Belle mere grrrrrr!!!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 19:55
si je peux dire ça comme ça je vois que le sujet de belle mére attire pas mal de monde. Et oui à croire qu'il existe certaine belle mére qui ne s'impose pas je pense que l'on doit les compter sur les doigts d'une main!!!!! (lol) façon de parler. Enfaite je ss contente que certaine d'entre vous me comprenne car c'est vrai que de retour de la maternité c'est surtout le coté de retrouvé mon chez moi avec mon petit et mon homme et je pense que c'est les premiers jours qui sont important car Bébé ne connait absolument pas ce petit cocon qui l'attend donc je ne ss pas contre sa visite bien au contraire mais c'est le fait que le soir je voudrai etre tranquilou avec ma tite famille et elle sera la juste a coté de ns!!!!!!!!!! Je n'aurai jamais pensé de parler de ma BM comme ça car je la respecte entierement deja d'une parceque j'aime son fils et de 2 car elle ne m'a jamais fais de mal ni quoi que ce soit mais c'est le fait qu'elle dise a mon homme "bein maman voudrai bien etre la pour la naissance du petit et tu sais maman a pas trop les moyens etc........" (surtout qu'elle a sa fille donc ma BS qui habite a 10 km de chez ns) donc le coup de pleurer au tel pour attendrir mon homme et en + sans me demandé mon avis (normal) il me dit -"tu sais maman a bcp de peine car elle pense peut etre ne pas pouvoir venir en plus tu sais ils n'ont pas trop les moyens d'aller a l'hotel etc.... donc sa serai bien qu'elle vienne a la maison en plus elle viendrai +++ 15 jours " Alors moi je ne vous dit pas j'ai eu les yeux qui me sont sorti de la tête la BM sur le dos pdt +++ 15 jours dans un 70 m2 + la fatigue + les visites + les sorties ou bien faudra qu'elle soit avec moi pour ne pas la laisser tte seul grrrrrrrrrrrrrrr (car je la connais sous ses aire d'ange elle a vite fais a s'accaparer experience deja vecu avec son fils donc mon homme ) la j'ai peté un plomb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc j'ai reussi a negocier que 1 semaine a la place de +++ 2 semaines et au lieu de l'avoir dans mes pates elle vient seulement quand j'accoucherai et vu que en general on reste 5 jours en mat donc j'en deduis que c'est la bonne solution comme elle sera avec moi pdt 2 ou 3 jours maxi mais pas plus sinon la sa sera l'enfer pour mon homme car je serai lui dire!!!!!!!!!!!!!!!! en gros ce qui m'a gonflé c'est le fait de pleuré au tel pour attendrir son fils et de ne pas me demandé si sa me fesait rien qu'elle vienne chez ns a croire qu'elle n'a jamais eu son intimité les premiers jours avec ses enfants et qu'elle ne se pose pas la question si elle va gener ou pas(c'est sur que j'aurai dit euhhhhhhhhhh bein on verra sa !!!!) donc suite a ma negociation mon homme me dit -"bein tu lui dira a maman pour qu'elle vienne lors de l'accouchement et que 1 semaine" a bah bien sur la c'est bien pour lui car c'est moi qui me fait passé pour la méchante alors comme je lui ai dit bein tant qu'a faire elle dormira entre nous deux et elle s'occupera du petit car moi je ne l'aurai mis au monde et on basarde la mére alors la ils sont tombé sur un gros nonossssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aprés il me dit -"bein maman voudrait bien que tu l'appelle que tu lui donne des nouvelles etc...." elle peut aussi appeller c'est pas interdit mais je reste sur mes gardes car je ne voudrai pas trop mélanger tt les roles pour ainsi dire pas trop avoir de familliarité car aprés une fois que les barriéres ne sont plus la alors la c'est foutu comme je dis je ne ss que sa BF et pas sa FILLE. Un peu de respect MERDE!!!! dsl d'etre grossiére mais sa me gonfle!!!!
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 20:32
je suis ok avec toi ,elle abuse quand elle veut venir 15 jours ! il ne faut pas exagérer non plus! mais pourquoi ne va-t-elle pas chez SA fille si celle-ci habite à 10 kms de chez vous ? tu verras , 2-3 jours ça va aller par contre elle risque de venir vous voir plus souvent après pour voir le petit , après ça dépend la fréquence avec laquelle vous vous voyez ! nous par ex on est à presque 4 h de route de chez mes beaux parents et on y va 1 fois par mois ! alors qu'avant d'avoir notre fils on y allait tous les 2 mois ! quand au fait qu'elle soit là à ton retour , ne t'inquiète pas , ne change rien à tes habitudes fais comme si elle n'était pas là , fait toi seconder aussi , peut-être que tu vas même apprécier de l'avoir à la maison pour t'aider !! ne t'inquiètes pas, ça va aller , en plus tu auras ton bébé avec toi, ça ne peut que aller !!! bonne fin de grossesse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 20:58
Dindounette51, bonsoir, C'est bien que tu aies réussi à négocier. Et moi je comprends tout à fait ton envie de profiter de ta nouvelle famille seule à ton retour de maternité. Je suis de tout coeur avec toi, tiens bon! Duruty, bonsoir, Moi aussi un jour, je serai belle-mère, mais moi, je serai accueillante et aimante avec ma belle-fille. Je lui ferais aucun coup tordu et je ne liguerai pas mes filles contre elle. Je ferai en sorte qu'elle se sente bien dans notre famille pour que mon fils soit heureux (après tout, s'il l'a choisie, c'est qu'elle a sa place. Je serai là pour elle quand elle en aura besoin et surtout, je ne saboterai pas leur mariage. Je serai même la plus heureuse et la plus cool des BM, parce que je sais ce que c'est que d'être haïe par la mère de l'homme qu'on aime. Et c'est pas agréable. Comme elle avait le pouvoir sur sa famille (notamment mes belle-soeurs), chaque repas de famille avec eux était un calvaire, j'y allais la boule au ventre. Ma BM est maline, devant mon mari, elle fait la douce et gentille, mais dès qu'il quitte la pièce, j'en prends plein la gueule. Au début, il ne me croit pas. Et vient le jour où elle dérape à table devant tout le monde! Grillée la BM! Enfin, il comprend pourquoi je suis dans tous mes états quand je dois la voir! Et un jour, ses soeurs ne sont plus dans le camp de ma BM. Elles finissent par m'apprécier. Je deviens plus forte dans le clan. Mais elle tente un dernier coup et elle y arrive presque: elle menace de ne pas venir au mariage si elle n'en paie pas la moitié! Elle insiste, on cède. Elle me fait réserver une salle qui coûte les yeux de la tête, elle veut impressionner la galerie. Je verse un tiers de la somme pour les arrhes. Elle dit qu'elle nous donnera bientôt sa part. 2 mois avant la date du mariage, toujours pas de sous en vue. Je ne peux pas annuler la salle ni en prendre une autre, on n'a plus le temps ni l'argent. On pense sérieusement à annuler le mariage... On n'a plus les moyens pour une belle déco ni pour un traîteur, encore moins pour un photographe. Il faudra que je trouve une robe à un petit prix. Et qu'on fasse un barbecue. Dans une salle somptueuse. J'ai dû prendre un crédit dans une banque (que je paie toujours d'ailleurs) pour ne pas annuler le mariage. Croyez-vous qu'une femme rêve pour ce grand jour d'un barbecue comme repas de noces? Heureusement, nos amis nous ont soutenu et ont offert de leur temps pour décorer la salle avec leurs moyens (c'était réussi avec pas grand chose!) et réaliser les brochettes. Mon père et mon beau-père, avec des copains, ont géré le barbecue (c'était bonne ambiance!). Ma mère avait préparé des plats asiatiques (les convives ont adoré!). Des copines ont fait des gâteaux. Et j'ai arrangé ma robe du mieux que j'ai pu. Mon oncle s'est occupé des photos, elles sont superbes. Elle n'a pas réussi à gâcher ce beau jour et croyez-moi que les invités ne la regardaient pas tous d'un bon oeil... Et depuis ce jour, elle ne dit plus rien de méchant. Déjà, je ne suis pas restée seule une seule fois avec elle, et en plus, je suis devenue forte, je ne la crains plus, elle et son ancienne toute puissance, et elle le sait. Désolée, c'était un peu long mais ça fait du bien d'en parler... Pfiou! Allez bisous les filles et à plus tard!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 21:56
ma pov dara quelle garce cette belle mère! :shock: les filles, un post consacré aux belles mères existent depuis des lustres sur le forum et il est toujours bien actif croyez moi! je vous proposent de nous rejoindre afin d'y être plus nombreuses et de partager un peu plus nos expériences :) gros bisous à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 22:07
Moi je vais voir les deux, ils ont chacun leur particularité. Mais c'est vrai que c'est pas évident, on n'a pas trop envie de s'incruster dans votre bande, mais si tu nous y invites, c'est différent! Gros bisous!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 11:59
Mon mari n'a rien dit de méchant. Mais il a changé son comportement vis-à-vis d'elle. Quand elle appelle pour nous raconter la super vie qu'elle mène et les voyages qu'elle fait (elle ne parle que d'elle, nous elle s'en fout), il se contente de dire "oui" ou "bien". Il est devenu distant avec elle. Mais il a un gros problème avec elle. Il dit qu'il n'a plus de mère et pourtant ça le travaille, je le sens bien. Et si elle a besoin de venir sur Toulouse, même si ça nous emm**de tous les deux, on l'accueille (un week end pas plus, faut pas exagérer...) Moi, je n'ai rien dit de méchant non plus mais j'ai pris tellement de forces d'un coup qu'elle a naturellement senti que j'étais devenue plus forte qu'elle dans son propre "clan" (sa famille!) et qu'il valait mieux pour elle dorénavent qu'elle se tienne à carreaux. Quant à mes amis, effectivement, ce sont des vrais, ils étaient là quand j'étais au bord de la dépression avant mon mariage... Grâce à eux, c'est devenu malgré les embûches, le plus beau jour de ma vie. Des vrais amis qui ont tout fait pour que notre mariage ait lieu, parce qu'ils savaient que pour Quentin et moi, il était hors de question de le reporter. Alors, oui, j'ai eu une salle somptueuse dans un cadre magnifique et même avec un barbecue, la fête était super! Certains invités m'ont dit plus tard, que c'était la meilleure fête de mariage à laquelle ils avaient participé! Qu'un barbecue, c'était plus convivial et qu'ils avaient adoré la nourriture de ma mère! Bref, ce fut une fête fantastique, malgré la présence pas très appéciée de la BM... Mon seul regret, c'est finalement que je n'ai pas eu le mariage dont je rêvais, mais tout a été génial quand même. J'aurais juste bien aimé pouvoir arriver en calèche mais bon, on peut pas tout avoir, et le prince charmant et le carrosse!!! Merci encore une fois de m'avoir lu, je sais que c'était long mais ça fait du bien de se défouler! Gros bisous à toutes!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 10:36
[quote:2eae27aecc="darabeauvoir"]Mon mari n'a rien dit de méchant. Mais il a changé son comportement vis-à-vis d'elle. Quand elle appelle pour nous raconter la super vie qu'elle mène et les voyages qu'elle fait (elle ne parle que d'elle, nous elle s'en fout), il se contente de dire "oui" ou "bien". Il est devenu distant avec elle. Mais il a un gros problème avec elle. Il dit qu'il n'a plus de mère et pourtant ça le travaille, je le sens bien. Et si elle a besoin de venir sur Toulouse, même si ça nous emm**de tous les deux, on l'accueille (un week end pas plus, faut pas exagérer...) Moi, je n'ai rien dit de méchant non plus mais j'ai pris tellement de forces d'un coup qu'elle a naturellement senti que j'étais devenue plus forte qu'elle dans son propre "clan" (sa famille!) et qu'il valait mieux pour elle dorénavent qu'elle se tienne à carreaux. Quant à mes amis, effectivement, ce sont des vrais, ils étaient là quand j'étais au bord de la dépression avant mon mariage... Grâce à eux, c'est devenu malgré les embûches, le plus beau jour de ma vie. Des vrais amis qui ont tout fait pour que notre mariage ait lieu, parce qu'ils savaient que pour Quentin et moi, il était hors de question de le reporter. Alors, oui, j'ai eu une salle somptueuse dans un cadre magnifique et même avec un barbecue, la fête était super! Certains invités m'ont dit plus tard, que c'était la meilleure fête de mariage à laquelle ils avaient participé! Qu'un barbecue, c'était plus convivial et qu'ils avaient adoré la nourriture de ma mère! Bref, ce fut une fête fantastique, malgré la présence pas très appéciée de la BM... Mon seul regret, c'est finalement que je n'ai pas eu le mariage dont je rêvais, mais tout a été génial quand même. J'aurais juste bien aimé pouvoir arriver en calèche mais bon, on peut pas tout avoir, et le prince charmant et le carrosse!!! Merci encore une fois de m'avoir lu, je sais que c'était long mais ça fait du bien de se défouler! Gros bisous à toutes![/quote:2eae27aecc] oui je ss d'ac avec toi angijulie c'est vrai que tu es vraiment adorable car avec le sale coup du mariage il y aurai eu de quoi a etre rancuniére mais la preuve en est c'est que par rapport a elle tu reagis inteligement et en plus son fils s'en est aperçut que ce n'etais pas la mére qu'il avait tjs cru voir du moins c'est sur que ton marie doit en souffrir et encors une fois tu veux bien l'accueillir chez vs !!!!!!!!! (comme quoi l'amour ferai tt faire!!!!!)même si tu dis un week-end (moi j'estime que c'est deja bien car moi c'est sur je ne sais pas comment je reagirai certe je n'empecherai pas mon homme d'allé voir sa mére mais vu ou tu es passé avec ce qu'elle t'a fait subir je ne serai pas certaine de la revoir après tt ce n'est qu'une :twisted: BM :twisted: ) mais chapeau bas quand même car tu es indulgente envers elle !!!!!!! :wink:
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 17:11
Bonjour à toutes, Vous avez bien du courage en tout cas avec vos belles mères, perso je pense que donner naissance à son enfant c'est quelque chose de très, très intime qu'il faut partager avec le papa, c'est tout... la BM, au placard un peu ... Franchement, elles sont pas gonflé des fois, j'ai un copine qui a fait une tentative de suicide suite au comportement de sa belle mère alors attention, c'est votre bb, votre famille et il faut qu'elles respectent ça... Bon courage à toutes celles qui n'osent rien dire à leur BM...
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 23:29
J'en reviens au sujet de BM la derniere fois je me ss dit pour arréter de faire mal au coeur a mon zhomme je vais appellé sa mére pour ne pas etre tout le tps negatif auprés d'elle. Donc on discute de Bébé bla bla bla et je lui fait passer le message comme quoi en revenant de la maternité le bébé et la maman a besoin de repos etc ....je pense que c'est la veritée a moins qu'a mon retour de la mat je pete la forme et pk pas disco le soir pfffffffffffff Elle me dit "mais non tu sera en forme etc et le bebe pareil qui c'est qui te dit sa ?" Alors moi perso je ne savais pas qu'apparement d'etre reveillé tt les 3 heures (voir moins) le bebe et la maman est en forme tien donc j'en apprend des choses surtout que je l'allaiterai donc obligatoirement y a que moi qui poura se lever !!!!! a moins qu'il faut que je me dope ma parole fin bref je me dis decidement on a pas vraiment pas la meme vision des choses!!! ensuite elle m'apprend tiens j'ai arreté de fumer alors moi je lui rep a bein c'est une bonne decision pour votre santée etc.... mais le hic elle me dit "c'est bien pour moi et le bébé!!!quand je viendrai chez vous sa sera mieux " comment ça le bébé elle ne va pas vivre avec je ne vois pas le rapport avec l'arret de la cigarette, c'est la mere ou le pere qui doit arreter de fumer avant tt!!!! elle crois surement qu'elle va passer les 15 premiers jours de l'arrivé du bébé ac nous nan mais la je rêve!!!!! a croire que c'est elle qui est enceinte !!!! A oui j'allais oublié alors la j'ai hallucinée ce jour la vu que mes beaux parents ont l'age respective pour etre grand parent cela ne pose pas de probléme mais sauf pour l'appelation sa fait plusieurs fois qu'elle me dit "bah moi le petit je veux qui m'appelle grand mére et son marie grand pére " deja de une je trouve que sa fait année 70 limite passer au vouvoiement tant qu'a faire . alors moi je pense que le petit si il a envie de dire mamie et papi il le dira en plus quand il sont petit on comprend un mot sur dix alors si il commence a dire grand mére sa sera pas pour de suite!!!!!!!!!!!! nan mais franchement y a pas de honte a dire mamie certe elle me dit sa fait vieux mais elle n'a pas 20 ans juste 53 et c'est l'age !!!! franchement vous en pensez quoi du fait de la fatigue du retour de la mat , de la cigarette et de l'appelation?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 21:27
totalement tarée!!! Ce sera mamie! Et tant qu'elle fume pas dans la même pièce que bébé, elle se flingue la santé si elle veut!!! On s'en fout!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 21:29
Et pour le retour de maternité, tu la fous dehors dès que t'es crevée ou que tu veux allaiter!!!
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 16:41
pour ma part mes beaux parents ça va. ils sont gaga de leurs petite fille. il ya juste un truc avec mon beau père... il veut absoluement que sa petite fille l' appelle Pépé. bon pour l' instant il n' y a pas de problème car Emma a 4 mois ms on lui a dit que quand elle commençera à parler c'est elle qui décidera comment elle va l' appeller. et bien il nous a dit que non se serai Pépé et pas autre chose!! buté le grand père!!! j' attend avec impatience qu'elle parle et je lui répèterai sans cesse : va voir Papi!!!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 13:38
salut les filles, Deja je voulai vous remercier pour m'avoir ecouté avec mes pb de BM et de m'avoir conseillé. J'ai une bonne nouvelle sa c'est arrangé avec ma BM et mon zhomme (pas croyable!!!) :lol: (mais sa n'a pas etait facile j'ai du employé des mots assez dur et m'imposer dans mon couple) je ne voulai pas non plus que les tensions soient encors la lorsque mon loulou serait a nos coté car c'est tellement beau une naissance et intense en emotion pour les parents. Donc elle ne sera pas présente a la naissance mais quelques jour aprés bon ce n'est pas ce que j'ai demandé nan plus mais bon je ne reviendrai pas sur le sujet (trop sensible) et donc elle ne viendra pas dormir chez nous pendant une semaine ,je pourai profiter plainement de mon loulou avec mon zhomme YESSSS. Du coup elle vient quelques jours aprés la naissancea avec mon Beau père (cool, car lui je l'adore trop sympa) ce qui est normal car se sont quand même les grand parent et avant tt les parents de mon zhomme et en plus ils vont chez leur fille (Belle soeur) donc tt est rentré dans l'ordre pfff pas facile quand même c'est une situation que je ne souhaite a pers quand les rapports* ne sont pas facile entre belle mere et belle fille! (* le fait de s'imposé dans notre couple ) MERCI encors une fois a toute celle qui mon soutenu!!!!!!!!!!!!!!! gros bisousssss :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.