Pourquoi nous proteger des mauvaises nouvelles ?

Discussions

Auteur
Message
VirginiF2 6 messages
VirginiF2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 09:48
Bonjour à toutes Je suis à 9SA+3j de bb2 et je viens d'apprendre que ma belle mère (que j'adore) était touchée par un cancer généralisé. Evidemment il y a eu des allertes avant ma grossesse : Elle est hospitalisée depuis le mois de novembre 2007 et en février 2005 (alors que j'attendais bb1) elle s'est faite opérer d'un cancer du sein puis une rechute en 2006. Donc on se doutais que cette fois ci se ne serais pas bon du tout. Toute ma belle famille me demande de ne plus aller voir ma BM sous prétexte de me protéger !!! Je ne suis pas d'accord !!!! Pourquoi ? Je n'ai pas le droit de lui monter que je la soutiens dans ces moments difficiles ??? Je n'ai pas le droit d'accompagner mon mari pour le soutenir aussi ??? D'où viens cette idée répendue qu'il faut (sur)protéger les femmes enceintes !!! Laissez nous vivre aussi !!!! Laissez nous le droit de choisir de ce qui est bien ou mal pour nous .... J'aimerais avoir vos avis SVP Merci d'avoir pris le temps de lire ce message ...
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 10:04
Salut m'dame! Effectivement, certaines personnes pensent qu'il faut protéger à tout prix les femmes enceintes... peut etre ton entourage a t il peur d'une fausse couche ou d'une éventuelle complication liée à un éventuel stress éventuellement lié à la maladie de ta belle mere... c'est un peu comme avec les "si"... on refait vite le monde à sa façon! C'est un peu comme les idées reçues "si tu ramasse le mouchoir par le coté, c'est une fille, si tu poigne dedans, c'est un mec" ou "si le pandule fait si ou ça..." Bref... Si tu te sents, toi, capable d'aller voir belle maman et de la soutenir à ta manière, qu'est ce qui t'en empeche réellement? d'autant plus si vous vous appréciez mutuellement! Maintenant si plus tard tu ne te sents plus d'aller la soutenir, rien ne t'empèchera à ce moment là de lever le pied, non? Nos proches ont souvent l'impression de mieux savoir ce qui est bon pour nous... attends que belle soeur ou tata t'explique que si bébé pleure c'est pour telle ou telle raison, parce qu'elle a déjà eu trois marmouflets :lol: Bref... "laisse pisser le mouton"! que j'aiiiiiiiiiiime cette expression! Bonne continuation!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 10:06
moi aussi mon BP nous a annoncé son cancer pendant que j'attendais mon fils............. mais en fait mes beau parents nous l'ont dit après les exams et le "tralala" pour me protéger moi et ma belle soeur qui était en mater car attendaient des jujus. je n'ai pas compris moi non + pourquoi on voulait nous protéger, de quoi? enfin cela n'a pas affecté mon bb d'entendre son papi dans mon ventre et de venir le voir à la sortie de la mater. bizzzzzzzzz 8)
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 10:56
[b:761abdd9fd][color=olive:761abdd9fd]Ils ne font pas ca en mal loin de la je pense. Ils pensent peut etre que si tu la voit tu vas etre choquée ou alors que tu seras malheureuse ce qui pourrait influer sur ta grossesse comme le bébé ressent tout....mais le principal, c'est de faire ce que toi tu as envie!! J'ai une amie qui a eu son pere qui est décédé durant sa grossesse....ca a pas été facile mais le fait d'attendre son premier enfant et que son pere le savait ( meme s'il n'a pas eu la chance de voir le bébé), ca l'a aidé a tenir le coup....et son pti bout est plus que magnifique et calme, ca n'a pas joué sur son enfant[/color:761abdd9fd][/b:761abdd9fd]
VirginiF2 6 messages
VirginiF2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 11:15
Merci de votre soutien ... Je compte ellez voir ma belle mère demain. Je l'ai déjà vue samedi mais son état s'est dégradé dimanche donc je ne sais pas comment elle seras... En tout cas merci pour vos réponses si rapides !!! Et bon courage pour vos grosseses
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 11:21
[b:fc4e5a3403][color=olive:fc4e5a3403]bon courage à toi aussi surtout!!!!!et n'hesite pas si ca va pas de venir te defouler ici ;)[/color:fc4e5a3403][/b:fc4e5a3403]
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:15
eh bien tu as bien raison d'aller voir ta belle mere personne ne peut savoir ce que tu va ressentir en tout cas courage a toi et ta famille car ce sont des moment tres tres penible !!!!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 12:28
Tout d'abord félicitations [b:b2fa63ef1c]VirginiF2[/b:b2fa63ef1c]. Je voulais juste vous dire que je vous comprends toutes et que j'ai exactement pensé comme vous pendant ma grossesse. Mais dites vous bien que les gens ne pensent pas à mal, ils veulent juste préserver les plus fragiles, sachant qu'avec les hormones, chacune réagit différemment. Moi j'avais une grossesse super, aucun bobo, tout se passait pour le mieux. Puis subitement mon père décède :? Mes collègues m'ont dit de me reposer, de prendre du spasfon etc :shock: J'ai dit à mon mari, qu'elles étaient bien gentilles mais je les trouvais ridicules :!: Lui était d'accord avec moi, il sait que je suis forte. Et bien moi qui pensais avoir bien encaissé la nouvelle, j'ai accouché 4 jours après l'enterrement de mon papa, à 34 sa tout pile. Les médecins m'ont expliqué qu'un tiers des accouchements prémas étaient dû à un choc émotionnel. Et pourtant, je vous assure que j'avais l'impression de bien gérer le truc, je suis d'une nature super zen et optimiste. Donc soyez indulgentes et préservez vous et vos bébés. Mais je sais que si ma belle maman était à l'hopital alors que je suis enceinte, bah j'irai aussi. Bon courage et bonne continuation. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=g67722jn.jpg][img:b2fa63ef1c]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/g67722jn.jpg[/img:b2fa63ef1c][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:b2fa63ef1c]http://ticker.7910.org/as1cCo200000003MjAyZGh8MDAwMTM0OXB8cGx1cyBxdWU.gif[/img:b2fa63ef1c][/url]
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 21:38
desolé mais non je ne trouve pas ca normal as tu parlé avec lui?
120802 25 messages
120802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 21:52
[quote:891c4afaef="thanou"]bonsoir g vraiement besoin de votre aide est ce que vous trouverez normal que votre conjoint adresse a peu pres 5 SMS a une autre fille avant de rentrer a la maison et cela regulierement apel cette meme fille pendant plus d 'une heure un soir où il est travail de nuit et cela 2 nuits de suite trouver vous normal qu'[b:891c4afaef]une[/b:891c4afaef] collegue lui adresse des sms pratiquement tous les soirs pour lui souhaiter bonne nuit[/quote:891c4afaef] désolée mais pour moi y'a quelque chose qui cloche.... tu devrais essayer de lui en parler... faut pas laisser la situation vous "pourir" la vie!!! bon courage!
enza92 1 messages
enza92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 21:53
Bonsoir, ce que je vais te dire ne va faire que conforter ce que tu sais déjà (mais que tu refuses d'admettre) mais je pense que ton mari doit avoir une relation ambigue avec sa collègue : soit il a une aventure avec elle, soit ils sont en train de flirter. je te dis ça en connaissance de cause : j'ai été confrontée au même problème il y a quelques mois. Le mieux c'est de lui parler franchement de tes doutes et si il nie (comme il le fera sans doute) tu lui avoues que tu as regardé dans son portable. Allez bon courage
120802 25 messages
120802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 21:57
[quote:c22eb03d71="thanou"]bien sur que je lui en ai parlé il dit qu il n y a rien et il ne comprend pas pourquoi je m enerve et il ne veut pas en parler bien sur je n ai jamais le contenu des sms ou de la conversation telephoniuque car il efface tous des qu il rentre mais je sais qu il y a un truc mais il m arrive de me poser des questions g l impression d'etre folle[/quote:c22eb03d71] Comment sais tu qu'ils s'appel ou qu'ils s'envoient des sms si il efface tout avant de rentrer.
120802 25 messages
120802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 22:01
[quote:188da55f90="thanou"]c sur sa facture detaillée et puis c arrivait qu'il oublie[/quote:188da55f90] et sur les seuls messages que tu as eu l'occasion de lire il etait écrit quoi?
120802 25 messages
120802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 22:14
[quote:e13f4eb7b8="thanou"]exemple de sms "j espere que tu es bien rentré, je te souhaite une bonne nuit et j espere que tu feras de bo reves" " si j'ecoutais mon coeur ca serais deja fai, tu n'aurai meme pas besoin de me le demander...."[/quote:e13f4eb7b8] alors au vu des messages.. moi a ta place je commencerai par lui dire que j'en ai lu.. et si il fait comme si de rien n'etait je lui ferai appeler la fille devant moi en mettant le haut parleur... je suis c'est un gros risque de grosse dispute mais ses messages ne sont malheureusement pas innocents... désolée....
120802 25 messages
120802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 22:20
[quote:a2ab694c78="thanou"]les dispute c pratiquement tous les jours g laisser passer les fetes, g essayer plusieurs fois de lui en parler calmement mais il nie tous il c que je sais mais il nie toujours la il est parti et je suis vraiement mal[/quote:a2ab694c78] tu n'as pas une amie à qui parler.... faut pas que tu restes seule!! faut que tu en parles;.. et pis avoir un avis exterieure de quelqu'un qui vous connait ça peut etre bien aussi... ça permet des fois de poser les choses.. et de sauver son couple!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.