L'enfant de l'autre

Discussions

Auteur
Message
julia822 3 messages
julia822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 13:30
[color=violet:b7365330f3][/color:b7365330f3] Bonjour à toutes, Je poste un nouveau sujet sur ce forum car je suis à bout et j'ai besoin de conseils. Voilà la situation : j'ai 25 ans et vis avec mon ami depuis 2 ans et demi. Lui a déjà un garçon de 3 ans et demi qu'il a en garde alternée une semaine sur deux. Outre tous les soucis sordides que nous a causés son ex, voilà plusieurs mois que son fils me rejette et ne m'accepte pas. Pourtant je m'occupe de lui depuis ses 11 mois mais depuis bientot un an il fait comme si je n'existais pas, ne voit et ne parle qu'à son père, ne tolère pas que je le punisse. LA situation ne fait que pourir et le père ne comprend pas que j'en souffre. On attend une petite fille d'ici quelques jours et avec tout ça je ne suis pas parvenue à avoir une grossesse sereine. Ca me ronge et j'ai peur pour l'avenir, je me dis qu'on ne sera jamais une famille normale. J'ai tout essayé : être getille, plus sévère, ignorer...rien n'y fait il ne me laisse pas ma place. Résultat une semaine sur 2 je ne me sens pas chez moi et me renferme. Aidez moi car je suis fatiguée. Julia[/b]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 13:44
As tu parlé avec lui de ce bb qui va bientot arriver? lui as tu dit que tu l'aimes comme 1 maman de coeur? ça doit être dur de se dire pour 1 petit bonhomme de 3 ans que son papa va avoir 1 bb avec 1 autre femme que sa maman et peut être se sent-il "abandonné" je te dis ça car 1 copain a eu 1 fille avec la maman d'1 petit garçon et 1 jour le petit a fait ses valises en pensant que si le bb arrivait, ils ne voudraient + de son fils. Qu'est-ce que dit sa mère de toi à son fils ? demande à ton homme de discuter avec son fils de ce qu'il ressent pour le bb, pour toi. Je te comprends car mon fils de 5 ans m'a complétement rejetée à la naissance de son petit frère car il pensait que je ne l'aimais + :cry: alors pour 1 enfant qui n'est pas le tien, je te laise deviner ce qu'il doit ressentir. Allez 1 bonne discussion, 1 kdo de lui pour sa petite soeur de coeur et tu vas voir, tout va "rentrer dans l'ordre" Patience. de grosses bizzzzzz pour la naissance et pour les fêtes.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 13:44
[quote:4c01d0e309="julia82"][color=violet:4c01d0e309][/color:4c01d0e309] Bonjour à toutes, Je poste un nouveau sujet sur ce forum car je suis à bout et j'ai besoin de conseils. Voilà la situation : j'ai 25 ans et vis avec mon ami depuis 2 ans et demi. Lui a déjà un garçon de 3 ans et demi qu'il a en garde alternée une semaine sur deux. Outre tous les soucis sordides que nous a causés son ex, voilà plusieurs mois que son fils me rejette et ne m'accepte pas. Pourtant je m'occupe de lui depuis ses 11 mois mais depuis bientot un an il fait comme si je n'existais pas, ne voit et ne parle qu'à son père, ne tolère pas que je le punisse. LA situation ne fait que pourir et le père ne comprend pas que j'en souffre. On attend une petite fille d'ici quelques jours et avec tout ça je ne suis pas parvenue à avoir une grossesse sereine. Ca me ronge et j'ai peur pour l'avenir, je me dis qu'on ne sera jamais une famille normale. J'ai tout essayé : être getille, plus sévère, ignorer...rien n'y fait il ne me laisse pas ma place. Résultat une semaine sur 2 je ne me sens pas chez moi et me renferme. Aidez moi car je suis fatiguée. Julia[/b][/quote:4c01d0e309] Il me semble qu'au lieu de faire celui qui ne comprend pas (c'est un peu facile quand même je trouve...), ton conjoint devrait signifier fermement à son fils que tu est et resteras dans sa vie et que tu y as ta place , et que donc il doit l'accepter et n'a pas à te traiter de cette façon. Les enfants, à 3 ans, comprennent beaucoup de choses. Il doit lui expliquer qu'il l'aime tout autant qu'avant, mais que même si ta presence ne lui convient pas il doit te respecter. C'est aussi à ton conjoint de te donner la place qui est la tienne, et d'aider son fils à accepter qu'il refasse sa vie et que vous ayez un autre enfant ensemble.
julia822 3 messages
julia822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 14:02
Je ne pense pas que le souci vienne de ma grossesse puisqu'on lui a annoncée assez tardivement et que son comportement date d'il y a bientôt un an... Je me suis toujours comportée de la même façon à son égard; c'est lui qui me rejette sans que je sache pq... Des quej'essaie d'en parler à mon ami il se braque en me répondant que ce n'est pas de sa faute si de l'autre coté-chez sa mère- c'est le gd n'importe quoi. En effet, elle s'amuse à le trainer au Tribunal , ne s'investit pas bcp pour son fils quand c'est sa semaine (elle n'est pas bcp présente). et c'est le cercle vicieux car comme il est tjrs trimbalé, sa mère lui manque et c'est nous qui en payons les frais. Au début nous avons parlé de demander la garde, mais au fil du tps je ne me sens pas la force de m'occuper de lui à temps plein alors qu'il a une mère... Je n'arrive même plus à me réjouir de la future naissance de ma fille, et chaque fois j'aspire que la semaine passe vite pour éviter les conflits. Je m'en veux de penser ça mais je suis à bout. Hier encore, on fait une sortie au Marchéde Noel. Il n'a pas arrete ses crises, ne voulait pas me donner la main à moi et ne cessiat de hurler par caprice. Et le regard des gens me pese. Ils devaient se dire "Elle est en cloque du 2ème et ne sait m^me pas gerer le 1er..." J'avais envie de crier que ce n'est pas mon fils et que ce n'est ^pas moi qui fais son education... Je sens que je vais finir par craquer. Je ne veux pas vivre qu'une semaine sur 2...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 14:05
disons q a 3 ans il serait temp qu ce petit bonhomme aprenne k un adulte kel k il soit doit etre respecté . donc son pere devrait lui rapeler cette regle de bonne conduite. cela permettrait de te redonner ta place au sein de la maison et de réengager un dialogue avec ce ptit bonhomme.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 14:05
je pense qu'avec une bonne discution avec le papa et le petit s'impose.moi j'ai eu le meme probleme avec la fille de mon homme mais elle avait quand meme 9 ans,le petit na que 3 ans c'est beaucoup trop pour ces ptits epaules(separation+bb a venir)normal qu'il le prenne mal,c'est naturel et instinctif mais je pense qu'avec une bonne discution tout peut s'arrenger comme pour moi :wink: .
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 14:34
Coucou [b:947231f0f0]Julia[/b:947231f0f0], tout d'abord, chose importante je pense, ne t'occupe surtout pas du regard des autres. Ils ne sont pas dans ta vie, donc ne t'en occupe pas. Pour ta situation, c'est vrai que les familles recomposées c'est vraiment compliqué. En plus ça varie d'un ca à l'autre. Quand j'ai rencontré mon mari, son fils avait 2 ans et comme il était petit, il n'a pas bien réalisé qui j'étais, du coup il m'appelle toujours "tata". Donc tout se passait très bien. Il était très calin, tranquil etc avec moi aussi bien qu'avec son papa. Puis il a grandit et vers 4-5 ans, il était "fourbe" avec moi. J'explique: il était sympa avec moi devant son père, mais dès que son père avait le dos tourné, il me faisait des petites crasses d'enfants (mots blessants, repousser, dire non à tout ce que je proposais). quand les week ends avec lui arrivaient, je me sentais mal et j'avais envie que ça passe vite et qu'il retourne vite chez sa mère :evil: Et naturellement un jour je l'ai entendu dire à son papa qu'il voudrait être sur un bateau avec son papa et sa maman :cry: . Là j'ai compris que sa rage n'était pas envers moi personnellement mais envers la situation. Donc on en a discuté tous les 3 (papa, le fiston et moi). On lui a bien expliqué (surtout son papa, je pense que c'est important) que quoi qu'il fasse je ferais partie de leur vie, et que tout le monde l'aime toujours autant, mais que ses parents ne sont plus amoureux et il n'y peut rien changer. Il avait 5 ans et depuis ça se passe très bien. Mais je sais que ça dépend énormément de l'intelligence des adultes qui l'entourent. L'enfant ne veut pas faire du mal, c'est parcequ'il a mal qu'il réagit comme ça. Pour ma part j'ai beaucoup de chance, car même si les 2 premières années ont été difficiles (la maman du petit vivait mal la séparation), tout le monde a eu l'intelligence de privilégier le bien être du petit. Tout le monde a mit de coté ses rancoeurs et fait bonne figure pour lui. Et ça a très bien marché. Si bien qu'aujourd'hui il est ravi d'avoir une petite soeur que sa mère a très bien acceptée et présente à tout le monde comme "sa soeur" (entier pas demi). C'est un peu long ce que j'ai écrit, mais pour résumer, tu ne peux pas régler le problème toute seule, il faut au moins que ton chéri soit actif. Sinon, tout ce qui va se passer, c'est que toi tu vas t'accrocher à ta fille et ça fera un peu 2 clans au sein de ta propre famille. Bon courage et surtout parles-en avec ton zhom. Bonne fin de grossesse. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7rq1inym.jpg][img:947231f0f0]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/7rq1inym.jpg[/img:947231f0f0][/url]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 14:56
je vis a peu près la même situation que toi sauf que c'est moi qui a des enfant d'une autre relation...mes filles ont 3 et 5 ans..quand jai connu mon homme actuel,la plus jeune avait 6 mois et la plus grande avait 2 ans...elle la prit très durement... au bout d'1 an sans succées on a du lui expliquer très souvent que mon homme ne voulais pas voler la place de son père qu'il l'aime comme si ce serais sa fille et que ca lui cause beaucoup de chagrin quand elle le rejette...son père a l'autre bout lui disait des méchanceté sur nous,notre famille..elle le vénère son père donc elle le croyais sans aucun doute!! au final on a du envoyer une mise en demeure a son père pour qu'il prennent garde a ce qu'il dit devant les filles... a partir de ce moment comme par magie les contact on recommencer plus positivement...maintenant elle l'appelle papa!!et il y a bientot 2 mois on a passer très prêt de se quitter mon homme et moi ,et bien la grande ma pleuré ca un bon coup!!elle ne veut pas perdre son 2e papa!! donc une bonne discution s'impose ds votre famille car ce comportement es normale mais jusqu,a ce qu'on repprennent le controle de la situation!! mes filles vont chez leur père une fin de semaine sur 2 par contre...une semaine sur 2 ce serait complètement fou!!surtout a leur age..je trouve que cette mode de semaine sur 2 es vraiment innaproprié pour certain enfant!! voila pour ma ptite histoire!!
julia822 3 messages
julia822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 16:18
[Merci à toutes pour vos conseils et témoignages. Ca fait du bien de ne pas se savoir seule dans ce cas... J'essaie de relativiser et de me dire quil est encore petit, mais ca me fait peur pour la suite, peur que ça empire. Du coup c'est vrai que j'attends beaucoup de la naissance de ma cocotte. Je me dis "enfin quelqu'un qui aura besion de moi et avec je pourrai être naturelle,je n'aurai pas de second rôle à jouer...je serai sa maman un point c'est tout" Je me dis qu'avec le petit ça sera alors quitte ou double : soit il va se rapprocher de moi, soit il va prononcer davantage son indifférence... Il y a des familles recomposées qui fonctionnent très bien, je les envie...J"essaie de ne pas li en vouloir car je sais que sa mère y est pour beaucoup dans l'histoire. Comme je vous le dis ça fait 2 ans qu'elle nous pourrit la vie à tous les niveaux et c'est très dur à supporter. Et j'imagine qu'elle doit dire de choses sur moi... Je n'aurais jamais cru que ce soit si difficile 'etre"belle mere"... J'espere que la situation va s'améliorer... Merci pour votre ecoute. Julia
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 20:15
[quote:7bcd2f1537="julia82"]rien n'y fait il ne me laisse pas ma place. Résultat une semaine sur 2 je ne me sens pas chez moi et me renferme.[/quote:7bcd2f1537] Salut juste une chose, je pense qu'il n'a pas à te laisser ta place c'est à toi de la prendre et de t'imposer. Parle lui. Tu n'es pas sa mère, tu le sais dis le lui. Mais explique lui que tu es la compagne de son père la mère de sa soeur et qu'il doit te respecter et t'obéir comme tel ! As-tu essayé d'avoir un dialogue avec lui ? Surtout quand son père n'est pas là ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 20:35
oui nana a raison !!!mon homme a décider de s'imposer et c,est a ce moment qu'il a réussit a se faire aimer de la petite..et puis je lui ai laisser la place qu'il méritais!!
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 20:52
moi je t'ai envoyé un mp :oops:
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 21:20
salut!! alors ta situation ma fais penser un peu a la mienne il y a 1 ans! voilà j'ai 24 ans et j'ai un petit garcon de 4 ans et demi et quand j'ai rencontrer mon homme mon fils avait 2ans . pour faire court car mon histoire est assez longue au début mon fils a parfaitement acepté mon homme (faut savoir que le père de mon fils et mloi meme nous somme séparé depuis la naissance). ensuite tous ses enchainer on a pris un apart et la mon fils ses braker il ne disait + bonjour a son beau père , ne l'écoutais plus enfin l'horreur!! puis un jour j'en ai eu marre de tout ca (en + j'étais enceinte) un soir j'ai pété un cable j'ai pleuré je leur est dit je vous aimes tous les 2 et de vous savoir en guerre sa me fais souffrir je peux plus vous voir vous faire la tete c'est insupportable on a parler tous les 3 j'ai expliquer a mon fils qu'il a un papa une belle mère une maman et un beau père qu'on l'aime tous les 4 de tout notre coeur et que rien ne changera! puis j'ai regarder mon conjoint et je lui ai dit toi je t'aime et j'aime mon fils alors s'il vosu plait faite vous un calin et delà ils se sont lever se sont fait un gros calin et depuis tout est parfait!! mon fils m'a dit mot pour mot " je voulais que toi et papa revenez ensemble il n'avait que 2 ans et demi presque trois et il a rajouter tout mes copain on des parnet et moi non!! et la je lui est dit si tu as des parents tu en a meme 4 et on taime 4 fois plus fort que les autre parents et depuis il en a fait un jeu et dit a ses copain moi jai 4 parent dc 4 fois noel etc... au fond de lui mon fils étais triste ne comprenais pas notre situation faut savoir que dans leur tete tous est mélanger pourquoi chez ma copine ou mon copain il a ses deux parents et moi tous les week end je dois quitter mon chez moi pour allez voir mon père 2 jour c'est très dur donc il faut lui expliquer tape du point sur latable montre lui que tu l'aime va dans sa chambre et tu lui dit tu ces je vois bien que ta changer alors dit moi ce qu'il va pas tu n'est pas mon fils mes je taime pareil !!! dit lui que tu compte pas lui voler son papa !! tu ces ton chéri voit la situation mes je pense qu'il veut se voiler la face car il ne ses pas comment la géré aide le !! mon homme est quelqu'un de très froid et très renfermer si j'aurais pas pété mon cable il n'aurais jamais été vers mon fils trop fière donc surtout n'est pas peur ta rien a perdre et je pense mem que ta tout a y gagner . bon courage
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 07:43
je trouve ça triste pour vous! ça ne les dérange pas quand tu reçoit mais il ne t'invite pas parce que vous etes trop nombreux nous sommes une famille recomposer et a nous deux nous avons 4 enfants, 3 a temps complet plus la fille de mon mari pendant les vacances. Nous avons la chance d'être reçu par nos familles, mais je ne sais pas comment j'aurais réagi dans ton cas. Je trouve pas normal leur comportement, t devrais leur demander pourquoi ils agissent de cette façon. En tout cas je vous souhaite de bonne fin de fin d'année et je pense que vous vous amuserez bien même si vous êtes juste entre vous :wink:
VERO456 2 messages
VERO456
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 08:05
[quote:aad7b9ed5c="koukoune"]je metais dit ke je ne voulais plus poster soit parceque personne ne me repondait soit je croyer que mes questions n'interresser personne et la il faut que je sache si il yen a qui sont comme moi alors voila. nous sommes parents de 5 enfants et depuis plus personne ne nous invitent.avant nous faisions toutes les fetes de fin dannees chez nous avec mes freres et soeurs parents neveu nieces et cette annee comme je leurs ai dit que je ne voulais pas que sa se passe encore chez moi et bien ils mont repondus que c'eatis pas grave ils font sa chez ma soeur mais nous ne sommes pas des leurs pourtant je mentend a merveille avec elle elle adore mes enfants le reste de la familles aussi d'ailleur mais je ne comprend pas ils nous laissent tous seuls. nous avons jamais feter noel sans eux et cest bien la premiere fois que nous le ferons seul jai comme on va dire "LES BOULES" voila je voulais savoir si ya des parents qui seraont seuls pour les fetes de fin dannees .merci a vous[/quote:aad7b9ed5c] bjr, nous sommes les parents de 4 enfts, bb5 est prévu pour la semaine prochaine et nous sommes dans le même cas que toi. plus personne ne nous invite car nous avons une famille nombreuse et nous allons passer les fêtes de fin d'année seuls. Mais nous espérons passer de bonnes fêtes quand meme. Si tu veux en parler je te laisse mon adresse email : douceur713@hotmail.fr bisous et bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.