Un peu paume!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:17
bonjour a toutes, je me présente je m apelle delphine, j ai 24 ans, un copain génial et un petit bébé de 6 mois adorable. je me senté bien, confiance en moi, heureuse... mais voila, ce week end, ma mère nous annonce que mon pere la quitte au bout de 31 ans de mariage pour une autre femme. le CHOC!!! mon père, il est loin d être parfait, mais c est mon papa a moi qui fait énormément de mal a ma maman!!! même a 24 ans ca fait mal, ma mère est désemparé!! alors oui je peux concevoir que l on peut ne plus avoir de sentiment au bout de 31 ans, mais quand je voit dans qu elle état elle est j en suis malade!! aprés ca,hier j été trés mal, je ne suis pas allé travailler, mais j avais une amie, venue prendre le café pour me remonter le moral, et la je lui dit que j ai 1 semaine de retard, et que pourtant je suis sur de ne pas avoir oublié ma pillule. la décision est prise, je vais acheter un test, et la RECHOC je sui enceinte!!! comment faire, avec un petit bébé de 6 mois, des finances au plus bas, et des problemes personnels qui vous bouffe de l intérieur. alors, biensur, je fait une echo de datation la semaine prochaine pour savoir de combien jy suis, pour prendre une décision rapidement, c est tellement inattendu, pourrai je assumer un 2ème enfant si vite, je ny suis pas préparé, suis je prete a prendre une décision que je pourrai regretté si je décide d une ivg??? mon homme me dit que ca va aller, qu on a encore le temps pour y penser, mais non ca va tellement vite. je suis perdu, je suis plus quoi faire, au fond de moi je suis heureuse d avoir un autre bébé, certaines ont du mal a en avoir un, et moi je tombe enceinte sous pillule!!! le destin nous joue de drole de tour.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 13:26
coucou je venais juste te souhaiter bon courage c'est vrai que c'est pas facile pour tes parents c'est bien dommage mais croit moi il vaut peut etre mieux comme cela je connais qqu'un dont le beau père avait une maitresse depuis qques temps et qui se permetais d'aller avec elle lorsque ces amis lui demandait de venir mangé sa belle mère la su parce qu'une amie lui a demandé si ça n'avait pas été trop dur le divorce elle elle tombé des nues il avait dit a bcp de gens qu'il avait divorcé les boules c'est vrai que pour ta maman ça doit etre le choc mais tu ne dois pas en vouloir pour autant a ton papa.pour ce 2èmè bbé c'est vrai que ça doit pas etre facile deja parles en avec le papa et de toute façon quelque soit ta decision ça sera la bonne pour votre vie du moment après il va falloir avancé avec cela c'est vrai que tout arrive en meme temps prend le temps et s'il le faut parles en a un psy .
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 13:28
coucou je pense que ce n'est pas évident c'est sur de voir ses parents se séparer mais ils restent tes parents à toi. leur histoire de vie commune les concernent, toi tu fais ta vie avec ta petite famille et n'oublies pas qu'ils restent tes parents quoi qu'il en soit, peut importe leur choix....mais je comprends bien que c'est difficile pour toi, il faudra du temps à tout le monde pour cicatriser.... pour ce qui est d'un deuxième bb, maintenant qu'il est là, regarde ce à quoi tu as le droit (CAF) si c'est le côté financier qui t'embète.... mais je te sens qd mm contente de cette nouvelle, réfléchissez toi et ton copain....ne te dis pas que y'a des gens qui arrivent ps à en avoir, là il s'agit de VOUS, c'est votre histoire, c'est faisable d'avoir un 2èm bb maintenant c'est vous qui décidez.... ecoutez votre coeur, vos ressentis et ce n'est pas parcke tu es "perturbée" par la séparation de tes parents, qu'il faut t'arrêter de "vivre".... je te souhaite bon courage bise
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 13:37
Je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral ... Je ne sais pas si je pourrais subir une ivg meme si mes finances etaient au plus bas (ce qui mets arrive ... je suis au chomage et j'attend bb1 donc bon je peux pas dire que ce soit le top du top !) Mais je n'ai pas voulu avoir une ivg parce que j'avais peur de le regretter un jour et de ne plus pouvoir me supporter apres, voir meme ne pas pouvoir supporter une grossesse voulu/prevu. Mieux vaut avoir un petit loup meme si les finance sont pas au top et de l'aimer de tout son coeur car je suis sur que les enfants meme en ayant pas tout ce qu'ils desirent sont plus heureux au sein d'une famille pleine d'amour ! Ensuite pour ta maman, je suis sure que le fait de savoir que sa fille prends soin d'elle, la soutient, la comprends et lui remonte le moral lui fait enormement de bien ! Tu ne peux pas faire en sorte que ta mere est une vie parfaite comme elle ne peut pas te proteger de tout ce que la vie peut te reserver en mesaventure ! La vie n'est pas facile et personne ne peux rien n'y faire on aimerait bien proteger les personnes que l'on aime du mal que la vie peut faire mais on ne peux pas toujours le faire !
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:57
merci a vous, je me suis toujours dit, quoi qu il arrive je ne me ferai jamais avorter je ne peux meme pas expliquer pourquoi je pense a l ivg, ce nest pas moi, j ai l impression que je vais me réveiller. je me suis renseigné, et avec deux enfants et un congé parental d éducation je toucherai par la caf 652.73, si je retravaille tout de suite a temps plein, avec deux enfants en nourrice il me restera 693.09, c est du kif kif. le 80% n 'étant pas mieux mon copain touche le smic, va peut etre etre augmenté le mois prochain, je me dit qu en se serrant la centure, on peux le faire, certain vivent avec beaucoup moin que ca, et je suis prete a apporter beaucoup d amour a ce bébé. mais ma raison me dit, que ce n est pas le moment, ya beaucoup de probleme a gérer en meme temps, mais de la a subir une ivg, comment je m en remettrai, pourrai je me regarder dans une glace aprés ca???
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 14:07
Courage ! et garde confiance en l'avenir car le bonheur va arriver ! Tu es encore jeune et tout peux encore arriver ! Ton cheri ne va pas rester avec le smic toute sa vie tout comme moi je vais pas rester au chomage toute ma vie ! Regarde en avant et surtout ne perds pas espoir ! tout va rentrer dans l'ordre ! Il n'y a que du bonheur dans l'avenir (les malheurs ne sont la que pour nous faire apprecier les jours heureux ! et quand on regarde bien il y a plus de jours heureux que de jours malheureux :) )
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 14:55
[quote:3fb7f1c37b="debbie"]bonjour a toutes, je me présente je m apelle delphine, j ai 24 ans, un copain génial et un petit bébé de 6 mois adorable. je me senté bien, confiance en moi, heureuse... mais voila, ce week end, ma mère nous annonce que mon pere la quitte au bout de 31 ans de mariage pour une autre femme. le CHOC!!! mon père, il est loin d être parfait, mais c est mon papa a moi qui fait énormément de mal a ma maman!!! même a 24 ans ca fait mal, ma mère est désemparé!! alors oui je peux concevoir que l on peut ne plus avoir de sentiment au bout de 31 ans, mais quand je voit dans qu elle état elle est j en suis malade!! aprés ca,hier j été trés mal, je ne suis pas allé travailler, mais j avais une amie, venue prendre le café pour me remonter le moral, et la je lui dit que j ai 1 semaine de retard, et que pourtant je suis sur de ne pas avoir oublié ma pillule. la décision est prise, je vais acheter un test, et la RECHOC je sui enceinte!!! comment faire, avec un petit bébé de 6 mois, des finances au plus bas, et des problemes personnels qui vous bouffe de l intérieur. alors, biensur, je fait une echo de datation la semaine prochaine pour savoir de combien jy suis, pour prendre une décision rapidement, c est tellement inattendu, pourrai je assumer un 2ème enfant si vite, je ny suis pas préparé, suis je prete a prendre une décision que je pourrai regretté si je décide d une ivg??? mon homme me dit que ca va aller, qu on a encore le temps pour y penser, mais non ca va tellement vite. je suis perdu, je suis plus quoi faire, au fond de moi je suis heureuse d avoir un autre bébé, certaines ont du mal a en avoir un, et moi je tombe enceinte sous pillule!!! le destin nous joue de drole de tour.[/quote:3fb7f1c37b] bonjour! ton histoire m'a interpelée car j'ai vécu a peu de chose pres la meme chose! le 23 décembre 2004, on apprenait que mon pere avait un enfant de 7ans avec une femme de 20 ans de moin que lui et il a quitté ma mere pour allé avec eux! le gros choc! apres 34ans de mariage et 35 ans de vie commune! ma mere était au bord du gouffre de plus, mon frere était décédé quelques temps avant et c'était son unique fils donc elle a eu du mal a accepter l'idée que mon pere en ai encor un! bref mes soeurs et moi l'avons soutenue le plus possible et je suis tombé enceinte! ce qui lui a rendu le sourire! j'ai accouché il y a 8 mois et depuis octobre, mon pere est revenu aupres de ma mere donc tout allait pour le mieu! et tout comme toi, je viens d'apprendre que j'attend encore un bébé :D nous sommes heureux mon homme et moi, meme si nous avons beaucoup de mal avec les finances en ce moment mais on va s'en sortir et il en sera de meme pour vous! je trouve super d'etre enceinte car mes enfants n'aurons pas enormément d'écart et je trouve sa génial! pour ce qui est des finances, on se serra la ceinture jusqu'a ce que ça aille mieu et voila! il ne faut pas désespérer! pour tes parents, on ne sais pas ce qui peut arriver mais l'important est de soutenir ta mere et de lui rendre le sourire!!! pour ce qui est de ton bébé, félicitation! 6mois déjà, le temps passe vite mais dit toi que lorsque tu accoucheras, il aura environ 14mois! quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage et essaie de voir les choses du bon coté! :D si tu as besoin, n'hésite pas! bises :wink:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 16:20
novicha merci beaucoup, ton histoire me redonne le sourrir, ma mère est au courrant pour ma grossesse, elle m a dit que c était une super nouvelle et qu il fallait le garder, que les moment difficile que nous traversons passerons, et que la venu d un nouveau bébé dans la famille peut etre que bénéfique. je ne me voit pas avorté, c est sur, je ne comprend meme pas comment je peux y penser, je crois que j ai surtout peur de l avenir. en tous cas merci a toutes, et je suis trés fiere de vous annoncer qu aprés en avoir parlé avec le papa, je suis enceinte, et je vais avoir ce bébé!!! rien n est insurmontable il parait, j ai réussi a redonner le sourrir a ma mère en lui apprenant la nouvelle, elle serait trés decue si je ne le garder pas. une question pour novicha, ta mère a bien pris le retour de ton pere, comment se passe leur rapport désormais??? (t es pas obligé de répondre si c est trop indiscret)
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 16:25
Je suis contente de voir que tu vas le garder !!!!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 17:36
[quote:aadd9d9826="debbie"]novicha merci beaucoup, ton histoire me redonne le sourrir, ma mère est au courrant pour ma grossesse, elle m a dit que c était une super nouvelle et qu il fallait le garder, que les moment difficile que nous traversons passerons, et que la venu d un nouveau bébé dans la famille peut etre que bénéfique. je ne me voit pas avorté, c est sur, je ne comprend meme pas comment je peux y penser, je crois que j ai surtout peur de l avenir. en tous cas merci a toutes, et je suis trés fiere de vous annoncer qu aprés en avoir parlé avec le papa, je suis enceinte, et je vais avoir ce bébé!!! rien n est insurmontable il parait, j ai réussi a redonner le sourrir a ma mère en lui apprenant la nouvelle, elle serait trés decue si je ne le garder pas. une question pour novicha, ta mère a bien pris le retour de ton pere, comment se passe leur rapport désormais??? (t es pas obligé de répondre si c est trop indiscret)[/quote:aadd9d9826] en fait ma mere était au courant pour le petit et elle lui avait pardonné car il disait qu'il ne le voyait plus et que la nana non plus! quand mon pere a demandé a ma mere pardon et si elle pouvait le reprendre, elle a tout pardonné et aujourd'hui, on dirait des jeunes mariés, c'est super :D mais c'est sur qu'elle ne lui fera pas confiance a 100 pour 100 des demain...! voila! je te souhaite plein de bonheur avec ta petite famille! :wink:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 08:53
BONJOUR A TOUTES je suis trés triste car je ne vais pas garder ce bébé, je crois d ailleurs que la vie telle que je la connaissais jusqua aujourd hui n existera plus, je pense qu avec mon copain ca nira pas plus loin, il veux que je me fasse avorter, alors oui je vais le faire, mais plus jamais je ne pourrai le laisser me toucher, meme me regarder, je suis si triste. j en suis malade, mon petit léo sera plus heureuse sans sa maman, je crois que je n ai plus envie de vivre, je ne peux pas vivre, pas comme ca. merci a toutes de m avoir soutenue, je ne peux pas aller en clinique, je ne veux pas, je partirai loin de tous ca, je ne veux plus vivre, je me sens tellement mal d oter la vie a ce bébé, je préfère encore mourrir que de me faire avorter, je ne veux pas. merci encore
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 09:25
Bonjour debbie! Dur dur de trouver les bons mots pour tenter de te remonter le moral. Tu viens de vivre coups sur coups de fortes émotions, entre le divorce de tes parents, l'arrivée d'une nouvele grossesse alors que ton petit bout a à peine six mois, le fait d'envisager un avortement,... Tout ça te met dans tout tes états et c'est tout à fait humain! Tu as un choix à faire pour ce bébé, c'est un choix qui t'appartient avant tout! Tu penses que tu ne va pas aller plus loin avec ton homme, alors penses tu que ça pourrait remettre en question ton éventuelle IVG? Ne fais pas de bêtises que tu pourrais regretter, je ne parle pas de ton éventuelle IVG mais de ce message de détresse que tu nous laisses! Viens vider ton coeur sur le forum, vient te soulager mais pense à toi, penses à ton petit bout, je suis certaine que tu ne penses pas réellement qu'il serait mieux sans toi. Ne restes pas seule, nous sommes là! Si tu veux, n'hésites pas à me contacter en mp! Laurélie
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 09:47
Ne fait pas un act que tu regrettera toute ta vie !!! C'est TON corps et tu peux en disposer a ta guise personne n'a le droit de te dictee la conduite a tenir !!! Moi aussi mon copain a voulu que j'avorte ! Je lui ai dis que je preferais qu'il s'en aille plutot qu de mettre fin a la vie de mon bebe ! Bref c TOI qui doit decide de garder ou non cet enfant ce n'est pas ton copain ! C'est TOI qui le porte en toi c'est PAS lui !!! De quel droit ce permet t'il de te dictee ce que tu dois faire ?? C'est lui qui devra vivre avec ca toute sa vie ??? Non ! Lui aura eu ce qu'il voulait et en te faisant souffrir ! Alors NON NON et NON !!! Fais ce que TON coeur te dicte et pas lui ! Leo a besoin de sa mere ! Il vivra tres mal le fait que tu ne sois plus avec lui ! Ton mec est un egoiste qui ne sait pas ce qu'il dit !!! Ne prends pas la decision en fonction de lui mais en fonction de toi ! et uniquement de toi !!!! Il y a plein de mere celibataire et elles s'en sorte tres bien et qui sont heureuse ! Mon pere m'a dis un jour : "Il y a des hommes qui mettent enceinte des filles qui ne se sentent pas pres d'etre pere, leur demande d'avorte, elles le font et le mec se barre parce qu'ils ne veulent pas rester avec une fille qui a tuer un enfant ! Moi si ta mere avait avorter JAMAIS je ne l'aurais epouser !" Bref tu en sais pas si il ne va pas te quitter si tu avortes !!! Alors avant de faire une chose que tu vas regretter toute ta vie reflechi bien ! Moi je serais toi je ne tiendrais pas compte de ce que dis mon homme et j'ecouterais mon coeur !!!
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 10:42
MERCI LES FILLES je le sais depuis longtemps que je n été pas faite pour avoir une vie heureuse, la en voyant tous ce qui m arrive je me dit que j orai du y etre préparée. j ai mal au ventre, j ai deja l impression de tuer ce bébé. je n arrive pas a joindre mon copain pourtant j orai eu besoin de lui dire ce que j avais sur le coeur pendant que j en ai le courage. tampis, je l aime, ca me fait mal de le quitter, mais comment vivre a ses coté en repensant qu il na pas voulu de notre bébé. comment faire, il ne veux pas de ce bébé, il me veux moi, notre fils et c est tous, il dit qu on sera malheureu avec 2 enfants car on aura pas de quoi les élever, bien soit! il n en n aura qu un, mais quil ne me cherche pas le matin au reveil, je ne serait plus la. je ne sais pas quoi faire, j ai envie de voir grandir léo, mais es ce que je vais etre capable de lui donner de l amour en sachant que j ai tué son petit frere ou sa petite soeur? je préfère ne pas etre la, je c est que c est la solution de facilité. je suis lache, je n aurai pas le courage d affronter ca.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 11:10
[quote:6e536a995f="debbie"]MERCI LES FILLES je le sais depuis longtemps que je n été pas faite pour avoir une vie heureuse, la en voyant tous ce qui m arrive je me dit que j orai du y etre préparée. j ai mal au ventre, j ai deja l impression de tuer ce bébé. je n arrive pas a joindre mon copain pourtant j orai eu besoin de lui dire ce que j avais sur le coeur pendant que j en ai le courage. tampis, je l aime, ca me fait mal de le quitter, mais comment vivre a ses coté en repensant qu il na pas voulu de notre bébé. comment faire, il ne veux pas de ce bébé, il me veux moi, notre fils et c est tous, il dit qu on sera malheureu avec 2 enfants car on aura pas de quoi les élever, bien soit! il n en n aura qu un, mais quil ne me cherche pas le matin au reveil, je ne serait plus la. je ne sais pas quoi faire, j ai envie de voir grandir léo, mais es ce que je vais etre capable de lui donner de l amour en sachant que j ai tué son petit frere ou sa petite soeur? je préfère ne pas etre la, je c est que c est la solution de facilité. je suis lache, je n aurai pas le courage d affronter ca.[/quote:6e536a995f] debbie ne parle pas comme ça! tu ne te rend pas compte de ce que tu dis!!!! ton petit léo serait si malheureux sans toi! il ne faut pas lui faire ça car lui n'a rien demandé et ne le mérite pas :( quand a ton "homme" je trouve sa réaction puéril, de toute façon c'est ton corps comme plusieurs l'ont dit plus haut, ce n'est pas a lui de prendre cette décision mais à TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu prend la décision d'avorter pour Lui, non seulement tu t'en voudra mais en plus tu lui en voudra!!! ça gachera ta vie et tu perdra tout! je te donne mon opinion: Garde ce bébé si ça te rend heureuse c'est le principal et tu auras tes 2 enfants et ta mere sera la pour te soutenir et honnetement je pense que pour le moment meme si ton homme n'en veut pas, il changera d'avis quand il verra les echos ou encore lorsqu'il pourra tenir le ptit frere ou la ptite soeur de son fils dans ses bras!!!!! alors fait ce qui te semble juste mais surtout pense en tout premier lieu a ton fils et a toi!!!! ton homme passe apres!!!!!!! tiens nous au courant et n'oublie pas, tu n'es pas seule!!!!! on est là!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.