Les "madames je sais tout". (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 14:36
a enfin des gens qui me comprenne!!! je m en prend de partout, maman, tante.... je ne les supporte plus, a un tel point que je ne veut plus les voir, des que mon fils chuine, je ne peux pas le prendre dans les bras, je n ai pas le temps, yen a une qui le prend et dit:" ah la méchante maman qui laisse pleurer ce petit bonhomme!!!" non j ai juste pas eu le temps! ou "a bon ta commencé les ptit pot?" ba oui le medecin ma dit de commencer tout doucement... "ba ya plus qu a changer de medecin!!" j en pete les plombs tellement j ai l impression d etre une mauvaise mere, ma soeur et mon homme me rassure, mais je me remet en question sans cesse, est il trop couvert? pas assez? fo que je fasse ci ou ca sinon on va me dire ca! yen a marre, laisser vivre les gens, les conseils ok! les reflexions c est non!!! :evil: :wink:
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 15:04
[quote:b3535f2076="sésé80"]Je parlais du moment de la grossesse et non après l'accouchement. Quand les Mamans me parlent, je les écoute attentivement. Je ne voulais vexer personne, mais il est très difficile d'entendre que ce qu'on ressent dans notre petit bidon n'est pas possible, parce que ces Mamans ne l'ont pas ressentis elles-memes pendant leur grossesse. Et, je ne prends pas tous les reflexions à coeur et je ne me vexe pas pour tout. Je leurs dis juste que c'est surement que je vis la grossesse differement, mais certaines sont vraiment butées. Bises.[/quote:b3535f2076] Désoler mais il est vrai que je me suis sentie concernée par l'histoire des "madames je sais tout" car parfois les paroles durant la grossesse ou après l'accouchement sont enervantes!!! maintenant je comprend parfaitement ta positon de femme enceinte qui ressent trés bien ce qu'il se passe dans son corps et qui n'est pas crue par certaines qui ne l'ont pas vécu. Maintenant je voulais juste dire que ce n'est pas génial de s'entendre dire que les émotions que tu vis n'existent pas non plus parce que certaines ne l'ont pas vécu pareil, ou pire d'entendre que ta façon de t'occuper de ton bébé n'ai pas bien parce que ci ou ca, car j'ai une tendance naturel a me remettre beaucoup en question et que ce qu'on me dit me fait parfois douter. Je ne critique pas non plus toutes celles qui me donnent des conseils car j'ai discuté avec des mamans qui ont su aussi trés bien me conseiller en étant à l'écoute et que je remercie infiniment car elle ne faisais justement pas leur "madame je sais tout". et moi non plus je ne veut pas vexer qui que ce soit, d'ailleurs je te souhaite une trés bonne fin de grossesse! Et encore mille exuses pour t'avoir donné l'impression que je ne te comprenait pas.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 18:51
Coup de gueule ou juste enervee, ca depend de mes humeurs... :lol: mais qu'est ce que les "affirmateurs de verite" (je sais que ce n'est pas français :lol: ) m'agacent... Conseils ? Je pense qu'il s'agit aussi de reflechir a ce qu'on dit a quel moment : par exemple la famille qui te donne des photos de bb naissant "difforme" pour cause d'alcool, avec des "arrete de boire" (ah!!!!!!!!!!!!!J'avais pas compris les affiches avant.............), l'habituel "tu ne peux pas le sentir" (????), le classique "c'est de l'aerophagie" (Mais je ne savais pas qu'il y avait autant de diplomes de gynecologie-obstretrique en circulation).... En fait meme les parfaits inconnus se chargent de m'expliquer ce que je dois faire, jeune ou vieux, homme (???) ou femme, etc......... Personnellement, je ne pense pas que j'aurais mal reagi si une inconnue m'avait dit de plus couvrir mon bb...Je ne sais pas, je verrai. On peut se lasser a un moment d'etre en permanence prise en defaut (il pleure trop-pas assez-pas comme il faut), et finir par s'en prendre a la mauvaise personne, celle qui ne jugeait pas.... [img:3954bff77f]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:3954bff77f]
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 00:23
Salut, Moi, j'ai eu le cas à la maternité, en accouchant, de la part des sf. Je leur fais dire par mon homme que je perd les eaux, elles viennent vérifier l'air très dubitatif "vous êtes sûre?". Oui, je suis sûre. Et juste après la péri, je leur dis que je sens le bébé qui pousse pour sortir...impossible d'après elles que je le sente...tout-à-fait : on voyait ses cheveux. Je trouvais bizarre que des sf ne fassent pas confiance aux sensations d'une femme qui accouche. Je sais que c'était ma première fois, mais c'était moi qui accouchais quand même! Enfin... :roll:
carolagrenouill 22 messages
carolagrenouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 18:48
Bonjour à toutes, enceinte de BB1 j'entame mon 8è mois, je me lance enfin sur ce forum. Moi aussi je veux pousser un cri de colère, je ne supporte plus les "remarques" du style : "faut manger pour 2 " et juste après "qu'est ce que t'as grossi, tu devrais surveiller ton poids" ou encore la blague de l'aérophagie :twisted: :twisted: Aujourd'hui j'ai passé écho du 7è mois, je donne nouvelles à toutes la famille et là au lieu d'aller dans le même sens que gygy (tout va bien) j'ai le droit à "bébé trop gros pour ce stade, tu vas accoucher en avance!!" pour qui elles se prennent toutes à faire des réflexions, elles ne se rendent pas compte que moi je panique pour un rien!! :( heureusement que ce forum est là, merci à toutes de me rassurer depuis le début de ma grossesse à chaque coup de stress (un coup d'oeil sur le forum pour voir que je ne suis pas la seule dans mon cas et je retrouve le moral) :D
sese802 32 messages
sese802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 14:02
Hello, hier au travail, j'ai eu droit à quelques scènes rigolotes. Une collègue regardait mon visage, et elle m'a dit "vu la forme de tes joues tu vas avoir une fille." Et moi: "ah bon on peut voir ça avec les joues?". Une minute top chrono après, une autre collègue "ah là vu la forme du ventre, c'est un garçon." Et miss forme des joues qui réplique "mais non c'est une fille!! Un chef arrive dans la salle de pause et entendant qu'on parlait de moi et de ma grossesse, en a rajouté une couche "ma femme avait envie de pâtes tout le temps, et on a eu une fille." Ouais je vois pas le rapport :roll: . Et mes quelques minutes de pause ont été mémorables. A la fin, je leur ai dit que si elle allait bien, c'était le principale et le chef "ah t'a dit ELLE, alors tu sens que c'est une fille!!!" :shock: "Mais non, c'est pas ce que je voulais dire, j'en sais rien oh et puis vous me rendez chèvre!!!!" Pour info, je passe la deuxième écho demain et je vais enfin savoir le sexe et je leur dirais. Mais bon on va bien me trouver autre chose à dire. Et dire que les pauses s'est fait pour se délasser quelques minutes et ben même pas!!! Je les aime bien mes collègues mes qu'est-ce-qui me fatiguent! Le coup des sages-femmes ça fait quand même peur, ce sont des professionnelles! Si elles ne savent pas se qu'on peut ressentir, alors on est mal barré!! Bises
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 15:39
jenai une bonne sur les sage femme aussi..au quebec ce sont les infirmière qui s'ocuppe des femme qui accouche...il y a très peu de sage femme comparativement a en europe... j'accompagnait un couple pour un acoucchement en avac(accouchement vaginal après césarienne).depuis le matin la maman me téléphonait pour que je vois l'évolution de son travail avec elle... vers 23h on a finalement décidé de se rendre a lhopital. arrivé la bas il nous installe ds une petite salle d'observation ou on peut y être au moins 2 femme en travail... la déshabille a moitié,lui nstalle le monito 30 min.quand la amamn a dit qu'elle venait pour un avac tout de suite on a vu a leurs visages qu'elle ne pensait pas qu'elle étais réellement en travail. 45min de monito au final...linfirmière osculte madame et semble perplexe... elle demande au médecin de l'osculter a son tour,pendant ce teps la nous on rit comme des débiles(la femme a coté ,elle, ralait comm une bonne mdr) la médecin crie transférer moi cette femme en obstétirique dilaté a 9!!!alors la les infirmière l'ont prit au sérieux...1 h plus tard le bb naissait!! donc oui les sage femme ne sont pas toujours super professionnelle!!
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 20:40
et oui y en a qui croient tout savoir moi c'est ma mere bon je sais l'instinct maternel mais tant que le gygy ne me dit rien c 'est que ca va ex hier c'etait sur ma position pour dormir je dors encore sur le ventre a 6 mois de grossesse car petit ventre (en gros vous regardez une fille enceinte de 4 mois c'est moi a 6 :)) enfin mais tu es inconsciente tu vas l'etouffer ton bebe faut pas faire ca et pourtant je peu vous dire que ma fille adore ca des que je me retourne bing un coup ou sinon ben oui comme certaines je n'ai pas pris beauxoup de poids je suis contente et ben c'est pas normal elle dit que mon bebe ne va pas bien qu'il faut que je grossisse car sinon je vais faire une crevette le fait de prendre 5 ou 20 kg pendant la grosssesse ne me dira pas que je fais une crevette a l'arrivee et puis c'est pas elle qui va le faire sortir de toute facon quand on ecoute les gens autour de nous ils savent tou et nous rien on ferait mieux de les ecouter pur ma part je n'ecoute qu'une seule personne c'est mon gyneco une fois par mois :) et les autres je leur dit m*** en tout cas merci ca fait du bien de se defouler surtout apres une journée de boulot ch*** et ennuyeuse bonne grossess les filles et n'ecoutez que votre conscience pas celle des autres
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 10:49
Ahlala qu'est ce que je comprends !! j'attends bb4 et je ne me verrais pas faire des réflexions à une maman qui attend son 1er comme celle qui attendrait le 4ème !!! Chacune à sa grossesse, maintenant des fois des collègues ou famille ou amies me demandent conseil en me disant toi qui a déjà eu 3 enfants !!! Bein vi ok mais c'est mon avis, c'est ma façon de penser et vous votre façon de ressentir votre grossesse !!Ca n'a rien à voir. Moi pour le 3ème une sf m'a fait des réflexions (bon c'est la seule sur l'ensemble du personnel qui est horrible et c'est tomber sur moi :lol: )genre faut pas mettre la tv bébé à besoin de calme il vient de naitre ! Moi , qui est pris un peu plus d'assurance de ce côté là !!! je lui dit bein il a deux frères à la maison qui se diront pas ça, il faudra bien qu'il s'y fasse !!! Non mais j'avais pas non plus mis la tv a tek, je paye ma chambre qu'elle me lâche !!! Juste après l'accouchement il chouiné, elle me dit ça c'est le sevrage le pauvre vous avez fumer pendant votre grossesse :shock: là la claque !! Ok je sais depuis des lustres que c'est pas bien j'étais passer d'1 paquet 1/2 à 3/jour et ce pour mes 3 grossesses, oui c'est mieux rien mais c'est mieux ça d'agresser la maman qui vient a peine d'accoucher ? Non la c'était le ponpon !!!!! Bon je n'ai rien dit a part pour le coup de la tv et aussi quand elle me dit vous allez au moins le garder cette nuit !! J'aime bcp le au moins :lol: et moi de lui dire bein non !!!!!lol. Jsuis crevée je rentre dans 3 jours avec 3 enfants en bas âge, certes c'est mon pb, mais je suis la pour me reposer et j'aurais minimum 20 ans pour en profiter !! Que jlui ai dit. Là clapé fermé elle a pris le bb et moi j'ai dormi sans culpabilité, sachant mon ptit bout bien surveiller, accessoirement la nuit y'a des nurseries c'est pas pour les chiens !!!! Sinon en général je laisse courir les réflexions tant que ça ne concerne que moi directement !!pfff m'en fiche mais royalement !!!! Allez courage à toutes vous laissez pas bouffer et désolé pour le roman :oops: .@+.
pimousse84 57 messages
pimousse84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 19:40
enfin des femmes qui pensent comme moi !! perso j en suis à 8 semaines et j en ai marre des donneuses de leçons "tu devrait pas manger ci " " tu devrait pas faire ça " surtout venant de filles qui n ont pas plus d expérience que moi . on gére chacune sa grossesse comme on l entend et les critiques me gonflent vraiment . le pire c est que les femmes qui sont déja mamans sont beaucoup plus cool en général que celles qui sont enceintes ( ou non !) depuis peu , avec tout les conseils sur ce qu on doit manger , faire ou pas faire ca devient vraiment prise de tête , on est pas débiles quand même !! :roll:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 13:26
si tu manges des cornichons? = tu attends un garçon :lol: Il y a aussi, si tu as des remontées acides, bb a des cheveux si tu as très envie de qch, bb a une tache de naissance..... Mais prenez votre mal en patience! c'est encore pire quand bb est là !!! Ma BM qui a eu 5 enfants sait tout mieux que moi: il pète bcq, il faut aller voir le medecin (nous ! on va pas voir le doc parce qu'on pète !!!), semaine d'après bb a une conjonctivite (BM: faut aller voir le doc, il va etre aveugle! ) Voisine du dessus: il faisait un vent terrible avec de la pluie 4 fois elle me dit faut lui mettre qch sur le dos parce qu'il fait froid (non moi je préfère qu'il attrape une pneumonie !!!!) BB fait ses dents BM: les ents d'en bas , elles font mal, après les autres c'est rien!!! Oauis ben rater !!! Les dents d'en bas sont arrivées sans gros bobos (2 en 2 semaines) mais celles d'en haut (çà fait un mois qu'on est dessus) !!! Heureusement que ma mère m'aide à relativiser tout cela et qu'elle etende que je lui demande un conseil pour me le donner ! Courage les filles! [color=red:af9596cf07]Ce qui pourrait nous arriver de pire, c'est de devenir ces madames je sais tout!!! [/color:af9596cf07]
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 16:23
couocu les filles je vois qu'on passe toute par a peu pres la meme chose quand j'etais encore enceinte ma belle mere s'obstinait a me dire que je n'avais pas grossi alors que j'ai quand meme prit 27kg donc meme avec la meilleur volonte du monde ca ne pouvait que ce voir et maintenant que mon fils est ne depuis le 23.10 il est vrai que j'ai plus que 5kg a perdre et ben maintenant je perd beaucoup trop vite. quand elle me demande comment ca se passe avec mon fils elle trouve a dire que c'est la galere les 2premiere annee et je crois qu'on connait toute des femmes qui ne savent pas exprimes leur conseil on a l'impression que c'est continuellement des reflexions et qu'elles ont la science infuse alors les filles armees vous de patience et faite comme bon vous semble et comme vous jugez le mieux pour votre bout de chou ps: a 5 mois on sent son bebe bouger je sentais mon fils bouger au milieu de mon 4e mois
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 22:28
ah ben ça rassure de voir qu'on a toute des "conseilleuses" ou "moralistes" comme vous voulez, autour de nous! ma belle mere c'est pareil!!! - j'ai un jour dit, que le col s'ouvrait en 2 phases, la 1ere de 1 à 5 et la 2nde de 5 à 10 (c'est ce que nous a appris la sage femme) et j'ai dit qu'il valait mieux essayer de partir a la mater a la fin de la 1ere phase, pour être mieux installé et a l aise à la maison, bne je me suis fait retorquée que je ferai comme tout le monde, ben bien sur mais si je peux pacienter le plus possible chez moi je le ferai!!! :evil: - je veux allaiter mon bébé, et au bout de 3 semaines environ, je souhaite tirer du lait pour que papa puisse donner le bib au moins une ou deux fois par jour, ben pareil! faut pas!! le bébé doit prendre que le sein!! c'est aps bon pour lui! alors que plein de mamans le font mais bon!! - elle a essayé de me faire prendre les couches lavables... ni vu ni connu elle a essayé de me faire lire des articles dessus, et là j'ai tout stoppé, en disant "hors de question!! ma grand mere a utilisé des couches jettables pour ma mere c'est pas pour que moi je fasse un retour vers le passé!" (meme si je respecte enormement les mamans natures!) - pour l'achat des vetements, j'ai commencé seulement apres l'annonce du sexe du bébé, donc le temps de la fausse couche etait largement passé! ben elle m'a sorti que c'était trop tot on sait jamais!!! :evil: et elle me l'a ressorti la semaine derniere (alors que je suis à 6 jours du terme!!!) quand j'ai dit qu'on allait commander les faires part!!! - pour la nourriture idem! je suis pas immunisée pour la toxo, donc j'ai bien controlé ce que je mange! ben c'etait de la connerie! car à l'epoque elles le faisaient pas, ben comme je lui ai dit àl'epoque niveau hygiene c'etait pas top on elles etaient majoritairement immunisées, et faut voir aussi le nombre de simplet du village qu'il y a! - idem elle comprend pas que je veuille pas rester à la mater 1 semaine voir meme 10 jours!! car pour elle au moins la bas on peut se reposer!! ah ben oui franchement!! la prise de temperature commence qu'à 6heures!! pfff ça me gonfle!!!!!!!!!!! :evil: - et quand j'ai arrété de fumer et de boire!! ben limite fallait pas! :shock: oui oui un petit coup de temps en temps!! nan mais, limite à me forcer!! non mais je veux pas intoxiquer mon gosse j'ai le droit tout de même!!! :oops: :oops: ça fait trop du bien!!!!!!!!!!! mais je m'arrete la, car il y en a beaucoup (trop ) d'autre!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 08:49
[quote:151cbd3542="synage"]- et quand j'ai arrété de fumer et de boire!! ben limite fallait pas! :shock: oui oui un petit coup de temps en temps!! nan mais, limite à me forcer!! non mais je veux pas intoxiquer mon gosse j'ai le droit tout de même!!! [/quote:151cbd3542] :lol: comme ma belle-mere! elle me disait sans arret "allé vas-y fume une petite cigarette, bois un apero, moi j'ai fait ca pour mes 3 grossesses et mes enfants vont bien" oui sauf que sur les 3 la 1ere est née avec 1 mois d'avance et le 2eme avec 2 mois d'avance, et elle me repond "oui mais c'est pas a cause du tabac ou de l'alcool, c'est parce que je faisais le menage a la maison" :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 10:17
et oui j'y ai encore eu le droit hier quand j'ai pris le petit chien de mes parents dans les bras ma mere: mais enfin tu n'as pas le droit de toucher les chiens moi alors ca c'est nouveau mon chat je l'ai 24/24 a la maison et pas immunise et la je touche le chien je suis folle faut pas elle arrete pas et hier j'en ai eu marre je lui ai dit bon faut arreter maintenant je suis enceinte pas malade , le gygy m'a dit c'est bon tout va bien et je peux memed ormir sur le ventre non parce que j'en ai marre plus les mois arrivent et plus je fais tout pour que tuer mon bebe (ca c'est encore ma mere) t'es folle dormir sur le ventre tu vas le tuer faut pas appuyer sur le ventre tu vas lui faire mal enfin bref mon boulot n'est pas de tout repos je met encore en rayon et je met un peu plus de temps mais je suis pas un potente alor ne pas prendre un pauv chien de 3 kg dans les bras non mais et puis quoi encore je sui spas en sucre comment elles fesaient nos grands meres elles etaient moins chochottes que nous (enfin que celles qui nous gachent nos grossesses) vila et comme il me reste encore 2 bon mois1/2 a attendre a mon avis je vais revenir bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.