Comment faites vous pour les laisser ???

Discussions

Auteur
Message
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 21:05
au secours les filles, ma fille va avoir 3 mois et mon congé maternité se finit donc le 25/11 mais rien qu'a l'idée de la laisser à garder a quelqu'un, je me mets a pleurer, c'est affreux, je l'ai jamais laissé pour l'instant et j'envisage meme de ne reprendre le boulot qu'a mi-temps !!!mais evidemment c'est mon premier bb alors les reflexions fusent : " comment tu vas faire financierement, tu vas en faire une chochotte qui pourra plus se passer de toi !!!........" au secours !!!! comment faites vous ???
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 21:27
Bonsoir, Moi je n'ai pas pu la laisser et j'ai pris un congé parental. Financièrement, c'est pas facile tous les jours car on a du réduire nos sorties mais quel bonheur de pouvoir être avec ma fille! Mon congé prend fin en avril mais j'essaie de ne pas y penser car je sens que ça va être dur! Si tu te sens vraiment mal par rapport à ça essaie de voir si un mi-temps ne serait pas possible pour toi car sinon tu risques d'être "déprimée" et ton bb pourrait le ressentir. C'est difficile de te conseiller car chaque situation est différente et c'est à toi de trouver ce qui te convient le mieux. Bonne continuation Biz :wink:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 21:29
je te comprends mais on a pas le chois, moi pour mon fils ça me déchirais le cœur de le laisser chez la nounou, car il ne voulais pas y aller et à chaque qu'il pleurait moi je pleurais aussi, il faut dire je je l'ai laissée vers 1.5 ans jusqu à presque ces 3 ans, ton bb n' a que 3 mois au contraire elle s'habituera vite surtout si tu as confiance à la nounou, tu sera tranquille au travail même si ça te fais de la peine de la laisser, tiens bon courage, je sais c'est très difficile mais il faut dire que tu n'as pas le choix, moi pour bb2 je mettrai en congé parentale pendant 3 ans
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 22:20
et moi je reprend demain à 8h!!!!!! jai trop les boules mais moi je l'ai laissée chez la nounou déjà trois fois, j'ai confiance en elle. Mais tu sais c'est pas parce que tu gardes ta fille toujours avec toi qu'elle sera chochotte! fais du mieux que tu peux mais attention car si tu vaux prendre un congés parental il faut avertir ton patron au moins un mois avant la reprise il me semble? et toi tu reprendrai lundi prochain?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 08:46
c'est tres dur en effet! le principal c'est d'avoir confiance en la nounou, de faire le bon choix! mais tu verras c'est extra pour eux d'aller chez une nounou, ma fille elle s'eclate, elle adore y aller (et pourtant on l'a laissée a 12 mois, pas facile pour changer ses petites habitudes a cet age-la!) moi je trouve ca bien: les parents ont leur vie au boulot, l'enfant a sa vie chez la nounou, et le soir et le weekend tout le monde se retrouve, la-bas elle fait plein d'experiences qu'elle n'aurait pas faites a la maison, elle a des copains, elle voit d'autres choses, une autre facon de vivre etc etc...que du positif! meme si parfois elle me manque un peu la journée je suis contente d'avoir retrouver mon boulot, de faire autre chose que mon role de "maman" essaie de faire une adaptation bien progressive chez l'ass.maternelle, mais si ta fille a 3 mois tu verras, ce sera bien + dur pour toi que pour elle!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 09:02
Je reprends le boulot demain... après 6 mois de congé parental. Dur dur... mais pendant ces 9 mois que j'ai passé avec mon fils, je me suis forcée à le laisser des week ends aux grands parents, j'ai même du le laisser 4 jours car j'ai du partir en formation avant de reprendre le boulot. Désormais, ce sera chez la nounou qu'il ira. Je me fais du soucis, car je dois dire qu'on a pris celle là une peu par dépit car personne ne voulait notre bibou car 3 jours par semaine, les nounous me disaient carrément qu'il n'était pas rentable :? . Alors j'espère que ça ira quand même, même si on aurait pu avoir mieux... Pas le choix. Bon courage, c'est un rythme à prendre.
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 09:35
g repris le taf il y a 1 mois tout juste, a 80% comme ca je passe tout mes vendredi avec lui, le premier jour g pleuré toutes les larmes de mon corps, alors que lui fesait plein de sourrir a sa nounou!!! c trés dur les premiers jours mais aprés on s y fait, et ca fait du bien de parler d autre chose que des couches et des biberons!!! pourqoi tu ne repend pas a 80%, la caf te verse une indemnité de 134euros je crois pendant 6 mois, comme ca tu peux reprendre plus doucement. renseigne toi, moi je trouve ca génial bon courage pour la reprise, et tu verra, on sy fait vite!!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 10:31
[quote:3269301730="angie33"]ma fille va avoir 3 mois et mon congé maternité se finit donc le 25/11 mais rien qu'a l'idée de la laisser à garder a quelqu'un, je me mets a pleurer, c'est affreux, je l'ai jamais laissé pour l'instant et j'envisage meme de ne reprendre le boulot qu'a mi-temps !!!mais evidemment c'est mon premier bb alors les reflexions fusent : " comment tu vas faire financierement, tu vas en faire une chochotte qui pourra plus se passer de toi !!!........"[/quote:3269301730] :shock: bah non mais 3 mois c'est inhumain et franchement c'est très difficile je te comprends... Ma première j'ai passé 11 mois avec elle, et au moins la séparation a été beaucoup plus simple (en plus allaitée jusque 10mois 1/2)... Je peux t'assurer que ce n'était pas une chochotte et qu'elle a tjs été très sociable ! aucun soucis ni à la garderie, ni chez la nounou, ni à son entrée en maternelle... Pour la prochaine je compte prendre un mini parental jusque vers ses 6 mois et y coller mes CP de l'année... Financièrement cela sera très dur, mais retourner travailler avec un bébé agé de 3 mois seulement serait pire pour moi alors...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 10:59
j'ai peur de devoir reprendre après 2 ou 3 mois, moi :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.