Comment surmonter la perte de son enfant ?

Discussions

Auteur
Message
fouines 8 messages
fouines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 13:05
Bonjour, Voici mon histoire : je suis marié depuis 5 ans et j'adore mon mari. Il y a quatre ans nous avons voulu avoir un enfant sans résultat. ensuite nous avons décider de consulter et de suivre tous les examens et traitements pour avoir un bb. sans succès. jusqu'au jour ou nous avons décidés d'adopter un enfant. nous avons fait toutes les démarches jusqu'au jour ou nous avons eu notre agrément et là comme par magie je suis tomber enceinte. je suis restée couchés pendant 3 mois et j'ai ensuite repris mon activité professionnelle jusqu'à mon congés maternité. c'etait une petite fille, nous étions super heureux, enfin nous allions avoir un bb. nous avons tout préparé, la chambre, les vetements, les cadeaux, la poussette enfin tout pour accueillir notre fille. puis un soir du mois d'aout j'ai commencé à avoir des contractions nous nous sommes rendu à la clinique et là ils m'on dit qu'il fallait me faire urgemment une cesarienne car le bb était en souffrance. a mon réveil on m'annonce que le bb est mort. la cause : torsion du cordon ombilicale. nous sommes effondrés, j'aurais voulu mourrir et etre avec ma fille, mon petit bout, ma vie, mon oxygène, mais le bon dieu en a décidé autrement. en apprenant la nouvelle nos amis nous on tourné le dos, pourquoi ? peut etre pensaient-ils qu'il s'agissait d'une maladie contagieuse ? aujourd'hui nous nous retrouvons seul sans personne, avec notre tristesse et une photo de notre fille pour ne pas l'oubliée. Je me demande si un jour je pourrai à nouveau retomber enceinte et vivre une vie "normale". comment surmonter cette épreuve ? merci pour votre aide.
mimicitron 107 messages
mimicitron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 13:16
Salut,ton histoire me touche beaucoup,ca ne m ait jamais arriver mais je le souhaite a personne!!!Je peux te dire de garder le moral et que la nature est bien faite ,tu tomberas enceinte il suffit d etre patiente.Peut etre vos amis ne savaient pas koi vous dire et vous ont tourné le dos(certaines personnes n arrivent pas a expliker ce kil ressentent)mais ils doivent avoir mal pour vous!!!Je pense de trop penser bb fait comme un blocage!!Faites le deuil de votre fille le tps kil faudra et songer au bb apres!!tout ira mieux.Bon courage a vous
fouines 8 messages
fouines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 14:10
Merci pous vos messages, je sais il n'y a rien à dire.c'est juste difficile. en tout cas je vais voir le poste en question.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 18:22
ce n est pas naturel de partir avant ses enfants, et quand on a du mal a en avoir un c'est pire. tes mais ne se detournent aps de vous par peur del a contagion, mais plutot parce qu il sn e savent pas comment se comporter vis a vis de vous : parler de votre petite ne pas en parler ? peur de faire une gaffe ... je ne pense pas que cette perte puisse se surmonter mais plutot qu il faut vivre avec et le probleme est la justement c'est qu'on ne veut pas vivre comme sa. comment reagis ton mari? tu n en parles pas vraiment . en tout cas il ne faut pas rester dans la souffraznc eil faut en parler le plus possible, a defaut de vos amis ( dont la reaction est comprehensible mm si elle fait mal) viens ici sur le forum, mm en mp, va voir un psychologue en centre medico psychologique ( c est gratuit et rassure toi il ne peut rien teprescrire juste t ecouter parler et vider ton sac) n hesite pas a venir ici et courage
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 19:11
ne te decourage pas, on est de tout coeur avec toi pour tes amis, je ne pense pas qu ils aient voulu vous tourner le dos mais simplement ne savaient pas quoi faire face a votre insuportable douleur. garde espoir, bise
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 19:28
j'ai aussi perdu deux enfants cette année. un petit a 2 mois de grossesse, je sis retomber enceinte tout de suite après, j'ai ressenti tout le bonheur du monde quand je le senti bouger mais deux semaine plus tard je devait dire au revoir a mon ange! a cause du malformation des reins.. c très dure je c. sa fait maitnenant 4 ans qu'on essaie, là on a eu tout les resultat des examens donc on recommence les essaie... je te souhaite plein de courage bisous si tu veux parler n'esite pas envoie moi un mp :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 19:40
mais il ne faut pas culpabiliser, te demandr ce que tu as fait de mal ou de travers et ne te dit pas que tu le merites ou que tu ne le merite pas ce la te mettrait plutot du coté de coupable. mes beaux parent eu aussi des probleme pour fonder un foyer, sur 5 grossesse une seule est venue a terme ( moon mari) ils ont adopté 3 enfants en corée a l epok. c es tdur a vivr et mm encore presuqe 30 ans apres c est uen souffrance pour ma belle mere. on ne peut que te dire que tu n es pas seule, que nous somme la pour t ecouter
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 21:18
j'ai perdu mon petit mathis le 30 octobre... Il est décédé après quelques heures de vie. Il était également en souffrance foetale. J'ai également eu une césarienne en urgence et suis traumatisé car j'ai l'impression qu'on m'a volé mon bébé dans mon ventre. Si tu le souhaites, tu peux me contacter par MP, et sortir ce que tu as sur le coeur. Nous sommes très entourrés, mais beaucoup éprouvent de la pitié pour nous, et ça je ne le supporte pas... Mieux que ces personnes qui ont de la pitié pour nous, ne s'intéressent plus à nous....
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 08:09
ce post epermet a bokou de femmes de venir partager leur peine, unepeine que je n econnais pas. issey9 jen 'eprouve pas d epitié pour vous, ce serait trop cruel a mon gout plutot de la compassion et en tant que mere ma plus grnde crainte depuis tj est de perdre mes enfants, maintenant qu ils sontng ands je crains les accidents sur le chemein de l ecole mm si je suis tres vigilante. je me dis que rien de ce qu on pourra vous dire ne saura soulager un peu votre peine et mon coeur est avec vous sincerement
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 12:16
[quote:47c3d4daa3="seb et dine"]ce post epermet a bokou de femmes de venir partager leur peine, unepeine que je n econnais pas. issey9 jen 'eprouve pas d epitié pour vous, ce serait trop cruel a mon gout plutot de la compassion et en tant que mere ma plus grnde crainte depuis tj est de perdre mes enfants, maintenant qu ils sontng ands je crains les accidents sur le chemein de l ecole mm si je suis tres vigilante. je me dis que rien de ce qu on pourra vous dire ne saura soulager un peu votre peine et mon coeur est avec vous sincerement[/quote:47c3d4daa3] Beaucoup degens compatissent à notre douleur et sont très importants pour nous dans notre deuil... Malheureusement, certains éprouvent tout de même de la pitié et ça ne nous aide pas. Au contraire, ça ne fait que nous rendre plus malheureux... La perte d'un enfant est encore "tabou" et gène beaucoup...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 12:32
pour ce qui est du deuil, et de son vecu, mon oncle est decedé il y a kk années d un cancr assez lourd. plus personne ne leur rendait visite : les gens avient peur de top parler de la maladie ou de trop l ignorer. on ne sait jamais comment bien se comporter dans ce cas, surtt dans le cas d une mort prematurée, quand c es tune personne agée on trouve cel naturel mai sun efnat ou une personne dans la force de l age, que faire que dire... ? si seulement les gens comprenaient qu etre simplement l a coté et tenir la main fait du bien, juste etre la. mais c est vrai que c est dur d acepter delaisse rlesmorts partir et nous quitter
fouines 8 messages
fouines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 20:58
Bonsoir, En effet la vie et injuste, et de vivre en pensant que notre ptit bout est loin de nous c'est terrible et dur. Quand je pense à notre fille Ines, je me dis que ma place est auprès d'elle, qu'elle ne mérite pas d'etre la ou elle est. Mon mari en souffre enormement, mais il ne dit rien de peur de me rendre triste. Il à subit beaucoup de perte, son père, sa grand mère et sa fille. c'est pas simple pour lui. il évite d'en parler. et moi j'essai de pas trop lui en parler afin de limiter sa souffrance mais la mienne est tellement grande. c'est horrible, je souffre je veux tellement la prendre dans mes bras, l'embrasser, lui dire que le l'aime, qu'elle est notre vie, notre raison d'etre. je ne sais pas si un jour j'aurai encore la chance d'avoir un autre enfant (c'est ce qui me fait le plus peur aujourd'hui) naturellement ou par adoption, et je ne sais pas si je pourrais supporter cette douleur encore longtemps. je sais qu'un jour j'irai rejoindre ma fille et ce jour là je serai heureuse... Fouines
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 21:19
J'ai eu les mêmes paroles très dures à attendre pour conjoint... J'aurai préféré lui offrir son fils et partir à la place de Mathis... Mais il faut cependant que tu penses à ton mari, que ferait-il sans toi... En y réfléchissant bien, partir rejoindre nos anges serait LA solution de facilité ? Non ?? Mais la vie est loin d'être facile... Ce que nous vivons est la chose la plus difficile qui soit... Nous en sortirons plus forts et grandit... Accroche toi Fouine !! bat toi !! Pour ton petit bout et pour tous ceux qui t'aime !!!
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 23:37
Bonjour, je suis vraiment désolé pour toi..... :cry: Moi j'ai perdu 2 foetus en début de grossesse et j'ai trouvé ça très dur. Moi aussi c'est mon premier. Je trouve ça horrible que des choses comme ça puisse arrivé. Pourquoi nous faire des choses pareils???? Tout ce que je peux te dire c'est que je compatis avec toi et que je t'envoie des ondes positives, pleins d'ondes positives. Tu sais, peut-être que tes amis ne savent seulement pas comment réagir à cette situation. C'est une situation très délicates et on ne sait pas toujours quoi dire et au lieu de dire n'importe quoi, on aime mieux s'éloigné... C'est malheureux pourtant. Je te souhaite pleins de bonheur à venir et qui sait, peut-être que le destin te sourira à nouveau bientôt!!!! Ne lâches pas, il y a des gens ici qui pense à toi!!! :wink:
fouines 8 messages
fouines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 10:07
Bonjour les filles, Ce qui me désole c'est que quand je me suis réveillé de mon anesthésie, le medecin m'a dit que le placenta c'etait décollé et que mon sang avait absorbé toutes les toxines. j'ai failli mourir. quand une traverse une épreuve de ce genre tu attends de tes amis juste une présence. c'est tout. une main, une épaule pour pleurer, une présence. j'avais besoin d'eux pour me soutenir j'avais juste besoin de les voir c'est tout. ils ont préférer nous ignorer jusqu'à aujourd'hui. Mais lorsque je suis sortie de la clinique, ma soi disant amie m'a téléphoné et m'a dit qu'elle avait préféree ne pas venir puisqu'elle était enceinte elle aussi et que c'est pour s'autoprotéger. S'autoprotéger de quoi ? Est ce une maladie contagieuse? j'ai du mal à comprendre. Comme dit mon mari au moins ca nous à permis de faire du tri dans nos relations. Enfin j'espère que je pourrai avoir un autre bb sans aucun problème afin qu'on puisse nous aussi gouter au bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.