pour le moment je n'ai pas encore fini mes etudes (je passe des concours en ce moment grrr) donc on ne peut pas faire de bébé. Mais si nous avions une situation stable, nous mettrions surement bébé en route dans l'année (donc 2 bébé a 21ans..) Là on va attendre 2-3 ans. Je te conseille quand meme de passer ton bac et trouver un appart avec lui avant de mettre bébé en route... Mais bon c'est vous qui voyiez c'est votre vie ;) Enfin bref si vous avez tout pour assumer et etre heureux.... foncez ! Les gens ne sont pas si mechants et meme s'ils l'etaient ça ne les regarde pas ! Biz'
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 16:57
coucou, en ce qui me concerne, j'ai 20 ans, tombé enceinte a 19 et cela ne faisais même pas un an que nous etions ensemble! on etaient en essai bébé depuis 8 mois et demi! Autant te dire qu'on s'en est pris des reflexions mais franchement on en avaient rien a faire! L'important c'est de s'aimer, de bien s'entendre, de pouvoir subvenir au besoin du bébé et de pouvoir l'aimer et le choyer un max! Bon courage et raméne nous vite un +++ :wink:
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 16:59
coucou, en ce qui me concerne, j'ai 20 ans, tombé enceinte a 19 et cela ne faisais même pas un an que nous etions ensemble! on etaient en essai bébé depuis 8 mois et demi! Autant te dire qu'on s'en est pris des reflexions mais franchement on en avaient rien a faire! L'important c'est de s'aimer, de bien s'entendre, de pouvoir subvenir au besoin du bébé et de pouvoir l'aimer et le choyer un max! Bon courage et raméne nous vite un +++ :wink:
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 17:00
coucou, en ce qui me concerne, j'ai 20 ans, tombé enceinte a 19 et cela ne faisais même pas un an que nous etions ensemble! on etaient en essai bébé depuis 8 mois et demi! Autant te dire qu'on s'en est pris des reflexions mais franchement on en avaient rien a faire! L'important c'est de s'aimer, de bien s'entendre, de pouvoir subvenir au besoin du bébé et de pouvoir l'aimer et le choyer un max! Bon courage et raméne nous vite un +++ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.