Y'a-t-il des mamans de familles recomposees?????

Discussions

Auteur
Message
ninou2904 28 messages
ninou2904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 14:41
Bonjour, Je voudrais savoir si d'autres mamans sur le forum ont des enfants de papas différents? Je suis enceinte d'une petite fille attendu pour Noël, je suis déjà maman et ma première filles a 5 ans et demi. Je suis divorcée du papa de ma première, j'en ai la garde et elle voit son papa un week end sur deux et aux vacances. Tout se passe bien. Mais c'est vrai qu'elle me pose beaucoup de questions sur le fait qu'elles n'auront pas le même papa ni les mêmes grands parents. Je lui explique tout autant que je peux. Je serais ravie de partager l'expérience avec d'autres mamans dans la même situation. @ bientôt.
Guest4002
73 messages
Guest4002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 14:57
[quote:088a133d00="ninou2904"]Bonjour, Je voudrais savoir si d'autres mamans sur le forum ont des enfants de papas différents? Je suis enceinte d'une petite fille attendu pour Noël, je suis déjà maman et ma première filles a 5 ans et demi. Je suis divorcée du papa de ma première, j'en ai la garde et elle voit son papa un week end sur deux et aux vacances. Tout se passe bien. Mais c'est vrai qu'elle me pose beaucoup de questions sur le fait qu'elles n'auront pas le même papa ni les mêmes grands parents. Je lui explique tout autant que je peux. Je serais ravie de partager l'expérience avec d'autres mamans dans la même situation. bonjour , je suis dans le même cas que toi . j'ai 3 enfts d'un premier mariage . Je suis remariée et j'ai déjà 1 enfts avec mon nouv mari et on attend notre 2 èmè enfts . Moi ct ma puce du 2 ème mariage qui me pose des questions elle n'a que 3 ans . Car les autres sont déjà grandes 12 ans , 9 ans , et 8 ans . Elle me demande pq ct soeur vont chez leurs papa et pas elle , on lui explique mais je ne sait pas si elle comprend . mais je sais qu'elle pleure souvent aprés ses soeurs quand elles sont chez leurs papa . j'espère que cela passeras quand sa petite soeur sera la . je ne t'ai peux etre pas aidée , mais cela me reconforte de voir que je ne suis pas la seul , car j'ai eu bcp de critiques quand j'ai eu ma 4 ème filles (2 émé mariage) . mon 1 er mariage a durer 8 ans et cela fait 3 ans que je suis remariée . Angiee @ bientôt.[/quote:088a133d00]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 15:01
salut je suis aussi une maman de famille recomposé jai 2 fille dune union précédente et un fils avec mon conjoint actuel..c pas toujours facile....mon homme prends en charge les fille et la frustration contre le vrai père es souvent au rendez vous,ce fut un conflit perpétuelle la première année!!maintenant ca va mieux mais il en a fallu des discussion pour s,entendre... mon fils ne comprends pas pourquoi les fille on un autre papa et les 2 jour ou elle sont partie il s'ennuie terriblement d'elle....les fille appelle mon homme papa pour éviter de la confusion...
ninou2904 28 messages
ninou2904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:40
Ca fait plaisir de voir d'autres mamans dans le même cas!! C'est vrai que je me suis aussi demandé comment l'aînée allait appeler mon chéri quand sa petite soeur l'appellera "papa". Parfois déjà ça lui éhappe! Mais je veux qu'elle fasse comme elle préfére et ne rien lui imposer! Elle a son papa à elle qu'elle adore. Elle appelle mon chéri son "papa pour de faux". Elle m'a aussi posé des questions sur ses grands parents et ceux de sa petite soeur! Même à 5 ans elle se pose déjà beaucoup de questions. L'autre jour elle m'a demandé comment allait s'appelait "petite soeur" alors je lui ai expliqué qu'elle aurait le nom de son papa, comme elle a le nom du sien. Au début je voulais que BB2 porte nos deux noms mais finalement j'ai eu peur que la grande ne comprenne pas qu'une ait le nom de maman et pas l'autre. En tout cas ces enfants sont pleins de ressources et comprennent beaucoup de choses! Elle adore déjà sa petite soeur et l'attend avec grande impatience.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 15:45
oui pour le papa c'est venue avec la naissance du dernier..au début elle disait son prénom durant ma grossesse..ensuite par elle même a force d,entendre papa ds la maison elle lon appeler par papa et son prénom a la suite..et maintenant que le ptit a 2 ans il dise papa plus souvent que d,autre chose..c comme ci elle s'étais rendu compte que le ptit etais confu a cause du prénom de son père.... naturelement elle ont fini par l'appeler papa,elle on 5 ans et 3 ans....c même la plus jeune qui la demander en 1er..si elle pouvais dire paap au lieu de ''papadenis'' on na pas pu lui refuser et la grande a suivie en disant c vrai maman ''papadenis'' c comme notre papa... je trouve que c bien correcte comme cela,au fond je compte passé ma vie avec lui et je ne voudrais pas que plus tard elle ne le consid`re pas comme leur père c rassurant d'une certaine facon,ca prouve qu'elle le considère ainsi...
ninou2904 28 messages
ninou2904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:59
C'est vraiment bien que ça se passe comme ça! Le plus important c'est qu'elles aient bien compris qui est leur père. Je pense qu'il faut laisser faire les choses. Mais c'est vrai que souvent je culpabilise d'"imposer" à ma fille toutes ces histoires un peu compliquées (même si je sais que dans d'autres familles ça l'est plus) à son âge! Je me rends compte qu'elle y pense beaucoup. Au début elle voulait absolument que son père soit celui de sa petite soeur! Elle a été très blessante cet été, très dure à l'école à la rentrée mais depuis quelques semaines, je crois depuis que je ne travaille plus et que je passe plus de temps avec elle, elle s'est radoucie et est adorable maintenant!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:30
oui la grande aussi a beaucoup réagit,elle revenait de chez son père et refusait de faire des caresse a mon homme,ou elle lui disait qu'elle ne l'aime plus...enfin bref vraiment dur pour un coeur de mère... maintenant, ca va beaucoup mieux elle a comment dire, saisie qu'il ne voulais pas prendre la place de son père et que je ne voulais pas non plus qu'il la prenne.... surtout qu'au début, il y avait beaucouop de mésantente avec son père et mon homme,je suis presque certaine qu'a plusieurs reprise, il ne s'est pas gêner pour parler méchamment de mon homme devant les filles..le comportement des filles etais un peu trop suspect a mon gout a leur retour sur plusieurs jours... maintenant les visite sont régulière et établit par une ordonnance de la cour et ca va beaucoup mieux!! je comprends tellement ton sentiment de culpabilité,ouf !!! ca nous ronge de ne pas offrir ce qui es soi disant ''normal''...il faut assumer ses décisions et aller au dela de la normalité... de toute facon la vie de famille ce n'est pas fait pour être ''facile''.. a mon avis!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.