Belle mere grrrrrr!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 20:08
bonjour, Voila j'ai un tit probléme de BM ce qui fera sourir certaine je pense!!! en faite les parents de mon homme habite a + de 900 km de chez ns et le hic vu que c le premier petit enfant elle veut absolument etre présente a la naissance pour ça je ss OK mais le jour ou je vais accouché elle vient chez ns et moi c'est vrai que la je pense avoir du mal que ma BM sera dans mon espace confiné pendant que moi je serai a la maternité Bon apparement elle restera une semaine donc il me restera 2 ou 3 jours de retour de la mat a passer avec elle chez ns et vu qu'elle sera dans la chambre de mon BB en ++++ cela me plait pas trop et surtout le fait qu'elle soit chez moi seul pendant 5 jours sa me met en BOULE!!!!!!!en + je ne suporte pas que l'on touche a mes affaires et je pense avec la fatigue + la BM sur le dos sa va faire des etincelles!!!! Donc prise de tête avec mon homme y a pas si lgt même si j'ai bcp de repect pour elle. Je ne veux pas lui faire mal au coeur vu que c'est sa mére mais c'est qu'il n'arrive pas a me comprendre et il me laisse un sous entendu genre etre egoiste donc c'est le cas de le dire j'ai le Q entre deux chaises qu'en pensez vous ?
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 21:03
ben moi je te dis chapeau, parce que la mienne elle resterait pas chez moi alors que j y suis pas, purée ca risque pas ! En meme temps ca depend de l entente que tu as avec elle, si ca se passe bien et qu elle est pas chiante (ca existe ?) pourquoi pas sinon tu dis qu elle a cas venir que quand tu rentre chez toi et basta ! A toi de voir mais ne te mine pas le moral pour elle ca vaut pas le coup ! Bon courage !
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 21:28
Y a pas de probléme je vous tiens au courant tt en croisant les doigts (lol) j'en serai plus debut voir mi mars pffffffffffff sa me gave deja mais vu qu'il ne veut rien entendre et bein si il faut que sa péte entre elle et moi l'occasion sera là dsl mais defois c'est quand même C.. un homme !!!!! surtout comme dit ma mére ce n'est que ta belle mére c'est a ma mére d'etre plus proche par rapport a mon accouchement a croire que c'est mon homme qui accouche non mais je rêveeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 21:57
Arrete tu va me tromatisé si elle fouille chez MOI!!!! je ne sais pas ce que je ferai mais je le ferai mais vu que mon homme l'autre fois m'a fait bcp de peine en me disant c'est ma mére je ne peux pas la faire coucher a l'hotel et bla bla bla alors c'est vrai que moi sa ma touché mais quelque part je grince des dents car c'est vrai que sa ne me plait pas deja d'une quand il y a quelqu'un qui vient boire un café a l'impro ou que mon homme invite je ne ss pas tranquil car y a le respect des deux pers alors la c'est sur si c'est pour la loger pdt une semaine sachant qu'elle va toucher a mes affaires pdt que je serai a la mat je m'en rend un peu malade en plus de sa je serai stressé d'avantage et le petit risque de le ressentir surtout que je l'allaite !!!!! c'est sur si il n'y a pas de solution, elle et mon homme je peux vous dire que dans le frigo y aura rien a becter !!!!!!! je ne vais pas non plus lui faire ses cours et puis quoi encors en plus madame va dormir dans la chambre de mon tt petit. alors je vais me faire un plaisir lors de mon retour de mat la nuit quand tt le monde dormira et que moi et le petit sera reveillé de faire un bazar terrible surtt que tte ses affaires son dans sa chambre normale c'est sa chambre !!!!!!!!!!!!!!!
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 00:47
[b:dada825b26]bonsoiiiir bon ben je viens te parler de mon petit vécu lol,parce que moi j'ai vécu un peu la même chose! Mes BP habitent a 300km de chez nous et notre fille est le premier petit enfant de la famille.. bref je leur ai demandé MOI de venir car ils ne voulaient pas d'abord,tu sais pourquoi? parce qu'il devaient aller VOTER!! voila le genre de priorités qu'ils ont ces gens la.Bon c'etait juste un peu pour te situer les personnages.. Mes bp sont donc venus a ma demande finalement,ils sont restés chez moi deux jours pendant que j'etais a la mat.. ils ont même dormi dans mon lit.. a vrai dire ca me derangeait pas plus que ca jusqu'a ce que je rentre chez moi et que je constate qu'on avait fouillé dans l'armoire de ma fille.super! Et le pire c'est qu'ils se sont pointés les mains vide,même pas un cadeau pour la petite,même pas demandé si mon homme avait besoin de qque chose! enfin voila a ta place je n'accepterai pas,ils n'ont qu'a aller a l'hotel.Moi ce qui me derangerai dans ton cas c'est que lors de ton retour a la maison tu vas devoir te coltiner la BM alors que t'as qu'une envie a ce moment la c'est la paix et le came avec ton bébé!!et un peu de temps en famille! allé courage bisous[/b:dada825b26]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 08:16
tres franchement, c'est à toi de voir tu connais ta BM... :lol: mais moi mon experience est contraire à la votre, seulement parce que ma BM est adorable et que je n'ai rien à craindre d'elle: si elle veut fouiller elle me le demande,dans la cuisine par exemple et c'est moi qui lui dit de faire comme chez elle.... et quand mes bo parents dormaient chez moi il me semblaient normal de les faire dormir dans mon lit plutot que sur le canapé, idem pour mes propres parents d'ailleurs...c'est une question de respect certes mais aussi de savoir recevoir ! :lol: enfin, tu n'as peut etre pas des rapports tres bons avec ta BM c'est pourquoi je te dis que tu es la seule à savoir quoi faire, mais pense aussi qu'il peut etre sympa pour toi et ton mari d'avoir à la maison qq1 qui aide, peut etre pour entretenir ta maison et ton mari pendant ton absence et pour que tu n'ais pas des tonnes de menage en rentrant chez toi.... :lol: enfin, une fois de plus ca depend du caractere de ta BM. :shock: ..c'est ce que ferait la mienne... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 09:15
MOI PERSO LA BM ELLE RESTE OU ELLE EST!!! Même pas la peine de penser qu'elle vienne dormir chez moi pendant que je ne suis pas là et à la maternité en plus! Mais bon, comme d'hab, il faut voir à deux dans le couple... Mais si ça ne tenait vraiment qu'à moi, elle ne referait même pas surface dans nos vies...
Manou452 1 messages
Manou452
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 10:17
Moi je te propose de lui faire comprendre que ce n'est pas du tout le bon moment pour être présente mais de convaincre tes BP de venir quelques jours après l'accouchement quand tu seras de retour chez toi. Par ce que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est vraiment pas le moment de la l'avoir dans les pattes (la BM) !!! Il faut vraiment insister pour qu'il respect ton espace et te laisse respirer parce recevoir à la maison c'est vraiment un stress dont tu dois te passer en cette période. Voilà mon imble avis.
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 13:02
je suis dans le même cas que toi , pour mon 1 er enfant ma belle mère était chez nous tout le tps que j'étais à la mater , elle venait tous les jours (avec mon mari ) nous voir , elle ne lachait pas le petit ...... elle et son mari son reparti quand on est rentré à la maison qu'elle soit chez moi ne m'a pas dérangé que veux-tu qu'elle fasse ? ce qui m'a génée c'est le faite qu'elle était tjs là avec mon mari à la mater !!!!!! jamais de moment à nous 2 plus bébé ! mais bon que veux-tu , c'est la mère de ton mari , elle habite loin donc ne peut pas juste passer ! c'est important pour ton mari d'avoir sa mére avec lui à ce moment là , elle va s'occuper de lui quand toi tu ne seras pas là donc soit lui reconnaissante !!!ne vas pas te facher avec elle pour ça elle ne comprendrais pas et ton mari t'en voudrait beaucoup ! ne lui parle surtout pas d'hotel , ça ne se fait pas ! il faut inverser les rôles pour voir comment tu réagirais d'avoir tes parents à 900 kms de toi ! tout ça pour te dire que ne te prends pas la tête avec ça , cela ne sert à rien sinon à être en conflit avec ton chéri et franchement il y a des choses plus graves dans la vie ! profitez de la naissance de votre bébé , et dis toi que ta belle mère retournera chez elle trés rapidement et qu'elle ne va pas te manger ta maison et tes affaires au contraire elle fera tout pour t'être utile (normalement !!!! ) et surtout pense à ton mari ...... bon courage à toi
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 13:58
[b:cfb12713dd]bon chacun son avis,mais si pour que tout se passe bien il faut accepter une intrusion pareille dans sa vie de couple et se soumettre a la matriarche (dsl c'est l'image que j'ai eu en lisant juste au dessus)ben merci :/ et même si ce n'est que quelques jours. Je ne parle meme pas d'acceuillir la BM pendant son séjour a la mat,mais sa place n'est pas du tout chez eux lorsque la maman et le bébé rentreront.Je trouve que ces premiers moments passés a la maison sont primordiaux pour se construire des repères ,autant pour les nouveaux parents que pour l'enfant .. de toute facon si ta BM avait un peu de savoir vivre elle t'aurai proposé d'aller a l'hotel le reste de son séjour.. rien ne l'empeche de te visiter en journée,mais franchement du matin au soir,c'est intenable surtout quand on construit sa relation avec bébé!![/b:cfb12713dd]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 14:07
Je suis d'accord avec Zoloft! Par décence, la belle mère (grr) pourrait proposer de laisser les parents vivre leurs premiers jours en famille, tranquille! Non mais!
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 16:48
ma belle mère n'est pas du tout" matriarche" , c'est juste une femme !!! vous verrez quand vous serez mères à votre tour vous ne verrez pas les choses de la même façon ! il faut inverser les rôles pour comprendre !! qu'est ce que ça peut faire si la bm est à la maison quand toi tu es à la mater ???? je ne vois pas le problème ! après quand au fait qu'elle soit là quand tu rentre c'est autre chose mais si elle ne reste que 2-3 jour ça devrait aller quand même à moins que ta bm soit "mauvaise " !!! Il faut arrêter d'être égoiste et prendre sur soit pour surmonter les belles mères qui souvent ne sont pas si chiantes que ça !!! c'est nous les belles filles qui nous nous faisons des films sur elles !!! alors surtout ne pas se prendre la tête avec elles juste pour ça !! il faut relativiser !! car si vous vous prenez la tête avec ça vous n'avez pas fini .....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 17:23
Ah Duruty, je crois que tu as la chance d'avoir un être humain à la place d'une belle-mère comme la mienne. Personnellement, la mienne a TOUT fait pour tenter de faire exploser mon couple, jusqu'à gâcher mon mariage... Depuis, elle a réalisé qu'elle n'avait plus autant d'emprise sur son fils... Et qu'il m'aimait réellement (au point de lui dire que si elle me manquait de respect il ne la verrait plus)!!! Certes, elle s'est calmée un peu, mais j'ai toujours en travers de la gorge tous les coups tordus et les méchancetés qu'elle m'a faite avant mon mariage et quand son fils avait le dos tourné. On est là, dans ce post, pour se parler entre nous, de façon légère et rigolote... Et on a pu constater qu'il y avait des belle-mères pire que les autres. Evidemment, si la tienne est cool, fais nous-en part, qu'on connaisse le bonheur que ça doit être de vivre en tranquillité avec l'intégralité de ton entourage... Sur ce, bonne chance à toutes, plus ou moins chanceuses, celles qui ont des harpies en BM, et les autres...
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 18:33
[color=red:3af081be5c][i:3af081be5c]Coucou!J'ai vécu à peu près la même chose je rentrais de la maternité dimanche après-midi et ma BM est arrivée la veille voilà le récit que j'avais écrit sur un autre post concernant les BM : [quote:3af081be5c]Au mois de mai elle vient passer quelques jours chez nous et dors dans la future chambre du bébé, je suis enceinte de 4 mois a cette époque et elle n'a pas levé le petit doigt pour quoi que ce soit ... Le mieux reste à venir, quand j'ai accouché en octobre rebelotte (bon normal c'était prévu qu'elle vienne quand j'accouche) mais on s'était mis d'accord avec mon homme pour qu'elle dorme sur le canapé qu'il était hors de question qu'elle dorme dans la chambre de notre fils ou tout est déjà prêt.Elle arrive le samedi après-midi, moi je vois quoi quand je rentre le dimanche, je vois le lit déplié dans la chambre de Calvin ....Je reviens de l'hôpital l'appart' était un champ de bataille donc j'ai passé tout mon dimanche à ranger(seule sinon c'est pas marrant ) sachant que j'aurais des visites dès le lendemain.Notre ptit loup nous a fait passer une nuit très courte il n'a fait que pleurer bien que le berceau était à coté de notre lit mais bon les bébés quand ils connaissent pas un endroit... Pendant que j'astiquais la baraque car mes visites allait pas tarder, Madame était assise sur le canapé en train de manger un bout elle n'a même pas donner un ptit coup de balai histoire de m'avancer un peu.Midi arrive elle s'avance vers moi et me dit"Bon j'y vais moi" me laissant seule au milieu de SA merde Et le pire de tout ça c'est qu'elle dit à mon homme "Tu l'aides un peu quand même d'accord " Au lieu de s'empiffrer elle aurait pu le faire aussi non mais !!![/quote:3af081be5c] Voilà donc à chaque fois qu'elle vient je stresse.Bon courage à toi car perso elle est restée 24heures seule avec mon homme chez moi mais ça m'a suffit!Viens nous rejoindre sur l'autre post des BM si ça te dis ;) Bisouxx[/i:3af081be5c][/color:3af081be5c]
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 18:43
c 'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une belle mère (et un beau père) extras ! en fait c'est la naissance de mon fils qui nous à rapproché et je trouve formidable de bien s'entendre avec sa belle famille c'est tellement plus simple ! c'est sur qu'il ne faut pas te laisser faire si ta belle mère est chiante voir méchante et je sais que ça peut exister ! je trouve que quand tu deviens mère à ton tour , tu ne vois pas les choses de la même façon (je parle en connaissance de cause !!) il faut se dire qu'avant d'être belles mères elles sont mères tout comme nous. moi , en plus j'ai un garçon alors je me dis qu'un jour je serais belle mère COMME elle et que je serai bien contente que tout se passe bien avec ma belle fille ! la plus belle chose (dans ce cas là) c'est d'entendre tes beaux parents te dire qu'ils te considérent comme leur fille ! alors oui, les filles je peux vous dire que ça existe les belles mères sympas ! bon courage à toutes celles qui ne sont pas dans mon cas , il faut surtout préserver votre couple en ayant bien conscience que pour votre homme sa mère restera toujours sa mère ! AMEN !!!!!mais j'espère n'être pas la seule à penser ça !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.