Jai honte...

Discussions

Auteur
Message
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 09:09
salut ! enceinte de bientot 8 mois jai peur et (jai honte de me dire ca) d'avoir un enfant "moche", des fois on se dit ca "ouh il est beau... ouh par contre lui..." On sait pertinament quand "qq chose " est belle ou pas... apres ca depend des gouts bien entendu mais avez vous été deçue de la tete de votre bebe ! ma question nest pas geniale mais ca me trotte...
Guest298979
37 messages
Guest298979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 09:21
Coucou moi je suis à J+1 et oui bébé veut pas pointer le bout de son nez :lol: Tu n'as pas à avoir honte, tu n'est pas la seule dans ce cas là crois moi. On a toute envi d'avoir un beau bébé sans aucunes imperfections, c'est tout à fait normal. C'est ma première mais je suis sûr que quand on nous met notre petit bout de chou sur le ventre pour nous c'est le plus beau des bébés et c'est ce qui compte. Alors ne t'angoisse pas avec ça et profite de ta fin de grossesse, tu verras qu'une fois que tu le verra ce sera pour toi le plus beau bébé du monde :wink: Gros bisous à toi
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 09:24
Bonjour ! Le plus important est que ton bébé soit le plus beau à tes yeux et que tu lui apporte tout l'amour dont il a besoin. Après beau ou pas beau, tu l'accepteras comme il est. Ce n'est pas un objet que tu peux rendre parce qu'il ne te plait pas. Ce qui compte c'est qu'il aille bien. Alors chasse ses pensées de ta tête et profite de tes derniers instants de grossesse
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 09:30
[quote:3684e4e7b1="stefanoche"]salut ! enceinte de bientot 8 mois jai peur et (jai honte de me dire ca) d'avoir un enfant "moche", des fois on se dit ca "ouh il est beau... ouh par contre lui..." On sait pertinament quand "qq chose " est belle ou pas... apres ca depend des gouts bien entendu mais avez vous été deçue de la tete de votre bebe ! ma question nest pas geniale mais ca me trotte...[/quote:3684e4e7b1] Bonjour La question ne se pose méme pas c'est ton bébé c'est ta chair et ton sang alors profite qu'il soit en bonne santé et de ton bonheur d'étre maman quand il naitra tu ne posera pas la question si il est moche ou pas il sera comme il sera et tu ne pourra rien y changer puisqu'il aura les géne des deux parents si il est moche tu compte lui faire de la chirurgie esthétique? :wink: (je plaisante ne le prend pas mal) bisou et profite de ton bébé tel qu'il est
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 09:49
coucou voilà même qu'un enfant est moche pour les autres ses parents et sa famille le voit comme le plus des enfants, crois moi quand il sera là pour toi ça sera le plus magnifique des bb, :shock: bizzzzzzzzzzzz :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 10:50
[quote:029372453c="stefanoche"]salut ! enceinte de bientot 8 mois jai peur et (jai honte de me dire ca) d'avoir un enfant "moche", des fois on se dit ca "ouh il est beau... ouh par contre lui..." On sait pertinament quand "qq chose " est belle ou pas... apres ca depend des gouts bien entendu mais avez vous été deçue de la tete de votre bebe ! ma question nest pas geniale mais ca me trotte...[/quote:029372453c] roooo mdr :lol: exactement comme moi pendant ma grossesse! j'avais super peur qu'elle soit moche, j'etais persuadée que j'allais la trouver belle( normal etant sa maman) et que personne de mon entourage n'oserait me dire si elle etait moche, quand j'y repense c'etait vraiment bete :oops: :lol: tu verras que la seule chose a laquelle tu penseras le jour de ton accouchement sera la santé de ton bébé! et tu le trouvera forcement magnifique! (et de toute facon on ne peut rien y faire hein?! )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 11:47
quand momn fils est né il etaitmoche ! tt rouge, plein de boutons, sa trachée malformée lui faisiat tj fair eun bruit de sifflet quand il respirait! et pourtt je l ai aim tellement fort tt de suite, car c est mon fils, et en plsu a la naissance il arrive que les bb soient comme sa apre sils prennenr leur belle couleur de bb, etc .... mais encore c est ma mere qui m avait fait remarqué tt sa moi j avais mm pas vu alors ne t inkiete pas quand il sera la ton bb tu sera telleemtn heureuse , fiere et tu l aimera si fort que tu ne remarquera pas ses petites imperfections ( pi apres tt on l est nuos, parfaites ?)
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 12:09
Bonjour , Moi aussi je me suis posé la question :oops: Quand mon frère est né , ma mère ne l'a vraiment trouvé pas beau , trop de cheveux , trop poilu partout , mais quelques jours après , il était sublime , et aujourd'hui , il a 27 ans , et c'est vraiment un beau gosse . Je dit pas ça par ce que c'est mon frère , mais toute les fille le dise !!! Bref , rassure toi , même si il n'est pas tout à fait comme on l'a imaginé , il sera quand même beau beau, tu nous en dira des nouvelles :wink:
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 14:01
Coucou ! Tu n'as pas à culpabiliser... Je pense que si on ne l'avoue pas, beaucoup de mamans ont cette peur ! La SF nous a parlé du syndrome du "beau bébé" quand on a fait les cours de préparation à l'accouchement. Avec tous les bébés qu'on voit dans les magasines, on s'attend à ce que notre bébé leur ressemble d'où une déception. J'ai eu peur de me dire "et si elle n'est pas jolie". Mais je pense que quand tu portes ton bébé pendant 9 mois et que tu lui as donné tant d'amour, ton bébé est le plus joli du monde :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 15:31
disons qu il faut fr le deuil aussi de l enfatn qu on a imaginé pendant 9 mois pour s attacher a l enfant dont on accouche. et faire connaissance avec! par cotnre on l aime tj aussi fort qu il soit comme on la imaginé ou pas c est ca le plus beau dans le fait d etre mere. un amour inconditionnel ...
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 17:31
tu n'as pas à avoir honte. Pour ma part avec les écho 3D, je trouvais qu'il avait un très gros nez ... En fait quand il est né, il n'est pas si gros son nez et j l'ai trouvé trop mignon. C'est ton enfant donc tu le trouveras "beau". En revanche, les photos sur les bébés jusqu'à 2 mois ne leur ressemblent pas et les laidissent.
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 22:13
salut exactement pareil pour moi, sur l'echo je trouvais qu'elle avait un nez enorme et j'avais peur qu'elle soit vilaine et qu'elle ne m'aime pas ou le contraire! je pense que ce sont des craintes ultra normales mais ne crains absolument rien : le jour j c'est l'extase et tu ne vois pas les defauts, seulement ton enfant qui est la et qui n'attend que ton amour! c'est magique!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 23:56
[quote:b4d0f05c72="angie33"]salut exactement pareil pour moi, sur l'echo je trouvais qu'elle avait un nez enorme et j'avais peur qu'elle soit vilaine et qu'elle ne m'aime pas ou le contraire! je pense que ce sont des craintes ultra normales mais ne crains absolument rien : le jour j c'est l'extase et tu ne vois pas les defauts, seulement ton enfant qui est la et qui n'attend que ton amour! c'est magique![/quote:b4d0f05c72] pi deja une fois k il st sorit t eja bien contente qu il soit sorti ...enfin .. et de plsu etre enceitne et grosse donc dej la tu l aime ton bb ! :lol:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 09:03
un enfant moche j'en ai jamais vu! et pourtan t j'ai bossé en maternité et en creche! ou alors c peut etre parce que j'adooooooooooorrrrrrrree les enfants? EN TOUT cas tu verras le tient tu le trouveras forcement beau! moi c clair mon p'tit Noham est le plus beau de la terre! na! :wink:
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 11:50
de toute façon tu le trouveras le plus beau ce bbé peu importe comment il est bon courage a ce stade bcp de questions se posent a nous n'ai pas honte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.