PRobleme NOunou

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:11
Bonjour a toutes!! Je ne sais pas si je place bien mon message donc si il vient a bouger pas de soucis. Donc voila jusque lundi jai toujours eu Lola avec moi jeudi dernier la mission Locale mapelle pour me dire que je suis prise en formation bureautique et quelle commence Lundi donc ok vendredi je fais plein de demarches dapels etc pour la nounou que je trouve... hier 1er rdv ca va pas trop de chose a redire a part tres peu de jouet Auj cest la catastrophe les voici: 1- jarrive a 8h le gamin quelle garde de 18 mois est deja puni a rester dans sa chaise haute 2- lorsque jarrive chercher Lola elle hurle me dit elle depuis 15min 3-elle a attendu 15 longue minute degros gros pleure pour lui mettre du dolodents (jai du mal a la croire dailleur quelle en ai mis car ca sent fort ce truc et jai rien senti) 4- Lola hurlant est retrouvé dans la chaise haute 5- Elle maffirme que ma fille fait des caprices et pleure sans raison 6-lorque je lui parle des dents elle me sort faut pas tout mettre sur le compte des dents (vous verriez les gencives Rouge et gonflé que Lola a vous hallucinerez) 7- je rentre je lui met donc un suppo car lola est qd meme incapable de manger ( je pense de mal car des que je rapproche la cuillere elle hurle) et la jouvre la couche et je retrouve du caca dans ses fesses (j e vous explique jai demander si elle avait fait caca car hier constipé elle me dit oui mais tendance a constiper) et finalement je retrouve ses fesses sale alors a mon avis cetait pas essuyé car qd t constipé tu ne fais pas des P foireux...) 8- quand javais eté la voir javais demandé si elle avait des jouet pour lola elle ma dit oui tout est dans la chambre resultat 1 miserable tapis ou on peut y mettre un cul et demi + des lego type a partir de 3 ans FRanchement vous en pensez quoi? De plus je dois renvoyer ce soir (quand mon homme aura les photocop) le dossier a la caf. si jarrete de la mettre des maintenant comment je fais pour deja la payer?? je peux attendre davoir recu tout mes papier?? elle ne me dira rien?? Franchement jai le coeurs en miette jai les larmes aux yeux je men veux terriblement davoir confier ma fille a cette dame!!! si vous mavez lu de tps en tps vous seriez que Lola est un bébé sage pas de crise pas de colere pas de pleurs (sauf quand elle a trop faim) 3 siestes par jour on peut la trimballer quand et ou on veut cest vraiment un bébé bonheur!!! Je me sens vraiment pas capable de lui confier encore Lola 5 h demain ni les autres matin dailleurs..... dites moi ce que vous en pensez? croyez vous que je me monte la tete ou trouvez vous ca vraiment abusé comme moii??? eclairez moi car je suis prete a lui tel pour dire que je casse le contrat... autre pb jaurai plus personne pour garder ma fille mais bon je men fou je pense que je trouverai toujours une solution..... Merci de mavoir lu jattend vos reponses commentaire votre avix vos idées.....
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 14:17
BEN EUH..... je suis scotchée comme toi elle l'a eu ou son agrément ta nounou??? :roll: :shock: franchement non je trouve pas que tu exageres elle abuse beaucoup selon moi... punir un bébé de 18 mois dans une chaise haute... pas dangereux du tt ca!!! je pense que si tu en as la possibilité ce serait bien de changer, mais par contre en ce qui concerne les papiers je sais pas desolee... bon courage a toi. biz'
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 14:19
Je ne peux que compatir avec toi!! C'est honteux :evil: !!! Je dois reprendre le travail début juin (je suis enseingnante) et..comme je suis allitée et que je ne peux pas rencontrer reellement les nourrices qui m'entourent...je vais prendre un congé parental de 6 mois... Ta malheureuse expérience ne fait que confirmer le choix que je vais faire... C'est pas facile facile ta situation... mais apparement, certaines nourrices sont portées par l'argent et non par l'amour des enfants!!! Bon courage à toi.
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 14:22
tu dois etre prise par le temps du a ta formation .... tu n'as pas trop eu le temps de chercher la bonne nounou mais a ta place je recherchai une autre tu as de la familles ou des amis qui pourrai te garder ta puce le temps que tu trouves ?
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 14:24
Salut leptichat!! Voila moi j ai un bébé de 3 mois et franchement je comprends a fond se que tu peux ressentir. Tu sait je ne peut pas juger le travaille de ta nounou mais se qui est important c est qu avec toi le contact passe bien. Si ce n est pas le cas je te conseil vivement de changé au plus vite car sinon tu va vivre un calvere deja que ce n est pas evident de laisser nos p tit bou a des inconnu mais si en plus la confiance n y est pas c est meme pas la peine. Tu n as personne dans ta famille ou belle famille qui pourrait te garder lola en depannage juste le temps de trouver une nounou correct?? Si tu peut moi je te conseil de choisir cette solution. Voila j espere vraiment t avoir aidé avec mon opinion et j espere aussi que tu fera le bon choix. Biz et surtout soigne bien ta petite puce :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:36
Deja merci de mavoir repondu!! ouf quelle soulagement vos reponses... Deja au plus jy pense au moin je veux la remettre... elle nira plus la voir.... je sais que la nounou nous jugera disant quon aurait du essayé plus longtps mais je suis incapable de lui confier une heure de plus... je vais dire a mon homme de lui telephoner car je ne veux pas lentendre je suis incapable de lui parler et il lui dira quil ira recup les couches et quelle sera payer a la fin du mois comme convenu. je peux la payer que a la fin du moi hein??
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:38
mince jai oublier de repondre Je nai pas de famille Jai une amie qui pourrait la garder mais elle a 4 enfants alors une fois ca passe 2 fois ok mais je ne veux pas abuser.... dommage car elle sen occupe super bien!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:56
ton histoire me rappel celle que j'ai vécu avec mon fils sauf qu'au début mon fils faisait des crise de larme quand je rentrait(il avait 10 mois)ct comme si il me racontait tous ces malheurs et il avait les yeux écarlates lui qui marchait quasimentétait toujours souriant a regressé et me faisait d'énorma colere au début je me disait que c'était peut etre du au fait qu'il allait en nourice pour la 1ere fois mais au bout de quelques semaine je me suis apercu qu'il avait les fesses sale a chaque fois que j'arrivais au bout de 3semaine la nounou ma dit qu'elle ne pouvait plus le garder car il pleurait toujours autant (ca tombait bien on voulait s'en séparer) et ma rendu son paquet de couche que nous lui avions passé 2semaines avant avec a peine 15 ccouche en moins donc il n'était peut etre changé qu'un fois par jour a 10mois ct normal qui piquait des colere. je serais toi je ne la remettrais pas la bas le bien etre de ta fille pour qu'elle puisse progressé est primordial.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:00
le pire cest que jai du ramener moi meme des jouets il ne faut pas quil les oublie mon homme!!! (je navais pas mis des truc super car il lui en faut aussi pour la maison et en + cetait pas a moi den donner)
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 18:43
Et tu as prévenu la PMI ? Parce-que bon, une nourrice comme ça, ça craint !!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 19:50
t inkietep our la nourrice tu es samere tu decides un point c tt donc ut la vires et basta! accessoirement previens la pmi ! sinon pour ta copine m si elle 4 enfants tu n abuses pas si c pour kk temps ( kk jours ou une semiane ou deux le temps de te retourner) deja une amie est aussi la pour sa, en plsu elle s en occupe super bien et franchemetn ( mais c omn point de vue ) 4 enfants, un de pus ou un de moins! surtt une petite puce est pas comme un grand dont il faut frles devoirs ou un nourisson . et je pense que pour avoir 4 enfants elle doit les aimer donc pas d inkietude. apres mettez vous bien d accord sur els couches que tu ramenes ses petits pots etc ... faites attentino a bien gerer sa pour pas briser votr amitite.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 20:04
oui je fais super gaff a tout fournir ya pas de soucis pour cela!! alors mon homme a tel a la nounou disant quon ne ramenerai pas Lola demain et elle a dit ha je ne comprend pas pourquoi je nai rien fait de mal je ne comprend pas ... je suis degouté.....deain jappel le relais assistante mat car cest eux qui mont donné son numero et en + elle a dit a mon homme quelle les appelerai pour expliqué la situation... jai les nerfs car comme on est jeune face a un "vieu" on passe souvent pour les menteur les moin que rien les irrespectueux et jen passe.... ca me fou les nerfs
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 20:33
Il faut pas qu'elle puisse avoir d'autres enfants à garder! Il me semblait qu'il y avait des visites de vérification pour les assistantes maternelles! Comment ça peut être possible qu'on puisse être aussi abominable et bosser avec des enfants? En tout cas, donne chaque détail aux dirigeants: couches pas changées, bébé puni, pas de jouets, pas d'écoute de la douleur de l'enfant. Espérons que c'est pas parce que vous êtes moins agés qu'elle que vous serez moins crédibles. Si tu as peur de ne plus te rappeler de tous les détails, rédige une lettre. Ca te permettra de mettre tes idées en ordre et c'est plus formel. C'est d'autant plus crédible si tu utilises un langage soutenu, ça contre balancera ta jeunesse. Bon courage dans ta recherche de nounou et ne laisses pas celle-là continuer à infliger de mauvais traitements aux enfants! Bisous et à bientôt!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 16:26
Bonjour ALors ce matin jai telephoner au relai assistante maternelle et elle ma ecouté apres elle ma dit je ne suis pas contre vous mais patati patata.... (elle ma meme dit ce nest pas pour denfendre mde intel) Enfin jai repondu que qd on avait un bébé seulement depuis 2 jours on ne le laisser pas pleurer pdt 15 min dans la chaise haute on le reconforte jai egalement dit que le metier de nounou etait avant tout un metier de coeur damour certaine loublie trop vite je trouve!!! ha oui jai egalement dit que faire jouet un bébé de sept mois cetait ujn peu limite et aussi que punir un gamin de 18 mois dans une chaise haute (donc attaché hein!!) netait pas la meilleur chose a faire!! la meilleure chose a faire etant bien sur dinvestir dans des jouets!!! enfin ce matin jai donc confier Lola a mon amie tout sest tres bien passé En plus elle devait aller chez le medecin avec son bébé (le meme que moi) elle a donc parler de cette histoire il a halluciné du coup il a regardé les gencive de Lola et les dents sont sorti (surment cette nuit) et lui as donné du doliprane a sirop et du supo mais je ne sais plus quoi pour linflammation... je ne suis pas encore folle!! ouf Ca soir mon homme va recuperer nos affaires il voulait que jy aille mais je nen ai pas le coeur! Merci de mavoir lu et repondu
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 18:55
Coucou ! :wink: Pendant 3 mois j'ai dû mettre ma fille chez la nounou, en attendant d'avoir une place en crèche. on a eu la chance de tomber direct sur une assistante maternelle expérimentée, attachante et qui connaît son métier ! mais tu as eu raison de laisser tomber avec elle car c'est hyper important que t'ais confiance en celle qui garde ton p'tit bout, car sinon ton p'tit bout le ressent et n'a donc pas confiance non plus. par contre si je peux te donner un conseil, si tes plages horaires te le permettent, essaye vraiment de faire une adaptation en douceur ! c'est primordial pour toi, le papa, et votre bébé ! lorsque tu auras trouvé une nouvelle nounou essaye de voir avec ta copine si elle peut pas s'occuper de ton p'tit bout le temps de l'adaptation. comme ça tu le mets 2h le 1er jour, puis le matin + le midi, puis enfin le matin + le midi + la sieste, jusqu'à passer une journée entière. c'est hyper important (lorsqu'on peut se permettre de le faire bien sûr, question temps) car ça permet vraiment de faire les choses en douceur et donc le mieux possible. bon courage pour retrouver quelqu'un de bien ! elles ne sont pas toutes comme ça, promis ! :wink: (mais perso depuis que Clara est en crèche je ne regrette rien ! la crèche est vraiment faite pour elle : elle adore ! :D )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.