Visites le jour de l'accouchement ou pas? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 14:17
BONJOUR DARA je suis a mon 6eme mois de grossesse, mon petit garçon est prévu pour le 26 juillet Je te comprends parfaitement,et je partage avec toi ton envie de vivre en exclusivité le premier jour de ton séjour a la maternité et rassure toi t'es pas la seule, j'en connais des milliers qui pensent la m^me chose : des femmes qui veulent pas être visitée le premier jour a cause de l'épuisement, celles qui veulent pas être vu fatiguées ou par pudeur, ou juste pour avoir le temps de faire connaissance avec bébé,et surtout d'apprécier le joli tableau ou le papa s'approche maladroitement de son enfant Bref moi j'ai su mettre mes règles!! la vue de ma belle mère et 'entendre sa voix aigu et agressive me mettent dans tous mes états sans grossesse donc imagine la voir avant mon accouchement ou directement après :) Quand j'ai dis ça a mon mari , il a commencé a me faire son caca nerveux et me traiter de chieuse aussi, et c la ou j'ai sortie mon arme :) car je sais que si je cède a ces envies d'appeller toute la smala pendant que moi je rêve que d'un moment de paix, je risque de le vivre très mal!!et bien sur nos gentils conjoints n'ont aucune idée du chamboulement qu'on vis pendant et aprés²la grossese Alors j'ai pris le risque de lui dire:(ATTENTION LES FILLES C PAS UN CONSEIL QUE JE VOUS PROPSE²DE SUIVRE JE FAIS QUE VOUS RACONTER CE QUE J"AI DIS) J lui ai dis : si tu compte ne pas respecter ma volonté d'avoir juste un jour aprés mon accouchement a moi seule pour profiter de ma petite famille, je demanderais aux médecins de t'interdire toi même d'assister a l'accouchement et de visite :) Jsais que c cruel,ça m'as couté une semaine de guerre froide,mais il a fini par comprendre mon état d'âme
sese802 32 messages
sese802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 15:35
Salut, il est clair qu'on est très fatigué après l'accouchement J'étais très contente de voir ma famille et fière de montrer mon petit ange. Mais le pire ce sont les gens qui sont justes des connaissances de la famille et qui reste des plombes avec toi, et surtout font un monologue alors que toi tu n'as qu'une envie c'est de te reposer!! Pour ma part, je n'avais que le matin pour me reposer vraiment car de 13h à 20h (heures des visites), il y avait toujours du monde dans ma chambre. Je n'avais qu'une hâte, c'était d'être chez moi. De toute façon tu ne pourras pas y couper, c'est un moment fatiguant à passer, mais les gens sont là pour gater ton bébé, alors soit patiente et prends bien les vitamines que ton gygy te donnera!!! :wink: Bises et bon courage.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 22:51
Bonjour! Alors voilà, finalement, le premier jour, personne à la mater! Par contre, le lendemain, pas de problème! Je veux bien faire une journée portes ouvertes tiens! Non, sérieusement, je sais que je ne peux pas empêcher les gens d'être heureux pour moi et le papa, tout ce que je veux (et qu'ils devraient comprendre finalement) c'est profiter des premières heures de mon fils seule avec son papa. Et allaiter sans stress pour que tout se passe bien. Et les autres jours, si les visites durent un peu trop longtemps, je demanderais juste mon intimité pour allaiter et je leur ferais donc comprendre poliment qu'ils sont de trop! Voilà, merci de vos réponses à toutes! A bientôt!
Quentinb2 16 messages
Quentinb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 11:30
Bonjour à tous et à toutes, :D Je suis surpris par certaine des réponses données ou j’ai l’impression qu’à aucun moment l’avis du père n’a de l’importance… :( Oui mais c’est le corps de la femme qui est fatigué, me direz-vous. Imaginons : Le papa part dans une autre pièce pour présenter l’enfant à la famille… C’est la maman qui est « privé de sa présence » La maman refuse la présence de la famille et reste avec sa nouvelle petite cellule familiale (papa, bébé et elle) dans la chambre… C’est le papa (qui lui, fier, voulait présenter son fils) qui est privé de cette joie ! Alors peut être qu’un compromis comme celui proposé par Darabeauvoir ci-dessus est la meilleure chose à faire, dans ce cas précis. :P Surtout n’oubliez pas… Le papa n’est pas un ennemi :evil: insensible mais plutôt un compagnon qui vit les choses de façon complètement différente… :D alors s’il vous plaît ne faite pas de ces forums ouvert à tous (y compris au papa) un défouloir contre celui qui avec vous a créé votre nouveau rayon de soleil ! Bonne réception et je vous souhaite tous les bonheurs du monde. Darabeauvoir, JE T’AIME ! Quentin :D (Futur papa du bébé de Darabeauvoir) :D
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 12:30
[quote:dc7f80beda="darabeauvoir"]Bonjour à toutes! Voilà, c'est ma première grossesse, je n'en suis qu'à 11 SA et je me dis que je serais sûrement crevée après avoir donné naissance à mon bébé. Je pensais donc dire à mon mari que ce serait bien qu'on repousse les visites des proches au 2ème jour. Seulement, il me dit que ça s'appelle "faire sa chieuse" selon lui, que personne ne comprendrait parce que ce n'est pas comme ça que font les français (je suis asiatique). Mais, les asiatiques ne font pas comme ça non plus (j'en sais rien d'ailleurs!) Je dis juste que le premier jour on aura sûrement envie d'être seuls avec notre enfant. Mais comme il est allé voir sa belle-soeur à peine après avoir accouché et qu'elle et son mari étaient ravis (ou était-ce juste de la politesse?), si je ne fais pas comme eux, je serais juste la sale co**asse qui empêche tout le monde d'être heureux pour nous! Alors j'aimerais avoir votre avis (j'ai le temps d'y réfléchir, je suis censée accoucher en septembre), pensez-vous qu'il est normal que tout le monde vienne nous rendre visite dès l'accouchement ou comprendront-ils que j'aimerais sûrement me reposer? Mon mari me dit qu'ils ne viendront pas forcément passer du temps avec moi mais avec lui (ma famille et mes amis sont à Paris, nous habitons maintenant à Toulouse, sa famille est à Bordeaux soit à 2H30 de route d'ici à peine... Donc on sait déjà que mes parents seront difficilement là le jour même) Merci de vos conseils avisés. C'est vrai que je ne veux pas paraître incorrecte ce jour là, j'aimerais savoir ce qui est d'usage... C'est vrai aussi que nos cultures sont différentes! Je n'ai pas la science infuse... Je veux faire les bons choix pour tout le monde.[/quote:dc7f80beda] Je pense qu'effectivement les gens peuvent laisser passer une journée avant de venir et comprendre que la maman, le bébé et le papa ont peu être besoin d'être seuls pour profiter intimement de ce petit bout. Pour ma part je vais limiter les visites car il y a des gens que j'aurais envie de voir rapidement et d'autre plus tard au retour à la maison. Si les gens comprennent pas tant pis. Ce n'est pas non plus une bête de foire...Tout cela sera déjà éprouvant si en plus les gens te fatiguent c'est pas la peine surtout si c'est pour qu'on squouate ton lit à regarder la télé, limite à s'endormir...après chacun vit son truc comme il le sent!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 13:28
Merci de ta réponse BB2008, c'est justement ce que j'ai décidé de faire finalement. Et Quentin, moi aussi je t'aime. C'est bien que tu aies donné ton avis de futur papa aux autres. C'est vrai que certaines d'entre nous n'ont pas des compagnons très portés sur la communication et il est utile que nous connaissions aussi des avis d'hommes sur le sujet. Ma foi, tout ce que je demandais c'est être en famille (ma nouvelle, avec mon mari et mon fils) au moins le premier jour, histoire que notre fils se remette de ses émotions et que je puisse réussir mes début d'allaitement. Si cette volonté est respectée, je serais la maman la plus heureuse du monde! Gros bisous à tous!
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 17:09
Ceux qui viendront le premier jour seront mes plus proches. Les autres attendront bien :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 10:28
[quote:044ae7f8a1="kalisalem"]Ceux qui viendront le premier jour seront mes plus proches. Les autres attendront bien :lol:[/quote:044ae7f8a1] Moi, même les plus proches attendront le deuxième jour! Et oui, le premier jour, ce sera uniquement Papa, Arthur et moi! Allez, ce n'est que l'affaire de quelques heures... En tout cas, je voulais remercier toutes celles (et tous ceux :wink:) qui ont participé à ce post et qui m'ont donné leur avis. MERCI!!!
alex0169 1 messages
alex0169
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 16:28
Je te comprend tout à fait.Ce n'est pas une affaire de culture,je pense que tu dois d 'abord regarder ton bien être.Un accouchement est fatiguant même si il se passe le mieu du monde.Tu auras bien mériter ta journée de tranquilité! Moi même je dois accoucher début juillet et je pense que seul les gens que j 'aurais envie de voir viendrons!(une quantité trés limité je pense)!!Les autres attendrons le lendemain!C'est à toi de décider si tu veu des visites ou non! j'éspère que ça pourras t 'aider en tous cas je te souhaites plein de bonheur avec ton bb :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 10:00
[quote:9973447653="alex0169"]Je te comprend tout à fait.Ce n'est pas une affaire de culture,je pense que tu dois d 'abord regarder ton bien être.Un accouchement est fatiguant même si il se passe le mieu du monde.Tu auras bien mériter ta journée de tranquilité! Moi même je dois accoucher début juillet et je pense que seul les gens que j 'aurais envie de voir viendrons!(une quantité trés limité je pense)!!Les autres attendrons le lendemain!C'est à toi de décider si tu veu des visites ou non! j'éspère que ça pourras t 'aider en tous cas je te souhaites plein de bonheur avec ton bb :wink:[/quote:9973447653] Merci, je te souhaite de même avec ton bébé! Moi, c'est réglé: Quentin est OK, le premier jour, ce sera lui, moi et Arthur [u:9973447653]uniquement[/u:9973447653]. Les autres attendront le lendemain. Bisous!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 10:31
ah oui je suis d accord avec toi le premier jour tu es fatiguer tu perd plein de sang c est pas toujours evident quand tu a tout le monde a coter de toi sans compter le visite de ta voisine si tu allaites en general bb veux toute les deux heures et vraiment moi j aime pas ca m angoisse. maintenant si c est juste la famille proche parents, soeur et frere tu peux pas leur dire non ne venez pas les pauvres ils sont tellement eux aussi presse de voir ce petit bb.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 10:41
[quote:309de67627="louisa"]maintenant si c est juste la famille proche parents, soeur et frere tu peux pas leur dire non ne venez pas les pauvres ils sont tellement eux aussi presse de voir ce petit bb.[/quote:309de67627] Ils sont pressés peut-être mais s'ils sont corrects, ils tiendront bien 24H de plus... Ca ne les tuera pas de nous laisser un peu d'intimité 24 petites heures... En tout cas, mon entourage proche le sera. Les visites, comme vous voulez mais le lendemain, merci! Mais bon, le plus important, c'est quand même le bien-être de bébé! Chacune fait comme elle le sent, mais je pense que les vexations de l'entourage ne vaudront pas les premiers moments privilégiés avec bébé. Et s'ils font la gueule juste pour ça, c'est quand même malheureux!
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 21:55
[quote:dd18fceea3="darabeauvoir"]Bonjour à toutes! Voilà, c'est ma première grossesse, je n'en suis qu'à 11 SA et je me dis que je serais sûrement crevée après avoir donné naissance à mon bébé. Je pensais donc dire à mon mari que ce serait bien qu'on repousse les visites des proches au 2ème jour. Seulement, il me dit que ça s'appelle "faire sa chieuse" selon lui, que personne ne comprendrait parce que ce n'est pas comme ça que font les français (je suis asiatique). Mais, les asiatiques ne font pas comme ça non plus (j'en sais rien d'ailleurs!) Je dis juste que le premier jour on aura sûrement envie d'être seuls avec notre enfant. Mais comme il est allé voir sa belle-soeur à peine après avoir accouché et qu'elle et son mari étaient ravis (ou était-ce juste de la politesse?), si je ne fais pas comme eux, je serais juste la sale co**asse qui empêche tout le monde d'être heureux pour nous! Alors j'aimerais avoir votre avis (j'ai le temps d'y réfléchir, je suis censée accoucher en septembre), pensez-vous qu'il est normal que tout le monde vienne nous rendre visite dès l'accouchement ou comprendront-ils que j'aimerais sûrement me reposer? Mon mari me dit qu'ils ne viendront pas forcément passer du temps avec moi mais avec lui (ma famille et mes amis sont à Paris, nous habitons maintenant à Toulouse, sa famille est à Bordeaux soit à 2H30 de route d'ici à peine... Donc on sait déjà que mes parents seront difficilement là le jour même) Merci de vos conseils avisés. C'est vrai que je ne veux pas paraître incorrecte ce jour là, j'aimerais savoir ce qui est d'usage... C'est vrai aussi que nos cultures sont différentes! Je n'ai pas la science infuse... Je veux faire les bons choix pour tout le monde.[/quote:dd18fceea3] La culture n'est pas pretexte a tous, ta culture est aussi ce que tu veux de mieux pour toi, et si tu n'as pas envie de voir les visiteurs dés le premier jour, libre a toi de leur dire zut!!Ce n'est quand même pas a toi de ménagé les autres juste après ton accouchement!! il ne mourrons pas pour un jour! courage!
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 07:34
Bonjour, j'ai accouché par cérarienne la nuit et l'après midi même les parents de mon mari étaient là. je ne vois pas comment j'aurais pu empecher ses nouveaux papi et mamie de venir faire la connaissance de leur petit fils et puis j'avoue que j'en avais pas envie. j'avais envie de partager mon bonheur. mais ce qu'on a fait on a prévenu grand parents et juste la soeur de mon mari. et ensuite en fin d'après midi on a prevenu tout le monde par sms comme ça trop tard pour organiser une visite et le reste des visites à eu lieu le lendemain. Si tu ne préviens pas personne ne sait. Et puis pour les proches que tu es "obligé" de prévenir ben il suffit d'expliquer que tu es très fatiguée si c'est le cas et tu fais celle qui dors quand ils sont là; d'eux même s'ils ont un semblant d'éducation ils partiront. Mais dis toi que tout ceux qui viennent à la maternité ce n'est pas ceux qui vont venir dans la semaine ou tu va rentrer chez toi. à la mat tu les reçois mais tu n'a rien à faire. chez toi tu les reçois ça dure plus longtemps et en plus tu dois faire le café et préparé un gâteau. Et ça c'est beaucoup plus fatiguant. à toi de voir. Bonne journée à tout le monde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.