Besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 11:10
bonjour, je voudrais juste partager ma situation avec d autres femme qui pourraient vivre la meme et recevoir des consiels de leur part je vis depuis 5 ans avec un homme qui a 2 enfants d un premier mariage relation assez caotique mais qui dure je suis enceinte depuis 2 mois : un bonhuer pour moi qui attendait cela depuis longtemps seulement voila le plus jeune des enfants ( 7 ans ) pleure pour ne pas venir voir son pere car il pretexte qu il en a marre que je soit toujours derriere lui pour lui rappeler de mettre ses chaussons ou ses lunettes ou de se laver les mains ...... cette situation met un froid dans mon couple le pere ne me parle plus se sent embêté et prefere le canapé au lit conjugal.... je me sens seule et dégoutée face à l'ingratitude de son enfant comment dois je réagir??? pour l instant je laisse couler mais l angoisse me monte et m empeche de vivre le debut de ma grossesse normalement..............
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 11:34
coucou future maman dis moi, il est au courant de ta grossesse ce bambin de 7ans ? à mon avis (mais c'est mon avis !!) lâche l'affaire avec lui, son père se débrouillera l'essentiel c'est que tu t'oqp de toi !! va voir nton homme et dit lui que tu l'aimes, et que s'il préfères que tu ne dises rien à son fils et ben ok pas de problème !! prends sur toi !! de toute façon il doit y avoir de la jalousie dans cette histoire...les enfants... :wink: ne te prends pas trop la tête, tu verras si tu ne lui dis plus rien sur l'hygiène il trouvera une autre raison de ne pas venir : sa chambre est pas de la couleur qu'il veut, tu ne lui achète pas les bonnes céréales, ect... alors va faire un calin à ton homme, discutes-en avec lui et surtout profites de ta grossesse sans trop de stress, tu verras c'est un moment merveilleux mais court tu le constatera quand bb sera là bisous et courage
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 12:23
Bonjour, selon moi, tu devrais en parler à ton homme.... J'imagine qu'il est au courant de ta grossesse (?), alors il doit t'aider et te soutenir. Un enfant de 7ans doit savoir qui commande ou pas, et même si ce n'est pas toi sa maman, quand il vient, il doit savoir qu'il est chez toi, et que sous ton toi, ce sont tes règles qui comptent. Par contre, je pense réellement que ton chéri doit agir, plutôt que de se laisser faire par la situation du genre aller dans le canapé plutôt que de faire face. Je te souhaite beaucoup de courage. Je ne suis pas encore enceinte mais je pense réellement qu'une grossesse réussie est une grossesse saine et SEREINE, surtout ! Gros bisous Abientôt
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 14:33
merci pour ta réponse j ai écouté tes conseils et je suis allée lui parler ce midi je lui ai dit que l on devait écouter l'alerte de son fils car il devait avoir un probleme et pour lui son fils va tres bien c est moi qui a un probleme et je les emmerde avec mes regles de vie a la maison il m a dit que ce we serait un test et qu il verrait s il reste avec moi parce que pour l intsant il ne savait pas je lui ai dit que je ne dirais rien a son fils et que je jouerai le jeu.... bref il m a ajouté que l on ne faisait pas assez l amour, hors je sors de mes fameuses nausées et j ai l impression qu il s en fout completement!! essayer de regler un problème en amène un autre j ai l impression que rien n est bien..... C'est la fêteuh!!!!!!!!!!!la fêteuh!!!!!! [quote:51e0fa38ea="KHYS2812"]coucou future maman dis moi, il est au courant de ta grossesse ce bambin de 7ans ? à mon avis (mais c'est mon avis !!) lâche l'affaire avec lui, son père se débrouillera l'essentiel c'est que tu t'oqp de toi !! va voir nton homme et dit lui que tu l'aimes, et que s'il préfères que tu ne dises rien à son fils et ben ok pas de problème !! prends sur toi !! de toute façon il doit y avoir de la jalousie dans cette histoire...les enfants... :wink: ne te prends pas trop la tête, tu verras si tu ne lui dis plus rien sur l'hygiène il trouvera une autre raison de ne pas venir : sa chambre est pas de la couleur qu'il veut, tu ne lui achète pas les bonnes céréales, ect... alors va faire un calin à ton homme, discutes-en avec lui et surtout profites de ta grossesse sans trop de stress, tu verras c'est un moment merveilleux mais court tu le constatera quand bb sera là bisous et courage[/quote:51e0fa38ea]
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 14:39
merci pour ta réponse oui il est au courant de ma grossesse mais aujourd hui j ai vraiment l impression qu il s en fout il ne l a meme pas annoncé de son côté (famille, amis, travail...) alors que moi oui je me pose plein de question je me dis que je pourrais m en débrouiller toute seule que je n ai pas besoin de lui mais je suis bloquée si je souhaitais retourner dans ma ville d origine aupres de ma famille et mes amis je devrais démissionner de mon emploi et je n aurai pas les moyens de me reloger me faire hébéger me parait juste provisoire........ enfin pour l instant on en est pas la il va surement se décoincer a un moment ou un autre ............mais bon en attendant ben je m angoisse de cette situation et je ma provoque des crampes dans le ventre, j ai pas envie de faire un bébé névrosé!!!!!!!!!!! [quote:a2eea1836a="sokael"]Bonjour, selon moi, tu devrais en parler à ton homme.... J'imagine qu'il est au courant de ta grossesse (?), alors il doit t'aider et te soutenir. Un enfant de 7ans doit savoir qui commande ou pas, et même si ce n'est pas toi sa maman, quand il vient, il doit savoir qu'il est chez toi, et que sous ton toi, ce sont tes règles qui comptent. Par contre, je pense réellement que ton chéri doit agir, plutôt que de se laisser faire par la situation du genre aller dans le canapé plutôt que de faire face. Je te souhaite beaucoup de courage. Je ne suis pas encore enceinte mais je pense réellement qu'une grossesse réussie est une grossesse saine et SEREINE, surtout ! Gros bisous Abientôt[/quote:a2eea1836a]
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 14:48
j ai l impression que je me suis trompée de forum le probleme des couples c est pas dans le pscho............... mince!!!!!!! c est grave dr???
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 15:42
[quote:f121e16d6a="tiwane"]je me dis que je pourrais m en débrouiller toute seule que je n ai pas besoin de lui mais je suis bloquée [/quote:f121e16d6a] Je crois que ton problème n'est ni son fils, ni le BB que tu portes. Ta phrase a eu un réel impact sur moi quand je l'ai lu. Je pense que le problème se trouve entre vous !!!
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 15:48
oui tu as raison on a jamais su s entendre mais on a perseveré a cause des sentiments et tout est excuse pour se faire des reproches mais je fais avec [quote:94084f4cdd="Etoile77"][quote:94084f4cdd="tiwane"]je me dis que je pourrais m en débrouiller toute seule que je n ai pas besoin de lui mais je suis bloquée [/quote:94084f4cdd] Je crois que ton problème n'est ni son fils, ni le BB que tu portes. Ta phrase a eu un réel impact sur moi quand je l'ai lu. Je pense que le problème se trouve entre vous !!![/quote:94084f4cdd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.