Dur d'accepter que c'est le dernier bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:22
[b:f9fc30e0ef]j'ai 2 beaux garcons de 5 ans et demi et de 2 ans et je viens d'accoucher de ma petite biscotte, elsa, qui est nee le 14 novembre (avec 1 mois d'avance). depuis le retour de la maternite, j'ai parfois des moments de blues, a l'idee de me dire que je ne donnerai plus jamais la vie, j'ai du mal a l'accepter, a accepter cette idee de ne plus etre enceinte, de ne plus accoucher, de ne plus sentir la vie dans mon ventre..... est ce que c'est normal d'avoir cette reaction ? ma fille va avoir 3 semaines et je n'ai pas trop envie qu'elle grandisses, c'est surement liee. est ce que ca vous a fait la meme chose ? de plus, j'etais irritable et m'en prenais a mes fils (je l'ai grondait pour rien) et a mon mari, et mon mari m'a demande ce qui n'allait pas, et la j'ai pu lui dire ce que je ressentais, mais je sais que lui ne veux plus d'enfants, pourtant, il m'a dit que l'on verra et que pour le moment, ce n'etait pas en projet... je suis un peu perdue dans mes pensees.... merci de m'avoir lu. bisous[/b:f9fc30e0ef]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 19:50
[color=darkblue:07af473c14][b:07af473c14]Bonsoir L'enfant que tu portes c'est le tiens et je suis sûre qu'il aura tout l'amour qu'il lui faut c'est le principal avec la bonne santé... Te tracasses pas Bon courage bonne soirée et bonne fin de grossesse[/b:07af473c14][/color:07af473c14]
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 19:51
je ressent exacrement la meme chose que toi !!! pour moi aussi c'est bb 3 et je n'arrive pas a me dire que ce sera le dernier. moi ce n'est pas la grossesse qui me manque, parcequ'a part le moment merveilleux ou on le sent bouger, sinon je les pas beaucoup apprecier. Je n'ai que 26 ans alors me dire que deja je n'aurai plus jamais la joie de mettre au monde un ptit bout, je peux pas m'y faire. Meme si je me dit que trois c'est deja beaucoup de boulot
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 20:01
c est la parole d un jeune adulte peut etre encore un peu dans l adolescence,de plus fils unique qui se rend compte qui ne le sera plus. son avis changera avec le temps et en voyant son petit frere ou soeur c est une reaction primitive qui ne restera comme ca demande lui qu est ce ca aurait ete si il aurais eu un petit frere ou soeur adopté? qu elle difference il y aurais eu dans les familles ou il y a des enfants adopté et d autres non il parait qu il n y a pas de difference donc essaie de discuter avec lui, le faire s exprimer sur ce sujet bisous,aie confiance en toi, vous et ton fils
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 20:21
En meme temps ya pas de honte a ètre une mere porteuse si c'est pas pour l'argent.... :wink:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 20:45
[quote:2497b32229="chosette"]j mon seul fils de 19ans ma dit l'autre jour que le faite que se n ete pas mes ovocytes il n aura rien de moi mais que de son pere et que j'etais comme une mere porteuse [/quote:2497b32229] Est-ce que la mère d'un enfant n'est pas celle qui l'a désiré, qui l'aime et lui apporte la securité affective qui lui permet de grandir??? Si on ecoute ton fils, alors les couples adoptants ne seraient pas non plus de "vrais" parents? Il a 19 ans, un grand manque de maturité et trés peu de tact. Il comprendra trés vite que le fait d'être mère d'un enfant n'est pas qu'une question de genetique, mais aussi et surtout une question d'amour pour son enfant. Bonne grosssesse!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 21:25
[quote:0f71088be8]Est-ce que la mère d'un enfant n'est pas celle qui l'a désiré, qui l'aime et lui apporte la securité affective qui lui permet de grandir??? Si on ecoute ton fils, alors les couples adoptants ne seraient pas non plus de "vrais" parents? [/quote:0f71088be8] d'accord avec ce point là Calypso.... :wink: Etre parents ne consiste pas simplement a faire usage de nos fonctions reproductrices...c'est bien au delà de ça...Etre parents, c'est éduquer, elever, protéger, aimer, s'inquiéter, quand son gosse a pris du retard en rentrant d'une soirée entre copains ça veut souvent dire ne pas reussir a dormir tant qu'on n'a pas entendu le doux bruit de ses clés dans la serrure, c'est courir chez le toubib quand ça ne va pas, se taper les urgences quand la marmaille commence a faire des cascades dans la cour d'école, moucher les nez morveux, essuyer les fesses sales, passer des heures a recouvrir les livres de classes à chaque rentrée , c'est aussi s'engueuler avec son compagnon ou sa compagne sur des points ayant trait a son education, savoir se montrer ferme quand bien meme ça vous brise le coeur de vous entendre dire: "Maman je t'aime pu d'abord!! t'es même pô belle!!" à l'age des culottes courtes et s'entendre hurler dans les années qui suivent "p'tain v'z'etes trop graves de toute façon vous les vieux!!! vous comprenez jamais rien, vous savez pas vous c'que c'est d'avoir 17 ans et des spots sur la face mais pas les dernière pompes a la moôôôôde d'abord j'men fous j'fais c'que j'veux j'ai bientot 18 ans en plus alors j'men tape de vos conneries de vieux... vazy v'faite iech!"...et d'apres ce que je vois c'est aussi parfois s'entendre dire qu'on est qu' une "mère porteuse" :lol: :lol: :wink: c'est aussi transmettre, ce qu'on sait de la vie ou ce qu'on croit en savoir, transmettre sa propre histoire, ses connaissances, une culture , c'est accompagner, guider, etre toujours un pas derrière lui(elle) au cas ou il (elle)trebucherai dans la vie, sans etre pour autant sur son dos.... et surtout, etre parent c'est s'entendre dire par son enfant qu'il soit de votre chair ou non "Maman je t'aime"...qu'il ai 7, 37, ou 77 ans .... bref que du bonheur... :lol: Je pense aussi que ton fils est jeune et que quand le bébé sera là ça se passera bien.... Mais tu sais si ça se trouve, et ça il ne te l'avouera jamais, il a peur de se voir "spolier" sa place de fiston (ben ué quoi!!! un grand garçon comme lui: plutot mourir que d'avouer ses peurs et ses craintes), il flippe un peu que tu fasse moins gaffe à lui, même si ce n'est pas fondé et que ce n'est pas ton intention...tu sais ce petit garçon qui remonte a la surface parfois chez les grand ados...:-) Peut-etre en l'impliquant un peu...et en dédramatisant surtout....je sais c'est pas forcement evident mais en prenant du recul et en choisissant l'humour tu evitera peut-etre d'amener de l'eau à son moulin, et de donner prise a son comportement un peu puéril.... Bise...courage....essaie de relativiser... :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 21:37
tu as l'air d'être très enthousiaste pour ce futur bébé a venir, alors ne te stresses pas pour ça, peut être ton fils est un peu jaloux du bébé, même à son âge!bonne continuation
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 21:41
surtout qu'il etait fils unique jusque là.... :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 22:04
Ton fils a 19 ans pas encore un adulte et plus un enfant; habitué a ere fils unique. Ma première reflexion a la lecture de ton post c'est: est-ce que ce n'est pas ton age qui pose pb à ton fils? Est-ce qu'il ne se dit pas qu'à 46 ans tu as autre chose à faire que des enfants ? Qua quand ton enfant aura 20 ans , tu en aura 66 ? Ou bien le fait que lui atteint l'age où il pourrait etre père? il pourrait etre le père de cet enfant.... En as-tu parlé avec lui ? çà vaudrait peut etre la peine d'aborder ce sujet qui sait...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 22:13
[quote:71cb8121b2]"....Est-ce qu'il ne se dit pas qu'à 46 ans tu as autre chose à faire que des enfants ?..." "Ou bien le fait que lui atteint l'age où il pourrait etre père? il pourrait etre le père de cet enfant.... "[/quote:71cb8121b2] ça aussi c'est peut-etre une piste... :roll:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 08:18
le plus dur est de se dire que devenir mere et donner la vie c est un peu un aboutissement pour une femme. et en plus on peut fr sa jusqu a 45 ans en gros et que sa c est loin! qu est ce qu on va faire ne attendant ? quand c est come saon se dit qu une fois e derneir enfatn nait on aimerait pouvoir se menauposer pour pu avoir cette possibilité!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 14:30
[quote:6dee7b7144="seb et dine"]le plus dur est de se dire que devenir mere et donner la vie c est un peu un aboutissement pour une femme. et en plus on peut fr sa jusqu a 45 ans en gros et que sa c est loin! qu est ce qu on va faire ne attendant ? quand c est come saon se dit qu une fois e derneir enfatn nait on aimerait pouvoir se menauposer pour pu avoir cette possibilité![/quote:6dee7b7144] [color=blue:6dee7b7144][b:6dee7b7144]Je pense plutôt que kalista parle de l'état de grossesse, le fait de vivre l'accouchement....car je ressentais pareil (enfin presque car on en veut un 2ème): j'ai adoré être enceinte, accouché...... et tout ça m'a manqué après :? . Il m'arrive encore d'envier les femmes enceintes :oops: . Pourtant, le 2ème ne sera mis en route qu'en 2009. Et oui car faire des bébés est également 1 but dans ma vie mais pas le seul, et heureusement, on est pas faite uniquement pour ça ! :shock: Après avoir fait mes 2 (ou 3) enfants, je compte bien m'investir dans ma carrière professionnelle ! Je dois aujourd'hui mettre mon évolution de côté le temps de fonder ma famille : les formations durent au moins 1 an et je ne compte pas mettre trop d'écart non plus entre les enfants. Donc que vais-je faire de 32 à 45 ans ?.............ben travailler, évoluer. Sinon kalista, je pense que ton état d'esprit est normal, car on l'a toutes plus ou moins à la naissance, et toi plus que les autres puisque c'est ton dernier bébé. Je pense que ça va passer. Courage ![/b:6dee7b7144][/color:6dee7b7144]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 15:49
[quote:e624af2106="yassmine49"]je suis d'accord avec toi inès mais je préfère de loin faire des bb que de travailler c'est tellement plus gaie d'étre entourer de ses enfants que de se lever pour aller bosser quand je vois des femmes passée 35 ans et qui bossent comme des malades et qui ne se consacrent qu à leur boulot sincèrement je suis triste pour elle j'ai bossé avec qq'une comme ça et bien c'est pas joyeux rentrer chez soit et se retrouver seule non merci c'est un truc à étre dépressive ça 8) c'est pour ça que j'en veux au moins 4 voir 5 :lol:[/quote:e624af2106] [color=blue:e624af2106][b:e624af2106]oui dans cas OK, mais tu as un point de vue plutôt extrème : car on peut très bien bosser et s'occuper de sa famille. On est pas obligée de rentrer à 22h tous les soirs et zapper ses gosses, ce n'est pas mon choix non plus. :wink: Bon, j'ai un taf qui me le permet (horaires fixes), je pars à 7h30, je laisse mon fils à 8h et je retourne le chercher vers 18h30 et je suis chez moi à 19h minimum. Mais je prends le temps (OK c'est qu'une demi-heure) le matin de l'habiller, de lui donner le bib, bref de m'occuper de lui. Pareil le soir, je lui donne le bain, le bib ou la soupe et je le couche, Chéri fait à manger et on se met à table pas avant 21 heures. C'est un rythme infernal, d'autant qu'on ne peut pas mettre le linge sale en mode "PAUSE" :lol: Mais j'ai besoin de mon travail, d'un contact extérieur, des gens.....d'une vie sociale quoi. Pour ma part, je ne pourrais pas prendre mon congé parental de 3 ans : c'est ça qui est déprimant pour moi. Quand tes enfants vont à l'école, t'es seule chez toi, même si tu vas voir du monde. Je trouve que c'est se couper un peu du monde. Il faut savoir aussi trouver le bon équilibre entre le travail et la famille. :wink: [/b:e624af2106][/color:e624af2106]
Maman allaitante et travailleuse
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 19:40
moi je trouve sa trés bien que tu sois enceinte,tu sais es garcons murisse moin rapidement que les filles...il a peut etre du mal a se dire quil vont avoir 19 ans d'ecart entre eux... actuellement tu porte la vie de ton bébé l'essenciel c l'amour que tu vas lui a porter pas la ressenblense... felicitation pour cet grossese. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.