Besoin de vider mon sac

Discussions

Auteur
Message
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 08:23
voila alors pour une fois c est moi qui poste ici . j ai besoin de vider mon sac sa va pas du tout en ce moment ( pourtt je suis plutot u genre resistante). voila je suis indemnisée par les ssedics, mon hmme n a plus du tt de ressources et cemois c je sais d ores et deja que le peu ke j ai ce mois ci ( assedic plus caf) ne couvrira mm pas les prelevement genre assurnce et le loyer alors manger ... je n y pense mm pas. mais le pire c est qu on arrive a noel et c st sa qui me tue le plus. c est qu ej ai pas envie de feter noel. le plus stressnt dans tt sa c est que je v peut etr travaillé mais il s sont en train de voir si il speuvent me prendre ( pb de date de contrat et date d congés mater) et mon homme veut passer son permis poids lourd mais pour sa il doit trouver un boite pour un contrat pro et c est galere. en fait pour l instant je compte sur noel et les sous de la famille mais c est dans un mois et sur un banquier pas trop regardant pour laisser passer mes cheques qui seront sans provisions. je sais que ce n est que transitoire, d habitude je gere mais la je trouve pas d issue et enceinte le moral tient moins facilement. en plus on avait du fr 2 credit a la conso ( panne d electromenager) donc j ai pas envie d aller voir une assistante sociale pour me retrouver en surrendteeemnt pour 150 euros pendant encore 6 mois. enfin bon je crois q aujourd hui ou demain je v aller chez mon medecin demander un tit remontant.
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 08:56
Salut, Je me permet de te repondre,pourquoi ton homme n a plus de ressources?Fin de droit assedic?Pas assez travaillé pour les toucher? S il est en fin de droit il aurait du recevoir un formulaire pour les ASS,S il a travaillé au moins 5 ans,il devrait avoir droit aux ARE de longue duree.
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 09:13
je te comprends moi je n'ai rien touché depuis le 15octobre, mon homme travaill, mais avec son salaire, deux enfants et aucune aide pour l'instant, ça fait juste...notre loyer prend déja la moitié de sa paye.... pour moi ce n'est que temporaire, c'est juste que la sécu n'est pas pressée pour payer mon congé mat....(j'y vais tous les 2jours pour pousser ma gueulante mais rien :twisted: )heureusement mes parent nous aident, mais c'est pénible de se dire qu'on doit compter sur les autres alors que je devrais avoir ses sous.... courage....la roue tourne.... katy
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 10:01
mon mari est en fin de droit et moi j ai 800 euro d assedic donc une fois payé le loyer de 630euro et 250 euro de la caf sapart vite ! l ass je ne connais pas du tt, n plus mon mari etait indemnisé par l armée donc c les mm aides mais elles arrivent tj hyper tard. la on attend 1100 euro qui doivent arriver en janvier et on les ttend depuis spetmebre par exemple ... c est l armée ...
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:11
Coucou seb et dine je te comprends car je vis à peu près la même situation, je suis toujours en congé maternité jusqu'en janvier mon homme ne travaille pas et n'a pas assez travaillé pour avoir droit aux assedics, donc on vit avec mes IJ pour le moment, le loyer me prend déjà la moitié, pi sur ça tu rajoute l'assurance, le téléphone, internet, 2 crédits conso et tout ce qui s'en suit.J'avoue qu'à l'approche des fêtes de Noel j'ai pas le moral, les cadeaux pour mon fils sont déjà acheté, mais c'est dur de joindre les 2 bouts.C'est même pas sûr que je retrouve mon poste en janvier parce que j'étais en intérim, mon homme veut également passer son permis poids lourd comme le tien mais il n'a pas son permis B déjà :roll: Il n'arrive pas à trouver du travail (desfois je me demande s'il est vraiment motivé c'est moi qui lui fait ses recherches :? ) donc j'espère que la situation va s'arranger, je ne voudrais pas gâcher le 1er Noel de mon fils (quoiqu'il sera gâché tout de même mon homme va passer son Noel tout seul chez sa mère à Paris au lieu d'être avec nous 'fin bref)Courage seb et dine ce n'est qu'une mauvaise passe essaye de faire des activités pour ne plus y penser, sort t'aérer l'esprit, voit du monde en gros change toi les idées ;)
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 16:46
je crois qu'on est tous dans la même merde desolez mais y'en a marre des pompes a fric de tout les côté entre le loyer les credits la bouffe les impots on dirai qu'on en paye jamais assez chez nous aussi on voit les fetes de noel arriver sous un eutre angle cette année la joie n'y est pas par contre l'angoisse du bankrout et bien là , mon mari a une paie et moi j'ai mon congés mat il se termine dans 1 semaines je cherche du boulot, je suis même prete a couper court à mon congés mat même si j'ai pas envie moi j'ai envie de profiter de mon petit bout cul et les aides faut pas compter dessus même pas droit à l'apl il croivent vraiment qu'on peu faire vivre une famille aujourd'hui avec un salaire et 171 e d'allocations de base allez courage à nous toutes en espêrant des jours meilleur pour 2008
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 19:25
aujourd hui on a eu des mauvaises nouvelles , une mission d interim : ilsm ont dit on te prend pi finalement non avec ta grossesse sa ira pas ... charmant... mais revient l an prochain ... non mais tu reves eveillée ma grande ... :twisted: et mon homme cherche tj un patron mais uilspreferent quand le permis est deja passé ... bande de rapia. mais bon le coup del ass devrait pouvoir se fr c est deja sa et vendredi je v aller m inscrire au resto du coeur j ai dit apres tt depuis de sannées qu on se debrouillent j ai envie de passer une grossesse zen. ensit eon a oike un peud es economies des enfatns pour fr a manger ( pas fiere mais bon ilf aut) et en faisant les magasins mon homme est retombé en enfance rayon jouets et sa m a redonné l peche dele voir rigoler et plaisanter. depui plusieurs années on a tj des osucis a droite a gauche et j ai tj tt reglé moi mm en tenant mon mari informé et la mm si c est tj moi ki trouve des solutions c est lui qui me booste et sa fait du bien. mais bon on a revé devant les jouets, comme des enfants et finalement j ai regardé les prix, et j ai dit enmontrant les moins cher ( 3 ou 4 euoooooros) dans le fond els grands parents vont encore sela cher, tant k ils ont un paquet chez nous c est l essentiel! ( quand est ce que je pourrai aussi moi et non les grand parents gater mes deux amours?)
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 23:42
comme ej me dis quand je suis dans la mouise : tout va bien, de tt façon sa peut pas aller plus mal donc sa peut que s arranger! en plsu je viens de voir lemessage perso que mon homme a mis sur msn et franchement sa fait du bien "avoir une belle femme qu on aime y a pas mieux, pour les autes y a eurocard mastercard" mon grand timide de mari qui me fait une declaration je l aime!!!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 23:43
[quote:25f20e18f4="dilya ma princesse"]ohhhhhhhhhhhh ma dine je suis desolé je n'avais pas vu ton post avant :? j'espere que tous tes problemes se résoudront en tous cas il faut que vous soyez courageux :wink: enorme bisoussssssssssssssssssss :P[/quote:25f20e18f4] miciiiiii
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 01:48
Alors là je te comprends bien!!! Mon mari vient de perdre son boulot donc le dossier assedic n'est pas encore traité car pas encore les papiers (et en plus il a été licencier pour faute grave car son patron n'a pas accepter qu'il s'absente quand notre fils a été malade) alors on ne sait pas s'il aura droit au chômage! Là on vit sur nos économies pour l'instant mais ça part très vite!!! C'est diffcile les problèmes d'argent mais il faut positiver, se dire que ça s'arrangera car sinon on pète les plombs!!! Allez bon courage à toi prends bien soin de toi, et de ton enfant!!! Gros bisous
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 07:19
je me sens moins seule....merci ! :D les pb d'argent sont vraiment une poisse...nous on survit plus qu'autre chose depuis un an et demi.... meme plus...je crois que ca fait 5 ou6 ans qu'on a des pbs. d'abord j'ai jamais eu de travail stable, toujours des cdd de 6 mois et puis du chomage. mon mari avait un bon emploi, et on a demenagé pour qu'il evolue..c'etait en 2005! biensur le demenagement a eu un coup financier tres lourd et l'argent qu'on devait toucher par son ancien employeur on ne l'a pas eu...on a tenu difficlement puis au bout d'un an..on est rentré chez nous.ou plutot chez mes beaux parents. mon mari a retrouvé un emploi mais ca s'est tres mal passé...et il a fait une depression (40ans vivre chez ses parents avec femme et enfant + dossier de surendettement que je faisais.....il a craqué), j'ai pu que le comprendre j'avais eu trois heure de route pendant le demenagement pour craquer tout mon soul, lui il a toujours essayé d'etre fort pour moi ! :cry: finalement il a perdu son emploi peu apres qu'on est eu un logement. on a vecu un an avec ses ij et moi qui faisait des petits boulots (contrat d'un mois ou 15 jours ) avant de trouver une gosse à garder mais encore petit contrat! pendant un an on vivait avec 900 euros! :cry: le loyer, les charges tout mis bout à bout, il reste plus rien! :twisted: on a été voir une assistante sociale et elle nous a beaucoup aidé, elle nous a fait avoir des aides pour manger , pour payer le loyer et meme pour payer ma mutuelle que je n'arrivais plus à regler..... :oops: aujourd'hui on compte toujours nos sous parce que mon mari n'a pas encore retrouvé de boulot donc assedic et moi je suis en congé mater, bébé prevu le 6/12...comme vous toutes j'apprehende noel parce que ma priorité c'est mon fils et lui faire un beau noel c'est la moindre des choses...parce que j'ai gardé en memoire des moments tres penible comme le jour de sa kermesse l'an passé, où tout les enfants allaient acheté des ballons pour les faire s'en voler et mon fils qui regardait les yeux plein de larmes parce qu'on avait pas un euros pour lui en offrir un !!!!!!! :cry: :cry: :oops: :cry: :oops: :oops: c'est des trucs degueulasse qu'aucun gamin ne devrait vivre ! :twisted: moi je ne suis absolument pas aidé par ma famille, rien de rien...au contraire j'ai eu le malheur de leur demander de l'aide et depuis je suis une paria, ils doivent avoir peur que le chomage de mon mari soit contagieux... :twisted: mais j'ai la chance incroyable d'avoir une belle famille adorable...sans mes beaux parents et mon beaux frere certains mois on aurait meme pas pu manger.. :lol: ..comme tout parents on se prive, on fait passer notre fils avant tout....et là on va avoir le deuxieme et on a peur ! :lol: mais on se rassure souvent en se disant qu'on a une chance incroyable: d'abord on est ensemble et on s'aime de facon hyper fusionnel, ensuite on a un gamin extra qui comprend les choses, et qui ne reclame jamais rien et qui a une bonne santé et je prie pour que ca dure parce que le principal c'est qu'on soit tout les 3 (ou 4 :lol: ) ensemble et en pleine santé....le reste c'est superficiel ! on ne manque de rien quand on s'aime ! :wink: c'est ce qui me fait tenir tout les jours. quand j'etais petite je disais à mon père que je pouvais vivre sous un pont pourvu que j'ai les gens que j'aime à mes cotés...et ben cette phrase a pris tout son sens pour moi.....et meme si parfois j'ai des coups de blues, je me dis qu'on a atteint le pire, il ne reste donc plus que le meilleur à venir :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 12:42
c est vrai que tant qu on a la santé. je vais alors peut etre asseayer d aller voir l assistante sociale mais comme avant on avit pas vraiment de probleme j ai trop l habitude de me dire qu on a tj dorit a rien . j ai vmm apeler la caf pour le rmi mais il faurdait qu on touche moins de 650 euro a peu pres ( autrement dit quand on sera la rue e qu on dormira dan notre voiture ) nos enfants sont aussi formidables, je coris qu ils se rendent compte qu ona moins de sous qu eles autres mais ne s en plaignent jamais. mais obn avec del astuce j arrive a leur fr des trucs rigolos a manger : hier il me restaient deux faritas ( j adore les trucsmexicains en boite jaune) j ai mis de la sauce tomate dessus du jambon un reste de legume et du gruyere et ils ont eu une pizza a rouler ils etaient petés de rire mes deux anges! cette nuit j ai dormi grace a du sirpo pour dormir ( pour enfant prescrit par mon docteur) j ai dormi 12 heures, je viens en gros deme reveiller, les enfants ont joué tt la matinée dans leur chambre ss rien dire! pr contre je v pas en prendre ce soir se serait con de pa me lever et pasles mettre al ecole lol pfff quelle bavarde je suis. je dois vous souler mais s fait du bien
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 09:47
et bin apres une semaine a peur pres bien, le moral vient de retomber d un coup. on pensait que mon homme pourrait retoucher els assedic grace a une formation suivie l an derneir ( sa fait du tmeps de travail en gros). j apel l assedic avant d envoyer le dossier pour connaitr les onditions pou que l formation compte et et la elle me dit que si ct pendant son ARE c ps possible et la bing je m effondre. on pensait etre sorti d la merde et non. je commence a detester tt les entreprises de transport k on appel et qui disent venez quand vous aurez le permis pl ... en plus mon grand a une gastro, il va ps a l ecole aujourd hui donc pour lui je dois me contenir mais c dur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.