Les "madames je sais tout".

Discussions

Auteur
Message
sese802 32 messages
sese802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 19:33
Hello, Un petit coup de gueule et de raz le bol. Ce sont vos collègues de travail, des membres de votre famille ou belle-famille, des copines ou les copines de votre mère ou belle-mère, je veux parler des femmes qui ont déjà eu une ou plusieurs grossesses. Quand je leur parle de ma grossesse, ( C'est mon bébé1 et je suis dans la moitié du 5ème mois), elles me contredisent. Par exemple, je dis que je sens le bébé bouger, que c'est merveilleux et tout et tout. Une me dit "Mais c'est pas possible de sentir le bébé maintenant tu dois te tromper, c'est tes intestins. Crois-moi j'ai été enceinte avant toi." Mais bon sang, c'est pas croyable, je sais quand même mieux que n'importe qui de ce qui ce passe dans mon corps. :evil: Autre exemple, j'ai envie d'aller aux toilettes toutes les 5 minutes, comme beaucoup d'entres nous toutes. Mon petit démon pousse sur la vessie et bien non, encore ce n'est pas possible. C'est trop tôt, il n'est pas assez grand pour pousser et bla bla bla!!!! Oh que ça m'énerve! j'aime beaucoup parler avec les Mamans, elles me rassurent sur beaucoup de choses, me donnent beaucoup de conseils (je suis très entourée), mais les femmes vivent leurs grossesses diffèrement et ne ressentent pas les mêmes choses. Voilà c'était mon petit coup de gueule. (J'espère que je n'ai vexé personne. :oops: ) Bises.
loutiana 21 messages
loutiana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 19:41
salut idem pour moi mes collègues me dise la meme chose alors je les laisse parler c es ce ki y a de mieux a faire. félicitation pour toi sinon et bonne grossesse a toi.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 19:46
un jour tu fera peut -être partie de ces femme qui donne des conseils sans savoir si la personne devant eux en veulent vraiment!!un jour tu sera peutêtre celle qui a plus d'un enfant qwui parle de ce qu'elle sait a une femme qui es enceinte...sait- on jamais!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 19:53
[quote:27480187c0="petitedoula"]un jour tu fera peut -être partie de ces femme qui donne des conseils sans savoir si la personne devant eux en veulent vraiment!!un jour tu sera peutêtre celle qui a plus d'un enfant qwui parle de ce qu'elle sait a une femme qui es enceinte...sait- on jamais![/quote:27480187c0] moi aussi j'ai eu le droit à ces réflexions, car ce sont des réflexions et non des conseils, lorsqu'on me fait des conseils sur ma grossesse, ils ne ressemblent en rien à ca et je les prend volontiers, au contraire je suis en demande!! lolll
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 19:56
ta raison mon message n'est pas un conseil mais une remarque,quand je donne des conseils c'est parce qu'on me le demande...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 19:59
[quote:9d63d8125e="petitedoula"]ta raison mon message n'est pas un conseil mais une remarque,quand je donne des conseils c'est parce qu'on me le demande...[/quote:9d63d8125e] oula je critiquais pas ton message!!!!!!!!!!!!!! désolé si tu la pris comme tel, c'était seulement pour te répondre et les réflexions dont je parle sont celles auxquelles ont fait allusion au début!
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 19:59
Il est vrai que chacune ressent différemment sa grossesse, donc chacune pensent dire des choses interressantes aux autres. Moralité avec les conseils ou réflexions il faut en prendre mais aussi en laisser. Quand on a déjà des enfants (j'en ai 3) on pense desfois bien faire en disant certaines choses aux nouvelles mamans mais ce n'est pas toujours bien pris, ça dépend. Je me souviens d'une connaissance qui venait d'avoir son 1er bébé, je la croise en ville, en hiver, son bébé recouvert juste d'une couverture dans le landau, sans bonnet et en vêtement en dessous, je me suis permise de dire "tu devrais peutêtre lui mettre un ptit bonnet, il fait quand même froid" et j'ai eu en retour "je sais m'occuper de mon bébé!", ben...j'ai vu ça! j'avais dit ça gentillement mais après coup je me suis dit tanpis c'est pas mon problème si son bébé tombe malade (mais ça me faisait mal au coeur de le voir ainsi). Comme quoi il ne faut pas trop vite prendre à coeur ce que disent les autres peut être pensent elles bien faire :wink:
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 20:01
Tout a fait de ton avis, attention aux incruste car aprés la naissance c'est encore pire tu devrais faire-ci! Tu devrais faire ca! et si il pleure c'est acause de ca et blablabla le pire c'est qu'a force il te font douter sur toi et tu finis meme par te demander si ces femmes se souviennent réelement qu'elles ont euent des enfants defoi non mais. Par contre quand tu leur demande vraiment un conseil elles sont incapable de te répondre. et en plus vas y que je m'incruste et que je prend tout les droits ca m'enerve fut toujours lutter c'est grave!!! :x
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 20:01
conseiller à une maman de mettre un bonnet à son petit et dire à une femme que c'est pas possible qu'elle sent son enfant dans son ventre sont, je pense, deux choses différentes!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 20:05
d'ou mon message pour dire qu'on jour ou l'autre on se retrouve a donner des conseils et que les autres ne le prennent pas car il n'en on pas demander...je crois que c'est la réponse a donner face aux personne qui parle sans savoir si ca nous intéresse ou non,si tu demande un conseil et qu'on te le donne tu ne dois pas être véxé si on te donne des conseil et que tu na rien demander c ton droit de le dire......tu peux très bien répliquer et dire j'ai demander un conseil ou quoi???... les femme je sais tout se tairont assez rapidement après une réplique du genre... dsl kimchi javais pas saisi ton message :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 20:06
[quote:2c410bcf08="petitedoula"]d'ou mon message pour dire qu'on jour ou l'autre on se retrouve a donner des conseils et que les autres ne le prennent pas car il n'en on pas demander...je crois que c'est la réponse a donner face aux personne qui parle sans savoir si ca nous intéresse ou non,si tu demande un conseil et qu'on te le donne tu ne dois pas être véxé si on te donne des conseil et que tu na rien demander c ton droit de le dire......tu peux très bien répliquer et dire j'ai demander un conseil ou quoi???... les femme je sais tout se tairont assez rapidement après une réplique du genre... dsl kimchi javais pas saisi ton message :wink:[/quote:2c410bcf08] bien dit! et désolé aussi je m'étais mal exprimé :)
sese802 32 messages
sese802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 20:25
Je parlais du moment de la grossesse et non après l'accouchement. Quand les Mamans me parlent, je les écoute attentivement. Je ne voulais vexer personne, mais il est très difficile d'entendre que ce qu'on ressent dans notre petit bidon n'est pas possible, parce que ces Mamans ne l'ont pas ressentis elles-memes pendant leur grossesse. Et, je ne prends pas tous les reflexions à coeur et je ne me vexe pas pour tout. Je leurs dis juste que c'est surement que je vis la grossesse differement, mais certaines sont vraiment butées. Bises.
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 20:26
En plus, celles "qui savent tout" culpabilisent les mamans!!!!!! Sans se rendre compte que c'est ELLERS qui savent le mieux ce qui est bon pour leur bébé... :twisted: :twisted: Florilège: - Tu l'allaite encore!!!!! Tu vas en faire un capricieux! - Tu devrais le laisser pleurer, c'est un caprice! (A DEUX MOIS!!?!??!) - Tu es énorme! Ton ventre est énorme, Y en a combien là dedans? - Tu es trop fusionnelle.. (bien sure, je suis encore a la maternité mon bébé n'a que quelques heures!!!!).. J'en passe et des meilleures! :roll: :roll: A vous les filles, lachez vous!!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 21:07
je te rassure je vis exactement le même chose que et pourtant je suis enceinte de bb2 et j'ai eu 2 grossesse différente comme la 1er et la 2ème à chaque que je dis un truc ah non c 'est pas comme ça qu'on vomit quand on est enceinte la femme enceinte ne fait pas de bruit quand elle vomit ou bien c'est pas maintenant qu'on fais pipi toutes les 5 mn, y a tellement de chose que j'en passe qui me font même parfois de la peine , et tout ça c'est la belle mère, mais quand sa fille elle a eu des trucs pendant la grossesse ou la pauvre? il faut se reposer ou bien c'est normal qu'elle ressente ça....etc des fois j'ai envie de les insulter et de les frapper tellement ils me mettent hors de moi, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: enfin je partage ton coup de gueule, désolais pour la longueur :roll: :roll: :roll:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 06:17
personellemnt je comprend bien votre coup de gueule.... :D moi j'avais l'impression à bb1 que tout le monde savait mieux que moi...mais personne ne repondait à mes questions! j'etais avide de partager mes emotions avec des femmes ayant été mère et j'avais seulement le droit à: "moi, quand j'etais enceinte, ca se passait comme ci ou comme ca"... "de mon temps il y avait pas d'eccho, ni de suivi medical et on s'enportait pas plus mal"...etc...etc... :twisted: là je suis enceinte de bb2 et je crois que je relativise beaucoup plus ce genre de "discours" car venant de certaines en ce qui me concerne ce n'est pas mal intentionné du tout...au contraire d'autre (comme ma mère) qui est heureuse de donner des conseils apres l'arrivée de bebe: "il pleure c'est ton lait qu'est pas bon", "t'en a pas assez"..etc...conseil avisé par une femme qui n'a pas reussi à allaité ses enfants et qui en est resté frustrée!!!!!!!! :x recemment j'ai dit à ma belle mere que bb2 avait le hoquet. elle me repond "mais c'est pas possible tu peux pas le sentir" (je suis à j-10!), alors je lui dit "bah, mettez votre main vous verrez"...et là ma bellemère tout sourrire sent son petit fils qui a le hoquet et qui sursaute, s'enerve! :shock: :D elle me dit "c'est quand meme dingue, moi je ne savais pas tout ca...pour nous les enfants dans le ventre ca n'avait pas vraiment l'etat d'enfant..on les voyais pas....comme vous maintenant!" :lol: je pense qu'elle est là la grosse difference.les femmes vivent chaque grossesse differemment mais en plus en fonction des generations, il ya des choses qui changent et parfois les "anciennes" ne le savent pas. enfin, ce n'est que mon avis! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.