Visites le jour de l'accouchement ou pas? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:24
Bonjour Pour moi aussi, l'accouchement est encore lointain (juillet) et traditionnellement je déteste les cliniques et les hôpitaux (bouffées de chaleur, tendance à tourner de l'oeil bref...), du coup, je vais rarement voir les bébés à la maternité (le seul que j'ai vu, c'était une de mes nièces, pour les deux autres, j'étais trop loin). Les gens sont heureux, l'emploi du temps de la jeune maman est chargé...je réserve mes visites le plus possible pour les personnes malades qui en ont d'avantage besoin. Je n'ai qu'un seul souvenir de ma visite à la maternité ce jour là...Eleonore dormait et sa maman était crevée (pourtant accouchement en 2h30)...bref, je regrette presque d'y avoir été le premier jour. Le lendemain, j'y suis retournée, ma belle-soeur allait bien, elle était vraiment contente de nous voir...pitchounette dormait toujours... J'ai décidé de faire le tri selon le critère suivant : je ne veux pas priver ceux pour lesquels bébé comptera pour lui-même de faire sa connaissance le premier jour : mes parents, mes beaux-parents, mes grands-parents et nos frères et soeurs...c'est tout...En plus, ce sont des personnes auxquelles je pourrai dire que je suis fatiguée sans craindre leurs réactions...et je demanderais à mon mari de prévenir...des visites de 25mn, pas plus...un super prétexte "il faut du calme pour mettre en route l'allaitement". je crois que pour les copains, les oncles/tantes, les cousins cousines, les collègues, ce bébé sera avant tout le fils/fille de...moi et/ou de mon mari...du coup, O.K. pour qu'ils viennent voir bébé mais honnêtement seront ils privés de ne pas faire sa connaissance à la maternité...je ne crois pas. Et pour tous ceux là, une chose simple à faire, leur annoncer la naissance quand nous seront prêts à les accueillir et pas avant...Dire aux très bons copains qu'ils seront les bienvenus à la maison. Attendre pour le dire aux autres. Dire aux parents de se retenir et que nous préviendrons nous même de la naissance le reste de la famille. Par contre, il faudra assurer à la maison...De même, je ne sais pas si mes beaux parents entameront la route le jour J quelle que soit l'heure de la naissance (et pas envie que mon mari soit obligé de nous quitter pour aller s'occuper d'accueillir ses parents, de les installer à la maison), ainsi que mes grands parents (à 85 ans, en plein juillet, même avec la clim, pas top de prendre la route par 35°...en plus, je ne pense pas qu'ils tenteront de venir à la maternité sans être accompagnés en voiture). Les frères et soeurs seront à la maternité s'ils sont en vacances à ce moment là...sinon, ils habitent à plus de 600 km et ne feront pas la route le premier jour. Enfin, pour vous convaincre qu'il faut savoir espacer les visites ...peut être que nous ne serons pas en chambre individuelle...c'est super chiant d'imposer à l'autre maman des visites sans cesse, elle a aussi besoin de se reposer. La grand mère de mon mari a été hospitalisée en novembre, elle a de nombreux petits enfants et arrières petits enfants, il y avait presque en permanence quelqu'un dans sa chambre, voire 5 ou 6 personnes...franchement, à la place de l'autre patiente, j'aurai trouvé cela insupportable (bon, finalement, elle était contente car elle regardait peu la télé, ne lisait pas et n'avait presque pas de visites). En plus, si on veut pouvoir dire quelquechose à l'autre maman si elle reçoit trop de visites, il faut être soit même irréprochable...
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 17:04
Bonjour Dara, J'ai acouché de bb 1 il y a deux mois et demi après 22h de travail. J'ai gardé la première journée avec mon mari à trois, c'est trop important et le lendemain, feux vert aux visites. Un petit conseil, limite les visites genre après une certaine heure car le premier jour, impossible de dormir malgré la fatigue et après c'est pile quand tu t'endors que les gens débarquent. Tu peux avoir du mal à empécher les gens de venir mais franchement si il ne comprennent pas qu'un acouchement c'est fatiguant, c'est dommage... Avec le recul, si j'avais su j'aurais plus limité que ça parce que après quand tu rentres à la maison, les gens ils ne sont plus trop intéréssés et tu es seule avec ta fatigue. Pour un deuxième, ce sera aucune visite pour les amis et très restreins pour la famille, genre après 18h. En plus, si tu veux allaiter, c'est pas évident au début et avec les visites, c'est très génant, c'est pour ça que mon allaitemetn n'a pas marché... Bonne grossesse en tout cas et impose toi, c'est toi qui sera fatigué, qui aura besoin de repos et de te retrouver en famile avec ton homme et ton petit bout... Bisous, désolé pour le roman et bon courage Maman de Maîlys, 2 mois et demi déjà, née à J-9, 3kg330, 51,5 cm
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:00
Moi, perso, j'ai accouché il y a deux mois et demi et j'ai très bien vécu mon accouchement mais alors l'"après", ce fut l'horreur!!! J'ai accouché à 12h32 et à 17h, c'était "branle bas de combat" dans ma chambre... Mes beaux parents, mes beaux frères et ma belle soeur avec ses 3 gosses (10, 6 et 2 ans!). L'ENFER!!!! Pendant 2 heures!!!! ça courait, ça criait, ça parlait fort... J'étais très angoissée pour ma petite puce et puis j'étais quand même très fatiguée!!! Même mon chéri n'était pas tranquille... Après cet épisode, j'ai complètement déprimé (pleurs, angoisses, etc...) Il m'a fallu 10 jours pour m'en remettre et encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de regrets vis-à-vis de ça. En tout cas, c'est clair: pour le secong, visites interdites le jour de l'accouchement, le 2è jour = uniquement nos parents et ensuite les autres mais uniquement l'après midi. Le matin est réservé à bébé, papa et maman ( c'était le cas pour ma puce, Dieu merci, il y eut au moins ça de pris!!!) Bisous et bon courage mais fait très attention à ces satanées visites, ça peut être très destructeur!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:55
Merci de votre soutien, encore une fois :)
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 13:41
coucou! Tout dépend de comment se passera ton accouchement... Moi c'est bien simple, je ne pouvais pas avoir de visite le jour de mon accouchement (j'ai accouché vers 14H15 et suis arrivée dans ma chambre deux heures apres. Ma mère est venue, avec une tante et ma petite soeur (marraine de ma puce). elles ne sont pas restées longtemps malgré la route (30km). Nous avions aussi prévenu l'ex femme de mon homme pour qu'elle passe nous déposer leurs deux enfants. Nous voulions etre tous les 5 pour leur présenter Océane, sans etre dérangés par d'autres visites. Ils sont restés une petite demi heure, leur maman a eu la gentillesse de nous les laisser pour qu'on se retrouve juste nous 5. Je n'ai pas eu trop de visites car ma famille est dispercée un peu partout en wallonie mais la fille dans la chambre d'a coté avait toute sa belle famille tous les jours... plus de 10personnes à la fois par moments... Ceci dit, si t'es trop débordée, demande aux infirmières de mettre un papier sur ta porte "visites limitées à X minutes, maman a besoin de repos"...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 15:29
Je précise que le 1er jour je n'ai eu personne, enfin ma mère ça compte pas , elle a tous les droits elle :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 15:34
moi quand je dis personne, c'est personne, même ma mère! Le premier jour c'est pour nous 3 et c'est tout! Egoiste? pitetre mais c'est comme ca lol
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 10:12
Et bien moi, tout le monde est venu me voir à mon plus grand désespoir... Mais comme ma fille était en réa et que j'étais seule, et ben je crois que les gens sont venus pour ne pas que je sois seule, mais je n'avais qu'une envie c'était d'être SEULE !!! J'avais des visites à n'en plus finir, j'étais très fatiguée, une horreur !!! A la fin la SF a demandé à ce que je n'ai plus de visites... En plus ce que j'ai trouvé de plus dur, c'est qu'après ce que j'avais véçu (accouchement super dur, et pronostique vital de mon bébé réservé) une amie est venue me voir pour pleuré de ses pb de Q avec son mec... Bref... Là je suis enceinte de BB2, et je ne veux pas de visites le premier jour. De toute façon, j'accouche cet, donc les gens seront en vacances !!!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 12:39
Oui ... c'est vrai qu'il faut savoir se preserver (mes parents sont les bienvenus car pas envahissants et me sont d'un gd soutien tout au long de cette grossesse). Mais... je n'ai pas envie d'entendre des remarques à deux balles du genre: Il ressemble au papa ou à la maman...Il a les oreilles comme ci comme ca...Il est gros...ou je ne sais trop quoi....par le reste de la famille ou belle famille... Ou alors des questions sur l'accouchement (c'est mon premier donc, j'ai deja tous les récits de celles qui sont passées par là!!)... Notre accouchement, notre rencontre avec bébé doit etre un moment unique et privilégié dans la vie d'une femme....meme si d'autres sont deja passées par là!!
flodusud 11 messages
flodusud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 19:43
Franchement, ça ne tiendrait qu'à moi, je refuserai carrément toute visite à la maternité. Rien de tel que 3 ou 4 personnes en même temps dans une chambre minuscule pour fatiguer la maman et énerver le bébé. Parce que c'est vraiment le cas. Le bébé passe de bras en bras, tout le monde parle fort, c'est limite insupportable. Pour peu qu'on ne soit pas en chambre individuelle, il faut en plus se taper les visites de sa voisine de chambre... Pour ma première, tout le monde est venu le soir même, j'ai vraiment regretté. Pour ma deuxième, j'ai prévenu tout le monde que je ne voulais voir personne avnt le lendemain pour les très proches et pas avant mon retour à la maison pour les autres. Et cette fois-ci, je me demande si je vais prévenir les gens... :lol: En tous cas, personne à part le papa et mes grandes le jour même. Et de toutes façons, je SUIS une chieuse :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 14:12
Bonjour! Tout d'abord, merci de vos témoignages! Mon choix commence à s'affirmer. J'accouche dans une clinique privée du centre ville de Toulouse. Mes parents sont en région parisienne et je me suis faite à l'idée qu'ils ne seront pas là le jour de l'accouchement. Par contre, mon beau-père et mes beaux-frères habitent à Bordeaux, donc à 2H30 de route. Et eux comprendront je pense que je veuille me reposer et allaiter sans hommes dans la pièce! Quant à ma belle-mère et ma belle-soeur, elles sont parties vivre en Tunisie alors c'est loin. En fait, c'est surtout ma BM que je ne veux pas voir ce jour-là!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 23:16
Coucou à toutes! Dites-moi où vous en êtes par rapport à votre choix pour ce jour J? Chéri est-il du même avis que vous? Ou insiste-t-il pour que tout votre entourage se bouscule à la porte pendant que vous "poussez"??? Pensez-vous que vous pourrez imposer votre volonté de future maman qui sait déjà qu'un accouchement ça fatigue? Que le 1er jour juste tous les 3 c'est plus sympa? Que l'allaitement c'est mieux sans personne dans la pièce?
Quentinb2 16 messages
Quentinb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 12:49
:lol: Salut tout le monde ! et salut Dara (je peux t'appeler Dara ?) Moi il est vrai que j'aimerais bien que certaine personne tres proche de mon couple (j'entends par "certaine personne"... très peu !) viennent nous voir dés la naissance de notre fils. pas forcément à la maternitée mais a la maison (pas trente ans non plus :wink: )... parles en avec ton mari... peut etre vous etes vous mal compris. Tous tes bonheur du monde à vous toutes et tous. Quentin.b (alias mari heureux et fier qui aime sa femme et son futur bébé plus que tout au monde.)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 21:02
Coucou les filles! Je viens faire un clin d'oeil parce qu Quentin.b plus haut n'est autre que mon cher époux!!! Donc apparemment, je l'ai mal compris et je serais tranquille le jour de l'accouchement! YOUPI!!! Je t'aime!
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 09:13
[quote:7a7a156857="darabeauvoir"]Coucou les filles! Je viens faire un clin d'oeil parce qu Quentin.b plus haut n'est autre que mon cher époux!!! Donc apparemment, je l'ai mal compris et je serais tranquille le jour de l'accouchement! YOUPI!!! Je t'aime![/quote:7a7a156857] Alors ca c'est trop mignon! Gardes la celui là! :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.