Depression !!!!

Discussions

Auteur
Message
chafhan 31 messages
chafhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 16:32
[color=indigo:6e6392f20a]salut à toutes moi c la déprime totale mais la presence de ma puce rokaya m'aide à surmonter les epreuves . et oui la vie n'est pas toujours facile j'ai de gros pb avec mari et sa famille du coup je sais pas si j'ai envie de continuer avec lui. je lui est demander la séparation mais on discute encore franchement je l'aime mais j'ai plu la force pour continuer en plus cela fais 4 jours que je ne mange plus rien. rokaya elle est un peu malade un gros rhume donc avec le nez bouché, les coliques et les vomissement elle n'ont plu n'est pas dans son assiette. elle ne prend plus bcp mon sein( normal il ne doit plu avoir bcp de lait car je ne mange rien) par contre elle prend 6 biberons par jour de 150. le pediatre nous a prescrit aptamil AR. ELLE POUSSE BIEN aujourdh'ui elle a 1 mois et 18 jours ca passe trop vite désolé de vous embeter mais j'avais besoin de parler et j'ai personne dans mon entourage pour m'écouter et surtout pour me comprendre à bientot[/color:6e6392f20a]
chafhan 31 messages
chafhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 17:03
[color=indigo:50afcb4f8d]c tres simple et en meme temps compliqué coté mari :arrow: irresponsabilité totale: du genre qui va au travail du matin jusqu'au soir et passe directement avec ses potes au café pour ne revenir à la maison que vers 22h30-23h pas de courses, pas d'achats, ni de bricolage :arrow: il s'en fout de tous je dois tous faire moi meme sinon rien ne se feras en sachant que je travaille aussi. :arrow: aucune sortie ensemble et aucun voyage ( depuis notre lune de miel en 2005 accompagne de ma belle soeur son mari et son fils "c tres romantique" ) :arrow: le week end il dort toute la journée des fois jusqu'a 17h pour qu'une fois reveillé il sorte avec ses potes encore. coté belle famille :arrow: on habite maison dos a dos "ma cuisine et en face de la leurs" donc tous mes fairs et geste sont enregistré ils se melent de tous et ont leurs mots à dire sur tous. :arrow: ma belle mere viens de nous réclamé un salaire mensuel pour elle et un salaire mensuel pour sa fille " qui est marié.enceinte et a déjà un fils"sous pretexte que son mari est pauvre et qu'elle est sans emploi :arrow: etc etc etc ..... j'en finirais pas si je poursuivais!!!![/color:50afcb4f8d]
chafhan 31 messages
chafhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 17:19
[color=indigo:d453a4ec18]du coup j'en peux plu j'ai plu la force de continuer à ce rythme j'en est marre il y a un ouragan de pensée qui m'épuise je veux pas privée ma fille de grandir avec un papa et une maman auprès d'elle des parents séparé c pas trop réconfortant mais je suis au bout du roulot. lui il ne veux pas se separé d'un coté c normal il a la belle vie mais après les maintes discussion on en est toujours au point de départ on est marié depuis juillet 2004. je l'aime mais cela ne me suffit plus pour continuer[/color:d453a4ec18]
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 18:13
Coucou Chaf han !!! Ben franhement quand je te lis ça me fait mal au coeur pour toi, il n'est vraiment pas présent pour t'aider, c'est horrible :cry: Mais quand tu lui parle de séparation, il ne réagit pas ??? Il pourrait faire des efforts quand même, comme laisser ses potes de côté ! Tu sais quoi ? Tu devrais essayer de lui faire peur en partant quelques jours (si tu as quelqu'un chez qui aller bien sur). Je pense que là, ça devrait le faire réagir, sinon c'est vraiment pas normal !!! Et sa famille qui est à côté devrait remarquer que leur fils ne fait pas grand chose pour toi ! Ils n'essaient même pas de le résoner ??? Ma pauvre, en tous cas je te comprends, avec de telles réactions, je crois je serais partie, il n'y rien de pire que de se sentir délaissée et ignorée :cry: :cry: :cry: En tous cas je te félicite pour ta patience et ton courage ! Donne nous de tes nouvelles ! Bisous de Toulouse ! :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 18:39
je suis d'accord avec les filles, ta situation est très dure et n'est plus tenable, fous le dehors ou pars, tu verras s'il réagit. Si non, eh bien essaye de l'oublier. Il sera peut être plus présent pour sa fille s'il est obligé de s'en occuper seul un week end sur deux, par exemple. Et puis tu sais, on peut très bien grandir en étant heureux et équilibré, avec des parents séparés :wink: j'espère que t'en arriveras pas là, mais enfin tu dois pouvoir trouver un homme qui est vraiment là pour toi, comme tu le mérites courage :wink:
chafhan 31 messages
chafhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 19:09
[color=indigo:a0324bc51c]j'aimerais bien mais en faite je suis marocaine et musulmane et le statut de femme divorcé est très difficile à supporter dans notre société. le malheur c que je l'aime quande je parle de séparation il m'accuse d'avoir trouver quelqu'un d'autres ou il me demande de quoi je me plains du moment qu'il ne me trompe pas . il pretexte qu'il est comme ca et qu'il a besoin de temps pour changer ou que je fais ca pour le mener à la baguette ou que je veux l'emprisonner à la maison comme une femme oui mais depuis 2004 le temps à passer et rien n'a changer si je divorce c'est retour direct chez mes parents (c comme ca dans notre société) ce soir je vais entamer une autre discussion avec lui eclaircir tous ls points je sais plus quoi faire j'espère que cela ne vas pas tourner à l'enguelade il a la facheuse mani de gueuler et il a même osé levé plusieurs fois la main sur moi car selon lui une femme dans notre société ne dois ni elevé la voix sur son mari ni l'engueler ni l'insulter il me donne comme exemple deviner qui "sa gentl maman" mais c sur que je vais aller me reposer quelque temps avec ma petite chez mes parents je vous tiens au courant vous etes les seules personnes avec qui je peux parler et me défouler car je ne peux en parler à personne. merci pour votre soutien [/color:a0324bc51c]
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 19:42
Coucou ma belle!!! Je suis completement d'accord avec les filles, meme si je sais que la situation est plus facile en France quand il s'agit de separation ou de divorce. Je sais que ce n'est pas facile, mais d'autres musulmanes (et dans des pays pire que le Maroc) ne ce sont pas laissees faire. Je crois que tu dois penser a toi. Et puis ne laisse pas ta fille grandir en pensant que c'est normal. Courage ma belle. Hesite pas si tu as besoin de nous parler!!! :wink: Bizz
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 10:00
Je suis completement d accord!Il faut arreter de se cacher derriere la religion,"ca se fait pas dans nore culture" ou ceci ou cela...Il n y a absolument aucune mechanceté dans ce que je vais dire,que les choses soient claires,mais il faudrait peut etre ouvrir les yeux parce que dans le fait d etre musulman,il y a bien des choses qui ne se font pas et que pourtant nous voyons tous les jours... Mon grand pere etait algérien et ma grand mere espagnole,2 cultures completement differentes,le jour ou il a levé la main sur elle,elle a prit ses 6 enfants,sa mere a elle sous le bras et elle est partie,et bien je peux te dire qu il est revenu la chercher a genoux,et pourtant il etait musulman!!! C est marqué ou qu un homme a le droit de chatier sa femme?C est marqué ou qu une femme doit etre soumise?C est marqué ou qu une femme est un punching ball pour son mari? Dis moi quand il va boire un verre avec ses potes,il boit quoi?Il va bien dans un bar ou on sert de l alcool??? Desolee mais ca me met hors de moi,c est un peu trop facile d interpreter la religion avec ce qui les arrange,c est un peu soit belle et tais toi!!! Tu l aimes,certes,mais est ce que c est la vie que tu voulais vraiment???Comme tu dis,ca ne suffit plus...Prends conscience que tu es une personne a part entiere,musulmane ou pas,tu ne m as pas l air heureuse,crois tu que ton bb le soit? Je suis desolee si je suis sortie de mes gonds mais franchement,c est inadmissible bientot en 2008 que les hommes aient le droit de tout faire et les femme de se la boucler,et meme de se faire frapper au bon vouloir de ces monsieurs en prenant en plus le pretexte de la religion...
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 10:15
Bonjour Chaf Han ! Alors, tu as pu parler à tete reposée avec lui hier soir ??? Sinon je suis d'accord avec les autres commentaires. Je me demandais aussi si tu en avais parlé à tes parents ? Ils pourront peut-être t'apporter du soutien ? Tiens nous au courant ! Bisous !
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:15
Alors ma belle tu en es ou? Comme les filles je me demande si tu en as parle avec tes parents. A+++
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:29
[quote:2542516790="chaf.han"][color=indigo:2542516790]j'aimerais bien mais en faite je suis marocaine et musulmane et le statut de femme divorcé est très difficile à supporter dans notre société. le malheur c que je l'aime quande je parle de séparation il m'accuse d'avoir trouver quelqu'un d'autres ou il me demande de quoi je me plains du moment qu'il ne me trompe pas . il pretexte qu'il est comme ca et qu'il a besoin de temps pour changer ou que je fais ca pour le mener à la baguette ou que je veux l'emprisonner à la maison comme une femme oui mais depuis 2004 le temps à passer et rien n'a changer si je divorce c'est retour direct chez mes parents (c comme ca dans notre société) ce soir je vais entamer une autre discussion avec lui eclaircir tous ls points je sais plus quoi faire j'espère que cela ne vas pas tourner à l'enguelade il a la facheuse mani de gueuler et il a même osé levé plusieurs fois la main sur moi car selon lui une femme dans notre société ne dois ni elevé la voix sur son mari ni l'engueler ni l'insulter il me donne comme exemple deviner qui "sa gentl maman" mais c sur que je vais aller me reposer quelque temps avec ma petite chez mes parents je vous tiens au courant vous etes les seules personnes avec qui je peux parler et me défouler car je ne peux en parler à personne. merci pour votre soutien [/color:2542516790][/quote:2542516790] J'ai pas trés bien compris ta situation, mais j'ai un peu près le même problème que toi entre mon mari et moi, je suis algérienne et lui tunisien, moi je suis né ici et lui en tunisie on a pas du tout la même mentalité et c'est à cause de ça qu'on arrete pas de disputer. Pour ce qui est de tache ménagère etc il est parfait mais le problème avec lui c'est que j'ai le droit de rien dire et il prend souvent des décisions sans m'en parler donc du coup on se dispute sans arret. Un moment ça n'allait pas du tout entre lui et moi, j'était comme toi je voulait partir je savait plus ou j'en était, j'ai même fait un topique si tu veux plus d'explication, mais aprés je suis partit chez mes parent quelque jours et ça va beaucoup mieux on a réussit à discuter calmement de nos problèmes. Si tu veux parler n'hésite à m'envoyer un mp Pour ce qui est de la religion etc faut pas avoir honte tu sais c'est pas la fin du mon un divorce chez nous, moi je penses que c'est pour ça que t'arrive pas à te décider parce que tu penses aux autres ta peur d'être rejeter par ta famille etc mais faut penser aux autres faut penser à toi et surtout ton bb, parce que c'est bien d'avoir un papa et un maman mais aprés si vous vous disputer toujours
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.