Pas toujours facile tous les jours ... Besoins de reconfort.

Discussions

Auteur
Message
turtles 4 messages
turtles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 12:54
Bonjour à toutes ; je post car je me sens seul et assez imcomprise, je m'explique : ça fait 7cycle que mon chéri et moi tentons d'avoir un enfant et toujours rien. Cette pensée est sans cesse dans ma tete et la phrase qui m'énerve par desss et que tout le monde me repete (et que je sais que c'est vrai mais c'est pas facile) c'est "ARRETE D'Y PENSER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!". beaucoup de chose joue sur tout ca, j'ai perdu mon frere (25ans) ya 2ans et 2mois (et 2 mois apres c'est ma grand mere qu est partie le rejoindre) et je vois mes parents malheureux, en + j'habite à 700 km d'eux. Je sais qu'avec un petit bout de chou ils seraient foufou et du oup on s verraient plus souvent. Et puis je n'ai que 24ans mais mon homme en a 33 je veux le rendre heureux papa il a des étoiles dans les yeux a chaque fois kil regarde un enfant , un bébé. Ma meilleure amie vient d'accoucher, mes cousines sont enceintes en bref je vois des gros ventre et des nouveaux nés partout. Que faire pour ne pas trop y penser pour que la petite graine prenne enfin ??? G tellement hâte..... Je serai telement heureuse (et paniquée mais bon stress) . Mon humeur du moment est souvent :cry: :cry: :cry:(j'habite en normandie depuis peu et je ni connais personne sauf collegue de boulot) Je n'ai pas laché tout mon sac mais une bonne partie. j'ai été un peu longue mais merci de m'avor lu et au mieux de m'aider me soutenir.
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 13:09
Salut! je te comprend et te soutiens.... jai moi meme attendu neuf mois avant de tomber enceinte (et encore cest rien comparé a d'autre) et les gens autour de moi avait des bebes alors que cetait pas prevu (moi javais passer deux ans deja a attendre que cheri soit pret)..... donc jeatis vraiment blasée certains jours..... et on a demenage, jai etais viré de mon boulot et un mois apres ++++++ et comme tout le monde te la dit "je ny croyais et ny pensais plus a ce moment la" courage a toi!!! bientot il sera la ce petit bout!!!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 13:12
Bonjour [b:df54e7ef6c]Turtles[/b:df54e7ef6c] je ne suis pas sûre d'être d'une très grande aide, mais je t'ai lu, et je te comprends. je n'ai pas vécu ça, mais je sais à quel point l'envie d'avoir un bébé peut devenir obsédante. Et en plus il n'y a pas vraiment de "secret" pour pouvoir tomber enceinte, c'est vraiment la nature qui décide. J'ai une amie qui a vécu la même chose que toi, et on avait beau lui dire de ne pas y penser, comment on fait pour controler son cerveau, son coeur :shock: C'est impossible. Ce que tu peux essayer par contre, c'est de te relaxer, car tu m'as l'air "tendue". Fais des exercices de respiration, organises toi des petits moments sympas avec ton chéri (week-ends, diners). Et puis, ton envie de bébé et bien n'en fait pas un tabou, tant pis si certains ne te comprennent pas, mais n'hésites pas à en parler, à dire que ça te rends triste et que c'est ton voeu le plus cher pour l'instant. Ca ne peut pas te faire de mal. N'hésites pas à si tu as besoin de parler je suis ok. Bon courage et je croise les doigts pour que tu ais vite un beau cadeau de la nature :P Biz Sara
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 13:25
coucou ma belle je sais combien ça peut etre lourd j'ai presque mi 3 ans pour avoir mon deuxième c'est vrai que tu as bcp de pressions moi je suis tombé enceinte alors que je ne me rappelais plus que ça pouvais arrivé lorsque j'ai eu du retard j'ai mis plus de 10 jours a faire un test en pmi pour pas etre toute seule et encore un test neg donc ne desespère pas si vous pouvez prenez un peu de vacances tous les deux et puis ça n'est pas en arretant d'y penser que ça va arriver le tout c'est de t'acheter des tests d'ovul ce que je n'ai pas fait et peu etre ce que j'aurais fini par faire essaye de t'inscrire si tu ne le fait déjà pas dans une salle de gym prend soin de ton corps avec petit hamam etc.. en vue d'etre plus detendu et etre en forme pour bbé et puis consulte un gygy peut etre va t'il comprendre pourquoi ça ne marche pas et puis parfois le fait d'aller voir un psy car moi aussi j'ai eu bcp de deuil dans la famille pourrait debloquer ta situation qui sait peut etre que tu dois d'abord evacuer tout cela avant d'avoir une petite graine bien au chaud courage autant de deuil fait svt bcp de dégats bien plus qu'on ne pourrait le croire soit meme en tout cas moi ça m'a fait du bien .j'espère vite un joli ++ pour bientot
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 14:04
salut turtles je te comprend tré tré bien, je sui actuellemen dans la meme situation que toi jarrete pa di penser :cry: et ya plein de bébé dan mon entourage et plein de femmes enceinte dan la rue :? c tré dur de pa y penser quand c comme ca :cry: tinkiete pa ca sera a notre tour un jour jespr dan pa tro longtemp pour noel par exemple :?
turtles 4 messages
turtles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 16:50
MERCI LES FILLES C'EST SYMPA DE ME REMONTER LE MORAL QUI NE VA VRAIMENT PAS FORT : PAS DE BONNE NOUVELLE A ANNONCER POUR NOEL, MON GRAND PERE KI VA PASSER LES FETES A L'HOPITAL CAR IL A UN CANCER ET PUIS PLEINS DE TRUC KI ME METTENT DESAGREABLE. AUJOURD'HUI JOUR D COURSES ER GROS BIDON ET BB PARTOUT :evil: :evil: . ENVIE DE PLEURER TOUT E TEMPS HEUEUSEMENT CE SOIR REPAS ENTRE FILLE AVEC MES COLEGUES ON VA BIEN RIGOLER. ENCORE MERCI A TOUTE ET A BO +++++ EGALEMENT A CELLE KI L'ATTENDE ET PLEIN DE BONHEUR AUX AUTRES KI ON UNP'TIT QQCH DANS LE VENTRE.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 17:38
bon sa va peut etre etre pas grnd chose mais pour ton grand pere un cance qui se developp tard st moins grave qu un ui se developpe tot. plus les gns sont vieux meilleurs sont les chances . apres je ne conni pas l ett de ton grand pere mis c tj bon d avoir sa en tete! sa remont le moral
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 19:16
[color=blue:f51cca4e72][b:f51cca4e72]mais c'est la vérité, plus on se focalise dessus, moins on y arrive.... :wink: Ce que les gens veulent dire par là, c'est qu'il ne faut pas faire l'amour pour faire un bébé. :wink: Continuez vos câlins normalement, faites l'amour par envie de l'autre et non par envie de bébé. Perso, je suis tombée enceinte au 3ème cycle, quand je n'ai plus calculé le jour d'ovulation, et que j'avais mon déménagement à préparer, mes travaux à avancer.... 8) Et quand on est en essai bébé, je te rassure, c'est normal de voir des gros ventres et des bébés partout.... :wink: Bon courage à toi... [/b:f51cca4e72][/color:f51cca4e72]
Maman allaitante et travailleuse
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 21:16
moi j'ai mis 18 mois à tomber enceinte, en plus à mon boulot on 400 et quasiment que des femmes donc il y a des périodes où il y a plein de filles enceintes en meme temps et tout le monde me disait cette satanée phrase "arrète d'y penser", GRRRR rien que d'y penser ça m'énerve encore. en desespoir de cause j'ai fait ma courbe de température (qui ne m'a pas aidée puisque mes cycles étaient super irreguliers, mais bon je la faisais quand meme au cas où), je l'ai faite pendant 6 mois et un jour je me suis dit ça suffit, ça avance à rien, avec mon chéri on a choisi de demenager pour changer d'air, du coup avec toutes les demarches à effectuer, les cartons...je suis tombée enceinte le mois suivant, comme quoi pour moi le fait de penser à autre chose a peut être aidé un peu. en tout cas je te souhaite un beau +++ pour bientot
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 23:54
salut ma belle!!! moi je te comprends même si je ne suis pas dans ton cas en fait j'ai eu mon fils en 2004 aprés un arrêt de pillule de 1 mois et ma fille grosse galére je voulais un deuxiéme durant 18 mois rien mais alors c'est 18 mois à imaginer sa chambre à faire l'amour tel jour et pas un autre dans tel position avec les jambes en l'air après pour que ça arrive plus vite etc 18 mois de larmes de prises de tête de test d'ovulation et de grossesse de planification d'espoir et surtout de desespoir et moi ma phrase que je ne voulais plus entendre c'était ben t'en a déjà un... puis en novembre 2005 le premier homme de ma vie tombe malade (mon papa a eu un cancer) et là la terre c'est écrouler j'ai fait tt sortes de pactes avec qui tu veux dieu le diable (genre ok plus jamais d'enfant mais il faut éparnier mon papa) peu un porte pour moi l'essentiel c'était qu'il vive!!!! J'ai repris la pillule en janvier 2006 je ne pouvais pas assumer une grossesse dans de tel condition (mon papa a fait des hémoragies j'ai tenu les bassines de sang et puis le reste un cancer de la langue et du plancher bucal n'est pas beau à voir) Fin fevrier 2006, apres un retard de 3 semaines je fais un test de grossesse juste pour être rassurée puisque je reprenais la pillule et là ++++++++++ un bébé pour novembre 2006 sous pillule aprés 18 mois de galére j'avais la RAGE mais j'étais si heureuse!!!! Elise est née le 11 novembre 2006, c'est devenue avec son grand drére mon rayon de soleil!!! juillet 2007 toujours sous pillule j'apprends qu'il ne reste plus que trois semaines à 3 mois à vivre pour mon papa je suis desespérer j'ai envie de le suivre mais mais deux enfants derriére sont là!!! le 2 août 2007 mon papa part rejoindre les anges le 3 août 2007 j'apprends comme pour ma fille que j'attends un bébé surprise sous pillule encore du à un choc emotionel d'aprés mon gygy c'est un garçon pour avril je t'avoue que là j'ai deux fois plus la RAGE car je n'en voulais absolument pas et j'ai beaucoup de mal à accepter mais il va m'aider à vivre et à surmonter Tout ça pour te dire que la vie n'est pas facile il arrivera ton bébé mais oui l'attente est longue et dur surtout quand tout les autres autour de toi en ont des bébés et qu'ils débordent de bonheur la vie est bien triste parfois bon courrage j'attends d'avoir de tes nouvelles qui nous dira oui moi aussi j'attends mon bébé bonne soirée et excuse moi pour le roman
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 11:46
Le stress peut jouer sur notre fécondité c'est certain... Relaxe toi, prends du temps pour toi, pour te faire plaisir et profiter de ton couple. Maintenant, je ne vois pas comment sur commande tu porrais arrêer d'y penser :roll: Je trouve ça d'une débiité profonde de mettre le fait de ne pas y arriver sur le "t'y pense trop" :shock: Ils nous a fallu 12 cycles pour y arriver, y'a des cycles ou je me suis rendu malade et d'autres ou je n'ai pas fait attention... Ben c'est sur le cycle ou j'ai explosé de rage tellement j'en avais marre que ça a marhé. Quelqu'un a une explication ? :lol: Y'en a pas.... Il faut en moyenne entre 6 mois et 1 an pour y arriver... C'est de la loterie c'est tout... Ensuite y'a les soucis de fécondité mais ça c'est autre chose. Turtles, ne te prends pas la tête avec des faut pas y penser...C'est hyper stressant ça. Fais l'amour avec ton chéri et sois patiente, c'est le seule vrai remède malheureusement. Bise et bon courage, car je sais ce que tu traverses. Si tu veux passer le temps et discuter tu peux nous rejoindre là : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=56575&start=1320 ce post aide à patienter et à se défouler :wink:
turtles 4 messages
turtles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 21:25
Vraiment merci a toutes pour votre reconfort votre soutien qui me touche beaucoup. Je vois que toutes avons eu de dures mments dans nos vies mais hélas ce sont mes aléas de la vie. Le deces de mon frere (tant aimée ki me mank horriblement) (si vous voulez zn savoir plus -> http://turtlesdesiles.skyrock.com/) , de ma grand mere, la maladie de mon grandpere la grande distance entre mes parents et moi jouent énormément sur mon moral et mon humeur. En plus au boulot beaucoup d'heure supp depuis cet été mais c bientot fini (plus que décembre). J'essaie de prendre cette attente du bon coté le temps de payé ma nouvelle voiture ( c t notre premier investissement pour une eventuelle grossesse), la preparation des fetes avec mes parents la recheche d'un nouveau logement (maison avec jardin a la campagne)meme si ca me reste en tete quand meme. J'hésitais a refaire les test d'ovulation, calcué le jour d'ovulation et tout et tout mais je pense que je ne v rien faire de cela et juste faire l'amour par envie et bonheur et non pas que pour un bébé. Je clos ce we par un moral assez bon mais jusqu'a quand ??? Je vous tiens toutes au courant (moral, ....) et encore mille mercis Bon courage a toutes pour l'attente d'une grossesse pour certaines et pour l'accouchement pour d'autres.
turtles 4 messages
turtles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 17:15
Du nuveau pour moi (non toujours pas de grossesse) je prevoit un beau voyage en amoureux pour l'été prochain (si pas bb bien sûr) et puis je suis allé che zle coiffeur j'ai coupé et teint (en rouge) ca fait du bien même si ca ne regle pas tout. Je remerci celle qui m'ont lu et encore +++ celle ki m'ont répondu. Y'en a t-il ki sont allé sur mon blog?? Qu'en pensez vous ?? Pour l'adresse ki m'a été donné pour un "je croyais ke c'était facil ..." je trouve ue ce n'est pas évident de s'insérer sur un sujet alors ke toutes les filles se "connaissent" et se "suivent". Merci merci merci a bientot pour de nouvelles nouvelles .... :wink:
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 18:21
le changement d'air peut t'aider a tomber enceinte le fait qu'il n'y est plus de stress que tu sois reposé et detendu moi par exemple je suis tombée enceinte quand je suis partie un week end a paris bon courage en tout cas
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.