Famille recomposee

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 12:19
Bonjour, Quelques mots pour vous racontez mon histoire ... J'ai un garçon de 7 ans qui est issu d'une première union ...puis j'ai rencontré mon chéri et nous nous sommes mariés ... Maintenant, Nous avons une petite chérie de 4 mois et demis, tout se passe bien sauf que .... c'est moi qui fait bien la différence entre mon fils et ma fille dans le sens ou ce n'est pas le même père alors que mon mari lui ne fait pas de différence ... J'ai tendance à plus privilégier l'un que l'autre , à être plus sévère avec mon fils qu'avec ma fille ( mais bon elle est bébé aussi) ... Es ce que c'est normal ? Es ce que vous êtes dans mon cas ? J'attends vos réponses ... A bientôt
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 12:48
Pour l'instant ils sont petits, mais je pense qu'il faudrait que tu sois vigilente à ne pas faire de différence (du moins à ne pas le montrer...) Cela dit dans n'importe quelle famille, il y a une différence entre chaque enfant, surtout quand il y a un grand et un bébé!! Bien sur tu ne vas pas être "sévère" avecun nourrisson, cela n'aurait pas de sens!? Enfin c'est mon avis. Pour ce qui est du fait que ce soit 2 enfants de 2 unions différentes, c'est tout à fait compréhensible que dans ton coeur tu soit + attachée à ce bébé qui vient de l'homme que tu aimes aujourd'hui. Alors que ton garçon vient d'un homme que tu n'aimes plus. Mais il ne faut pas (ça doit être dur, je sais!) que tu manifestes moins d'attachement envers ton garçon qu'envers ta fille, car il risque d'en souffrir. Ce qui peut être néfaste à son âge, car il est en pleine période de construction et il faut qu'il se sente aimé. Autant que ta petite puce. Je suis sûre que tu fais de ton mieux, tu ne peux pas tout contrôler (au niveau de tes sentiments, je veux dire) mais du moment où tu es consciente de ce qui se passe, alors tu peux agir dessus et tout mettre en oeuvre pour être une bonne maman pour tes 2 enfants... Bon courage, en tout cas je te comprends! [quote:2d1081d4ee="malicia_84"]Bonjour, Quelques mots pour vous racontez mon histoire ... J'ai un garçon de 7 ans qui est issu d'une première union ...puis j'ai rencontré mon chéri et nous nous sommes mariés ... Maintenant, Nous avons une petite chérie de 4 mois et demis, tout se passe bien sauf que .... c'est moi qui fait bien la différence entre mon fils et ma fille dans le sens ou ce n'est pas le même père alors que mon mari lui ne fait pas de différence ... J'ai tendance à plus privilégier l'un que l'autre , à être plus sévère avec mon fils qu'avec ma fille ( mais bon elle est bébé aussi) ... Es ce que c'est normal ? Es ce que vous êtes dans mon cas ? J'attends vos réponses ... A bientôt[/quote:2d1081d4ee]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 12:58
bonjour hmdejerph, tes mots m'ont réconfortés et m'ont même aidés à comprendre ... je te remercie de m'avoir parlé si clairement ... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.