Besoin de conseils, de reconfort,et surtout de FRANCHISE

Discussions

Auteur
Message
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 12:55
Bonjour a toutes... Je voudrais avoir votre avis sur ma situation qui est fort fort compliquée.... Je ne sais meme pas par ou commencer..Voila le topo: J'ai accouché le 2 octobre d'une petite Lucy magnifique, que j'aime enormement (jusque la ok) j'ai 19 ans ... et avant que je ne sois enceinte, on en avait parlé avec mon homme (30 ans) et on avait decidé que je ne travaillerais pas, mais que je m'occuperais de notre bébé .. apres tout on ne voulait pas avoir un enfant si c'est pour le confier a quelqu'un d'autre toute la journée! donc nous voila avec notre ptite puce qui va bientot avoir 2 mois .. lui travaille a plein temps et moi je reste a la maison, je m'occupe comme je peux du menage (ok ce n'est pas parfait) en plus de la petite. je trouve que j'arrive a plutot pas mal a gerer les deux .. Tout allait tres bien jusqu'a ce que son meilleur ami fasse irruption ! :evil: Je dis meilleur ami mais pour moi ce n'en est vraiment pas un.. a savoir qu'il y a +- 2 mois il voulait lui casser la gueule et meme plus, pour une bete histoire (qui est trop longue a expliquer) .. Son pote se ramene apres ca, lui demande tranquillement d'aller bosser avec lui , ... mon homme accepte :shock: mais voila: il bosse mais ne se fait pas payer parce que soit disant il doit des services a ce type la donc il devra encore aller l'aider quelques fois avant qu'il ne soit quitte... :shock: deja , je n'etais pas d'accord car pour moi on ne bosse pas avec un gars qui menace de vous faire la peau apres le boulot !!!! mais ce n'est pas tout, le lendemain, il me dit qu'il va boire un verre avec son "pote" il est parti a 20h et il est revenu a .................. 8h30 du matin le lendemain !!!!! parce que voyez vous ils ont ete boire un verre puis apres ils sont sortis en boite ! et ils se sont saouler la gueule donc il a dormi chez son copain ! j'etais une boule de nerfs ! parce que je ne vous ai pas tout dit: son copain se drogue... et ouais .. et il demande a mon homme de lui fournir ce dont il aurait besoin .... en + ce type la est marié, 3 enfants et a des maitresses a n'en plus finir.... Moi je n'en peux plus, je n'ai pas envie que mon homme devienne comme ce putain de type !! il me cache ses messages, lui sonne tous les jours, il me cache des choses, je le sais, j'ai les preuves en + !! mais il dit que c'est moi qui cherche les problemes la ou y en a pas , ............. Mais en + de ca son soi disant meilleur copain me deblatere! je ne suis qu'une feniasse qui ne bouge pas son cul et qui reste a la maison en profitant du salaire de son copain, .......... et mon copain me l'a foutu dans le nez quand il est rentré !! Donc fini ses opinions de depart ou je dois m'occuper de la petite ! il faudrait tout a coup que je parte bosser, laissant ma fille a des inconnus !!! MERDE ! on avait pas decidé ca !!!!! et tout ca pour quoi ? parce qu'un drogué qui sort tous les week end et qui trompe sa femme l'aurait decidé ???? non , j'suis pas d'accord !!!! je veux recuperer mon homme avec ses idées d'avant et pas un mec influencable qui veut ressembler a un monstre ! Pour moi je n'accepte pas qu'il sorte tout le temps pour se saouler en rentrant le lendemain matin, qui se drogue et qui trompe sa femme.... Je ne sais pas comment lui faire comprendre car quand je lui en parle il s'enerve, me dit que je me fais des films, que ca n'arrivera pas , ... Mais alors pourquoi il continue a me cacher son gsm, ses messages, ses appels, ..... ??????? Aidez moi svp je suis completement paumée !!! et pour celles qui ont tout lu, felicitations et merci, je n'ai surement pas ete tres claires dans mes paroles, si vous voulez me parler ce sera avec plaisir sur msn ... benedaikte@hotmail.com
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 13:56
Ouh la, quelle histoire! Ton homme semble prendre ce pote comme un prétexte à une liberté qu'il a perdu depuis la naissance de la petite. En résumé, il n'assume pas du tout son role: un papa prend soin d'une jeune maman, fait tout pour ne pas lui causer de soucis, réspecte ses engagements, et surtout ne sort pas avec des types louches! Quel drole d'environnement pour une petite! Heureusement que tu es là ! Bref, je ne sais pas trop quoi te dire car apparemment il ne veut pas entendre raison. Mais si j'ai un conseil à te donner, essaies peut etre de reprendre une activité car si jamais il te fait un coup de P... tu dois pouvoir prendre les devant sans dépendre de lui! Car voilà le probleme, il se permet de faire ce qu'il veut car il sait bien que tu es coincée: tu es maman et tu ne bosses pas! Je te souhaite bon courage. Essaies encore de lui parler calmement, sans t'énerver, explique lui qu'il file un mauvais coton. Biz
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:01
oui, c'est tout a fait ce que je pense... mais comment le laisser libre sans qu'il n'exagere?? parce que je n'ai pas envie qu'il se sente prisonnier...
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 14:07
Bien sur! Mais toi, tu n'aurais pas envie de ne pas te sentir prisonniere? C'est vrai tu passes ton temps entre la petite et le ménage! Pourquoi lui aurait droit à un peu de liberté et pas toi? C'est bien beau de le laisser aller en boite, sortir, mais quand on est père, ben on en assume les conséquences! D'autant qu'il l' a voulu aussi la puce!
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:13
ohhh que oui, c 'est lui qui voulait un enfant a la base! il en a deja 2 (qui vivent chez leur maman) donc il savait dans quoi il se lancait... c'est vrai que maintenant j'ai l'impression d'etre la pour les "corvees": vaisselle menage, enfant (meme si j'adore m'occuper de ma fille) j'ai l'impression d'etre la juste pour ca... encore hier soir , j'me casse le c** a faire a souper... il se gave de trucs avant donc il a plus faim et il critique, il m'a dit d'un air meprisant: "le morceau de viande est trop gros, les legumes ca se fait pas a la mayonnaise..." alors qu'avant il etait d'accord avec tt ce que je faisais a manger... c'est peut etre con mais ca saoule... et c'est vrai que meme si ma fille me manquerait a fond, j'adorerais etre aussi libre de sortir qu'avant...sauf que moi maintenant j'assume mes responsabilités...............
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 14:17
Eh ben dis donc... que mon mari ne me sorte jamais un truc comme ca concernat la bouffe! Il y a certains hommes qui vivent encore au moyen age c'est dingue. A croire qu'on est que bonne à briquer la baraque et ouvrir les cuisses...
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:18
exactement !!! pourtant avant c'etait le plus adorable des hommes !!! mais il est trop influencable
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 14:27
Ben oui: voila le problème: c'est encore un ado! Ce sont les ados qui se laissent embarquer dans des plans foireux! Ah punaise, je te souhaite bien du courage! Mais jme fais pas soucis pour toi tu as l'air d'avoir la tete sur les épaules. J'espere ke tu auras d'autres avis qui t'aideront! Biz à toi et à ta puce! Elle a un super beau prénom! Ninie
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:40
merci... oui je suis tres realiste... je sais que je ne dois pas me laisser faire mais je suis vraiment calée parce que je l'aime... c 'est tres bizarre car avant il etait pas du tout comme ca. la, du jour au lendemain il me repproche de pas bosser, ... j'ai l'impression que depuis qu'il est sorti il me meprise..., j'me sens nulle, meme si je sais que jepeux m'en sortir.... enfin bon merci de vos avis...
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 15:26
C'est sur, c'est pas parce-qu'un homme a 30 ans qu'il est mature pour autant, et je le sais grâce à mon ex ! Plus gamin et influençable que lui tu meurs !!! Ta situation est en effet délicate. Ce qui est primordial dans un premier temps, c'est qu'il ne devienne pas comme son "pote", car déjà il semble te parler d'une façon qui ne lui ressemblait pas ! Il ne doit en aucun cas te dire que tu es fénéante et bonne à rien, car être mère au foyer est un boulot à plein temps, et c'est aussi très dur ! Non mais pour qui il se prend ? c'est facile d'avoir un enfant et de ne pas assumer ensuite ! Moi ce que je n'aurais pas pardonné, c'est qu'il aille boire un verre vers 20h et qu'il rentre à 8h30 du mat !!! :evil: En plus je me connais, je m'imaginerais des choses, comme il me trompe tout ça... ce que tu devrais faire (enfin c'est ce que j'aurais fait) c'est de partir 2 ou 3 jours avec ta petite puce, pour voir comment il réagit, si vous lui manquez, tout ça... et là je pense que peut-être il se rendrait compte que vous êtes plus importantes que son pote ! et comme ça il se ferait la bouffe tout seul, s'il est pas content de la mayo dans les légumes, il se les fera tout seul pour voir s'il est doué ! :evil: Et là je suis sure qu'il se rendra compte que sans toi il est foutu ! Je pense que c'est une bonne solution pour voir ce qu'il a vraiment dans la tête ! Après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! Moi j'aurais fait ça, en tous cas j'espère que j'ai pu t'aider un minimum, tiens nous au courant de l'évolution ! Bisous !!! :wink:
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 16:41
oh mais je ne peux pas m'empecher de m'imaginer des choses......c'est ca le blem, c'est que je me rends malade..et j'ai pas envie de souffrir..je l'aime, mais il faut que j'aie le courage de lui dire non...........c le plus dur ^^ J'espere qu'il ne recommencera pas... mais c'est mal parti, il me cache encore son gsm... il l'a meme mis en silencieux... pourquoi?? lol enfin bon vos avis m'ouvrent les yeux... ca fait du bien de la franchise... merci les filles
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 16:51
[quote:12bc8ca243] 'est tres bizarre car avant il etait pas du tout comme ca. la, du jour au lendemain il me repproche de pas bosser, ... j'ai l'impression que depuis qu'il est sorti il me meprise..., [/quote:12bc8ca243] certains hommes lorsqu'ils se sentent honteux ou en tort on une curieuse tendance à inverser le sens des reproches...c'est peut-être ce qui lui arrive? bon courage!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 18:12
Perso je le bloquerais un week-end avec ta puce et il verrait si tu es une fainéante :twisted: :twisted: :twisted: Prends le seul et dis lui franchement ce que tu ressens et si ça ne s'améliore pas tu n'auras pas le choix : tu lui poseras un ultimatum son pote ou toi et sa fille. Tu lui expliques bien que tout cela ne serait jamais arrivé sans son "pote" :roll: Courage
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 08:57
coucou c'est pas pour te faire peur mais moi je peut te dire que jai déja eu des tour avec mon homme éssai de lavoir quand il dort son gsm car si il le cache c'est quil a quelque chose a caché moi il me caché son tel é manque de po je suis tombé dessus et éffectivement il y avait bien quelque chose donc soit forte prend ton courage a deux main et vérifie au plus vite c'est dur a acpté la vérité mais moi sa fait 8 ans que je suis avec mon homme et je peut te dire quil men a fait voir mais comme une conne j'ai toujour pardonné et maintenan je suis dans le doute depuis 4 ans on a eu un enfant ensemble certe mais je pense toujour a se quil ma fait et je peut te dire je te le souhaite pas et a personne cété avec une amies a moi qui savé que lon voulé un enfant ensemble alors ouvre vite les yeux et cherche la petite béte qui pourra te faire découvrir des chose sur son comportement plein de courage et prend soin de toi et ta puce bise cindy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.