Comment soutenir ma belle soeur ? (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 15:24
ouais bon, pour les massages, je les fais plus pour me rassurer qu'autre chose, je ne suis pas vraiment convaincue de leur efficacité... Les études que j'ai pu lire à ce sujet n'ont pas prouvé qu'il y avait moins d'épisio avec les massage que sans... Mais au moins ca permet de connaitre mieux son corps (si besoin) et de se préparer psychologiquement ;) Et dans mon cas, je crois que toute prépa psychologique est bonne à prendre lol Les poussées en bloquant la respi, c'est la sage femme qui nous a montré. Elle nous a expliqué en bloquant et en soufflant. C'est en soufflant que je suis le plus à l'aise, mais elle a dit qu'une fois qu'on serait sur la table en train d'accoucher, il faudrait faire les 2 types et c'est le gynéco qui dira de quelle facon on est la plus efficace... mais chti_maman ne t'inquiète pas, je fais bien attention de ne pas trop m'entrainer, car je suis sujette aux contractions depuis le 6eme mois, alors j'y vais mollo... Disons que je m'entraine une fois par jour, au moment opportun ;) C'est ce qu'avait conseillé la sf... merci de vos conseils en tous cas, vous etes super chou :)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 16:09
[quote:00b06d8885="koyala"] Les études que j'ai pu lire à ce sujet n'ont pas prouvé qu'il y avait moins d'épisio avec les massage que sans... Mais au moins ca permet de connaitre mieux son corps (si besoin) et de se préparer psychologiquement ;) [/quote:00b06d8885] oui, j'ai lu ça aussi :roll: mais bon, au moins il n'y aura pas de regret de ne pas avoir essayer :lol:
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 13:37
Coucou tout le monde, Je fais remonter le post car j'ai besoin de raconter mon histoire tellement je n'y crois toujours pas ! J'ai accouché le 15 avril et comme Loulou ne se présentait pas bien et qu'il avait le cordon autour du coup, j'ai eu droit au forceps donc épisio. Je n'ai pas eu mal car ma péri était tellement dosée que je n'ai rien senti; jusque là pas de soucis. Mais 3 semaines après mon accouchement j'avais toujours mal, j'étais génée au niveau des fils recousus à l'intérieur. Je regarde et je ne vois plus les fils, ils étaient partis. Par contre je remarque une masse blanche dans mon vagin. Je touche et ça ressemblais à une compresse. J'appelle la mat ils me disent de venir et de me présenter aux soins 24h/24h. J'arrive là-bas, j'explique à l'infirmière elle fait des grands yeux. (J'avais trop peur qu'on ne me croit pas.) 40 min après le médecin arrive, j'explique il me dit c'est bizarre on utilise pas de compresse normalement, bon il regarde quand même et effectivement c'était une compresse !!! En fait, comme on m'a recousu après que le placenta ai été retiré, pour pas être gênée par le sang quand elle me recousait, la gygy a mit une compresse et l'a oublié ! Bref, me voilà sous antibio pour prévenir une infection, enfin plus de peur que de mal, mais je peux vous dire que ça fait bizarre !
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 16:17
ouille ouille ouille Bilbnot ! Tu n'es pas furieuse contre le gygy qui t'a fait ça ? Tu changes de mater la fois prochaine ? J'espère que ça ira pour toi. Moi j'accouche dans 2 mois, j'ai assez peur de l'épisio dans la mesure où, en plus, j'ai tendance à mal cicatriser (je fais des chéloïdes, des espèces de cicatrices larges et bossues). J'aimerais beaucoup que Koyala vienne nous raconter son accouchement, parce que maintenant ça doit être passé. 8)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 11:33
et ben dis donc [b:7c4568380a]Bilbnot[/b:7c4568380a] :shock: :shock: j'espère aussi que tout ira bien pour toi :roll:
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 22:40
oui ça va beaucoup mieux surtout depuis qu'ils ont retiré la compresse ^^ Auphile > si je dois avoir bb2 je change évidemment de mat car c'est pas la seule mésaventure que j'ai eu. et sinon ben je suis tellement sur le cul et j'ai tellement eu peur quand j'ai vu ce truc blanc que la colère n'est pas le premier sentiment que j'ai eu...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.