Futur papa fait des doubles journees, et moi je culpabilise

Discussions

Auteur
Message
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 10:55
[color=indigo:bd094d8e18][i:bd094d8e18]Bonjour a toutes Je ne suis pas bien du tout ces derniers jours. Depuis une semaine ou deux, mon chéri accumule travail professionnel et job d'appoint. Il le fait parce que je suis en arret depuis presque un mois maintenant et que les IJ ne nous suffisent pas, il doit donc fair du travail en plus pour combler mon manque de salaire. et moi a coté, je culpabilise. je suis a 6 mois et demi de grossesse, et je ne peux plus travailler car je suis serveuse, dc je cours huit heures par jours et ce n'était plus possible. bref, ca fais un mois que je ne travaille plus et qu'a coté mon amour se defonce sans rien dire, sans se plaindre (lui qui est en general le premier a grogner !!) e en + il me dit "mais toi aussi tu travailles beaucoup, je te rappelle que depuis 6 mois tu construis notre petite fille". je ne me plains pas, aucontraire, mon homme est un type fomidable, mais justement, tellement formidable que je me sens nulle a coté meme pas capable de tenir l'appartement en ordre. j'aimerais etre une super femme d'nterieur style Bree VanDeCamp (DEsperate Housewives), ca serait deja ca, mais j'en suis incapable... !! Je me sens super nulle inuile, et je commence a serieusement douter de mes capacités a etre une super maman[/i:bd094d8e18].[/color:bd094d8e18] :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry:
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 11:02
oh il ne faut pas culpabiliser. C'est sur que ca ne doit pas être évident, mais de la a vouloir être comme Bree :roll: ...... Tu veux rebosser tout de suite après BB ? Si vous avez peu de moyen, ne pourrais tu pas essayer de demander l'APL à la Caf ?? Ca peut peu etre aider.... En tout cas, de la part de ton chéri, c'est bien de faire ca sans rien dire. Bonne continuation à vous 2
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 11:14
Rassure toi!!!!! T'est pas la seul dans ce cas. Moi c'est pareille, je ne travaille pas et mon homme fait le plus d'heure sup qu'il peut pour combler le vide. Mais je culpabillise enormement par ce que quant il rentre, il ny a rien de fait (sauf lessive et vesselle). Je me sent inutile, bonne a rien. Quant je lui en parle, il me dit qu'il n'y apas de koi ce sentir coupable. Que pour le moment c'est lui qui bosse, et alors, nous on peut pas nous demnader de créer un petit etre, d'entretenir la maison et en plus de bosser. ( Chapeaux a toute celle qui y arrive :wink: ) Il vaut mieux que tu te repose et que ton bébé arrive plienne santée plutôt que l'inverse. Tu ne crois pas<????
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 11:16
Je suis passée par là aussi, car j'étais obligée de rester couchée à la fin de ma grossesse et je culpabilisais beaucoup de ne rien pouvoir faire et de voir mon mari partir au boulot tous les matins. Ton mari a raison, depuis 6 mois et demi tu fabriques votre petit bébé, c'est le plus beau travail que tu puisses faire. Lui, s'occupe de vous faire vivre, mais toi tu t'occupes de faire vivre un enfant.... c'est pas rien! Allez ne t'en fais pas, tu seras une super maman, ça n'a rien à voir! Ce n'est pas parce qu'on est au repos pendant la grossesse, qu'on n'est pas une bonne maman ensuite. Courage!!! Ces derniers mois vont vite passer, dans 2 mois 1/2 tu auras ton petit bout avec toi. Tu verras, au début on "tatonne" toutes un peu, et puis le rythme est vite pris! En qques jours, tu te sentiras + à l'aise, et tu auras l'impression d'avoir toujours été maman. [quote:16e565bbde="LaSwiff"][color=indigo:16e565bbde][i:16e565bbde]Bonjour a toutes Je ne suis pas bien du tout ces derniers jours. Depuis une semaine ou deux, mon chéri accumule travail professionnel et job d'appoint. Il le fait parce que je suis en arret depuis presque un mois maintenant et que les IJ ne nous suffisent pas, il doit donc fair du travail en plus pour combler mon manque de salaire. et moi a coté, je culpabilise. je suis a 6 mois et demi de grossesse, et je ne peux plus travailler car je suis serveuse, dc je cours huit heures par jours et ce n'était plus possible. bref, ca fais un mois que je ne travaille plus et qu'a coté mon amour se defonce sans rien dire, sans se plaindre (lui qui est en general le premier a grogner !!) e en + il me dit "mais toi aussi tu travailles beaucoup, je te rappelle que depuis 6 mois tu construis notre petite fille". je ne me plains pas, aucontraire, mon homme est un type fomidable, mais justement, tellement formidable que je me sens nulle a coté meme pas capable de tenir l'appartement en ordre. j'aimerais etre une super femme d'nterieur style Bree VanDerCamp (DEsperate Housewives), ca serait deja ca, mais j'en suis incapable... !! Je me sens super nulle inuile, et je commence a serieusement douter de mes capacités a etre une super maman[/i:16e565bbde].[/color:16e565bbde] :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry:[/quote:16e565bbde]
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 13:44
Coucou ne t'inquiète pas tu n'as pas à culpabiliser, tu fais un métier difficile (je sais ce que c'est) et ton homme est formidable en effet.S'il se défonce autant c'est qu'il veut ce qu'il ya de mieux pour votre enfant et toi.Pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir travailler jusqu'au bout dans l'agro-alimentaire car j'ai eu une grossesse plus que cool comme on dit, mais la restauration surtout en service c'est très physique pour une femme enceinte, il est normal que tu te reposes.Pour le ménage demande de l'aide autour de toi(j'ai jamais osé le faire moi) ça t'enlèveras un poids pour t'occuper de toi.Voila bonne fin de grossesse et courage je sais à quel point les derniers mois sont les plus durs :)
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 13:57
MiSsAsM69 :arrow: Trop beau ton ti bout :D :wink:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 15:38
[quote:f000739278="ptipimous"]MiSsAsM69 :arrow: Trop beau ton ti bout :D :wink:[/quote:f000739278] Merci ptipimous :oops: plus je le regarde et plus je le trouve beau en effet ;) :arrow: LaSwiff si jamais tu a besoin de soutien on est là :wink:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 17:00
ah ce que nos homme sont super, le mien est comme le tien , il fait bocou et ne se plaint pas, et nous a coté on a l impression de servir a rien et d etre nulle, je c ce que c g été déprimé toute la journé, mon homme fait un peu de black pour les fins de mois comme toi je me sens coupable de ne pas pouvoir l aider, je fait de mon mieux, mais bon. tous ca pour te dire, il y a des jours trés dur mais ca ne dure pas, on m a bien aidé sur ce site, surtout aujourd hui ou j en avais besoin, c le cas pour toi, ne te dévalorise pas, tu es enceinte, c pas évident, il faut prendre soin de toi, :wink: je te souhaite bon courage
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 17:31
[b:fc540aac8a][color=olive:fc540aac8a]comme les autres on pu dire,ne culpabilise surtout pas!!!!!!tu as un homme génial :) qui te fais les plus belles remarques ( tu construis notre fille :) c'est mimi comme tout!!! ). Etre nevrosée comme Me Bree euhhhh franchement non surtout pas ;) Si tu as du mal a deculpabiliser, dans ce cas, comble autrement lorsqu'il est à la maison, petit massage, etc etc :)[/color:fc540aac8a][/b:fc540aac8a]
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:11
[quote:528582eac9="ajar"][color=indigo:528582eac9]Salut, Je te conseille d'imprimer le message que tu viens de faire, et de le lui faire lire. Tout est dit, il n'y a rien à ajouter. Tu as un homme formidabe. .[/color:528582eac9][/quote:528582eac9] Coucou, ajar a raison c pas bete ! Le mien était pareil tjrs en train de dire reste assise, fait pas ci fait pas ca ... il s'ocupais de la maison et en plus il allait bosser ! Moi aussi j'ai bcp culpabilisé ! Mais (je ne sais plus qui a faait la remarque ! ) essaie de combler ca en lui faisant couler un bain,(moi il adorait ca) ou un petit massage, plein de petite inttentions que tu peux faire sans t'épuiser et qu'il lui proverons combien tu tient a lui (meme si je suis sure qu'il le sais dèjà ! :wink: )et que tu remarque qu'il en fait bcp ! Rassure toi tu n'est pas nul, tu es enceinte ! et tu sera une super maman ! Bises [url=http://lilypie.com][img:528582eac9]http://lilypie.com/pic/071123/FSD5.jpg[/img:528582eac9][img:528582eac9]http://b1.lilypie.com/4IPSp1/.png[/img:528582eac9][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.