Maman malade

Discussions

Auteur
Message
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 19:02
Voilà, j'ai une angine et sous conseil de ma pédiatre, j'emmène ma fille ce soir chez ma mère jusque samedi pour ne pas la contaminer. Ma poupette a 6 semaines. Elle a déjà passé 2 nuits (pas d'affilée) chez ma mère, mais là, c'est 2 d'affilée, et je suis super triste. Elle va me manquer, je culpabilise, j'ai l'impression de l'abandonner et de la priver de son père par la même occasion. J'ai peur qu'elle resente un manque, qu'elle soit malheureuse (même si je sais qu'elle ne manquera de rien chez ma mère et certainement pas d'amour). Quelqu'un l'a déjà fait? J'ai l'impression d'être une mauvaise mère!!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 20:03
tu n as pas pensé aux masques de chirurgien et u savon antiseptique des infectant ? tu mettrai le msque pour t occuper de ta puce et en te lavant les mains avec le savon a chaque fois ??? sinon tu n abandonnes pas ta pucemais tu la proteges et ce st aussi cela le travail d une mere et cela ne t empeche pas de passer voir tapuce chez mamie ! et sa te fera souffler aussi elle a que 6 semaines donc sa te fera du bien tu sera en pleine forme quand tu l recupereras
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 20:29
[quote:7f0909f2b6="0906"]Bonjour, Je suis une nouvelle sur ce site! Est ce que vous pouvez me donner des détails et conseils sur l'haptonomie? A partir de quel mois on peut commencer? Je suis enceinte de trois mois super heureuse mais aussi super angoissée! :wink:[/quote:7f0909f2b6] Tu peux commencer trés rapidement, genre prendre dès aujourd'hui le premier rendez-vous, car souvent c'est un peu surbooké. J'avais commencé vers 3mois1/2 je crois, et deja on avait trés bien ressenti le fait que le bébé se deplacait pour aller vers la main de son papa. Un vrai bonheur.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 15:35
Ben comme dis avant je vois pas pourquoi pour une angine tu devrais te séparer de ton bout de chou. Un gel désinfectant pour les mains (Asainis par exemple, vendu en pharmacie, ça permet de pas avoir recours à l'eau et à trop t'abimer les mains) et un masque quand tu approches de ta fille. Quand ma meilleure amie a eu sa fille, j'étais en pleine bronchite et j'avais peur de lui filer. Mon médecin m'avait dit que du moment que je me lavais les mains et que je lui toussait pas dans la figure, il y avait pas vraiment de problème (la petite avait même pas une semaine...).
kassas 10 messages
kassas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 22:13
je suis nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de réponse à une question voila à 13ans j'ai eue un cancer de l'ovaire (on me l'a enleve), actuellement j'ai 27ans ans et je n'arrive pas à avoir d'enfant mon gynéco ainsi que mon cancerologue qui me suivent régulièrement me disent qu'il n'y a aucun souci pourtant je fais des kystes sur l'autre ovaire, de plus pour compliquer le tout il y a deux ans je suis tomber enceinte et je l'ai perdu à 2 mois 1/2 donc je sais que l'on peut avoir un enfant mais on n'y arrive pas . Pouvez vous me conseiller ? merci
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 09:55
[quote:d162f1928f="kassas"]je suis nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de réponse à une question voila à 13ans j'ai eue un cancer de l'ovaire (on me l'a enleve), actuellement j'ai 27ans ans et je n'arrive pas à avoir d'enfant mon gynéco ainsi que mon cancerologue qui me suivent régulièrement me disent qu'il n'y a aucun souci pourtant je fais des kystes sur l'autre ovaire, de plus pour compliquer le tout il y a deux ans je suis tomber enceinte et je l'ai perdu à 2 mois 1/2 donc je sais que l'on peut avoir un enfant mais on n'y arrive pas . Pouvez vous me conseiller ? merci[/quote:d162f1928f] Si tu postes dans ce sujet qui n'a rien à voir avec le tien, tu risques de n'avoir aucune réponse... Va poster dans le forum "difficultés pour tomber enceinte" et ouvre un nouveau sujet. Je n'ai aucune réponse à te donner, mais sur le bon forum tu trouveras sûrement des réponses.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 09:04
[quote:d490416b36="foin-foin"] Salut! Juste une petite question: c'est quoi l'haptonomie??? Merci pour vos réponse!![/quote:d490416b36] C'est une des methodes de praparation à la naissance. Ca consiste à entrer en relation et à echanger avec le bébé par le biai du toucher en posant les mains sur le ventre, en l'appalant par de petites pressions... C'est une methode relaxante, et qui surtout permet au papa d'être pleinement intégré dans la grossesse, car au lieu de la vivre "de l'exterieur" il peut avoir de réels echanges avec son bébé. De plus, il a été noté que les bébés "hapto" naitraient plus souvent les yeux grands ouverts, ce qui tendrait à prouver que la communication etait efficace. Et comme par magie, ma fille réagissait trés bien aux stimulations de son papa, alors qu'avec les autres, rien. Normalement on est même supposé continuer qqes seances aprés la naissance, moi je ne l'avais pas fait. L'inconvénient de la methode, elle n'est pas accessible partout, dans certaines régions il est difficile voire impossible de trouver une sage-femme qui pratique cette préparation. Par contre les seances sont prises en charge au titre de preparation à la naissance, 7 (ou 8 ???) seances comme pour une autre préparation.
Jenny5000 12 messages
Jenny5000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 10:08
Salut les filles. Je voudrais bien aussi un petit conseil. Voilà, depuis 1 mois et demi je me sépare du papa (à sa demande). C'est plutôt très difficile pour moi, surtout en étant enceinte, mais je veux essayer de garder le plus de contact avec lui pour que le bébé grandisse quand même en connaissant son père. C'est aussi le souhait du papa, ce qui fait qu'il n'a pas encore déménager, 2 ou 3 fois par semaine il touche le bébé dans mon ventre... Bref, pas toujours facile à gérer émotionnellement pour moi. Au départ, on voulait faire de l'haptonomie ensemble. Après notre séparation, on a décidé de faire déjà une séance et de voir ce que ça donne. La séance a eu lieu mercredi, et ça m'a complètement chamboulée, j'ai pleurée pendant 7h sans arriver à me contrôler... Bref, on n'y retoutrnera pas ensemble. Maintenant, je suis partagée entre faire une préparation à l'accouchement "classique", ou bien continuer l'haptonomie avec mon petit frère qui est tout à fait partant pour venir me voir 2 ou 3 fois par semaines et asister à l'accouchement. On est assez proche, mais en même temps, il a sa vie à lui (études, petite amie...) Voilà, je ne sais pas trop quoi faire. Qu'en pensez-vous ?
Jenny5000 12 messages
Jenny5000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 12:40
En fait c'est la sage femme qui m'avait proposé au téléphone de le faire avec une amie ou un membre de ma famille (je lui avais un peu expliqué la situation avant qu'on la voie). Mais effectivement, j'ai un peu du mal à l'envisager avec mon frère, même si on est très proche, puisqu'on n'est pas non plus "amoureux" comme dans un couple. C'est pour ça que je vous demande votre avis. Merci pour ta réponse Valais
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.