Mauvaise nouvelle et stress!!!!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 14:50
coucou lifegirl .... Moi aussi je suis tombée enceinte à 17 ans. J'ai accouché a 18. Mon copain m'a largué aprés x promesses et heureusement que j'ai pu compter sur mes parents car j'aurai pu me retrouver à la rue et c'est pas ça qui l'aurait géné !!! . Réfléchis bien, la décision n'appartient qu'à toi et quoique tu décides de faire, ça te restera graver à vie dans ta mémoire :wink: Un enfant, y'a rien de plus merveilleux mais tu vois avec le recul, bien que je ne regrette pas le fait de l'avoir eu si jeune , je me dis que si j'aurais attendu un peu plus longtemps ça aurait été que mieux :!: car tu vois je viens d'avoir une petite fille et j'ai l'impression à presque 26 ans de plus profiter d'elle comme j'ai pas pu profiter de mon fils car il fallait que je passe mon bac et que je finisse de bosser (j'étais en alternance) Il me semble que pour le protocole de l'ivg aprés le premier rendez vous tu as droit à 7 jours de réflexion et que passer ce délai ils t'avortent . cela dit, comme tu es mineure je ne sais pas exactement comment ça se passe .... Maintenant, c'est à toi de voir, et crois moi la vie est dure mais je peux te jurer que c'est impossible de regretter un enfant car c'est ta vie, ton sang, ta chair, ton ame .... Beaucoup de courage pour toi, et tiens nous au courant :!:
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 11:10
voila je post ce matin car j'ai eu des nouvelles tres positives :!: ma mere a parler au petit hier pour essayer de l'amener vers le coeur du problème.l'occasion était une aubaines puisque le petit venait de recevoir son traitement(creme sur le zizi pour un probleme de croissance),donc ma mere lui a dit que son kiki est personel et que personne ne doit le toucher,et que si quelqu'un l'avait touché?si tonton.. l'avait touché? ET la mon neveu a rigolé et a dit qu'il avait voulu touché le kiki de tonton et que tonton lui avait dit que c'etait pas bien,et qu'il ne pouvait pas faire ca! d'un cotés tonton n'a rien fait(meme si on garde nos précautions),et d'un autre cotés mon neveu commence à inquieter sur ses choix sexuel. merci à toutes pour votre soutien,et bonne grossesse à toutes
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 12:01
C'est quand même une bonne nouvelle! son oncle lui a dit que ce n'était pas bien de touché et il a écouté. maintenant pour savoir si il a déjà une attirance particulière pour les garçon je pense kil faudrai patienter un peu. c'est mon avis! bise
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 14:35
Bon bein c'est plutot cool tout ca!!! M'enfin tu sais pour les préférences sexuelles, là t'inquiéte vraiment pas!!! Mon neveu a 5ans et demi et il joue avec des gueniche comme il dit!!! Cela ne veut pas dire qu'il sera homosexuel!! Et même si il l'etait, ce n'est pas ça qui ferait que je ne l'aimerais plus!!! L'amour pour une un enfant, un neveu, un parent... ce n'est pas le choix de sa sexualité mais de ce qu'il est intérieurement!!! voilà gros bisous et bon courage pour la suite!
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 17:53
[color=darkred:8dfd353cfc]moi je pense que si tu veux le garder tu devrais le faire en plus si tu te sens prete! bon se seras dure faut l'avouer pas fini tes etues pas de boulot. mais apres c'est pas sur que tu arrive a t'en remettre. Fais ce que te dit ton coeur Bon courage tiens moi au courant et si tu vux pas avorter et que ta mére dit obliger essaye de partir juste le jour ou tu dois aler avorter va chez ton copain tu auras peut etre plus de soutien[/color:8dfd353cfc]
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 18:55
lifegirl, tu n'as pas répondu depuis le début? qu'as tu décider??? tiens nous au courant, bisous :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 19:28
coucou! juste pour clarifié un point qui ma choqué ds ton message.. tu dis que si tu avorte ce sera de la faute de tes parent et que tu leur en voudra toute ta vie.. le problème ds cela c qu'une avortement ou IVG( interuption VOLONTAIRE de la grossesse) doit être justement volontaire ,donc tu ne peux en vouloir a tes parent puisque se sera ta décision de te faire avorté si c le cas... ton age na rien a y voir avec la possibilité d'assumer ou non cette grossese ,cet enfant, ce qui compte c'est que quelques soit le choix que tu fasse il faut que se soit TON choix pas celui des autres... tes parent n'ont aboslument rien a y voir,c'est toi qui se retrouve enceinte et ce sera ta reponsabilité toute ta vie que tu le garde ou non! bonne continuation!!
caroline1981 129 messages
caroline1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 10:55
[quote:dfa2c9bcf3="lifegirl10"][b:dfa2c9bcf3]Coucou tous le monde . Voilà je suis enceinte de bientot 1mois à seulement 17ans . J'ai très envie de garder l'enfant , mais le problème c'est mes parents . Ma mère l'a très mal pris quand je lui est annoncé . Elle a tout de suite pris rendez vous chez le gynéco pour que j'avorte , meme si je lui est dis que je savais pas se que j'allais faire . Tous le monde me dit d'avorter . Mon copain lui m'as dit que peu importe ma décision il sera là pour assumer et m'aider ( il va avoir 19ans , il est en altérnance donc gagne a peine 700euro , il vit a paris et moi a Troyes , et sa fais 7mois qu'ont est ensemble ) . Quand a mon papa , il n'est pas au courant . J'ai peur de garder mon enfant juste a cause de lui , car pour lui c'est mes ETUDES qui sont le plus important et il m'empechera surement de voir mon copain car il va rejeter la faute sur lui . Je ne sais pas quoi faire . Dois-je avorter alors que je me sent prete a avoir un enfant et a l'assumer ? Si j'avorte sa sera a cause de mes parents , et je leur en voudrais toute ma vie :( Aider moi svp . Ma mère a pris rendez-vous pour que j'avorte le 7 février 2008 :cry: [/b:dfa2c9bcf3][/quote:dfa2c9bcf3] coucou moi c est caroline j ai 26 ans je pense que c est pas facile de faire un IVG mais pense que assumer un bebe c est pouvoir s en occuper le nourrir l habiller lui payer ses etudes et meme si tu es pretes psychologiquement je ne pense pas que tu le sois financierement et si tes parents ne te soutiennent pas tu seras seule car je ne fais confiance qu a moi meme les dires des hommes je n y crois qu a moitier compte sur toi meme et essaies de voir avec qu elle moyen que se soit argent temps si tu as les moyens actuelllement d elever un enfant saches aussi que pour toi tu feras plus rien tout seras consacré a ton enfant ta jeunesse sera un peu bousculé un exemple qui n a rien a voir avec un bebe mais avec des etudes j ai passer mon bac et suis parti a l ecole d aide soignante a 19 ans j etais aide soignante avec des person,nes qui avaient l age de mes parents c est cool et en meme temps je pense a ce que j ai loupé les sorti avec les potes la facs et tout le reste ca va bientot faire 7 ans que je bosse et je suis deja une vieille j ai quand meme un peu profitée des boites mais pas autrant que les autres que je vois encore un enfant c est s en occuper et mettre temporerement ta vie de cote pose toi qqlqq question sur ton futur en enlevant la joie d avoir un enfant et en pesant le pour et le contre te souhaite bonne chance pour la suite et fais toi le choix que tu desires entends se que les autres disent mais ecoutes toi ce que tu veux gros bisous caroline
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 11:45
Mitigée... Deux côtés (mais deux côtés qui concernent toutes les femmes, pas seulement les plus jeunes!) : D'abord s'assurer un maximum des possibilités et envies de le garder. Cela ne veut pas dire un plan d'épargne bien fourni parce que à ce compte là, il n'y aurait plus d'êtres humains sur terre... Non mais cela veut dire qu'une partie de ta vie de jeune femme va être plus compliquée que pour la plupart des autres. C'est à prendre en compte. Et -mais je vois toujours le pire-imagine toi aussi être seule avec le bibou : ne serait-ce que pour ne pas te sentir obligée de rester avec le père si ca ne va pas! Autre côté, comme la très bien fait remarquer petitedoula, l'IVG c'est VOLONTAIRE et exclusivement volontaire. Si tu le décides finalement c'est pour toi que tu le fais, pas pour tes parents. Tu ne leur pardonnerai pas, tu ne te le pardonnerai pas. Autre détail : je ne dis certainement pas que cela serait facile d'avoir un enfant à ton âge mais...ce n'est pas la fin de ta vie, et ce n'est pas non plus la fin "définitive" de tes études. Les études cela se fait tout au long de la vie, y compris les études les plus poussées. Tu peux très bien décider de travailler un temps, puis les reprendre ensuite : c'est ce qu'a fait ma mère, comme beaucoup de gens qui ont eu des bébés jeunes, et crois moi, les enfants en sont très fiers! Est ce que cela t'aide que l'on te dise : réfléchis! J'en doute bien sûr...mais que te dire d'autre! C'est justement là que tu vas te prouver à toi même, comme à ta famille que tu es une adulte responsable (à n'importe quel âge j'insiste): parce que tu sais que c'est une décision difficile, qu'elle t'incombe et que tu en es responsable. Ce qui veut dire aussi que tu peux choisir ton plaisir, ton bonheur, quel que soit pour toi ce que cela recouvre comme choix! Excuse moi de ce long message, mais...ma mère m'a toujours dit qu'elle "avait eu ses enfants trop jeune" mais aussi qu'elle le referai si c'était à refaire... Tu m'as fait penser à elle! Courage!!! [/img]
puceh21 5 messages
puceh21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 12:25
salut tu va avoir beaucoup de message à lire !!! je suis de tout coeur avec toi. la decision t'appartient au centre tu va avoir une consultation avec le medecin il pourra t'orientée vers une psychologue pour que tu explique ton cas et elle pourra t'orientée pour voir tous les soutients que tu peux avoir . je te conseille de faire un tour sur le sujet IVG tu trouveras surement plus de réponses si tu te pause des questions sur l avortement et a mon avis tu trouveras des filles de ton age dans le meme cas. courage et ne prend pas cette décision a la légère
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 12:29
je te souhaite bcp de courage ma soeur va prendre 18 ans et elle est en essai bebe . elle vit avec son copain mais il est en interim et elle en etude . ils n ont pas le permis ni de voiture et vive dans un studio .. sa fait 4 mois qui ont amenager mais tout les mois ils sont dans le rouge niveau finance . si tu as envie de garder le bebe pourquoi vous mettez vous pas en appart dans la meme region puis avancer encsemble si votre relation est serieuse et que vous allez tout faire pour y arriver mais sa va etre dur , il va falloir vous soutenir . bon courage et suis ton instinct bisou
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 17:32
salut miss ! on te l'a deja dit et redit dans les reponses à ton sujet, mais je le dis quand meme: c'est ta decision... a toi seule de decider. Un enfant a 17 ans ca doit pas etre facile, mais c'est gérable quand meme et y a plein de monde pour t'aider, meme si ta mere n'est pas de ton coté! Discute avec un medecin, une sage femme, une psy, l'infirmiere scolaire, peu importe... mais parles en. et choisi la bonne decision. Ta decision sera de toutes facons la bonne, car ca sera la seule, et la tienne! bon courage et tiens nous au courant !
marinne2 1 messages
marinne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 18:29
voila jai 17ans, je suis enceinte de presque 3mois, mes parents ne le savent pas et mon copin ma quiter il y a 3semaines!! je suis donc seule à vivre sa! mon copin( il a 20ans) me dit daller avorter, il ne veut pa ètre père mintenent. le problème cest que je ne sais pa quoi fair, je me dit que si je le garde peut être qu'à sa naissance, en voyant le bébé, il changera d'avis et se remetra avec moi pour qu'on vivent tous les 3!!! je suis sur que je peut y arriver, je suis en apprentissage, je gagne pa beaucoup mais je serais me débrouiller!! jaurais donc besoin davis, daide, se que l'on ferai à ma place.....
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 20:26
Salut, Mon seul conseil c'est de le garder SI tu estimes vouloir le garder que le pere revienne ou non. Ce que j'ai pas trouvé très clair dans ton message premier c'est de le garder dans l'idée qu'il changera peut-être d'avis mais faut partir peut-être sur le principe qu'il ne changera pas d'avis et voir ce que tu veux faire toi de l'enfant. Bon courage à toi quoi qu'il en soit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.