Jevais etre maman a 19ans

Discussions

Auteur
Message
Mel45 8 messages
Mel45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 13:00
Bonjour je m'appelleMélanie jai 18ans et je suis enceinte de 2mois.. J'aimerai rencontrer des jeunes mamans qui ont été dans mon cas car jai peur de la réaction de mes proches... Merci
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 13:13
bonjour, et bien à mon avis tu devrais leur en parler dés maintenant parce que ta grossesse ne va pas tarder à se voir.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 13:17
bonjour, tout d'abord felicitations! j'etais enceinte à 19 ans j'ai accouché à tout juste 20 ans je vivais en couple avec le papa depuis plus de 2 ans et ce bébé etait desiré.. le problème (pour ma famille!!) c'est que je n'avais pas fini mes etudes.. mes parents ont eu beaucoup de mal a l'accepter pourtant ils connaissaient notre desir d'enfant car je leurs en avais parlé et ils savaient que j'avais fait 1 fausse couche.. je ne leurs ai pas dit avant le 4ème mois de grossesse, je crois que je ne me sentais pas prete a affronter leur reaction. ils ne m'ont jamais rien repproché mais les relations etaient très tendues et ils me parlaient sans arret de mes etudes.. j'ai interrompu ma formation 1 an pour m'occuper de ma fille; mes parents ont tout de suite aimé ma fille; c'est juste la grossesse qui fut difficile... j'ai repris mes etudes et j'ai obtenu mon diplome avec les felicitations. es tu soutenue? le papa est il present ? etes vous contents de cette grossesse? tu dis avoir peur de la reaction de tes proches tu veux parler de tes parents? si tu as des questions n'hesite pas mais sache que ce qui fait de nous de bons parents cen'est pas l'age mais l'amour et l'attention que l'on porte a nos enfants. bon courage!
necrodromette 2 messages
necrodromette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 13:17
voila moi j ai apprie que j etais enceinte 15 jour avant mes 17 ans moi ma famille a tres mal reagi mais bon maintenent j attend mon 4 eme et ma famille a compris donc si tu as besoin de parle existe pas je suis la etant passe par la ca seras peut etre plus facile si ca t interesse j ai msn donc j attend ta reponse cordialement
alexbebelle 16 messages
alexbebelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 13:18
salut moi c'est stephanie j'ai ete enceinte de mon premier a l'age de 18 ans et mon entourage a tres bien reagi je leur est annoncé au troisieme mois! ca faisait quelques mois que j'etais avec le papa! j'etais la derniere de la famille et la premiere a avoir un enfant!! donc crois moi que ce petit a été super gaté je suis plus avec le papa de mes deux premiers enfants car cette relation etait enbigue mais maintenat je vis avec l'homme de ma vie depuis cinq ans et c'est genial mon 4 eme bebe va pointer le bout de son nez en juin 2008 si tu as besoin de parler je suis la pas de soucis meme en message privé! bon courage pour ta grossesse a bientot
Mel45 8 messages
Mel45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 13:18
oui je sais... Jaimerai avoir des conseils car je veux pas perdre ce bb mais je n'est pas fini mes études. je vis avc mon fiancé depuis plus de 6mois et nous sommes ensemble depuis 2ans il a 24ans
Mel45 8 messages
Mel45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 13:20
Pouvons nous^parler sur msn ensemble???
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 13:26
je t'ai envoyé 1 message privé
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 16:00
[quote:03d4000228="Mel45"]Bonjour je m'appelleMélanie jai 18ans et je suis enceinte de 2mois.. J'aimerai rencontrer des jeunes mamans qui ont été dans mon cas car jai peur de la réaction de mes proches... Merci[/quote:03d4000228] Coucou, Alors moi aussi premier bébé enceinte à 17 ans et j'ai accouché 1 mois après mes 18 ans. Moi, j'ai aussi eu très dur avec la famille( surtout mon père ). J'ai réussi à en parler avec ma mère au environ des 2 mois de grossesse. Elle n'a pas sauté de joie mais a compris que pour moi l'avortement, c'était non! Je lui ai dit que je prendrais mes responsabilités et c'est ce que j'ai fait. Le plus dur en vérité c'était l'école, car j'ai continué à suivre mes cours. Et quand j'ai accouché, j'ai repris les cours après mon accouchement en mettant ma fille à la crêche ( comme c'était basé sur le salaire, on payait très peu). Mon père avait voulu que j'avorte et j'ai été clair avec lui.Il n'en était pas question. on s'est beaucoup engueulé, mais une fois bébé là. Il étaient des grands parents gateux.... Je comprends que le premier pas est très dur, mais tu dos penser à toi, au papa et au bébé. Bon courage et tien moi au courant. Grosses bises et bonne grossesse tout de même.
Mel45 8 messages
Mel45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 16:04
je te remerciede ton soutien... je vous informerai de se qui se passe... Et ta fai commen pour les études? car moi je doi accouché en juillet et en juin jai le bac dc ca va etre dur
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 16:09
pour le bac, les jeunes femmes enceinte peuvent demander une dérogation pour le passer en septembre me semble-t-il mais je ne suis pas sur! en tout cas bon courage!!
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 16:56
coucou moi aussi j'ai eu mon 1er enfant tres tot, j'avais a peine 17 ans ! Maintenant j'attends bébé 2 et je suis tres heureuse ! Si tu te sens la force de garder ce bébé et de l'assumer pleinement, peut importe les reactions de ta famille ! Allez courage !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 02:16
dis le vite a vos parents, en sachant bien ce que vous allez faire, où vous allez, comment vous allez vous en sortir... Ca les rassurera de savoir que vous savez ce que vous faites meme si aparemment ce bébé n'etait pas prevu... maman a 19 ans aussi.. mes parents ont eu peur ont debut, comme la plupart des parents je pense... mais quand je leur ai expliqué ce que j'allais faire et comment, ça les a rassuré et ils ont rapidement destresser et ils sont tout content ... Biz ma belle !
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 06:40
[quote:8f91d5b991="Mel45"]Bonjour je m'appelleMélanie jai 18ans et je suis enceinte de 2mois.. J'aimerai rencontrer des jeunes mamans qui ont été dans mon cas car jai peur de la réaction de mes proches... Merci[/quote:8f91d5b991] :D Bjr et felicitation a toi,j'espere que tu es la premiere a etre heureuse ainsi que le futur papa,il en pense quoi tout d'abord? moi j'ai eut un petit gacon en 2005 a l'age de 18ans il m'aporte beaucoup de bonheur ma famille a été ravi j'ai arreter mes études depuis.le probleme c'est que moi et le papa on été jeune et on n'ai plus ensemble,mais heureusement j'ai pu refaire ma vie et je suis enceinte de 7 semaine.bon courage a toi et pense au bien du bébé avant tout et bonne grossesse
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Mel45 8 messages
Mel45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 13:02
Le papa a peurje pense se qui est normal... Mais cela commence a aller mieux.Il a surttpeur que jsois trop jeune et qu'apres je le regrette... Mais non. Ce qui m'angoissele plus c'est pour mes études commeje l'ai dit précedemment...je devrai accouché en juillet et je passe mon bac en juin...donc voilà et je sais pas s'il ya une solution... Pour mes parents je serai de toute facon obligé de leur dire. C'est surtt avec ma mere que ca va etre tres dur car depuis que jai des relations sa seule peur est que je tombe enceinte. Un jour elle a cru ke j'étais enceinte elle m'a enfermé chez moi et m'a interdit de voir mon copain..Donc c'est trestres dur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.