Mauvaise nouvelle et stress!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 12:31
salut c'est un peu délicat,mais mon histoire a besoin de vos conseils! samedi dernier,j'ai appris une histoire assez bouleversante que mon jules m'a raconté un peu gêné et très perturbé. La semaine dernière nous sommes allés à un anniversaire familial chez mes parents,lors de cet anniversaire mon neveux de 4 ans est resté près de mon jules toute la soirée.A un moment donné mon neveux a chuchoté à l'oreille de mon jules en tenant ces propos"je touche le kiki de tonton....,mais pas à l'école"lorsque mon jules a compris,il a fait répéter mon neveux 4 fois pour etre sure d'avoir bien compris. Samedi,il a décidé de m'avouer ce qu'il avait entendu,malgré son malaise.Sur mon conseil mon jules a mis au courant ma mère afin d'écarter l'enfant du danger,à l'heure actuelle nous n'avons pas mis au courant la mère du petit,on lui a juste dit de ne plus laisser son fils chez le tonton prétextant la mauvaise influence.Je ne sais pas quoi faire,c'est très perturbant et stressant,j'ai une boule au ventre depuis je n'arrive pas à sortir cette histoire de ma tête,moi qui veux arrêter de fumer pour bébé,c'est pas gagné je fume encore plus :!: j'attends vos conseils ou votre vécu car je suis complètement paumée sur ce que je dois faire!!!!!! merci d'avance ps:si nous ne voulons pas alerter ma sœur c'est parce qu'elle est très impulsive et sensible(elle risque de prendre un couteau et d'aller zigouiller le tonton),nous voulons être sure avant de porter des accusations.
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 12:38
je pense ke vou avez bien fé de protéger le petit!mais toi fé attention au stresss pour ton bébé!il ressente tou!je ne veu pa te donner de lecon en plus tu doi le savoir mé femme enceinte ki fume c'est riske de probléme cardio vasculaire pour ton bébé riske de naissance tré prématuré et probléme de mal formation.et j'en passe !pense à toi et à lui pour la cigareettee!bon courage pour tou!
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 12:53
Il me semble que c'est la meilleure solution... Maintenant il faudra bien en parler à un moment ou à un autre aux parents. Dans certains cas, la justice est "mauvaise" ici en belgique, vous pourriez etre considérés comme complices car vous etes au courant de la situation et vous ne dites rien... vive la justice belge! De plus, ta soeur qui est impulsive comme tu le dis, pourrait vous en vouloir aussi... Si j'ai bien compris, le tonton est le frere de son homme? Tu dis "... mais pas à l'école", le tonton est en contact avec des enfants???? dans ce cas il faut réagir vite! et certainement proposer un suivi à l'enfant... Courage, tiens nous informées. Laurélie
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 12:56
bjr il faut prevenir la maman qui doit prendre des dispositions et proteger son enfant c'est un traumatisme enorme que de vivre des attouchements ou autres il peut en etre perturbé toute sa vie je ne veux pas te mettre la pression,ce n'est pas mon but j'ai vecu ces evenements petites et aujourd'hui aprés avoir travaillé avec de jeunes enfants pdt 15 ans,je travaille dans un foyer d'accueil de jeunes adolescents qui ont entre 14 et 19 ans,ils st placés par decison judiciaire cela s'appelle la protection de la mise en danger de l'enfant,les parents ne faisant pas face,ou refusant les dire de l'enfant ce sont des jeunes en grandes souffrances,on n'imagine même pas fais comme ta conscience te le dicte et prends soin de toi car cela ne doit pas etre evident à vivre pour toi j'en suis désolée courage so :lol:
Guest294723
31 messages
Guest294723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 13:03
Il faut prévenir la mère du petit. Car en France aussi tu te mets toi et ton compagnon dans la situation de non assistance à personne en danger. DIs-toi une chose: si cela est vrai: il ne fera pas cela qu'à ton filleul mais à d'autres garçon ou d'autres petites filles. Si c'est faux, la maman verra bien avec le père ce qu'ils décident de faire. Mais sache qu'il ne faut pas se poser trop de question, nepas porter plainte tout de suite peut être, mais voir avec un médecin, pédo psychiatre qui pourrait peut être voir si c'est la vérité, ou non. Mais il faut lui dire. Bon courage
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 13:11
mon avis tu devrais voir ta soeur, son copain avec ta mère et ton copain et en parler au plus vite! même si elle est impulsive, même si ça risque de vous brouiller, dis-toi que c'est pour la sécurité de l'enfant. si vous ne réagissez pas le pire peut arriver (je ne le souhaite pas) tu dois prendre sur toi et lui en parler, ensuite il faurait que ta soeur en parle calmement avec son fils pour qu'elle entende ce que son fils à dis. quand à toi, faut que tu te calme et que tu déstresse. je sais que c'est facile à dire mais tu es enceinte et faut que tu vives ta grossesse dans les meilleurs conditions possibles. courage et tiens-nous au courant.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 13:31
[quote:12f6fda950="lifegirl10"][b:12f6fda950]Coucou tous le monde . Voilà je suis enceinte de bientot 1mois à seulement 17ans . J'ai très envie de garder l'enfant , mais le problème c'est mes parents . Ma mère l'a très mal pris quand je lui est annoncé . Elle a tout de suite pris rendez vous chez le gynéco pour que j'avorte , meme si je lui est dis que je savais pas se que j'allais faire . Tous le monde me dit d'avorter . Mon copain lui m'as dit que peu importe ma décision il sera là pour assumer et m'aider ( il va avoir 19ans , il est en altérnance donc gagne a peine 700euro , il vit a paris et moi a Troyes , et sa fais 7mois qu'ont est ensemble ) . Quand a mon papa , il n'est pas au courant . J'ai peur de garder mon enfant juste a cause de lui , car pour lui c'est mes ETUDES qui sont le plus important et il m'empechera surement de voir mon copain car il va rejeter la faute sur lui . Je ne sais pas quoi faire . Dois-je avorter alors que je me sent prete a avoir un enfant et a l'assumer ? Si j'avorte sa sera a cause de mes parents , et je leur en voudrais toute ma vie :( Aider moi svp . Ma mère a pris rendez-vous pour que j'avorte le 7 février 2008 :cry: [/b:12f6fda950][/quote:12f6fda950] Je te conseille de te rendre dans un centre medico social, de demander du soutien et des renseignements sur les moyens qui peuvent être mis à ta disposition pour t'aider. Si tu veux garder ton enfant, alors ne te laisse pas influencer par ton entourage. Tu ne serais pas la première à être maman à à peine 18 ans. Bien sûr ce ne sera pas facile mais maintenant que ce bébé est là, c'est toi sa mère et c'est à toi de decider de votre avenir. Quant à tes parents, sur le coup c'est normal qu'ils ne le prennent pas forcément bien, laisse leur du temps pour accepter cette situation, en esperant qu'ils seront un soutien pour toi par la suite. Bon courage en tout cas.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 13:33
salut! alors je pense que tu ai la SEULE a prendre cet décision et si comme tu le dit tu est prette a assumer cet enfant garde le mais sache que c'est une grande responsabiliter donc ... il faut bien y reflechir parle en avec d'autre jeune maman qui son dans ton cas il doit y en avoir sur le fofo ! mais sache que tes parent ne peuvent pas t'obliger a avorter tu est bientot majeur et tu doit avec le futur papa prendre une décision tu n'est pas seule a etre dans ce cas pour l'instant pense a toi bon courage et gros bisous
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 13:35
Je pense personnellement que tu dois prendre toi meme LA décision et ne pas te laisser influencer par quiconque...peser le pour, le contre...Te sens tu capable de l'assumer, de l'aimer? Ta mère refuserait elle catégoriquement de t'aider au cas ou tu souhaiterais le garder? Réfléchis bien. Bon courage à toi.
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 13:36
désoler j'ai eu des beugs de pc ce qui fait que j'ai envoyer 3 messages que j'ai essayer de corriger ensuite
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 13:48
Je sais que c'est pas facile car il s'agit de tes parents et que pour l'instant tu dépend encore beaucoup d'eux financièrement mais je suis d'accord avec les autres cette décision c'est à toi de la prendre et à personne d'autre tu as encore une longue vie devant toi et que tu décide d'avorter ou de le garder ce choix te poursuivras toute ta vie et je trouve en tout cas que venant de ta mère c'est déplacer de prendre rendez vous pour un avortement sans te demander ton avis et d'ailleurs normalement les médecins ne devrait pas te laisser avorter si ce n'est pas ta décision et il est obligatoire de laisser un temps de reflexion à toute personne souhaitant avorter. et tu peut si tu le souhaite demander a differents organismes que ce soit pour des questions financières ou autres je pense que c'est important que tu t'entoure de professionnel pour pouvoir faire ce choix sans influence.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 13:52
c clair ne rien faire est une non assistance a personne en dangr : un delit ! mais il ne faut pas non plus fr n importe quoi. mm si l mere peut mal le prendre il fut lui dire mais ps n importe comment. au pire il faudrait que la grand mere ou toi emmene le petit chez un medecin de confiance avoir son avis ( ou un pediatre) car il ne faut pas oublier qu on en prle telement, les enftns a l ecole aussi donc il faut etre sur donc prende des precautions. c est une situation tellement difficile ce que vous vivez : soit c vrai et vous brisez une famille pour le bien de l enfnat, soit l enfant ne dis pas la verité ( attention sa peut arriver aussi) et vous accusez un homme a tort et brisez sa vie. le pb quand c comme sa : avec la meditisation d la pedophilie ( et heureusement) le risk est des fois de la voir ou elle n est pas. sinon je viens de penser appel le 119 ( enfance maltraitée vous serez aiguillés) je me doute que mes propos de temperance pourront en fr reagir et en choquer certaines, c sur c pas mon fils si c etit mon fils je le tue direct celui ki y touche mais agir dans la colere et la haine peut fr fr des erreurs et l enfnt les paierait aussi! mais il faut agir : si c vrai il faut sevir, si c est faux l enfant a besoin d aide et c est tt aussi important a mon avis
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 13:54
c clair ne rien faire est une non assistance a personne en dangr : un delit ! mais il ne faut pas non plus fr n importe quoi. mm si l mere peut mal le prendre il fut lui dire mais ps n importe comment. au pire il faudrait que la grand mere ou toi emmene le petit chez un medecin de confiance avoir son avis ( ou un pediatre) car il ne faut pas oublier qu on en prle telement, les enftns a l ecole aussi donc il faut etre sur donc prende des precautions. c est une situation tellement difficile ce que vous vivez : soit c vrai et vous brisez une famille pour le bien de l enfnat, soit l enfant ne dis pas la verité ( attention sa peut arriver aussi) et vous accusez un homme a tort et brisez sa vie. le pb quand c comme sa : avec la meditisation d la pedophilie ( et heureusement) le risk est des fois de la voir ou elle n est pas. sinon je viens de penser appel le 119 ( enfance maltraitée vous serez aiguillés) je me doute que mes propos de temperance pourront en fr reagir et en choquer certaines, c sur c pas mon fils si c etit mon fils je le tue direct celui ki y touche mais agir dans la colere et la haine peut fr fr des erreurs et l enfnt les paierait aussi! mais il faut agir : si c vrai il faut sevir, si c est faux l enfant a besoin d aide et c est tt aussi important a mon avis
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 13:57
c clair ne rien faire est une non assistance a personne en dangr : un delit ! mais il ne faut pas non plus fr n importe quoi. mm si l mere peut mal le prendre il fut lui dire mais ps n importe comment. au pire il faudrait que la grand mere ou toi emmene le petit chez un medecin de confiance avoir son avis ( ou un pediatre) car il ne faut pas oublier qu on en prle telement, les enftns a l ecole aussi donc il faut etre sur donc prende des precautions. c est une situation tellement difficile ce que vous vivez : soit c vrai et vous brisez une famille pour le bien de l enfnat, soit l enfant ne dis pas la verité ( attention sa peut arriver aussi) et vous accusez un homme a tort et brisez sa vie. le pb quand c comme sa : avec la meditisation d la pedophilie ( et heureusement) le risk est des fois de la voir ou elle n est pas. sinon je viens de penser appel le 119 ( enfance maltraitée vous serez aiguillés) je me doute que mes propos de temperance pourront en fr reagir et en choquer certaines, c sur c pas mon fils si c etit mon fils je le tue direct celui ki y touche mais agir dans la colere et la haine peut fr fr des erreurs et l enfnt les paierait aussi! mais il faut agir : si c vrai il faut sevir, si c est faux l enfant a besoin d aide et c est tt aussi important a mon avis
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 13:57
Tout a fait d'accord avec les autres d'ailleurs je pense que si tu vas a ce rendez vous on ne devrait pas proceder a l'avortement mais dans la légalité un médecin devrait te recevoir pour savoir si tu est d'accord pour avorter et te laisser un temps de réflexion pour donner ta réponse car il faut que la décision viennent de toi et qu'elle soit murement reflechie, on avorte pas pour faire plaisirs aux autres parents ou pas parents car ce bébé c'est toi qui le porte et cette décision te suivras toute ta vie quoi que tu décide alors écoute ton coeur et entoure toi de professionnel pour te soutenir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.