Gros baby blues

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 17:43
Bonjour les mamans! Voilà comme le titre l'indique je suis en gros baby-blues!! J'ai mis au monde un petit corentin vendredi , ce qui devrai me rendre folle de joie.. Mais a la place du bonheur c installer les pleurs.. Je pleurs a longueur de journée, je ne me sens pas capable de l'eduquer.. Je suis très angoissée, je ne mange presque plus (perdue 13kilos depuis vendredi ce qui est pas mal..).. Je ne trouve pas le sommeil, pourtant bébé dors de 22h a 5h.. Je suis très flipée, car je me demande si c parce que gt pas prête finalement a faire cet enfant.. je n'ai pas de patience, dès qu'il pleure je panique.. et j'arrive a regretter qu'il sois là.. Suis-je normale? avez-vous aussi eu le baby-blues, comment ca c passer? merci de me repondre!!! je suis désemparer! g rdv demain chez mon docteur pour voir si un traitement pourai m'aider!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 17:58
coucou je n'ai pas vécu ca mais je sais en tout les cas que tu es normale!!!! le mieu est d'en parler autour de toi, au papa.... les hormones re travaillent encore pour tout mettre en place! mais le mieu est d'en parler et ca passera comme c'est venue.... tu peux demander qu'une puéricultrice vienne chez toi et t'aide à faire les bons trucs pour bb si tu doutes... pour te soulager, demande à ton médecin de l'homéopathie... mais ne reste pas seule si ca dure, va à la PMI voir la puéricultrice!!!! bon courage
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 18:05
[quote:bf9825ffd1="lauriane07"]coucou je n'ai pas vécu ca mais je sais en tout les cas que tu es normale!!!! le mieu est d'en parler autour de toi, au papa.... les hormones re travaillent encore pour tout mettre en place! mais le mieu est d'en parler et ca passera comme c'est venue.... tu peux demander qu'une puéricultrice vienne chez toi et t'aide à faire les bons trucs pour bb si tu doutes... pour te soulager, demande à ton médecin de l'homéopathie... mais ne reste pas seule si ca dure, va à la PMI voir la puéricultrice!!!! bon courage[/quote:bf9825ffd1] Je te remercie de m'avori repondue, ca fais du bien de voir qu'on peu etre comprise sans passer pour une mauvaise mère. Je viens de lire egalmment un article qur le baby-blues qui relate exactement ce que je ressens et donc je me sens rassurée, je ne suis pas "anormale". Je vais demain voire mon medecin traitant afin d'avoir des cachets pour me calmée un peu.. En attendant c dure, je me sens seule, le papa est au travail, bébé dors et moi j'angoisse sans savoir prk!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 18:07
pas de panique!!!! tu es NORMALE!!! J ai eu un mega baby blues et pourtant je ne suis pas du genre à pleurer ou me plaindre ou quoi que ce soit mais là.... je pleurais à longueur de journée, je ne mangeais pas (je ne te raconte pas ds quel etat j etais avec l allaitement en plus!), je perdais 1,5 kg tous les deux jours (en une semaine et demi j ai perdu 12 kilos... j etais redescendu en dessous de ce que je faisais avant ma grossesse)... pour te dire mon chéri etait tellement inquiet qu il a appelé ma maman pour qu elle vienne et mon médecin!!!! finalement c est passé mais c est vrai que mon médecin m a bcp aidé: on a parlé, il m a bcp rassuré (le pediatre du petit aussi m a remise en confiance vis à vis de l allaitement).... J ai un seul conseil... enfin deux: 1) Parles en! ca fait un bien fou!!! à ta maman, à ton chéri, à des amis, ou même ici sur le forum... viens te defouler, te confier... et tu verras on a toutes les mêmes craintes!!! 2) Fais toi aider pour les taches menageres: n hesite pas! demande de l aide!!!! Moi c est ma maman qui venait: la lessive la vaisselle le menage.... et puis tu as de la chance: tu as deja des super nuits!!!! ;) Allez courage :)
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 18:08
cc moi non plus ca ne m'ai jamais arrivé puisque mon pti bou n'est pas encore arrivé mais renseigne toi a ta maternité il existe des cours je sait pas comment ca s'apelle exactement bref ou tu est avec ton enfant et une psy ou sage femme qui vous fais faire des exercice pour vous mettre dans une position ou il va y avoir des échange entre toi et ton enfant pour faire sortir l'amour que tu as envers ton bébé mais que tu n'arrive pas a sortir j'ai du mal a m'expliqué j'espere que tu m'aura comprise demande ca pourrai t'aider ne reste pas comme ca et oui ca arrive a d'autre maman ne t'inquiet pas tu est normal mais laisse pas cette distance continué bon courage
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 18:16
[quote:f9904483bd="cat55"]pas de panique!!!! tu es NORMALE!!! J ai eu un mega baby blues et pourtant je ne suis pas du genre à pleurer ou me plaindre ou quoi que ce soit mais là.... je pleurais à longueur de journée, je ne mangeais pas (je ne te raconte pas ds quel etat j etais avec l allaitement en plus!), je perdais 1,5 kg tous les deux jours (en une semaine et demi j ai perdu 12 kilos... j etais redescendu en dessous de ce que je faisais avant ma grossesse)... pour te dire mon chéri etait tellement inquiet qu il a appelé ma maman pour qu elle vienne et mon médecin!!!! finalement c est passé mais c est vrai que mon médecin m a bcp aidé: on a parlé, il m a bcp rassuré (le pediatre du petit aussi m a remise en confiance vis à vis de l allaitement).... J ai un seul conseil... enfin deux: 1) Parles en! ca fait un bien fou!!! à ta maman, à ton chéri, à des amis, ou même ici sur le forum... viens te defouler, te confier... et tu verras on a toutes les mêmes craintes!!! 2) Fais toi aider pour les taches menageres: n hesite pas! demande de l aide!!!! Moi c est ma maman qui venait: la lessive la vaisselle le menage.... et puis tu as de la chance: tu as deja des super nuits!!!! ;) Allez courage :)[/quote:f9904483bd] C'est vrai que bébé fais des supers nuits, mais le coucher est un enfer! On lui donne le bib' a 22h et il peu pleurer parfois jusqu'a 1h du matin. Hier soir mon conjoint a reussir a l'endormir a 23h30.. mais moi j'etai desemparée face a c pleurs.. J'appréhende chaque couché.. peur qu'il fasse des crises de pleurs auxquels je ne sais pas repondre.. De plus c vrai que depuis que je suis rentrée (hier apresmidi) c le seul moment là, que je prends pour moi.. la nuit meme quand bébé dors je n'arrive pas a trouver le somei lcar j'angoisse a la journée suivante.. Là encore j'ecris mais je suis en pleur!! G peur de faire une depression, j'ai peur de pas aimer mon bébé comme je devrai..
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 18:41
Bonjour Rachel, J'ai moi aussi beaucoup pleuré à la naissance de ma petite, mais c'était plus pour sa santé (qui était fragile.). Pour moi tu n'es pas une mauvaise mère parce que, dans un premier temps, et bien tu te poses la question. Et oui c'est bête comme chou mais je pense que si tu te remets en question tu es une bonne mère (et je n'habite pas Marseille :wink: ). Ensuite, c'est vrai que tu as la chance que ton bébé fasse de bonne nuit (déjà :lol: ), mais ses crises de pleurs traduisent peut-être aussi un peu son angoisse, non ? Après tout, il était bien au chaud dans ton bidou, et depuis vendredi il n'est plus à l'étroit, mais il a toute la place pour dormir, il peut être un peu perdu ( d'ailleurs je me permets de te demander s'il y a des choses contre lesquelles il pourrait se blottir dans son lit ou sa nacelle). En plus, tu es toi même tendue, de par ses pleurs, ils t'angoissent et ça l'angoisse lui? Qu'en penses tu ? Discute avec papa, il a peut-être fait quelque chose que tu ne fais pas ? (par exemple poser bb sur son torse et respirer profondément ). Peut-être a-t-il des colliques, se trémoussent-il? Dans tous les cas tes pleurs à toi sont le reflet de tes doutes soit, mais n'oublie pas que les fameuses "hormones" qui t'ont joué des tours pendant ta grossesse sont en train de te lâcher lamentablement et cela joue énormément. Je te souhaite plein de courage et envoie pleins de poutous à ton petit pour l'aider à tomber dans les bras de Morphée. :roll: Donne nous des nouvelles et ne reste pas seule.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 10:11
[quote:feadd0dc4c="Manie 62"]Bonjour Rachel, J'ai moi aussi beaucoup pleuré à la naissance de ma petite, mais c'était plus pour sa santé (qui était fragile.). Pour moi tu n'es pas une mauvaise mère parce que, dans un premier temps, et bien tu te poses la question. Et oui c'est bête comme chou mais je pense que si tu te remets en question tu es une bonne mère (et je n'habite pas Marseille :wink: ). Ensuite, c'est vrai que tu as la chance que ton bébé fasse de bonne nuit (déjà :lol: ), mais ses crises de pleurs traduisent peut-être aussi un peu son angoisse, non ? Après tout, il était bien au chaud dans ton bidou, et depuis vendredi il n'est plus à l'étroit, mais il a toute la place pour dormir, il peut être un peu perdu ( d'ailleurs je me permets de te demander s'il y a des choses contre lesquelles il pourrait se blottir dans son lit ou sa nacelle). En plus, tu es toi même tendue, de par ses pleurs, ils t'angoissent et ça l'angoisse lui? Qu'en penses tu ? Discute avec papa, il a peut-être fait quelque chose que tu ne fais pas ? (par exemple poser bb sur son torse et respirer profondément ). Peut-être a-t-il des colliques, se trémoussent-il? Dans tous les cas tes pleurs à toi sont le reflet de tes doutes soit, mais n'oublie pas que les fameuses "hormones" qui t'ont joué des tours pendant ta grossesse sont en train de te lâcher lamentablement et cela joue énormément. Je te souhaite plein de courage et envoie pleins de poutous à ton petit pour l'aider à tomber dans les bras de Morphée. :roll: Donne nous des nouvelles et ne reste pas seule.[/quote:feadd0dc4c] coucou, merci de ta reponse et de tes conseils! Hier g été voir mon doc' kim'as prescris u anti xiolitique( contre le stress) et m'as rassurer sur le baby blues qui es "normal" et que ca vient pas de moi, c comme ça et on peux rien y faire en gros!! Quand a bébé elle lui as prescrit du debridat pour les colliques et miracle cette nuit il a reclamer c 2 bibs et c endormi sans un cri!! povre petit coeur qui souffrai de coliques toutes c heures durant et moi ki ne comprenai rien!!!! du coup cette nuit g mieux dormie et g déjà plus la forme, meme si il rest de la fatigue dut aux 7precedentes nuits faites de pleurs!! en tout cas j'essaie de m'organiser, de trouver un rythme.. poyr bébé, pour moi et pour le papa.. ca se mets en rote doucement, mais c déjà mieux qu'il y a 2jours!! voilà les news!
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 11:30
Bonjour Rachel, Tant mieux, je suis contente pour vous. Ton bb n'a "qu'une" semaine, il est normal de ne pas savoir décoder ses pleurs tout de suite. Il n'y a malheureusement pas de dictionnaire pour ça :roll: Bonne continuation
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 12:57
salut! si tu veux on peut rester en contact je suis ciomme toi!! j'ai accouché de bebe il y a une semiane (le 26/01) et comme toi je suis tres heureuse mais aussi super stressée!!!!!!!! je suis seule avec lui toute la journée (zomme prends son congé plus tard) et je passe de la joie au cafard en 30 secondes! j'ai peur de tout: ne pas savoir l'eduquer ne pas savoir bien lui donner ses bibs perdre la complicité que j'avais dans mon couple car je me concentre sur le bebe et comme je suis a fleur de peau mon homme en prend plein la tete! devoir gerer les remarques (exemple: ma mere me soule et ne veut aps que je sorte le bebe avant qu'ilait un mois et demi!) enfin bref c un peu la panique! et comme toi je ne mange plus rien! moi qui adore les bonbons, gateaux enfin bref super gourmande, la plus rien! j'espere que ca passera avec le temps...
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 17:11
[quote:69d6453137="rachel56"]Bonjour les mamans! Voilà comme le titre l'indique je suis en gros baby-blues!! J'ai mis au monde un petit corentin vendredi , ce qui devrai me rendre folle de joie.. Mais a la place du bonheur c installer les pleurs.. Je pleurs a longueur de journée, je ne me sens pas capable de l'eduquer.. Je suis très angoissée, je ne mange presque plus (perdue 13kilos depuis vendredi ce qui est pas mal..).. Je ne trouve pas le sommeil, pourtant bébé dors de 22h a 5h.. Je suis très flipée, car je me demande si c parce que gt pas prête finalement a faire cet enfant.. je n'ai pas de patience, dès qu'il pleure je panique.. et j'arrive a regretter qu'il sois là.. Suis-je normale? avez-vous aussi eu le baby-blues, comment ca c passer? merci de me repondre!!! je suis désemparer! g rdv demain chez mon docteur pour voir si un traitement pourai m'aider![/quote:69d6453137] coucou, je te rassure j'ai eu la meme chose, un bébé désirée depuis 2 ans et quand elle est arrivée, j'ai paniqué ! dèja j'ai pas pleuré quand je l'ai vu la premiere fois et je m'en suis voulu je me disais que c'etait pas bien, j'arretais pas de pleurer apres au moment des colliques a la mater, je voulais meme plus la prendre a bras car j'arrivais pas à la calmer. Maintenant ça fait 2 semaines et je commence seulement a me sentir mieux, je l'accepte mieux, j'ai eu peur que toute mon existance change avec son arrivé, que j'arriverais à rien gerer et puis finalement ça se passe de mieux en mieux ^^ alors courage!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 17:57
Oui c vrai que le baby blues c dur! Moi non plus je n'ai po pleurer en le voyant et prt gt tres emue! Tout comme le papa! Mais on est trop "retenu" pour pleurer devant une equipe medical si tu veux! J'ai été au docteur qui m'as mis sous cachets contre le stress et ça m'aide! Pour bébé g du debridat pour calmer ses coliques et ca marche aussi! Hier le coucher a 22h c tres bien passer, et les deux bib's qu'il a reclamer dans la nuit, il c bien rendormi direct apres! donc voilà je commence a prendre confiance en moi, et plaisir! Malgrès encore quelques boules d'angoisse par moment!!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 21:18
contente de voir que tu vas un peu mieux , v'est vrai qu'au début il faut trouver une organisation et s'adapter a la nouvelle vie a 3 qui débute. Sinon je pense que les bébés sentent le stress de la maman. Moi au début j'appréhendais les couchers de ma fille car elle avait énormément de crises du soir et je suis sur qu'elle sentait que ça m'angoissais. Allez courage car les 3 premiers mois sont vraiment difficiles et un conseil sors de temps en temps en amoureux avec le papa ou bien pour t'occuper de toi sans le bébé, ça fait du bien ! dones nous de tes nouvelles trsè vite! bon courage
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 21:20
contente de voir que tu vas un peu mieux , v'est vrai qu'au début il faut trouver une organisation et s'adapter a la nouvelle vie a 3 qui débute. Sinon je pense que les bébés sentent le stress de la maman. Moi au début j'appréhendais les couchers de ma fille car elle avait énormément de crises du soir et je suis sur qu'elle sentait que ça m'angoissais. Allez courage car les 3 premiers mois sont vraiment difficiles et un conseil sors de temps en temps en amoureux avec le papa ou bien pour t'occuper de toi sans le bébé, ça fait du bien ! dones nous de tes nouvelles trsè vite! bon courage
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 11:40
[quote:9cbf346259="rachel56"]Bonjour les mamans! Voilà comme le titre l'indique je suis en gros baby-blues!! J'ai mis au monde un petit corentin vendredi , ce qui devrai me rendre folle de joie.. Mais a la place du bonheur c installer les pleurs.. Je pleurs a longueur de journée, je ne me sens pas capable de l'eduquer.. Je suis très angoissée, je ne mange presque plus (perdue 13kilos depuis vendredi ce qui est pas mal..).. Je ne trouve pas le sommeil, pourtant bébé dors de 22h a 5h.. Je suis très flipée, car je me demande si c parce que gt pas prête finalement a faire cet enfant.. je n'ai pas de patience, dès qu'il pleure je panique.. et j'arrive a regretter qu'il sois là.. Suis-je normale? avez-vous aussi eu le baby-blues, comment ca c passer? merci de me repondre!!! je suis désemparer! g rdv demain chez mon docteur pour voir si un traitement pourai m'aider![/quote:9cbf346259] [color=blue:9cbf346259]Coucou Moi j'ai eu le baby-blues à la maternité et cela a durer une semaine environ. Je pleurais beaucoup, mais j'étais surtout sur les nerfs et quand bébé pleurait je ne savais pas quoi faire, limite j'avais envie de faire mes valises et partir... La fatigue de fin de grossesse + celle de l'accouchement et des premiers jours malheureusement nous poussent dans nos mauvais retrenchements, du coup parfois on "perd la boule". Comme moi, qu'est ce que je culpabilisais de penser parfois "mais pourquoi j'ai fait un enfant ?!!", au début t'as tellement presque que les mauvais coté genre les pleurs de bébé etc... C'est parfois dur de s'y retrouver. Eventuellement demande conseil à ton médecin, pour moi c'est passé (même si parfois je manque de péter un plomb tellement je suis encore crevée aujourd'hui), mais vaut mieux éviter que cela s'installe et surtout en parler cela fait du bien ! Bon courage tiens nous au courant ; essaie de te reposer au maximum si tu peux[/color:9cbf346259]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.