J'ai peur

Discussions

Auteur
Message
angie86 19 messages
angie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 18:20
bonjour, est ce normal d'avoir si peur de l'accouchement? je suis dans mon 7eme mois merci
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 18:25
je pense que OUI je sui a 38 sa et c mon premier bebe et je peut te dire que j'ai une frousse bleu d'accoucher en plus j'ai pas eu les cours de prepa et la aussi j'ai peur de pas m'en sortir donc t'inquiete pas c normal d'avoir peur crolee
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 18:25
oh que oui, surtout que la plupart du temps les gens doivent te raconter en détail leur propre accouchement et des horreurs d'accouchements de personnes qu'ils connaissent. ce qui est stressant, c'est l'inconnu. Mais ne t'inquiète pas, tout se passe bien et y'en a même qui refont l'expérience crois-moi et le moment restera le + beau jour de ta vie, je te promets. Bonne continuation. Moi ce qui m'a rassuré, c'est les séances de prépa. à l'accouchement et de parler de mes craintes avec mon gygy et la SF.Bizzzzz 8)
angie86 19 messages
angie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 18:30
merci beaucoup
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 18:30
Si ça peut vous rassurer, j'avais bien moins peur pour le 3ème, et là pour le 3ème, je dis pas que la douleur va m'enchanter mais bon, je sais que ça peut se gérer...
angie86 19 messages
angie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 18:31
j'espere moins apprehende avec les cours de preparation
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 18:47
coucou c normal d avoir peur je pense ke toutes les femmes ont peur plus le terme approche plus tu y penses moi j ai bcq pleure le jour ou j ai perdu les eaux la tu te dis ca y est c pour aujourdhui tinkietes pas generalement les accouchements se passent bien meme si il y a des complications biz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 18:53
kikou bizarement moi aussi BB1 et je n'ai jamais eu peur d'accoucher...j'ai beaucoup parler autour de moi avec ma belle soeur qui a eu 3 enfants ma mere ki en a 4 et tout ce kel pouvait me dire (episio, aiguille de la péri, contractions..etc) je n'avais pas peur... je lisai enormément les magazines neufs mois et autres lorsqu'il y avait des dossiers sur l'accouchement....mais non rien du tout j'ai été tres sereine... peut etre est ce lié a mes études ( BEP carrières sanitaires et sociales) ou dans le programme il y a la grossesse et ke l'on a vu plin de vidéo d'accouchement...j'étais même tres préssé d'accoucher pour vivre ce momnt la!! apres chacune réagis différemment on a pas toutes les mêmes peurs :wink: :wink: mais c normal d'en avoir peur peut etre faut il savoir de quoi vous avez vaiment peur pour pouvoir en parler avec la sage femme est ce que c'est l'accouchement en lui même, la péridurale, l'épisiotomie ou une eventuelle césarienne non programée.. essayer d'approfondir ça avec elle, elle est la pour ça bon courage les filles desolé pour le roman :oops:
angie86 19 messages
angie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 18:55
merci beaucoup coralie oui c'est une peur general une peur de l'inconnu en quelques sortes
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 18:58
peut etre que tu devrai demander a ta sage femme si tu peu visiter la salle d'accouchement, il y a des maternité qui le font, tu sauras alors ou tu sera quuand tu vas accoucher et tu sera moin perdu au mileu de tout ça, la sage femme t'expliquera chacun des appareils et leurs fonctionnement tu serai peut etre un peu plus sereine après avoir vu tout ça ! :wink:
angie86 19 messages
angie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 19:07
oui je vois la sage femme et la salle la semaine prochaine
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 23:23
coucou Rassure toi c'est normal d'avoir peur surtout si c'est ton premier pour mon premier accouchement (y a 8 an) j'ai été hospitalisé pendant les deux dernier mois et j'étais en chambre double alors j'en ai vu défiler des maman qui accoucher et qui me raconter leur accouchement je me souvient d'avoir dis a la sage femme que finalement je voulais plus accoucher et elle ma répondu "vous avez su le faire rentrer ce bébé et bin maintenant va falloir le faire sortir" j'avais la trouille le jour de mon accouchement et au final sa c'est trés bien passer car j'ai eu la péridirale assez tot et a prés c'était que du bonheur je n'ai méme pas senti les contraction de travail Par contre pour BB2 je n'ai pas eu la péridurale je suis arriver trop tard le travail avait bien commencer j'ai tout senti et j'ai hurler de douleur quand le bébé est sorti Pourtant j'était parti pas stresser et confiante Mon conjoint s'est méme foutu de moi quand j'ai crier en salle d'accouchement mais dans c'est moments la tu t'en fous de se qui se passe autour de toi j'ai eu mon bébé dans les bras et c'était que du bonheur la douleur na durer que le temps de la délivrance du bébé donc rapidement La j'atten BB3 pour mi aout et autant te dire que je vais stresser le jour d'accoucher alors quoi qu'il en soit il faudra qu'il sorte :wink: bisou et bonne fin de grossesse
angie86 19 messages
angie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 08:16
merci de vos recits pour me rassurer et ce qui est de la peri cela fait il mal?
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 08:29
[quote:a9a36801b1="angie86"]merci de vos recits pour me rassurer et ce qui est de la peri cela fait il mal?[/quote:a9a36801b1] coucou pour la péridurale non sa fait pas mal; en faite il te font une piqure locale avec une petite aguille dans le dos ou il vas poser la péri et aprés il prenne la grande aiguille et tu ne devrais pas la sentir. la grande aiguille est impressionnante a voir mais c'est rien comparer aux contraction de travail et tu sera ravie d'avoir la péri pour calmer la douleur :wink:
angie86 19 messages
angie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 08:47
oui je me doute merci donc ils endorment la partie a piquer avant ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.