Alcoolisme de ma mere

Discussions

Auteur
Message
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:30
il ya un an, j'ai decouvert l'alcoolisme de ma mere, elle s'est justifiée en disant qu'elle deprimai depuis qu'elle savait que son frere (qui vit a l'ile maurice) etait tres malade, et a juré a ma soeur et moi qu'elle irai mieux le jour ou elle partirai le voir, finalement elle est parti cet été et depuis son etat ne s'est pas amelioré, j'ai coupé contact avec elle au mois de juin. Je l'avais eu au telephone en novembre mais j'avais ete deçue du fait qu'elle avait meme pas pris des nouvelles de mes enfants et surtout de ma petite derniere qui avait meme pas 3 mois, suite a ca je ne lui ai plus telephoné, il ya 2 jours ma soeurs m'a appris que ma mere boit toujours autant et qu'elle geule tous les jours avec son mari devant les enfants (qui ont 8, 10 et 16 ans), elle a des problemes avec sa banque parce qu'elle fait des achats compulsifs, depuis elle est interdit banquaire, elle perd la tete, et elle s'enfonce petit a petit, hier je me suis decidée a lui parler de son probleme, elle a bien sur niée son alcoolisme, mais quand elle me parlais elle se contredisait tres souvent, je lui ai exprimé mes sentiments, je lui ai dit qu'elle nous perdait et qu'il faut qu'elle y mette de la volonté pour se sortir de cette situation, mais j'avais l'impression de parler a un mur, elle me disait "oui, tu as raison", mais je sais que ca rentrai d'une oreille et que ca ressortait par l'autre oreille", je lui ai dit de penser a ses enfants et a ses petits enfants, 1h apres avoir lui parlé, mon frere a appelé ma soeur pour lui dire qu'a la suite de mon appel ma mere etait enervée, puis se mettait a pleurer, puis regueulait Je sais pas quoi faire pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle s'en sorte, avec ma soeur on desespere, on sait qu'on a tout essayé, et on pense beaucoup aux enfants
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 12:40
[b:efebee0b0e][color=olive:efebee0b0e]coucou liselle, je suis désolée pour toi et ta situation face à ta maman.....Je côtoie les personnes atteintes d'alcoolisme ( je travaille en psychiatrie ) et je peux te dire que le problème ne se règle pas du jour au lendemain. Malheureusement, tu auras beau faire ce que tu veux, tant que ta maman ne prend pas conscience de son alcoolisme et qu'elle ne demande pas d'aide pour se faire soigner...la situation ne changera pas C'est à la personne à se prendre en main et c'est un sacré travail sur soi qui n'est pas sur à 100% Nous avons dans mon service des personnes hospitalisées contre leur grès à cause de l'alcoolisme et crois moi.....il n'y a aucune répercussion à la sotie, il retombe direct..... Tu as raison de lui dire les choses telles qu'elles sont , quelques fois au bout d'un moment ça fonctionne et la personne se prend en charge mais c'est clair que pour l'entourage, ce n'est pas facile à vivre et à assumer Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de discuter[/color:efebee0b0e][/b:efebee0b0e]
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:44
Bonjour, Je ne suis pas dans ton cas. Moi ma mère était dépressive. Je pense que tu devrais contacter son médecin traitant ou même le tien pour avoir des informations sur ce que tu pourrais faire avec ta famille pour l'aider. Il existe des systèmes d'hospitalisation à la demande d'un tiers ( HDT) pour la protéger et surtout qu'elle se rende compte de son problème. Car avec ce que tu racontes je ne pense pas qu'il y ai que l'alcoolisme comme problème, il y peux être une maladie psychiatrique en plus. Si tu veux on peux en discuter en MP Bon courage Karen
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 13:09
coucou selon moi l'avis des gens on s'en fou!!!!! après ce qu'il faut voir, toujours d'après moi, c'est ta situation (si toi ou ton copain avez un emploi, un logement) mais le principal est, très naïvement: L'AMOUR!!!!!! t'occupes pas de ce que pense les gens, c'est VOTRE vie c'est tout! biz
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:11
avec ma soeur on a l'impression qu'elle se cherche des excuses pour boire, l'an dernier elle avait ete hospitalisé une nuit parce qu'elle avait tellement bu qu'elle ombait par terre et restait inconsciente, a l'hopital il lui on proposé de la garder quelques jours, mais elle a refusé,elle refuse toute aide exterieure
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 13:18
j'ai eu mon fils à 19 ans j'en ai 27 maintenant et j'attend mon 3 eme . Et bien moi franchement je n'ai jamais eu quelques remarque sur mon age ou quoi que se soi quand je l'ai eu . C'est votre vie et pas celle des autres
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:20
coucou moi je suis dans ta situation depuis des années avec mon pere qui est alcoolique et je peut t'assurer que c'est pas évident mon père contrairement a ta mere a reconnu son alcoolisme apres plusieurs année mais ce n'est qu'une toute petite étape de la guerison.Malgres une dixaine de cure a son actif il arete 1 ans et se remet a boire a la moindre contrariété chaque excuse est bonne pour retomber il y a 1 mois a peu pres il a rechuté apres 9 mois d'apstinence je me suis résolu a ca j'en ai marre de croire en lui alors que je connais tres bien la suite seulement dans 15jours mon fils va naitre et il est hors de question qu'il voit mon fils si il est bourré alors j'ai discuté avec lui gentillement se qui est rare quand il est bourré car il m'énerve et je lui ai dit que je lui enmenerai son petit fils quand il serai sobre car je veut pas que mon fils voit ce que j'ai vu petite il a compris ma position je lui ai dit qu'il avait les carte en main et que c'était a lui de voir mais je te comprend car malgrès tout tu espere toujours et a la finale tu est toujours déçu ca fait tres mal de voir nos proche se détruire le seul moyen de les aidé c'est de les soutenir tout en sachant qu'un jour une simple petite lettre de la banque annoncant un découvert ou une déception le fera revenir a la case dépard enfin j'espere pour toi que se sera différent je te souhaite énormement de courage car malgres la colere qu'on a contre eu on ne peut s'empéché de vouloir les aidé et moi ca me bouffe des qu'il replonge car ca reste mon pere quelqu'un de tres gentil
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:22
coucou moi je suis dans ta situation depuis des années avec mon pere qui est alcoolique et je peut t'assurer que c'est pas évident mon père contrairement a ta mere a reconnu son alcoolisme apres plusieurs année mais ce n'est qu'une toute petite étape de la guerison.Malgres une dixaine de cure a son actif il arete 1 ans et se remet a boire a la moindre contrariété chaque excuse est bonne pour retomber il y a 1 mois a peu pres il a rechuté apres 9 mois d'apstinence je me suis résolu a ca j'en ai marre de croire en lui alors que je connais tres bien la suite seulement dans 15jours mon fils va naitre et il est hors de question qu'il voit mon fils si il est bourré alors j'ai discuté avec lui gentillement se qui est rare quand il est bourré car il m'énerve et je lui ai dit que je lui enmenerai son petit fils quand il serai sobre car je veut pas que mon fils voit ce que j'ai vu petite il a compris ma position je lui ai dit qu'il avait les carte en main et que c'était a lui de voir mais je te comprend car malgrès tout tu espere toujours et a la finale tu est toujours déçu ca fait tres mal de voir nos proche se détruire le seul moyen de les aidé c'est de les soutenir tout en sachant qu'un jour une simple petite lettre de la banque annoncant un découvert ou une déception le fera revenir a la case dépard enfin j'espere pour toi que se sera différent je te souhaite énormement de courage car malgres la colere qu'on a contre eu on ne peut s'empéché de vouloir les aidé et moi ca me bouffe des qu'il replonge car ca reste mon pere quelqu'un de tres gentil
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:22
coucou moi je suis dans ta situation depuis des années avec mon pere qui est alcoolique et je peut t'assurer que c'est pas évident mon père contrairement a ta mere a reconnu son alcoolisme apres plusieurs année mais ce n'est qu'une toute petite étape de la guerison.Malgres une dixaine de cure a son actif il arete 1 ans et se remet a boire a la moindre contrariété chaque excuse est bonne pour retomber il y a 1 mois a peu pres il a rechuté apres 9 mois d'apstinence je me suis résolu a ca j'en ai marre de croire en lui alors que je connais tres bien la suite seulement dans 15jours mon fils va naitre et il est hors de question qu'il voit mon fils si il est bourré alors j'ai discuté avec lui gentillement se qui est rare quand il est bourré car il m'énerve et je lui ai dit que je lui enmenerai son petit fils quand il serai sobre car je veut pas que mon fils voit ce que j'ai vu petite il a compris ma position je lui ai dit qu'il avait les carte en main et que c'était a lui de voir mais je te comprend car malgrès tout tu espere toujours et a la finale tu est toujours déçu ca fait tres mal de voir nos proche se détruire le seul moyen de les aidé c'est de les soutenir tout en sachant qu'un jour une simple petite lettre de la banque annoncant un découvert ou une déception le fera revenir a la case dépard enfin j'espere pour toi que se sera différent je te souhaite énormement de courage car malgres la colere qu'on a contre eu on ne peut s'empéché de vouloir les aidé et moi ca me bouffe des qu'il replonge car ca reste mon pere quelqu'un de tres gentil
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:22
en fait ma mere vit vers st etienne et moi vers toulouse donc je suis pas a proximité, elle melange ses cachets pour la deprim et le vin, son mari boit avec elle, elle ne veut plus voir son psy qu'elle voyait une fois par mois, puis c'est vers mon frere qu'elle se plaint, elle l'accuse de la laisser seule, elle dit quil ya personne qui veut venir la voir, elle sait que tant qu'elle sera dans cet etat j'irai pas la voir parce que je veux pas que mes enfants aient une telle image de leur grand mere hier elle m'a meme dit qu'elle veut se suicider si vous avez des numeros a appeler pour me renseigner et merci a toutes de vos temoignages
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:32
hitomi:as-tu repris contact avec elle?
lylye59 64 messages
lylye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 13:33
[quote:d9f6be442e="crevettedada"]Bonjour à toutes, Voilà, j'ai 19 ans et mon copain et moi on envient d'un bébé depuis plusieurs mois. Mais j'ai peur des réflexions des gens, de leurs appriories du fait que j'ai 19 ans... Je souhaiterai avoir votre avis et savoir ce que vous en pensez. :cry: J'attend vos réponse avec impatience. A+ :)[/quote:d9f6be442e] Coucou moi j'ai eu mon fils a 19ans (enceinte a 18ans) j'en ai eu des critiques mais je n'ai jamais douté sur le fait d'avoir un bébé car j'aimais mon compagnon et c'etait la preuve de notre amour!!!Maintenant mon fils a bientot 4 ans et je suis de nouveau maman d'une petite fille de 21jours!!Si tu te sens prete a avoir un bébé fonce et ne fait pas attention aux gens (ils critiquent toujours de toute facon!!!) Tiens nous au courant!!! :wink:
anais59240 87 messages
anais59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 13:34
kikoo, je viens d'avoir tout juste 19ans et j'attend une petite puce qui devrait nous rejoindre d'ici moins d'un mois. Nous pareil c'etait voulu, je m'en fouter completement de ske les gens aller penser ou autres mais c'est vrai qua cette ages la on se pose des question ->la question sur l'entourage, les reactions ect... mi et passer par la tete aussi mais bon le jour ou j'ai appris ke gt enceinte, je ne penser ka ca et a mon homme,ntre vie ect..., faut pas regarder aupres les gens car sinon tu n'a pas finie et c'etlimite si tu vie si vous etes en accord ds tn cple et pense etre asser mature pour sa ba mon je dit foncerrrrrrrrrrrrrrrrrr :P donc voila nous sommes precer que notre tite puce soit la tout le monde de l'entourage la tres bien pris Bisous a tte les jeunes mamans
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:50
Je suis assez d'accord avec ce qu'on écrit les autres. Juste une chose en +, qui me parait importante à voir: as-tu un diplôme? ou une qualification professionnelle? aujourd'hui ton homme a peut être un boulot mais qui sait de quoi l'avenir sera fait? Je crois qu'à l'heure actuelle quand on est maman, il vaut mieux avoir les moyens de pouvoir travailler un jour si besoin (accident, décès du mari, problèmes financiers...) plutôt que se retrouver à la rue ou caissière (je n'ai rien contre les caissières, mais c'est un boulot fatiguant, c'est tout). Je travaille dans le socio-médical et franchement je peux te dire que des situations dramatiques il y en a, et quand on peut anticiper c'est mieux. si vous êtes prêts à accueillir un enfant convenablement, alors pourquoi pas? Peu importe ton âge, les gens pourront dire ce qu'ils voudront! Et souvent ceux qui crituquent c'est qu'ils sont envieux!!! Bonne chance à vous 2, et peut être bientôt à vous 3!!! Biz [quote:7011bd3d91="crevettedada"]Bonjour à toutes, Voilà, j'ai 19 ans et mon copain et moi on envient d'un bébé depuis plusieurs mois. Mais j'ai peur des réflexions des gens, de leurs appriories du fait que j'ai 19 ans... Je souhaiterai avoir votre avis et savoir ce que vous en pensez. :cry: J'attend vos réponse avec impatience. A+ :)[/quote:7011bd3d91]
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:59
[b:2840610f55][color=violet:2840610f55]kikou je te comprend parfaitement car moi aussi depuis longtemps je voulais un bébé, maintenant j'ai 21 ans et mon adorable petite fille dort a coté de moi!! je suis tombée enceinte a 20ans, et c'est voulu!!!!!!mon copain travail et attendait que je sois préte, lui il le voulait, il a 2 ans de plus que moi. donc j'ai attendu avant de le faire car j'étais encore au lycée, normalement on devait attendre que je finisse de passer mon bac, mais je n'en pouvais plus :oops: j'ai pris le risque!!!!!!! donc j'ai passé mon bac enceinte et heuresement je l'ai eu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai annoncé avant que tombent les résultats , maman etait sous le choc, mais voila, les choses se sont bien passées! nous aussi on avait pas d'appart, maintenant on l'a :wink: mais moi je fais plus que mon age, donc les gens dans la rue ya pas de soucis. mais je m'enfou des autres, c'est sure que des gens ont du parler... mais tant que toi tu assumes les autres le verront, et la majorité te respecteront! je te souhaite tout pleins de bonheurs!!!!!!!!!!!!!! [/color:2840610f55][/b:2840610f55]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.